Autotour : L'Islande fantastique - Islande version été - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Faire route le long de la célèbre Ring Road au volant de sa voiture de location et explorer tous les essentiels islandais en été
  • Visiter des parcs nationaux époustouflants, des chutes d'eau sauvages, des geysers impressionnants et des paysages enchanteurs
  • Séjourner dans des hôtels confortables pour se détendre après des journées pleines d'aventures
  • Prolonger le plaisir en optant pour l'autotour en 9 nuits et ne rien manquer de l'île des sagas

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Votre circuit en un clin d'œil

Laissez-vous enchanter par les merveilles de l'Islande lors de ce circuit en voiture de 7 ou 9 nuits, qui vous fera découvrir le meilleur de la terre de feu et de glace en été, sous le soleil de minuit. Vous ferez route le long de la célèbre Ring Road, qui fait tout le tour de l'île, et pourrez ainsi voir les mille et unes facettes des paysages islandais !

 

Vos itinéraires :

 

Autotour en 7 nuits

  • Jour 1 : Arrivée à Keflavik (50 km)
  • Jour 2 : Borgarfjordur - Skagafjordur - Akureyri (515 km)
  • Jour 3 : Akureyri - Lac Myvatn - Neskaupsstadur (325 km)
  • Jour 4 : Neskaupsstadur - Egilsstadir - Eastfjords - Hofn (315 km)
  • Jour 5 : Hofn - Parc national du Vatnajokull - Kirkjubaejarklaustur - Vik (290 km)
  • Jour 6 : Vik - Hvollsvollur - Hveragerdi (150 km)
  • Jour 7 : Hveragerdi - Le Cercle d'or - Reykjavik (195 km)
  • Jour 8 : Départ de Reykjavik (50 km)

 

Autotour en 9 nuits

  • Jour 1 : Arrivée à Keflavik (40 km)
  • Jour 2 : Région de Reykjavik - Thingvellir - Borgarfjordur (195 km)
  • Jour 3 : Péninsule de Snaefellsnes - Stykkisholmur - Laugarbakki (405 km)
  • Jour 4 : Laugarbakki - Siglufjordur - Akureyri (310 km)
  • Jour 5 : Akureyri - Godafoss - Myvatn - Husavik (155 km)
  • Jour 6 : Husavik - Asbyrgi - Dettifoss - Egilsstadir (255 km)
  • Jour 7 : Egilsstadir - Eastfjords - Hofn (265 km)
  • Jour 8 : Hofn - Klaustur - Vik / Hvolsvollur (290 km)
  • Jour 9 : Le Cercle d'or - Reykjavik (310 km)
  • Jour 10 : Départ de Reykjavik (50 km)

 

Veuillez noter que l'itinéraire de votre circuit est susceptible d'être modifié sans que cela n'altère l'intérêt du programme.

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Circuit en 7 nuits (jours 1 à 3)

Jour 1 : Arrivée en Islande

Après avoir atterri à l'aéroport de Keflavik, récupérez votre voiture de location à l'aéroport et dirigez-vous vers votre hôtel. En fonction de votre heure d'arrivée en Islande, nous vous suggérons de prendre le temps d'explorer la péninsule de Reykjanes (un site du Géoparc de l'UNESCO) avant de vous rendre à votre hôtel.

 

Reykjanes est une excellente introduction à la géologie et aux volcans uniques de l'Islande. Vous y verrez des cratères, des falaises de lave, des fissures et la crête médio-atlantique elle-même. Vous pourrez même marcher sur un pont qui sépare les plaques tectoniques de l'Europe et de l'Amérique du Nord. Nous vous recommandons également de vous promener dans la région surréaliste de Gunnuhver, où vous pourrez observer des mares de boue aux couleurs étranges et des cheminées de vapeur bouillonnantes.

Reykjanes abrite le célèbre Lagon bleu, et vous aurez peut-être l'occasion de vous détendre dans ses eaux azur apaisantes (à réserver en avance).

