Autotour Irlande Panoramique - Dublin - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Se laisser guider par un itinéraire authentique pour découvrir différentes régions de l’Irlande
  • Avoir un choix d’hébergement en B&B et 3* ou en hôtels 3* ou 4*
  • Bénéficier d'une voiture de location de catégorie A pour la durée de son séjour
  • Prendre son temps et profiter de chaque étape à son rythme

La note de nos clients

7,6/10 17 avis

Rendez-vous... en Irlande

Envie de sonder l'âme d'un pays attachant aux paysages magnifiques ?
Des lacs bleu marine, des falaises blanches accidentées, d’immenses prairies déclinant toute la gamme de verts, des châteaux médiévaux, une population accueillante... Ce programme vous dévoilera un condensé de panoramas saisissants d'Irlande !

Au départ de Dublin vous attendent des territoires sauvages à couper le souffle, faits de montagnes atomisées sur la mer, d’immenses prairies parfumées où galopent des poneys. Tombez sous le charme de cette terre de fêtes ponctuées de pubs où les pintes de Guinness s'accompagnent de chansons reprises en cœur...
Vous allez vivre une expérience inoubliable !

Votre circuit en un clin d'oeil

Just for you
Négocié pour vous :
  • Guide touristique de Heritage Island et coupons de réduction d'explorateurs
Offrez-vous un autotour équilibré à la découverte de l'île verte...
Alliez confort et découverte à votre rythme pour une durée de 4, 7 ou 10 nuits !

Voici les offres que nous vous proposons :

Offre 1 : Autotour 4 nuits en B&B & 3* sans vols
Offre 2 : Autotour 4 nuits en hôtels 3 et 4* avec et sans vols
Offre 3 : Autotour 7 nuits en B&B & 3* avec et sans vols
Offre 4 : Autotour 7 nuits en hôtels 3 et 4* avec et sans vols
Offre 5 : Autotour 10 nuits en B&B & 3* avec et sans vols
Offre 6 : Autotour 10 nuits en hôtels 3 et 4* avec et sans vols

Votre itinéraire

Itinéraire 4 nuits :
Jour 1 : Dublin
Jour 2 : Kildare - Tipperary - Kerry
Jour 3 : Anneau de Kerry
Jour 4 : Limerick - Dublin
Jour 5 : Dublin - Vol retour

Itinéraire 7 nuits :
Jour 1 : Dublin
Jour 2 : Wicklow - Côte Est - Waterford
Jour 3 : Waterford - Kerry
Jour 4 : Anneau de Kerry
Jour 5 : Clare - Galway
Jour 6 : Connemara
Jour 7 : Offaly - Westmeath - Dublin
Jour 8 : Dublin - Vol retour

Itinéraire 10 nuits :
Jour 1 : Dublin
Jour 2 : Wicklow - Côte Est - Waterford
Jour 3 : Cork
Jour 4 : Galway - Kerry
Jour 5 : Anneau de Kerry
Jour 6 : Clare - Galway
Jour 7 : Connemara
Jour 8 : Mayo
Jour 9 : Sligo
Jour 10 : Dublin
Jour 11 : Dublin - Vol retour

Zoom sur votre programme 5 jours / 4 nuits

Jour 1 : Dublin
Bienvenue dans la capitale Irlandaise, Dublin ou en gaélique Dubhlinn se référant à l’étang noir qui signifie maintenant « baie de la fumée », le nom d'un bassin d'un affluent de la Liffey, qui se trouvait sous les murs du château de Dublin.
Après avoir récupéré votre voiture, transfert à l'hôtel. Passez le reste de la journée et imprégnez-vous de l'atmosphère de cette ville passionnante qui inclut l'alignement de statues de la Rue O'Connell, avec en son centre la "Flèche" et le General Post Office, théâtre de l'Insurrection de Pâques ainsi que d'élégantes places géorgiennes. Pourquoi ne pas visiter certaines de ses attractions telles que le Guinness Storehouse, le Trinity College ou la distillerie Old Jameson.
Nuit à Dublin

Jour 2 : Kildare, Tipperary & Kerry
Ce matin, partez vers le Sud en passant par les pâturagess des Midlands, dans la région de Kildare, où vous pourrez visiter les Jardins Japonais et Haras National. Les Haras nationaux accueillent parmi les meilleurs chevaux de courses au monde ! Les jardins japonais sont placés au fond du Haras et ont été crés de 1906-1910. Ils ont été conçus pour capturer la beauté et le "pouvoir" du paysage irlandais dans sa forme la plus brute. Continuez vers le Sud en passant par Cashel où vous pourrez visiter l’un des sites ecclésiastiques les plus importants en Irlande : Le Rocher de Cashel, qui monte radicalement depuis la campagne étendue de Tipperary. Ce site regroupe l’ensemble médiéval le plus spectaculaire d’Irlande. Le rocher est couronné par un groupe de bâtiments, à la fois ecclésiastique et royal, y compris une ronde tour, une chapelle romane du 13ème siècle et la salle de chorale du vicaire magnifiquement restaurée. Continuez à Killarney situé parmi montagnes et lacs spectaculaires pour la nuit.
Nuit dans la région du Kerry

