Nous avons testé et aimé —
- Explorer le célèbre Cercle d’Or telle que la fameuse cascade de Gullfoss
- Profiter de la liberté totale grâce à la voiture de location incluse
- Vivre une expérience unique en craquant pour un moment dans les bains géothermiques de Vök ou pour un instant à cheval dans la péninsule de Snaefellsnes
- Admirer les fjords de l'Est et leur paysage féérique
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Votre circuit en un clin d'oeil —
Découvrez la magie de l'Islande lors de ce voyage en voiture de 11 nuits en toute tranquillité. Pour votre confort, votre voiture de location est incluse.
Votre itinéraire
- Jour 1 : Arrivée et péninsule de Reykjanes
- Jour 2 : Le Cercle d'Or
- Jour 3 : La côte sud
- Jour 4 : Skaftafell et la lagune glaciaire
- Jour 5 : Fjords de l'Est et bains de Vök
- Jour 6 : Dettifoss et Myvatn
- Jour 7 : Húsavik et Ásbyrgi
- Jour 8 : Trollaskagi et bains de lagune en forêt à Akureyri
- Jour 9 : Phoques sur la péninsule de Vatnsnes
- Jour 10 : Péninsule de Snæfellsnes
- Jour 11 : Fjord de Borg
- Jour 12 : Voyage de retour
*Veuillez noter que les activités et excursions mentionnées ne sont pas incluses et ne sont que des suggestions. L'ordre de l'itinéraire peut être modifié sans que le contenu du programme ne change.
Zoom sur votre programme —
Jours 1 à 4
Jour 1 : Arrivée et Reykjavík
Arrivée à Keflavík, en Islande. Récupérez votre voiture de location à l'aéroport et partez pour la nuit à Reykjavík. Si le temps le permet, vous explorerez la péninsule de Reykjanes en cours de route. Parmi les points forts, citons le rocher aux oiseaux Reykjanestá, la source chaude Gunnuhver, le bain de roches Brimketill et la zone thermale Krýsuvík.
Activités en option : Le Lagon bleu / Le Lagon céleste / Observation des baleines au départ de Reykjavík / Visite gourmande de Reykjavík / Équitation.
Hébergement proposé : Reykjavik Natura ou similaire.
Jour 2 : Cercle d'or
Le matin, vous quittez la ville pour vous rendre au parc national de Þingvellir, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Promenez-vous dans les gorges d'Almannagjá jusqu'à l'ancien siège du Parlement, puis jusqu'à la pittoresque cascade d'Öxaráfoss.
De là, votre voyage vous mènera à travers la région agricole jusqu'aux geysers de Haukadalur. Alors que le vieux geyser est plutôt calme, la source chaude la plus active, Strokkur (la baratte à beurre), entre en éruption toutes les cinq à sept minutes. L'impressionnante chute d'eau Gullfoss n'est qu'à un court trajet en voiture. Continuation vers votre hébergement sur la côte sud.
Hébergement proposé : Hôtel Skógá ou similaire.
Jour 3 : Côte sud
Vous continuerez sur la côte sud vers les falaises à oiseaux de Dyrhólaey et Reynisfjara avec leurs colonnes de basalte et leur plage de sable noir.
Votre voyage vous mènera à travers la ville de Vík, les sables noirs abandonnés de Mýrdalssandur, le paysage de lave d'Eldhraun et plus loin vers le village de Kirkjubæjarklaustur.
Nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur.
Hébergement proposé : Skaftafell Hotel ou similaire.
Jour 4 : Skaftafell et lagune glaciaire
Commencez la journée par une visite du centre d'information de Skaftafell dans le parc national de Vatnajökulsþjóðgarður. Nous vous recommandons de faire une randonnée facile jusqu'à la cascade Svartifoss de Skaftafell, entourée de colonnes de basalte monumentales.
Nous vous recommandons également de vous rendre au pied du massif glacier Vatnajökull, en passant par le plus haut sommet d'Islande, le Hvannadalshnjúkur (2114 m), qui vous mènera à la lagune glaciaire Jöklulsárlón. Promenez-vous le long des rives de la lagune et descendez vers la plage, où de petits icebergs s'échouent souvent. Une excursion en bateau (non incluse dans le prix) vous permettra de vous rapprocher encore plus des icebergs flottants - vous aurez de bonnes chances d'apercevoir des phoques dans la lagune et près de la rive !
Continuation vers la région de Höfn, où vous passerez la nuit.
Hébergement proposé : maison d'hôtes Brunnhóll ou similaire.
Jours 5 à 8
Jour 5 : Fjords de l'Est et bains géothermiques de Vök
Nous vous recommandons de visiter le lagon glaciaire de Hoffellslon, près de Höfn, avant de partir à la découverte des paysages des fjords de l'Est islandais, caractérisés par des falaises dramatiques et des côtes étroites où abondent les oiseaux. Allez voir les sculptures des Merry Bay Eggs ou laissez-vous impressionner par la grande collection de minéraux du Petra Stone Museum, installé dans son ancienne maison. Au Centre Nature, une exposition fascinante présente la nature et la vie des premiers colons dans la région du lac Lagarfljót. La randonnée populaire et facile vers la cascade de Hengifoss peut compléter votre journée. Nuit dans la région d'Egilsstaðir.