Nuitée dans la région de Keflavik.

 

Jour 2 : Borgarfjordur - Skagafjordur - Akureyri (515 km)

Partez pour le nord de l'Islande, en prenant d'abord le temps d'explorer Borgarfjordur, dans l'ouest. C'est l'une de nos régions préférées pour trouver de l'artisanat local et déguster des friandises. Visitez les magnifiques chutes d'eau de Hraunfossar et Barnafoss, et l'énorme Deildartunguhver, les sources d'eau chaude les plus puissantes d'Europe.

Roulez vers le nord et passez par la baie de Hunafloi, un endroit idéal pour observer les phoques.

Le paysage se transforme en montagnes imposantes et en vallées fertiles lorsque vous vous dirigez vers Skagafjordur, une région connue pour l'élevage de chevaux et certains des bâtiments historiques les mieux préservés d'Islande. Le Glaumbaer (musée du patrimoine de Skagafjordur) est un lieu historique que nous vous suggérons d'apprécier. Vous pourrez vous promener dans des maisons en tourbe datant du XVIIIe siècle et visiter deux charmantes maisons en bois datant du XIXe siècle.

Continuez vers Akureyri, la capitale colorée et accueillante du nord. Le soir, vous pourrez visiter les charmants Skogarbod (bains de forêt), une station thermale géothermique située dans une forêt paisible avec vue sur le fjord.

Nuitée dans la région d'Akureyri.

 

Jour 3 : Akureyri - Lac Myvatn - Neskaupsstadur (325 km)

Voyage vers la célèbre région du lac Myvatn avec un arrêt à la magnifique chute d'eau Godafoss ("chute d'eau des dieux").

La région de Myvatn est bien connue pour ses joyaux cachés dans la lave, notamment les étranges cratères de Skutastadir, les piscines de boue de Hverarond aux couleurs vives et les fantastiques "citadelles" de Dimmuborgir. Explorez l'immensité isolée du plateau désertique des hautes terres de Modrudalsoraefi en vous dirigeant vers l'est de l'Islande.

La route vous mène aux fjords de l'Est, connus pour leurs paysages d'une beauté sauvage et leurs charmantes communautés de pêcheurs. Vous traversez les fjords jusqu'à votre hôtel dans le charmant village de Neskaupsstadur.

Nuitée dans les Eastfjords.

...lire la suite

Circuit en 7 nuits (jours 4 à 8)

Jour 4 : Neskaupsstadur - Egilsstadir - Eastfjords - Hofn (315 km)

Ce matin, vous pourrez explorer les environs de la ville d'Egilsstadir. La route qui fait le tour du lac Lagarfljot est très populaire auprès des habitants et offre de magnifiques points de vue. Vous pourrez peut-être même apercevoir le légendaire monstre du lac, la version islandaise de la Nessie écossaise.

Hengifoss, la troisième plus haute chute d'eau d'Islande est un endroit magnifique à visiter. Il est assez facile d'y accéder à pied. Skriduklaustur, le manoir en pierre du célèbre poète islandais Gunnar Gunnarsson, est une belle étape photographique et un musée intéressant. Le restaurant Klausturkaffi du musée est également une excellente étape pour savourer la cuisine islandaise maison, en particulier le buffet du midi. Près de Skriduklaustur se trouve le centre d'accueil des visiteurs de Snaefellsstofa pour la partie orientale du parc national du Vatnajokull

Traversez le sud de la région des Eastfjords et admirez la vue sur les montagnes et la mer. Le village de Djupivogur est la porte d'entrée entre la région des Eastfjords et le sud-est de l'Islande. Il est connu pour sa grande richesse ornithologique et ses zones de promenade. 

Continuez vers Hofn, une ville située à l'ombre du vaste glacier Vatnajokull. Si vous aimez la photographie, nous vous recommandons de vous arrêter à Stokksnes pour admirer l'une des montagnes les plus pittoresques d'Islande, le Vestrahorn.