Jour 3 : Anneau de Kerry
Aujourd’hui partez à la découverte de l’Anneau du Kerry, l’un des lieux les plus magiques d’Irlande ! Poètes, peintres, écrivains et les musiciens ont tous essayé de transmettre la beauté de cette zone. Montagnes, vallées et lacs mélangés dans une palette de splendeur scénique. Ce sera un délicieux jour comprenant la route le long du large, et dramatique littoral de la péninsule d'Iveragh et à travers les charmants villages et villes de Killorglin, Cahersiveen, Waterville et Sneem. Près de Killorgan vous pouvez visiter le Kerry Bog Village Museum. Ici vous allez profiter d'une étape et remonter dans le temps au début du 18ème siècle. Ainsi vous pourrez recapturer le mode de vie comme il aurait été à ce moment-là; la tourbe, ou le gazon comme on l'appelle habituellement en Irlande, est récolté dans les tourbières et est encore utilisé comme carburant domestique. Au retour à Killarney, vous pouvez vous arrêter à Muckross House, un magnifique manoir victorien et l'une des principales demeures seigneuriales d'Irlande.
Nuit dans la région du Kerry 
Jour 4 : Limerick - Dublin
Quittez Killarney  ce matin pour vous diriger vers le Nord en passant par le comté de Kerry et en continuant vers le village pittoresque d’Adare. Ne manquez pas de découvrir ses jois chalets couleur jaune moutarde et son abbaye médiévale. Continuez ensuite vers la ville médiévale de Limerick où vous pouvez visiter le Musée de la chasse qui abrite une unique collection privée de renommée internationale composée de plus de 2 000 œuvres d'art originales et d'antiquités. En quittant Limerick, faites route à travers les Midlands à Birr. Visitez Birr Castle Demesne où vous pouvez explorer les jardins, qui présentent des collections des arbres rares et la plus haute "Box Hedge" au monde. Vous aurez également l'occasion de voir le grand télescope, qui fut construit dans les années 1840 et pendant 70 ans était le plus grand de son genre dans le monde. Le Demesne présente également les galeries du Centre historique et scientifique de découvertes de l'Irlande. Continuez vers Dublin.
Nuit dans la région de Dublin.

Jour 5 : Départ de Dublin
Route vers l'aéroport de Dublin pour le vol retour.

Zoom sur votre programme 8 jours / 7 nuits

Jour 1 : Dublin
Bienvenue dans la capitale Irlandaise, Dublin. Après avoir récupéré votre voiture, transfert à l'hôtel dans le centre-ville. Passez le reste de la journée à vous imprégner de l'atmosphère de cette ville passionnante en visitant certaines de ses nombreuses attractions telles que le Guinness Storehouse, le Trinity College ou la distillerie Old Jameson.
Nuit à Dublin

Jour 2 : Wicklow, Côte Est & Waterford
Ce matin, départ de votre hôtel pour Wicklow, connu comme le «Jardin de l'Irlande".
Voyagez à travers les montagnes pittoresques de Wicklow. Pourquoi ne pas visiter les jardins de Powerscourt ? Ici, vous vous promènerez à travers 45 hectares de jardins, longtemps considéré comme l'un des plus beaux d'Europe. Ils comprennent des jardins formels, des terrasses de balayage ainsi que des lacs d'ornement qui ont plus de 200 variations d'arbres et d'arbustes. V
Vous aurez également l'occasion de visiter un édifice du XVIIIe siècle restauré après avoir été détruit par un incendie en 1974.

Non loin de là, découvrez Glendalough à proximité de la "Vallée des deux lacs", un site monastique datant du VIe siècle d'un grand intérêt historique et culturel et un lieu de toute beauté renommé en Irlande. Situé dans une vallée glaciaire avec deux lacs, le site comprend une splendide tour ronde, une église en pierres et des croix décorées. Le centre d'accueil explique l'histoire de la région et du monastère.

Continuez votre route vers le sud en direction de Waterford. Vous aurez l'occasion de visiter le navire d'émigration de Dunbrody à New Ross.
Dunbrody est une réplique à grande échelle du navire original qui a été construit en 1845 pour la famille des sépultures de New Ross et qui a transporté des milliers d'émigrants d'Irlande vers l'Amérique du Nord pendant une trentaine d'années. Dunbrody rappelle l'âge romantique des voiliers et donne un aperçu unique de l'émigration massive de la Grande Famine et des années suivantes.
Nuit dans la région de Waterford.

