Nous avons testé et aimé —
- Se ressourcer dans un 5* au cadre unique, dominant la méditerranée, en totale harmonie avec la mer
- Se délecter de la cuisine d'exception de Gérald Passedat, table 3*
- Découvrir un quartier authentique de Marseille
- Et aussi... Visiter le Mucem, nouveau joyau du vieux port de Marseille
Récompensé du Certificat d’Excellence TripAdvisor 2016 —
Rendez-vous... en Provence —
Envie d'une escale gastronomique mythique ?
Depuis 1917, la Villa Corinthe est devenue Le Petit Nice, juché sur des rochers battus par les vagues, au pied de la colline de Notre Dame de la Garde. Loin des tumultes de la cité phocéenne et pourtant au cœur de celle-ci, cet hôtel-restaurant se décrit bien plus comme une maison de famille ou une auberge marine hors du temps.
Le Vieux Port n’est pas loin non plus de ce quartier d’Endoume qui semble s’élancer vers le Château d’If, toujours dans le champ de vision de la terrasse de l’hôtel, tout comme les îles qui lui font face dans l’azur méditerranéen. Laissez-vous transporter...
Poussez les portes de votre 5* —
Le Petit Nice séduit par son charme discret et sa sérénité accueillante.
La mer est omniprésente où que l’on soit à l’exception de la cuisine comme un cœur qui bat au centre du bâtiment. Sur la terrasse, des tables où paresser, des canapés profonds, une piscine et la mer en contrebas ! Un solarium dissimulé aux regards a été aménagé près du bar.
Au rez-de-chaussée, le bar en bordure de terrasse permet de se retrouver et de boire un verre en profitant de la vue. Confortablement installé dans d’imposants fauteuils, baignant dans une harmonie nacrée, on peut y déguster un cocktail, s’amuser d’un « grignotage », se laisser aller à rêver en écoutant la sélection musicale du maître des lieux, grand amateur de rock mais aussi de jazz.
Pour un séjour des plus confortables, bénéficiez, dans le cadre de cette offre, du parking privé et de l'accès Wi-Fi.
Entre ciel et mer, comme en équilibre, une villa où séjourner et goûter une cuisine d’exception. Trois générations Passedat se sont exprimées là, entre une conception très précise de l’hôtellerie de luxe et une cuisine créative et sans compromission.
Le Petit Nice séduit par son charme discret et sa sérénité accueillante.Les chambres
Pour un séjour d'exception, nous avons sélectionné pour vous la chambre Executive (environ 33m²).
Début 2015 Gérald Passedat souhaite repenser l’hôtel du Petit Nice. l’obsession du chef sera la même que pour sa cuisine… la méditerranée. Pour imaginer cette nouvelle architecture intérieure, il choisit deux personnalités partageant une même sensibilité pour cet horizon, deux artistes et amis : l’architecte Rudy Ricciotti et le peintre Gérard Traquandi. Son envie ? Un hôtel dédié à la Méditerranée.
Rudy Ricciotti fait du lit la pièce maitresse de la chambre en le plaçant face à la mer. Il libère l’espace, décloisonne et ôte tout obstacle à la vue. De la chambre, du salon, de la salle de bain, on doit voir la méditerranée, humer ses parfums, jouir de sa lumière entrant par les larges fenêtres.
La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :
Vous n'avez pas la possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Rencontre avec le Chef & sa cuisine —
Saison après saison, plus de soixante-cinq poissons de Méditerranée défilent dans les cuisines du restaurant: Denti, daurade, pélamide, merlan, sarran, pagre, murène… Au Petit Nice à Marseille, les assiettes sont épurées et rendent hommage à la Grande Bleue.
Des femmes de la famille qu’il regardait enfant, cuisiner, aux grands cuisiniers chez qui Gérald Passedat a forgé son goût et appris à exprimer sa sensibilité, un point ne s’est jamais démenti : sa cuisine est d’ici, du sud, définitivement. Du sud, cela signifie - comme Marseille - brassages liés à la culture portuaire, le carrefour, les embruns iodés qui viennent de loin portant tout l’imaginaire des horizons sans cesse scrutés.
Après un parcours classique, l’école Hôtelière, Le Coq Hardi à Bougival, le Bristol puis l’hôtel Crillon à Paris, dix-huit mois chez les frères Troisgros à Roanne, enfin, un an chez Michel Guérard, toujours rebelle et passionné, il lui a fallu ensuite se défaire du carcan de la tradition. Et c’est Pierre et Jean Troisgros qui vont lui transmettre l’envie de bien faire et la simplicité du geste pour arriver à l’essentiel.
Les saveurs
Pour un séjour des plus savoureux, nous avons sélectionné pour vous la formule demi-pension (hors boissons).
Selon l'offre choisie, vous bénéficierez du menu déjeuner Maldormé (à déguster le lendemain midi de votre arrivée) ou du menu dîner Passedat (à déguster le soir de votre arrivée). Vous pourrez également choisir notre offre avec dîner (Entrée, plat, dessert hors boissons) au restaurant Albertine, situé dans les Docks de Marseille.
Menu déjeuner Maldormé —
Menu dîner Passedat —
Menu au restaurant Albertine —
Nous vous informons que les menus proposés sur le site sont donnés à titre indicatifs et sont susceptibles de modifications en fonction des arrivages, de la saison et de la disponibilité.
Les loisirs
Après vous être prélassé au bord de la piscine de l'hôtel, partez découvrir le superbe Mucem et son architecture originale. Dans l'après-midi, Marseille et ses quartiers mythiques comme le Panier ou le Vieux-port s'offrent à vous, à moins que vous ne préfériez une balade en mer de calanque en calanque.
Et pour aller plus loin... —
Les activités culturelles
Le Mucem est une véritable cité culturelle s’appuyant sur toutes les disciplines des sciences humaines, mobilisant les expressions artistiques des deux rives de la Méditerranée et offrant une manière nouvelle de la considérer. 201 quai du Port - Marseille
Envie d'un avant-goût en images ? —