Nuitée dans la région de Hofn.

 

Jour 5 : Hofn - Parc national du Vatnajokull - Kirkjubaejarklaustur - Vik (290 km)

Aujourd'hui, vous longerez le puissant glacier Vatnajokull, le plus grand glacier d'Europe. Le lagon glaciaire de Jokulsarlon, avec ses majestueux icebergs flottants, est célèbre comme lieu de tournage de films d'aventure et de science-fiction.

De l'autre côté de la route se trouve la plage de Diamond Beach, bien connue pour ses icebergs éparpillés comme des joyaux sur la côte de sable noir.

La région de Skaftafell, dans le sud du parc national du Vatnajokull, est la prochaine étape de votre programme. Il s'agit d'une magnifique oasis de verdure entourée de glaciers et de volcans, une véritable destination de feu et de glace. Le parc compte plusieurs sentiers de randonnée intéressants. Skaftafell est également un endroit idéal pour faire une randonnée guidée sur un glacier, une façon étonnante de découvrir comment la glace a façonné l'Islande.

Traversez Kirkjubaejarklaustur, ancien site d'un couvent catholique du XIIe siècle (les restaurants de la ville sont réputés pour leur délicieuse truite arctique élevée localement), avant de traverser le surréaliste Eldhraun, la plus grande masse de lave qui ait jamais coulé à la surface de la terre. L'éruption du XVIIIe siècle a été si forte que le climat de l'Europe a été affecté par les cendres volcaniques ! Départ pour Vik, la ville la plus méridionale d'Islande.

Nuitée dans la région de Vik.

 

Jour 6 : Vik - Hvollsvollur - Hveragerdi (150 km)

Commencez votre journée en explorant les environs de la petite ville de Vik. Promenez-vous sur la plage de sable noir de Reynisfjara et admirez les puissantes vagues et les spectaculaires colonnes de basalte. Au large, vous pourrez admirer des formations rocheuses qui, selon les légendes, auraient été des trolls géants. 

Poursuivez votre route jusqu'au promontoire de Dyrholaey, où vous pourrez admirer les extraordinaires formations rocheuses et les vagues tonitruantes de l'océan Atlantique. Cette zone est également le lieu de nidification de milliers d'oiseaux marins. Conduisez la route le long de la côte. Vous verrez également deux chutes d'eau spectaculaires, Skogafoss et Seljalandsfoss

Si vous souhaitez en savoir plus sur les volcans fascinants, nous vous recommandons de vous arrêter au Centre LAVA, une excellente exposition interactive. Vous y découvrirez des faits fascinants sur la façon dont l'activité volcanique et les tremblements de terre ont conduit à la création de l'Islande.

Quittez maintenant la Route 1 et empruntez des routes panoramiques qui vous mèneront le long de fermes islandaises jusqu'à Hveragerdi, un village situé au milieu de l'une des zones de sources chaudes les plus actives d'Islande. Ce charmant village a exploité l'énergie géothermique de nombreuses manières intelligentes, notamment en faisant pousser des fleurs dans des serres tout au long de l'année.

Nuitée dans la région de Hveragerdi.

 

Jour 7 : Hveragerdi - Le Cercle d'or - Reykjavik (195 km)

Aujourd'hui, vous visiterez les merveilles du Cercle d'or. Vous traverserez de paisibles terres agricoles pour rejoindre les champs géothermiques de Geysir. Des sentiers mènent autour d'intéressants bassins de boue bouillonnante et de sources d'eau chaude jaillissantes. La plus célèbre d'entre elles est le geyser Strokkur, dont les éruptions sont régulières. La chute d'eau de Gullfoss se trouve à une courte distance en voiture. Pendant votre séjour dans la région, vous aurez peut-être l'occasion de vous détendre dans une piscine géothermique du Secret Lagoon ou dans les charmants bains de vapeur naturels et les piscines du Laugarvatn Fontana Spa.