Jour 3 : Waterford & Kerry
Ce matin, avant votre départ, faites un détour par la "House of Waterford Crystal", mondialement connue. Vous découvrirez la fabrication du cristal, l'usine ainsi que le magasin de détail qui abrite la plus grande collection de cristal de Waterford au monde.
En venant de Waterford et en passant par les villes balnéaires de Dungarvan et Youghal, vous arrivez à Midleton où vous pouvez visiter la distillerie Old Midleton. Suite à une présentation vidéo sur l'histoire du whisky irlandais, voussuivra l'ancien chemin de la distillerie à travers les moulins, les malteries, les magasins de maïs, les maisons de repos, les entrepôts et les fours. Vous avez également l'occasion de voir le plus grand pot encore dans le monde.
Si le temps le permet, il est recommandé de faire un court arrêt à Cork City, qui est la deuxième plus grande ville d'Irlande et située dans le sud-ouest du pays. La région de Cork est ancrée dans 4000 ans d'histoire et est riche en culture et patrimoine qui est mis en évidence dans une visite de la ville. Une grande partie du noyau médiéval de la ville est encore intacte aujourd'hui et le passé coloré et dramatique se reflète dans ses rues, son architecture et son port.
Continuez vers Killarney, qui est situé parmi certains des paysages les plus spectaculaires de l'Irlande.
Nuit dans la région de Kerry.
Jour 4 : Anneau de Kerry
Départ pour l'un des plus célèbres paysages d'Irlande : l’anneau du Kerry. Poètes, peintres, écrivains, musiciens... tous ont tenté de louer la beauté de cette région. Les montagnes, les vallées et les lacs s'unissent pour former un superbe panorama. Une magnifique journée ne serait rien sans se balader sur les immenses et spectaculaires littoraux de la péninsule d'Iveragh et à travers les charmants villes et villages de Killorglin, Cahersiveen, Waterville et Sneem.
Faites un arrêt aux ravissants jardins de Muckross House. La demeure est située à proximité des rives du lac de Muckross, au milieu de jardins renommés dans le monde entier pour leur beauté, en particulier pour leurs belles collections d'azalées et de rhododendrons.
Nuit dans la région de Kerry.

Jour 5 : Clare & Galway 
Ce matin partez pour Galway en passant par le village d'Adare et la ville médiévale de Limerick.
Vous pouvez visiter le château de Bunratty datant du XVe siècle et Folk Park. 
Découvrez les chambres du château magnifiquement restaurées, les chaumières traditionnelles dans le parc folklorique et la reconstruction d'un village typique du début du siècle, avec école, hôtel et pub, potiers, meuniers, tisserands, imprimerie, bureau de poste, studio de portrait, médecins maison et confiseurs. En voyageant vers le nord à travers Ennis, vous arrivez aux falaises de Moher. Ces falaises impressionnantes atteignent une hauteur de 200 m au-dessus de la mer et s'étendent sur une distance d'environ 8 km le long de la côte - le temps permet de visiter le nouveau centre d'accueil.
Puis direction Galway, pour une courte visite de la ville connue sous le nom de "la ville des tribus" après les quatorze familles les plus importantes dans ce domaine. Vous noterez les influences espagnoles nombreuses à Galway, suite à la longue tradition commerçante avec ce pays.
À ne pas manquer, le "Spanish Arch", une porte d'entrée à travers les murs de la vieille ville et le défilé espagnol, où les riches commerçants et leurs familles ont apprécié une promenade le long de la promenade.

Nuit dans la région de Galway

Jour 6 : Connemara
Départ pour une journée dans le Connemara, une région mythique connue pour la beauté sauvage de ses lacs et son paysage montagneux. Partez visiter le Connemara National Park. Vous y trouverez des poneys de la région et des cerfs qui errent en toute liberté sur 5000 hectares de splendides montagnes, marécages et praires. Visitez également l'Abbaye de Kylemore, une splendide demeure nichée au bord d'un lac avec pour toile de fond les chaines montagneuses. Dans la perpétuation d'une tradition de plus de 300 ans, les bonnes sœurs bénédictines irlandaises sont sous la houlette de cette abbaye unique située au cœur du Connemara, surplombant le lac Pollacappul.
Nuit dans la région de Galway

Jour 7 : Offaly, Westmeath & Dublin
Laissant Galway derrière vous ce matin, vous commencez votre voyage à travers les pâturages vallonnés du centre de l'Irlande en direction de Dublin. En passant par Athlone dans le centre de l'Irlande, vous pouvez vous arrêter à proximité de Clonmacnoise, un site paléochrétien fondé par Saint Ciaran au VIe siècle, sur les rives du Shannon. Le site comprend les ruines d'une cathédrale, huit églises (Xe - XIIIe siècle), deux tours rondes, trois hautes croix et une grande collection des premières dalles gravées chrétiennes.
Continuez votre voyage vers l'est à travers Mullingar où vous pourrez visiter le "Belvedere House & Gardens". La magnifique demeure d'époque des débuts du XVIIIe siècle, Earl of Belvedere, créée par Robert Rochfort, se tient sur 160 hectares d'espace vert sur les rives de Lough Ennell. Le Belvedere fait partie des demeures historiques de l'Irlande les plus remarquables et a fait l'objet d'une restauration minutieuse, de même que les jardins et les parcs. On retrouve le récit du monstrueux emprisonnement de 31 ans de Robert Rochfort de sa deuxième épouse : la séduction de Lady Cloncurry par Sir John Pier lors d'un pique-nique et la création de la plus grande démonstration de la folie d'un homme : le mur de la jalousie.
Poursuite du voyage vers Dublin où vous y passerez la nuit.
Nuit dans la région de Dublin

Jour 8 : Dublin
Route vers l'aéroport de Dublin pour le vol retour.