Hébergement proposé : Hôtel Eyvindará ou similaire.
Jour 6 : Dettifoss et Mývatn
Suivez la route circulaire d'Egilsstaðir à travers les hautes terres jusqu'au lac Mývatn, avec un détour par Dettifoss, la plus grande chute d'eau d'Europe, et/ou par les gorges de Stuðlagil.
Faites une halte aux sources de boue sulfureuse de Námaskarð, près du volcan Krafla. À une courte distance en voiture des hautes terres se trouvent les terres fertiles autour du lac Mývatn, l'une des plus grandes zones de reproduction au monde pour les canards, les limicoles et autres espèces d'oiseaux. Promenez-vous dans le labyrinthe de lave de Dimmuborgir et les pseudo-cratères de Skútustaðir ou grimpez au cratère Hverfjall pour profiter d'une vue imprenable sur les environs du lac Mývatn.
Nuit dans la région de Mývatn.
Hébergement proposé : Hôtel Sel ou similaire.
Jour 7 : Húsavík et Ásbyrgi
De Húsavík, nous continuons le long de la péninsule de Tjörnes jusqu'au parc national d'Ásbyrgi. Ásbyrgi est un canyon en forme de fer à cheval avec un petit étang au fond. Si vous êtes intéressé, vous pouvez également visiter Hljóðaklettar, un groupe caractéristique de formations rocheuses en forme de colonnes qui se trouvent à l'entrée de Vesturdalur, à côté de la rivière Jökulsá á Fjöllum.
Retournez dans la région de Mývatn pour une deuxième nuit.
Hébergement proposé : Hôtel Sel ou similaire.
Jour 8 : Bains géothermal au Forest Lagoon d’Akureyri et Trollaskagi
La pittoresque chute d'eau de Goðafoss se trouve sur la route d'Akureyri, surnommée la capitale du Nord. Le charmant centre-ville a conservé son style danois, car Akureyri a longtemps été un centre commercial danois. Les femmes des commerçants danois regrettaient les arbres de leur pays et ont commencé à les planter sur la colline du port, qui est devenue l'un des jardins botaniques les plus septentrionaux.
Depuis Akureyri, vous avez la possibilité de longer la côte de la péninsule de Tröllaskagi ou de traverser les montagnes. Les deux chemins vous mèneront dans la région de Skagafjörður, où vous passerez la nuit.
Hébergement proposé : Hôtel Rural Hofsstadir ou similaire
Jours 9 à 12
Jour 9 : les phoques sur la péninsule de Vatnsnes
Le centre islandais des phoques, situé dans le village de pêcheurs de Hvammstangi, se concentre sur les phoques de l'Atlantique Nord et de l'Arctique et présente les phoques dans la culture et la tradition islandaises, la documentation et la recherche ainsi que la faune et la vie. Port de plaisance de l'Islande du Nord (entrée non comprise).
Le long de la péninsule de Vatnsnes, on peut observer des phoques sur la côte et la formation rocheuse Hvítserkur mérite une petite promenade. Avant de partir pour la péninsule de Snæfellsnes, nous vous recommandons de faire une halte dans les gorges de Kolugljúfur.
Passez la nuit dans la région de Snæfellsnes.
Hébergement proposé : Langaholt Guesthouse ou similaire.
Jour 10 : Péninsule de Snæfellsnes
Aujourd'hui, vous traverserez la péninsule de Snæfellsnes, souvent appelée l'Islande.Parmi les points forts, on trouve des montagnes aux couleurs vives, des plages déchiquetées, des plages de sable, des champs de lave, un parc national et un glacier.Un peu en dehors de Stykkishólmur, à la ferme de Bjarnarhöfn, vous pouvez visiter un musée privé (entrée non comprise) consacré à la pêche au requin en Islande, avec une exposition du fameux "hákarl", le requin du Groenland.
Après une demi-heure de marche le long des falaises, vous atteindrez l'ancienne baie de pêcheurs Dritvík. Faites une promenade du phare de Malaríf aux falaises d'oiseaux de Lóndrangar ou visitez la grotte de lave "Vatnshellir", qui propose des visites guidées quotidiennes. Les impressionnantes formations rocheuses de la baie d'Hellnar et les falaises du village de pêcheurs d'Arnarstapi offrent des vues magnifiques par tous les temps.
Passez une deuxième nuit dans la région de Snæfellsnes.
Hébergement proposé : Langaholt Guesthouse ou similaire.
Jour 11 : Vallée de Borgarfjörður
Au centre de colonisation du village de Borgarnes, vous trouverez des informations sur la colonisation islandaise et la célèbre saga d'Egill, avant de pénétrer dans la vallée de Borgarfjörður. La source chaude Deildartunguhver est la plus active d'Islande et les pittoresques chutes d'eau Hraunfossar et Barnafoss ne sont pas loin.