La dernière étape de la journée est le parc national de Thingvellir, classé par l'UNESCO. Cette magnifique région de champs de lave, de lacs et de canyons est le cœur et l'âme des Islandais. C'est à Thingvellir que les Vikings ont formé un parlement qui se réunissait chaque année pour discuter des questions importantes concernant la nation. Le parc se trouve dans une vallée de rift qui marque la crête médio-atlantique où les plaques tectoniques nord-américaine et européenne se rencontrent.

Après une journée d'émerveillement, direction la capitale de l'Islande, Reykjavik. Le reste de la journée est consacré à l'exploration de la culture vibrante de la ville.

Nuitée à Reykjavik.

 

Jour 8 : Départ de Reykjavik (50 km)

Retour à l'aéroport international de Keflavik. Nous vous recommandons de quitter votre hôtel à Reykjavik au plus tard 3 heures avant le départ de votre vol. Le trajet jusqu'à l'aéroport dure environ 1 heure et l'enregistrement commence 2 heures avant le départ.

Si vous n'avez pas visité le Lagon Bleu en vous rendant en ville le premier jour et que vous avez du temps libre aujourd'hui, vous pouvez en profiter avant de vous rendre à l'aéroport. Pour ce détour, prévoyez au moins 2 à 2,5 heures supplémentaires afin de disposer de suffisamment de temps pour visiter le lagon. Votre voiture de location doit être rendue à l'aire de service de l'aéroport, qui se trouve à seulement 2 minutes du bâtiment. Une navette vous transportera ensuite jusqu'au hall des départs.

...lire la suite

Circuit en 9 nuits (jours 1 à 3)

Jour 1: Arrivée en Islande

Similaire au circuit en 7 nuits.

 

Jour 2 : Région de Reykjavik - Thingvellir - Borgarfjordur (195 km)

Commencez votre aventure par une visite du parc national de Thingvellir. Cette magnifique région de champs de lave, de lacs et de canyons est le cœur et l'âme des Islandais. C'est à Thingvellir que les Vikings ont formé un parlement qui se réunissait chaque année pour discuter des questions importantes concernant la nation. Le parc se trouve dans une vallée de rift qui marque la crête médio-atlantique où les plaques tectoniques nord-américaine et européenne se rencontrent.
Dirigez-vous vers la charmante région de Borgarfjordur, à l'ouest de l'Islande, l'un des secrets les mieux gardés du pays. C'est l'une de nos régions préférées pour trouver de l'artisanat local et déguster des friandises. Visitez les magnifiques chutes d'eau de Hraunfossar et Barnafoss, et l'énorme Deildartunguhver, les sources d'eau chaude les plus puissantes d'Europe. Peut-être terminerez-vous votre journée par une visite relaxante des bains géothermiques naturels de Krauma.
Nuitée dans la région de Borgarfjordur.

 

Jour 3 : Péninsule de Snaefellsnes - Stykkisholmur - Laugarbakki (405 km)

Aujourd'hui, vous avez droit à une journée entière pour explorer les innombrables merveilles naturelles de la péninsule de Snaefellsnes, où se trouve le parc national du Snaefellsjokull. Snaefellsnes est connue comme "l'Islande dans une coquille de noix" car vous pouvez voir des échantillons de la plupart des paysages islandais dans une seule zone. Visitez les falaises maritimes d'Arnarstapi où vivent de nombreuses espèces d'oiseaux marins. Si vous aimez la randonnée, vous pouvez emprunter un sentier naturel entre les villages d'Arnarstapi et de Hellnar (environ 4,3 km). La région est couronnée par le volcan Snaefellsjokull, coiffé d'un glacier, qui abrite un esprit gardien. En traversant le parc, vous aurez l'occasion de voir la montagne sous différents angles.
Visitez Djupalonssandur avec ses rochers aux formes mystérieuses et sa plage de galets noirs. Longez ensuite la côte nord en traversant des villages de pêcheurs animés. Gardez un œil sur Kirkjufell, la photogénique montagne de l'Église. La ville d'Olafsvik est un endroit idéal pour observer les baleines.
Vous vous rendrez ensuite à Laugarbakki, dans la région de Midfjordur, au nord de l'Islande.
Nuitée dans le nord-ouest de l'Islande.