...lire la suite

Zoom sur votre programme 11 jours / 10 nuits

Jour 1 : Arrivée à Dublin
Bienvenue dans la capitale Irlandaise, Dublin. Après avoir récupéré votre voiture, transfert à l'hôtel en centre-ville. Passez le reste de la journée à vous imprégner de l'atmosphère de cette ville passionnante. Pourquoi ne pas visiter certaines de ses attractions telles que le Guinness Storehouse, le Trinity College ou la distillerie Old Jameson.
Nuit dans la région de Dublin

Jour 2 - Wicklow, Côte Est et Waterford
Ce matin, partez de votre hôtel pour Wicklow, surnommé le «jardin d'Irlande». Voyager à travers les pittoresques montagnes de Wicklow, pourquoi ne pas visiter les jardins de Powerscourt ? Ici, vous pourrez vous promener dans le jardin de 10 hectares, considéré depuis longtemps comme l’un des plus beaux d’Europe. Ils comprennent des jardins à la française, des terrasses panoramiques ainsi que des lacs de statues et d’ornements qui comptent plus de 200 variétés d’arbres et d’arbustes. Vous aurez également l'occasion de visiter la maison restaurée du XVIIIe siècle, qui a été détruite par un incendie en 1974. Vous pouvez également visiter à proximité de Glendalough la "Vallée des deux lacs", site monastique du VIe siècle présentant un grand intérêt culturel et historique et un lieu de beauté renommé de l'Irlande. Situés dans une vallée glaciaire avec deux lacs, les vestiges monastiques du VIe siècle comprennent une superbe tour ronde, des églises en pierre et des croix décorées. Le centre d'accueil explique l'histoire de la région et du monastère. Continuant vers le sud en direction de Waterford, pourquoi ne pas visiter le navire d’immigration Dunbrody à New Ross. Dunbrody est une réplique à grande échelle du navire original construit en 1845 pour la famille des tombes de New Ross et transportant des milliers d'émigrants d'Irlande en Amérique du Nord sur une période de trente ans et faisant l'objet de nombreux échanges commerciaux dans le monde entier. Dunbrody rappelle l’âge romantique des voiliers et donne un aperçu unique de l’émigration massive de la Grande Famine et des années suivantes. Nuit: région de Waterford

Jour 3 - Cork
Partez pour Cork et empruntez la route des tunnels pittoresques pour vous rendre à Glengarriff. Cette route vous mènera à travers un certain nombre de tunnels rocheux tout en parcourant les montagnes de Caha sur la péninsule de Beara. Vous rencontrerez une vue imprenable sur la baie de Bantry avant d'arriver à Glengarriff. Les jardins d'Ilnacullin (île de Garinish) méritent une visite. C'est une île unique qui héberge une multitude de variations de plantes et la couverture de coloration estivale qui recouvre l'île et crée un arc-en-ciel de couleurs. L’île a une histoire merveilleuse et son microclimat inhabituel permet l’épanouissement de nombreuses espèces de plantes exotiques subtropicales. Il y a un certain nombre de promenades et de bâtiments intéressants sur l'île. En route vers l'île, vous profiterez d'une vue magnifique sur la baie et pourrez également passer l'île aux phoques avec sa colonie de phoques. Le Harbour Queen Ferries assure un service régulier entre la jetée de Glengarriff et les jardins d'Ilnacullin sur l'île Garinish. Continuation vers Cork via Clonakilty et Skibbereen. Nuit: Cork

Jour 4 - Galway à Kerry
Partez pour Kerry ce matin et traversez le cœur du comté de Clare - la région de Burren. Le Burren est un paradis géologique comptant plus de 2 000 plantes et de nombreuses fleurs rares. Continuez le long de la côte de Clare pour admirer les spectaculaires falaises de Moher, qui forment un mur de 200 m qui plonge dans l'océan Atlantique. Par temps clair, vous pouvez voir de la baie de Galway à Loop Head. Continuez à travers la ville patrimoniale de Kilrush, en traversant la rivière Shannon en ferry (ferry non compris) et dans le comté de Kerry. Nuit: région de Kerry

Jour 5 - Anneau de Kerry
Aujourd'hui, visitez l'un des plus beaux districts d'Irlande, l'Anneau du Kerry. Poètes, peintres, écrivains et musiciens ont tous essayé de transmettre la beauté de cette région. Les montagnes, les vallées et les lacs se fondent dans une palette de splendeurs pittoresques. Une journée agréable comprend une promenade le long du littoral large et spectaculaire de la péninsule d'Iveragh, ainsi que dans les charmants villages et villes de Killorglin, Cahersiveen, Waterville et Sneem, qui parle irlandais. Pourquoi ne pas visiter Muckross House, un magnifique manoir victorien et l’une des plus grandes demeures d’Irlande? Les jardins de Muckross House sont réputés dans le monde entier pour leur beauté. ils se distinguent en particulier par leurs belles collections d’azalées et de rhododendrons. Nuit: région de Kerry

