Nous avons testé et aimé —
- Séjourner dans une villa spacieuse à la décoration moderne
- Résider à quelques kilomètres de la mer et du littoral basque, dans un village chargé d'histoire
- Se détendre autour de la piscine de la résidence
- Et aussi... Visiter l'incontournable château d'Urtubie !
Rendez-vous... à Urrugne —
Ce charmant village prenant place le long de la côte basque se distingue par sa situation exceptionnelle, entre une corniche de hautes falaises sauvages et l’extrémité de la chaîne des Pyrénées qui s'allonge doucement depuis le pic de la Rhune (900 m) jusqu'à la Bidassoa.
Jusqu'au XVIIème siècle, Urrugne était un vaste territoire situé entre Saint-Jean-de-Luz et la Bidassoa, entre l'Espagne et l'Océan. Positionnée sur le plus court chemin de Paris à Madrid, à treize journées de coche de la capitale française et aux portes de l'Espagne, Urrugne fut, durant les derniers siècles, le témoin obligé de l'intense activité des relations internationales.
Aujourd’hui, Urrugne est un village serein aux paysages naturels qui a su préserver son authenticité et ses traditions. En y séjournant, vous y découvrirez l’art de vivre au Pays Basque, et pourrez, sans difficulté voguer de France en Espagne, ou arpenter son littoral somptueux. N'hésitez pas une seule seconde !
Poussez les portes de votre résidence —
Agréable et boisée, la résidence mettra à votre disposition tout le nécessaire pour des vacances placées sous le signe du confort, de la famille et de la liberté !
Les villas
A l'occasion de votre séjour à Urrugne, vous aurez le plaisir de séjourner en Villa 5 pièces 8 personnes (de 100 à 125 m²)
Colorés et lumineux, les logements de la résidence bénéficient également de nombreux équipements destinés à rendre votre séjour au Pays-Basque encore plus confortable. Vous apprécierez également la modernité de votre hébergement, tant dans le mobilier que dans les partis pris décoratifs.
Villa 5 pièces 8 personnes :
Séjour
Cuisine ouverte sur le séjour (plaques vitrocéramiques, réfrigérateur/congélateur, four, micro-ondes, lave-vaisselle, lave-linge)
- 1 chambre avec 1 lit double ou 2 lits simples
- 1 WC
- 1 salle de bains (baignoire ou douche)
A l'étage:
- 3 chambres avec 1 lit double ou 2 lits simples
- 1 salle de bains (baignoire ou douche)
A l'extérieur:
- Terrasse avec mobilier de jardin (certaines villas ont également un balcon en bois à l'étage )
- Jardin
- Garage ou abri couvert + 1 place de parking en extérieur
Et pour des vacances tout en confort, vous bénéficierez du linge de lit, de toilette, de la télévision, de l'accès Wi-Fi, de l'accès au garage et d'une place de parking par villa.
Les loisirs
Qui dit famille dit... loisirs !
Au cœur du Pays-Basque, vous ne manquerez pas d'options pour vous divertir en famille. La piscine de la résidence accueillera les amateurs de brasses et crawls en tous genres tandis que le littoral et l'arrière pays vous ouvriront de nombreuses activités. Sports nautiques, randonnées ou encore visites agrémenteront vos journées. Si vous avez le temps, passez faire un tour de l'autre côté de la frontière !
Et pour aller plus loin... —
Les activités culturelles
Appartenant à la même famille depuis sa construction en 1341, ce château fortifié a été agrandi aux XVIe et XVIIIe siècles pour devenir aujourd'hui un Monument Historique très accueillant, meublé et décoré avec raffinement. Les pierres d'Urtubie racontent six siècles de l'histoire du Pays Basque. Le roi Louis XI y séjourna en 1463 et Louis XIV érigea le domaine en vicomté en 1654. Au XIXe siècle, Soult puis Wellington y passèrent lors des guerres napoléoniennes.
La découverte nature
Le nouveau parc Oihana est la version XXL de la forêt basque. Ce sont maintenant 110 ateliers répartis sur trois parcours (enfant, famille et adulte) et 7 niveaux entre 40 cm et 21 m de hauteur, sur plus de 4 hectares. Ce parc vous propose des parcours pour tous et en toute sécurité. Venez découvrir un terrain d’aventure, de sensations et d’émotions au cœur de la Côte Basque. Dès l'été dernier, le Parc Oihana propose de découvrir une nouveauté, unique sur la Côte Basque: la Slackline, une sangle tendue entre deux arbres qui permet de tester son équilibre et son agilité, tel un funambule ... Pour les accros des branches, il y a toujours les tyroliennes géantes, le « méga saut de Tarzan », la tyrococo, le « base jump » du haut de ses 15 mètres !