Circuit en 9 nuits (jours 4 à 7)

Jour 4 : Laugarbakki - Siglufjordur - Akureyri (310 km)

Passez par la baie de Hunafloi, un endroit idéal pour observer les phoques
Le paysage se transforme en montagnes imposantes et en vallées fertiles lorsque vous vous dirigez vers Skagafjordur, une région connue pour l'élevage de chevaux et certains des bâtiments historiques les mieux préservés d'Islande. Le Glaumbaer (musée du patrimoine de Skagafjordur) est un lieu historique que nous vous suggérons d'apprécier. Vous pourrez vous promener dans des maisons en tourbe datant du XVIIIe siècle et visiter deux charmantes maisons en bois datant du XIXe siècle.
Si vous vous intéressez à l'histoire médiévale/viking et aux stratégies de combat, nous vous conseillons de visiter l'exposition 1238 : Bataille d'Islande, dans la ville de Saudarkrokur. 
Drangey est la cachette légendaire du hors-la-loi de la saga viking, Grettir le Fort. Entre la mi-mai et le mois d'août, vous pouvez faire une excursion guidée en bateau jusqu'à Drangey. 
Arrêtez-vous à Siglufjordur, une belle ville avec un fjord encore plus beau. Le musée maritime Herring-Era de la ville, qui a été primé, vous ramène à l'époque du début du XXe siècle, lorsque la "ruée vers l'or" du hareng a changé Siglufjordur et l'Islande.

Traversez la magnifique péninsule de Troll, qui abrite certaines des plus hautes montagnes d'Islande. Vous verrez des chutes d'eau se jeter dans l'océan tout en traversant de charmants villages de pêcheurs. Vous pourrez peut-être observer les baleines dans la ville de Dalvik ou visiter le Beer Spa à Arskogasandur pour un bain de source chaude avec une touche d'originalité !
Continuez jusqu'à Akureyri, la capitale colorée et accueillante du nord.
Nuitée dans la région d'Akureyri.

 

Jour 5 : Akureyri - Godafoss - Myvatn - Husavik (155 km)

Voyage vers la célèbre région du lac Myvatn avec un arrêt à la magnifique chute d'eau Godafoss ("chute d'eau des dieux").
La région de Myvatn est célèbre pour ses joyaux cachés dans la lave, notamment les étranges pseudo-cratères de Skutastadir, les piscines de boue de Hverarond aux couleurs vives et les "citadelles sombres" de Dimmuborgir. Vous pourrez peut-être vous arrêter aux bains naturels de Myvatn pour vous détendre dans les eaux géothermiques d'un bleu azur.
Dirigez-vous vers Husavik, une charmante ville de pêcheurs connue pour ses possibilités d'observation des baleines et ses bains relaxants GeoSea Baths. Les bains sont constitués d'eau géothermique saine et apaisante provenant de l'océan, et la vue sur le cercle polaire arctique est magnifique.
Nuitée dans la région de Husavik.

Jour 6 : Husavik - Asbyrgi - Dettifoss - Egilsstadir (255 km)

Contournez la péninsule de Tjornes, riche en fossiles, à la limite du cercle polaire arctique, jusqu'à l'entrée nord du parc national de Vatnajokull. Le centre d'accueil des visiteurs, situé à 195 km, fournit des informations utiles sur la faune et la flore, la géologie et l'état des sentiers. Allez voir Asbyrgi, un magnifique canyon en forme de fer à cheval dans le parc. Les sentiers serpentent à travers des zones forestières paisibles jusqu'à un lac de canyon caché.
Les routes du parc national vous emmènent à travers des canyons spectaculaires créés par une rivière s'écoulant du glacier Vatnajokull. Le joyau de la région est certainement la chute d'eau de Dettifoss, la plus puissante d'Europe. Continuez à travers le vaste plateau des hautes terres jusqu'à Egilsstadir à l'est.
Le soir, vous pourrez visiter les piscines géothermiques flottantes de Vok, près d'Egilsstadir.