Jour 6 - Clare & Galway
Ce matin, vous commencez votre voyage vers Galway. En passant par le joli village d'Adare et la ville médiévale de Limerick, vous arrivez à Bunratty, où vous pourrez visiter le château et le parc folklorique de Bunratty, datant du XVe siècle. Explorez les chambres du château magnifiquement restaurées, les chaumières traditionnelles dans le parc folklorique et la reconstitution d'un village typique du tournant du siècle, avec école, hôtel et pub, potiers, meuniers, tisserands, imprimerie, bureau de poste, studio de portrait, médecins maison et confiseurs. En parcourant Ennis vers le nord, vous arrivez aux falaises de Moher. Ces impressionnantes falaises s’élèvent à 200 m au-dessus de la mer et s’étendent sur environ 8 km le long de la côte - le temps le permettant, permet de visiter le nouveau centre d’accueil. Ensuite, direction Galway, pour une courte visite de la ville connue sous le nom de «Cité des tribus». après les quatorze familles les plus en vue dans cette région. Galway a longtemps commercé avec l'Espagne et les influences espagnoles sont nombreuses dans la ville. À noter, Spanish Arch, une porte dans les remparts de la vieille ville et la parade espagnole, où les riches marchands et leurs familles ont profité d’une promenade le long de la promenade. Nuit: région de Galway

Jour 7 - Connemara
Voyagez aujourd'hui dans la région sauvage et accidentée du Connemara, célèbre pour la beauté sauvage de ses paysages de lacs et de montagnes. Pourquoi ne pas visiter le parc national du Connemara, où poneys du Connemara et chevreuils rouges se promènent librement dans 5 000 acres de montagnes pittoresques, de tourbières et de prairies. Vous pouvez également visiter la magnifique abbaye de Kylemore - une belle maison de maître située au bord d'un lac dans un cadre montagneux. Des religieuses bénédictines irlandaises, avec une tradition de plus de 300 ans, dirigent cette abbaye unique située au cœur du Connemara, surplombant le lac Pollacappul. Nuit: région de Galway

Jour 8 - Mayo
Voyagez plus à l'ouest vers et arrêtez-vous pour explorer les champs de la Céide à Ballycastle. C'est le plus grand monument de l'âge de pierre et les plus anciens systèmes de champs connus au monde, situés dans un vaste paysage préhistorique de tourbières, de falaises spectaculaires et de côtes. Des expositions, des visites à pied et des spectacles audiovisuels racontent l’histoire de la vie quotidienne d’un paysan, de sa société organisée et de ses croyances spirituelles très développées. Continuez par la ville pittoresque de Newport, célèbre pour sa pêche en eau douce et sa pêche en mer. La ville est désormais située au cœur du Great Western Greenway (ouvert en 2011), le plus long de 42 km, le plus long sentier de randonnée à pied et à vélo d'Irlande. Nuit: région de Mayo

Jour 9 - Région de Sligo
Découvrez aujourd'hui les magnifiques falaises de Slieve League (en gaélique: Sliabh Liag), qui comptent parmi les falaises les plus hautes d'Europe, et les panoramas immenses que ces falaises vous présentent peuvent être différents dans chaque segment. Depuis Sligo, en passant par la ville de Donegal et Killybegs, où se trouve la plus grande flotte de pêche d’Irlande, continue vers le village de Carrick. Depuis le centre des visiteurs Slieve League situé à proximité, vous pouvez vous promener jusqu'à la falaise ou prendre la navette. Ou, si vous souhaitez vous rapprocher encore, pourquoi ne pas faire une croisière dans le petit bateau Nuala Star non ponté depuis le port de Teelin. Près de la ville de Sligo sur la route de Donegal se trouve le cimetière de Drumcliffe, où W.B. Yeats est enterré à la demande «sous la tête nue de Benbulben». Montez facilement au sommet de la montagne Knocknarea pour admirer le Cairn de la reine Maebh. Elle était la reine légendaire du chef du Connemara et, du haut de la montagne, admirait la vue sur la baie de Sligo, les montagnes et les lacs de ce magnifique comté. Nuit: région de Sligo

Jour 10 - Dublin
Ce matin, visite du célèbre marché anglais victorien du centre-ville de Cork, qui est un marché couvert de poissons, fruits et légumes, pains et fromages et bien plus encore. Les origines du marché remontent à James 1st en 1610, mais le bâtiment actuel date de 1786. Avant de quitter Cork, pourquoi ne pas sonner les célèbres Shandon Bells dans la tour de l'église St Annes. Départ pour Dublin. Continuez par la région irlandaise de Golden Vale à Cork et Tipperary, où une grande partie du bétail du pays entendu est élevé sur des terres fertiles pour produire des produits de bœuf et de produits laitiers de grande qualité d’Irlande. Arrêtez-vous dans la ville de Cashel pour visiter le célèbre rocher de Cashel. L'un des sites les plus photographiés d'Irlande, le Rock of Cashel domine la ville depuis son perchoir sur un affleurement de calcaire d'une hauteur de 200 pieds. Une fois le siège des rois de Munster. Saint-Patrick a visité le rocher en 450, alors que Brian Boru a été couronné premier roi d'Irlande au Xe siècle. Continuez vers Dublin pour la dernière soirée de votre visite. Nuit dans la région de Dublin

Jour 11 - Départ de Dublin Voyage à l'aéroport de Dublin pour le vol de retour

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Au cours de votre escapade irlandaise, vous aurez le choix de séjourner en chambre Standard en B&B dans des hôtels de catégorie B&B, 3*, 4*.