Une halte dans le centre médiéval de Reykholt est un must pour les amateurs d'histoire et de culture. Des visites guidées de la grotte de lave de Víðgelmir ou de la grotte de glace artificielle du glacier Langjökull sont également organisées tout au long de l'année.
De Borgarfjörður, vous vous rendez à Reykjavík pour votre dernière nuit. Découvrez la capitale la plus septentrionale du monde. L'hôtel de ville au bord du lac Tjörnin, l'ancienne zone portuaire, la salle de concert Harpa et le centre-ville avec ses bâtiments colorés sont des incontournables.
Hébergement proposé : Reykjavik Natura ou similaire.
Jour 12 : Retour
Rendez-vous à l'aéroport à l'heure prévue pour rendre votre voiture de location et prendre votre vol de retour.
Pour votre confort durant le circuit —
Vos hébergements
Capacité maximale d'accueil en chambre :
Vous passerez la nuit dans les hôtels sélectionnés suivants (ou similaires) :
Jour 1 : Reykjavik Natura Hotel, chambre standard (ou similaire)
Jour 2 : Skógá Hotel, chambre standard (ou similaire)
Jour 3 : Skaftafell Hotel, chambre standard (ou similaire)
Jour 4 : Brunnhóll Guest House, chambre standard (ou similaire)
Jour 5 : Eyvindará, chambre standard (ou similaire)
Si les hôtels listés dans le programme ne sont pas disponibles, l'hébergement se fera dans des hôtels de catégorie similaire.
Vos repas
Pour commencer la journée dans les meilleures conditions, profitez de la formule de petit-déjeuner.
Mettez une option sur l'évasion —
Jour 1 - Entrée Confort au Blue Lagoon
Découvrez un lieu unique composé d’un champ de lave recouvert de mousse, offrant un paysage incroyable, avec des installations ultramodernes et une ambiance unique.
Jour 4 - Excursion en zodiac sur le lagon des glaciers
Pendant l'excursion, vous naviguez parmi les énormes icebergs dans le paysage pittoresque de Jökulsárlón.
Jour 5 - Bains de Vök
Au fil des siècles, les habitants des environs du lac Urriðavatn ont remarqué certains endroits du lac qui, curieusement, ne gelaient pas en hiver.
Jour 7 - Observation des baleines depuis Husavik
Découvrez l'excursion traditionnelle au départ de Húsavík, souvent considérée comme la capitale européenne de l'observation des baleines.
Jour 8 - Entrée à la lagoon Forest
Le complexe de Forest Lagoon, d'une superficie de 1 300 mètres carrés, comprend un bistrot, deux piscines à débordement avec deux bars de nage, un bain froid et un sauna.
L'eau géothermique :
Les piscines du spa sont chauffées avec de l'eau géothermique naturelle provenant de la montagne située derrière le lagon de Forest, Vaðlaheiði. L'eau a été découverte lors de la construction d'un tunnel et a maintenant un but plus important et un pouvoir de guérison.
Jour 10 - 1 heure d'équitation sur la péninsule de Snaefellsnes
Découvrez la nature magnifique et tranquille que l'on trouve hors des sentiers battus à Snæfellsnes, la proximité de la mer et la force magique du glacier.
Jour 10 - Visite de la grotte de Vatnshellir
Partez pour une des visites guidées de 45 minutes dans la grotte de Vatnshellir. C'est l'une des grottes les plus facilement accessibles d'Islande, mais vous devez être en bonne forme physique pour y participer.
Votre voyage vers Reykjavik —
Vos informations de vol
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation. Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols peuvent être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie muni de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Pour certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Pour prendre le train, vous devez être en possession de votre e-billet de train, téléchargeable entre 72h et 30h avant votre voyage sur le site suivant : https://check-in.accesrail.com/#/step1
Une fois en possession de votre e-billet, vous pourrez vous diriger directement vers votre train le jour de votre départ. Vous aurez également la possibilité de retirer votre e-billet sur les bornes SNCF en libre-service.
Vous recevrez toutes les informations concernant l’enregistrement pour vos vols après votre réservation.
Vos transferts
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres.
Votre destination —
Rendez-vous ...en Islande
Vivez une expérience riche en émotions, où le manteau de l'hiver égrène derrière lui des paysages enchanteurs et mystérieux.
Avec ses histoires et légendes, entre trolls des montagnes et Vikings des plaines, l'Islande est un pays bien particulier. Votre bonnet sur les oreilles et les yeux grands ouverts, partez à la découverte des merveilleux trésors qu'elle a à vous offrir. Randonnée en motoneige à la rencontre des glaciers, chasse aux aurores boréales pendant les longues nuits d’hiver, safari en huskys à travers les paysages immaculés, baignade bienvenue au lagon bleu… Laissez-vous charmer par les mille possibilités de cette terre de feu et de glace !
Reykjavik, la capitale, sera le point de départ idéal pour aller à la rencontre de ce concentré de nature, par la fameuse route du Cercle d’Or.