Veuillez noter que les routes 864 et 862 sont des routes de gravier et que vous devez tenir compte des panneaux d'avertissement dans la région si l'état de la route n'est pas bon.
Nuitée dans les Eastfjords.

 

Jour 7 : Egilsstadir - Eastfjords - Hofn (265 km)

Une bonne façon de commencer la journée serait de visiter Hallormsstadur, le premier projet de reboisement d'Islande et sa plus grande forêt.
Nous vous recommandons également de faire une excursion pour visiter le Wilderness Center, primé, situé à la lisière des hauts plateaux de l'est, d'une beauté envoûtante. Vous pouvez y découvrir l'histoire des pionniers islandais et la nature des hauts plateaux d'une manière interactive et intelligente. Les guides du Wilderness Center peuvent vous emmener en randonnée autour des magnifiques chutes d'Hengifoss ou à cheval jusqu'aux ruines pittoresques d'une ancienne ferme.
En route vers le sud, vous traverserez les spectaculaires fjords de l'Est, où d'imposantes montagnes plongent verticalement dans l'océan. Le voyage se poursuit jusqu'à la ville de Hofn dans le Hornafjordur, également connue comme la capitale du homard en Europe du Nord.
Nuitée dans la région de Hofn.

...lire la suite

Circuit en 9 nuits (jours 8 à 10)

Jour 8 : Hofn - Klaustur - Vik / Hvolsvollur (290 km)

Aujourd'hui, vous longerez le puissant glacier Vatnajokull, le plus grand glacier d'Europe. Le lagon glaciaire de Jokulsarlon, avec ses majestueux icebergs flottants, est célèbre comme lieu de tournage de films d'aventure et de science-fiction.

De l'autre côté de la route se trouve la plage de Diamond Beach, bien connue pour ses icebergs éparpillés comme des joyaux sur la côte de sable noir.

La région de Skaftafell, dans le sud du parc national du Vatnajokull, est la prochaine étape de votre programme. Il s'agit d'une magnifique oasis de verdure entourée de glaciers et de volcans, une véritable destination de feu et de glace. Le parc compte plusieurs sentiers de randonnée intéressants. Skaftafell est également un endroit idéal pour faire une randonnée guidée sur un glacier, une façon étonnante de découvrir comment la glace a façonné l'Islande.

Traversez Kirkjubaejarklaustur, ancien site d'un couvent catholique du XIIe siècle (les restaurants de la ville sont réputés pour leur délicieuse truite arctique élevée localement), avant de traverser le surréaliste Eldhraun, la plus grande masse de lave qui ait jamais coulé à la surface de la terre. L'éruption du XVIIIe siècle a été si forte que le climat de l'Europe a été affecté par les cendres volcaniques ! Départ pour Vik, la ville la plus méridionale d'Islande.
Promenez-vous sur la plage de sable noir de Reynisfjara et admirez les puissantes vagues et les spectaculaires colonnes de basalte. Au large, vous pourrez admirer des formations rocheuses qui, selon les légendes, auraient été des trolls géants. 
Nuitée dans la région de Vik ou dans la région de Hvollsvollur / Hella.

 

Jour 9 : Le Cercle d'or - Reykjavik (310 km)

Commencez votre journée en explorant deux chutes d'eau spectaculaires, Skogafoss et Seljalandsfoss. Puis, vous visiterez les merveilles du Cercle d'or. Vous traverserez de paisibles terres agricoles pour rejoindre les champs géothermiques de Geysir. Des sentiers mènent autour d'intéressants bassins de boue bouillonnante et de sources d'eau chaude jaillissantes. La plus célèbre d'entre elles est le geyser Strokkur, dont les éruptions sont régulières. La chute d'eau de Gullfoss se trouve à une courte distance en voiture. Pendant votre séjour dans la région, vous aurez peut-être l'occasion de vous détendre dans une piscine géothermique du Secret Lagoon ou dans les charmants bains de vapeur naturels et les piscines du Laugarvatn Fontana Spa.