Vos B&B et 3* durant votre programme :
- Dublin : Maldron Newlands Cross Hotel (ou similaire)
- Waterford: Aisling House B&B (ou similaire)
- Kerry : Murphy’s Farmhouse B&B (ou similaire)
- Cork : Ellamore House B&B (ou similaire)
- Galway : Birchgrove House (ou similaire)
- Sligo : Teach Eimann B&B (ou similaire)
- Mayo : Rocksberry House (ou similaire)

Vos hôtels 3* et 4* durant votre séjour  :
- Dublin : Maldron Newlands Cross (ou similaire)
- Waterford: Fitzwilton Hotel (ou similaire)
- Kerry : Castlerosse Hotel (ou similaire)
- Cork : Blarney Woolen Mills Hotel (ou similaire)
- Galway : Clybaun Hotel (ou similaire)
- Sligo : Clayton Hotel Sligo (ou similaire)
- Mayo : Breaffy House Resort (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Impossibilité de séjourner en chambre individuelle.

Vos repas

Il est prouvé que le repas le plus important de la journée est le premier... Afin que vous puissiez faire le plein d'énergie dès le saut du lit, nous avons choisi pour vous la formule petit-déjeuner.

Des œufs, des rashers (bacon irlandais), des tomates, des haricots à la sauce tomate, des hashbrowns (galettes de pomme de terre)... le tout accompagné de l'incontournable tasse de thé : le petit déjeuner irlandais vous tient vraiment bien au corps !

La location de voiture

Partez sur les routes de l'île d’émeraude au volant de votre voiture de location.Dans le cadre de nos offres, vous profiterez de la location d'un véhicule de catégorie A (de type Volkwagen Up) selon la durée de votre programme - pour 4, 7 ou 10 jours - , pris et rendu à l'aéroport de Dublin.

Vous pourrez choisir le surclassement en catégorie B lors de votre réservation, en option avec supplément.

Quelques conseils avant de prendre la route...
- En Irlande, on roule du côté gauche, et ce même dans les parkings !
- Les ronds points se prennent dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous devrez donc laisser la priorité aux véhicules venant de droite.
- Les limitations de vitesse sont les suivantes : 50 km/h en ville, 80km/h sur les routes secondaires, 100 km/h sur les nationales et 120 km/h sur les autoroutes.
- L'état des routes est variable, elles sont souvent étroites sur les réseaux secondaires donc restez prudent et ne serrez pas trop à gauche.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin que votre véhicule de location soit disponible dès votre arrivée, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, votre voiture pourrait ne pas être disponible en temps voulu.

...lire la suite

Votre voyage vers Dublin

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe premium économique (en option avec supplément) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. 

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres.

Vos options pour plus d'évasion

L'Irlande est une île qui possède un riche patrimoine historique, des paysages incroyables qui méritent d'être visités. Notre offre comprend un laissez-passer pour toutes les attractions dans les principaux lieux d’intérêts et villes du patrimoine d'Irlande pour l'année 2019. 

En réservant pour ce séjour, vous recevrez un coupon Explorateur qui vous permettra de bénéficier de réductions spéciales pour les lieux suivants :

  • Aillwee Cave
  • Airfield Estate
  • Armagh City
  • Athlone Castle Visitor Centre
  • Belleek Pottery Visitor Centre
  • Belvedere House, Gardens & Park
  • Birr Castle Gardens and Science Centre
  • Blarney Castle & Gardens
  • Boyne Valley
  • The Burren Centre & The Kilfenora Ceili Band Parlour
  • Burren Nature Sanctuary
  • Castletown House & Parklands
  • Castle Ward
  • Chester Beatty
  • Christ Church Cathedral
  • Clare Museum
  • Cobh Heritage Centre
  • Curraghmore House & Gardens
  • Doolin Cave
  • Down County Museum
  • Downpatrick Heritage Town
  • Dublin City Hall
  • Dublinia
  • Dunbrody Famine Ship Experience
  • Eagles Flying
  • Enniskillen Castle and Heritage Town
  • EPIC, The Irish Emigration Museum
  • Fethard Horse Country Experience and Heritage Town
  • Fota House, Arboretum & Gardens
  • Foynes Flying Boat & Maritime Museum
  • Foynes Heritage Town
  • GAA Museum & Croke Park Stadium and Skyline Tours
  • Galway City Museum - Müsaem Cathrack Na Gaillimhe
  • Giant's Causeway Visitor Experience
  • Glasnevin Cemetery Museum
  • Great Lighthouses of Ireland
  • Guinness Storehouse
  • Hook Lighthouse
  • House of Waterford Crystal
  • The Hunt Museum
  • Irish National Stud & Gardens
  • Irish Whiskey Museum
  • The Jameson Distillery, Midleton
  • The Kennedy Homestead & Emigrant Trail
  • Kilmallock Heritage Town
  • King House
  • Kylemore Abbey & Victorian Walled Garden
  • Legend of the Claddagh Ring
  • Lismore Heritage Town and Heritage Centre
  • Lough Gur heritage Centre
  • Lough Key Forest & Activity Park
  • Marble Arch Caves
  • Medieval Mile Museum
  • Medieval Quarter Limerick City
  • Mid & East Antrim Shaped By Sea & Stone
  • Mizen Head Signal Station
  • Mount Congreve Gardens
  • Mount Stewart
  • National Gallery of Ireland
  • National Library of Ireland
  • National Sea Life Centre
  • Navan Centre & Fort - Emain Macha
  • New Ross Heritage Town
  • The Newbridge Silverware Visitor Centre
  • Newry and Mourne Museum
  • Pearse Lyons Distillery
  • The Powerscourt Distillery
  • Powerscourt House & Gardens
  • Richmond Barracks
  • Russborough House & Parklands
  • Shannon Ferries
  • Skibbereen: The Famine Story
  • Slieve League Cliffs Centre
  • Smithwick's Experience Kilkenny
  • Spike Island
  • Titanic Belfast
  • Trinity College Dublín
  • Tullamore D.E.W. Visitor Centre
  • Ulster American Folk Park
  • Ulster Folk & Transport Museum
  • Ulster Museum
  • Vaults Luve
  • Wicklow's Historic Gaol

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance...
Pour ceux qui aiment sortir, rien de tel qu’un spectacle de Riverdance pour se plonger dans une ambiance festive irlandaise… Si vous êtes plutôt canapé, bouquin et tasse de thé, craquez pour Contes et légendes d’Irlande de George Dottin, vous plongerez directement dans la mythologie celte !

Pour ravir ses papilles...
Il serait dommage de ne pas goûter à un Irish Stew, ragoût traditionnel à base d'agneau. Vous aimerez aussi la fraicheur du saumon sauvage sur la côte. N’attendez pas la dernière minute pour dîner, les restaurants ferment assez tôt (entre 19h30 et 20h00) et les pubs ne servent généralement plus de nourriture après 21h00...

Pour faire plaisir à ses proches...
Un pull fait main et 100% pur laine, un anneau de Claddagh, un joli clin d’œil pour témoigner votre affection à un proche, une bonne bouteille de whisky (à siroter en toute modération) ou alors quelques aimants en forme de mouton pour habiller le frigo !

La météo

Janv
min : 1°C max : 8°C
Févr
min : 2°C max : 8°C
Mars
min : 3°C max : 10°C
Avril
min : 4°C max : 13°C
Mai
min : 6°C max : 15°C
Juin
min : 9°C max : 18°C
Juil
min : 11°C max : 20°C
Août
min : 11°C max : 19°C
Sept
min : 9°C max : 17°C
Oct
min : 6°C max : 14°C
Nov
min : 4°C max : 10°C
Déc
min : 3°C max : 8°C

Votre circuit en détail...

Conditions d'annulation : non remboursable

Toutes les informations pratiques sur le circuit
:

Les B&B et hôtels ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
La taxe de séjour à régler sur place est inconnue à ce jour.

Les offres comprennent :
Hébergement en chambres standard en hôtels B&B et 3* ou en 3*/4* selon l'offre choisie
La formule petit-déjeuner
La visite guidée de Heritage Island
La location de voiture catégorie  A (Volkswagen Up ou similaire) prise et rendue à l'aéroport de Dublin le temps de votre séjour
Assurance CDW (accident) et TP (vol de véhicule) pour la location de voiture
Les taxes hôtelières et services
Garantie APST (Garantie totale des fonds déposés)
L'assistance de représentants locaux

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place. 
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles. 

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire. 
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure. 
L’ordre des visites peut également être modifié.

La location de voiture

La location de voiture est incluse dans ce programme comme suit :

A savoir
:
Location de voiture incluse fournie par Hertz. Catégorie A (VW Up ou type similaire) T & C pour la location de voiture. Location de voiture de catégorie A (VW Up ou type similaire). Dépôt: Carte de crédit ou en espèces (CDW et dépôt d'essence). La carte de crédit au début de la location est obligatoire - pour couvrir les frais de péage, les radars automatiques, les infractions de stationnement, etc. Le paiement en espèces peut être effectué à la fin de la location. Excédent non récupérable: 1600 EUR. (Remarque: les comptes sont bloqués et ne sont pas débités sur la carte de crédit du locataire, sauf si la Super Cover est achetée. Hertz se réserve le droit d'appliquer SDW, ou une partie de celle-ci, dans le cas où le montant excédentaire ne pourrait pas être obtenu au moment du retrait.).

Super Cover (veuillez vous reporter au point NB concernant l'excès / SDW ci-dessus) (celui-ci est à payer sur place): l'excédent de dommage peut être réduit à zéro en achetant un produit supplémentaire appelé Super Cover (SDW). Les clients doivent acheter SDW et payer par carte de crédit. Certains articles ne sont pas inclus dans SDW - Pneus, roues, clés ou carburant. Les prix sont sujets à changement. 19,30 EUR par jour (types de voitures des groupes A et B) Responsabilité civile: incluse.
Le service clientèle se réserve le droit de transmettre à Hertz les réclamations ou litiges relatifs à des achats ultérieurs de surclassements ou de suppléments, ou encore de différends relatifs au carburant ou aux droits de péage, aux fins de résolution directe entre les deux parties. Frais de conducteur supplémentaire: 10 EUR par jour, par conducteur, taxes incluses.