Après une journée d'émerveillement, direction la capitale de l'Islande, Reykjavik. Le reste de la journée est consacré à l'exploration de la culture vibrante de la ville.

Nuitée à Reykjavik.

 

Jour 10 : Départ de Reykjavik (50 km)

Retour à l'aéroport international de Keflavik. Nous vous recommandons de quitter votre hôtel à Reykjavik au plus tard 3 heures avant le départ de votre vol. Le trajet jusqu'à l'aéroport dure environ 1 heure et l'enregistrement commence 2 heures avant le départ.

Si vous n'avez pas visité le Lagon Bleu en vous rendant en ville le premier jour et que vous avez du temps libre aujourd'hui, vous pouvez en profiter avant de vous rendre à l'aéroport. Pour ce détour, prévoyez au moins 2 à 2,5 heures supplémentaires afin de disposer de suffisamment de temps pour visiter le lagon. Votre voiture de location doit être rendue à l'aire de service de l'aéroport, qui se trouve à seulement 2 minutes du bâtiment. Une navette vous transportera ensuite jusqu'au hall des départs.

...lire la suite

Pour votre confort durant l'autotour

Vos hébergements

Capacité maximale d'accueil en chambre :

Arrêtez-vous à chaque étape et faites le plein de repos dans les confortables hôtels sélectionnés pour votre circuit :

 

Autotour en 7 nuits : 

  • Région de Keflavik: Konvin Hotel
  • Région d'Akureyri: Kjarnalundur Hotel
  • Région d'Oostfjorden: Cliff Hotel
  • Région de Hofn: Jokull Hotel
  • Région de Vik: Burfell Hotel of Brunholl Hotel
  • Région de Hveragerdi: Hotel Ork
  • Reykjavik: Reykjavik Lights Hotel

 

Autotour en 9 nuits : 

  • Région de Reykjavik: Vellir Hotel
  • Région de Borgarfjordur: Varmaland Hotel
  • Région nord-ouest: Laugarbakki Hotel
  • Région d'Akureyri: Akureyri Hotel Edda
  • Région de Husavik: Fosshotel Husavik
  • Région d' Oostfjorden: Valaskjalf Hotel
  • Région de Hofn: Milk Factory Guesthouse
  • Région de Vik ou Hvollsvollur/ Hella: Eyjafjallajokull Hotel
  • Reykjavik: Reykjavik Lights Hotel

 

Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire. 

...lire la suite

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

La capacité maximale d'accueil en chambre est de 2 adultes ou 1 adulte + 1 enfant.

Vos repas

Commencez vos journées de la meilleure des façons grâce à votre formule petit-déjeuner incluse (excepté au jour d'arrivée) ! Cela vous laissera ensuite toute liberté pour tester les diverses spécialités culinaires islandaises.

Votre voyage vers l'Islande

Vos informations de vol

Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation. Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols peuvent être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie muni de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.

 

Pour certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Pour prendre le train, vous devez être en possession de votre e-billet de train, téléchargeable entre 72h et 30h avant votre voyage sur le site suivant : https://check-in.accesrail.com/#/step1
Une fois en possession de votre e-billet, vous pourrez vous diriger directement vers votre train le jour de votre départ. Vous aurez également la possibilité de retirer votre e-billet sur les bornes SNCF en libre-service.


Vous recevrez toutes les informations concernant l’enregistrement pour vos vols après votre réservation.

Vos transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres.

La location de voiture

Pour un autotour en toute liberté, vous bénéficiez de la location de voiture incluse.