Age minimum: 23/24 ans. Un supplément de 26 EUR par jour, jeune conducteur, sera appliqué pour les jeunes conducteurs. L’excédent de dommages sera d’un montant de 1600 EUR. Cette information doit être ajoutée - Super Cover (à payer sur place): vous pouvez réduire à néant les dommages éventuels en achetant un produit supplémentaire appelé Super Cover (SDW). Les clients doivent acheter SDW et payer par carte de crédit.
Certains articles ne sont pas inclus dans SDW - Pneus, roues, clés ou carburant. Les prix sont sujets à changement. 19,30 EUR par jour (types de voitures des groupes A et B) Permis de conduire: Détenir un permis national en cours de validité valable au moins 2 ans ou plus au moment de la location. Les conducteurs provisoires / apprenants ou les détenteurs de permis sérieusement endossés ne sont pas éligibles pour louer une voiture, par ex. l'alcool au volant disqualification. Âge maximum: les clients âgés de plus de 75 ans peuvent louer des véhicules avec des conditions spécifiques: vous devez conduire régulièrement, fournir une lettre de votre médecin indiquant que vous êtes en bonne santé depuis au moins 12 mois, envoyer une lettre de votre compagnie d'assurance à: précisez que vous n’avez pas eu d’accident au cours des 5 dernières années, que vous êtes titulaire d’une police d’assurance automobile en cours avec vous et que vous conduisez actuellement.
Sièges bébé: sur demande. 40 EUR / 15 par location ou si non retourné des frais de 100 EUR seront appliqués, taxes incluses. Sièges d'appoint: les sièges pour bébé / rehausseur conviennent aux enfants âgés de 6 mois à 11 ans. Système de navigation GPS "jamais perdu": GPS: 11,35 EUR par jour, avec un maximum de 68,10 EUR par semaine de location, taxes incluses. Payable directement par le client. Les clients ont droit à un délai de grâce de 29 minutes.


Protection contre le vol et les dommages par collision incluse. M50 (péage sans barrière): un système de péage sans barrière est désormais opérationnel sur l'autoroute M50 de Dublin entre la sortie 6 (N3 Blanchardstown) et la sortie 7 (N4 Lucan). Tous les véhicules Hertz ont été enregistrés auprès de l’opérateur de péage et par conséquent, Hertz sera automatiquement facturé pour chaque péage encouru. Des frais de péage de 3 EUR par utilisation seront facturés directement au client sur sa carte de crédit. Des facilités de paiement en espèces sont disponibles aux postes de péage sur toutes les autres routes à péage d'Irlande - le locataire est responsable du paiement. Conditions spécifiques: le nom du conducteur principal doit être mentionné sur la réservation Heures d'ouverture de la location de voiture: 0500-0100. Numéro de téléphone de Hertz à l'aéroport de Dublin: +353 (0) 1 844 5466

Le prix ne comprend pas :
- Conducteur additionnel : 9.50€ /jour / conducteur incluant les taxes
- Age minimum : 25 ans pour les catégories : A, B C, E et F / âge maximum : 75 ans (au-delà : conditions spécifiques)
- Supplément jeune conducteur (23-24 ans - catégories A, B et E seulement : 26€/jour)
- Siège bébé : 40€ sur demande
- Siège enfant, réhausseur (recommandé pour les enfants de 6 mois à 11 ans)
- GPS : 15.89€/jour avec un minimum de 73.78€
- Le carburant est à la charge du conducteur
- Franchise à charge du conducteur en cas d'accident responsable ou sans tiers identifié.
- Super cover : 14€/jour -groupes A et B - 16€/jour -groupes C, D, E et F, 19€/jour - groupes G, P et W, 21€/jour  groupes I, S et T et 30€/jour - groupe M
- PAI : 5.50€/jout (38.50€/semaine)

L’original du permis de conduire, lisible et valide depuis au moins 1 an doit être présenté au moment du retrait du véhicule (selon les conditions du loueur). 
Pour assurer votre véhicule, une carte de crédit au nom du conducteur doit être présentée (à noter que les cartes Visa Electron ou Maestro ne sont pas acceptées par les loueurs). 
Une caution sous forme d'empreinte bancaire ou une souscription à l’assurance SCDW ou CDW vous sera demandée à la prise du véhicule. En cas de refus de votre part, le loueur se verra le droit d’annuler votre location de voiture. 
Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire. 
Tarifs à titre indicatif sous réserve de modification. 

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Pour entrer en Irlande, les voyageurs doivent être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Il convient de vérifier que le document sera valide pour toute la durée du séjour, dans la mesure où certaines compagnies aériennes refusent l’embarquement aux voyageurs munis d’un document périmé.

De nombreux voyageurs se voient confisquer leur document de voyage à l’arrivée en Irlande car celui-ci a été déclaré perdu ou volé. Il est rappelé qu’un document déclaré perdu ou volé fait l’objet d’un signalement international et ne doit plus être utilisé.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans
après la date de fin de validité indiquée au verso mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est vivement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité
dépassée, bien qu’elle soit considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les ressortissants hors Union européenne dépendent d’accords différents et peuvent être soumis à une obligation de visa. La carte de séjour française ne permet donc pas de voyager en Irlande sans visa. Les conditions de séjour dépendent de votre nationalité d’origine. Pour connaître la liste des pays soumis à visa pour l’entrée et le séjour en Irlande, consulter le site en anglais de l’ambassade d’Irlande en France.

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se
rapprocher de l’Ambassade du pays de  destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour Irlande Panoramique