Information importante concernant les offres sans vol :

Afin que votre véhicule de location soit disponible dès votre arrivée, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, votre voiture pourrait ne pas être disponible en temps voulu.

ATTENTION ! La location de voiture concerne uniquement l'aéroport de Keflavik.

 

Conditions de location de voiture :

  • Voiture de location pour 7 ou 9 nuits avec kilométrage illimité, CDW, protection contre le vol et TVA (VW Golf ou similaire)
  • Âge minimum : 20 ans pour louer une voiture, 23 ans pour louer une voiture de catégorie 5.0 ou supérieure
  • Prise en charge et remise du véhicule : aéroport de Keflavik, au jour d'arrivée et au jour du départ
  • Le conducteur doit présenter un permis de conduire valide depuis au moins un an au moment de la location
  • Un permis de conduire automobile valide des États-Unis, du Canada ou de l'Union Européenne est nécessaire pour conduire en Islande. Un permis d'un autre pays peut être utilisé s'il : a) comporte un numéro de permis valide, b) présente la photographie du titulaire du permis, c) est imprimé en caractères de l'alphabet latin et d) est valide au moment du voyage. Dans le cas contraire, un permis de conduire international est nécessaire
  • Le prix du forfait est basé sur 7 ou 9 nuits de location de 24 heures à partir du moment de la location. Si votre vol arrive tôt le 1er jour et part tard le 8e ou le 10e jour, un supplément sera facturé, à moins que vous ne choisissiez de rendre la voiture à Reykjavik à la fin de la location de 7 ou 9 jours et d'utiliser notre service de transfert depuis l'aéroport

...lire la suite

Votre destination

Rendez-vous... en Islande

Mettez le cap sur l’Islande et laissez-vous porter par la magie qui imprègne ce pays chargé d'histoire et de légendes. Autrefois l'un des berceaux des peuples vikings, les origines de ces tribus guerrières demeurent dans l'atmosphère et l'héritage culturel des Islandais.  
Cascades, plages de sable noir, geyser, sources d'eau chaude, les paysages grandioses se succèdent, offrant de multiples possibilités d’activités. L’été, avec ses longues journées, offre un spectacle de toute beauté et notamment celui des baleines migratrices, qu’il est possible d’observer d’avril à octobre.
Entre glace et landes, l'Islande vous offre ses plus beaux paysages, préservés par ses habitants comme les trésors d'une civilisation.

Votre circuit en détail

Toutes les informations pratiques sur le circuit
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Le montant de la taxe de séjour à régler sur place est de 666 ISK (couronnes islandaises)/nuit/personne (environ 4,50€).

Horaires et prix à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le prix de votre autour comprend :

  • Hébergement en chambre Standard dans les hôtels sélectionnés (voir descriptif)
  • En formule petit-déjeuner (hors jour d'arrivée)
  • Accès à l'application Iceland Travel App
  • Assistance sur place durant les heures d'ouvertures et ligne téléphonique d'urgence disponible 24h/24
  • Location de voiture incluse selon la durée choisie (Golf Volkswagen ou similaire, kilométrage illimité, Wifi, TVA, assurances dommages et vols inclus)

 

Le prix de votre autotour ne comprend pas :

  • Petit-déjeuner le jour de l'arrivée
  • Les billets d'avion internationaux
  • Assurance voyage personnelle (fortement recommandée)
  • Pétrole/essence
  • Péages (tunnels, routes et autres péages), sauf indication contraire
  • Entrées et activités autres que celles mentionnées dans l'itinéraire
  • Boissons, collations, déjeuners, dîners, sauf indication contraire dans l'itinéraire
  • Enregistrement anticipé (l'heure d'enregistrement pour la plupart des hôtels en Islande commence de 14h00 à 16h00)
  • Départ tardif 
  • Tout service qui n'est pas spécifiquement listé "le prix comprend"

 

Veuillez noter que le prix du forfait est basé sur 7 ou 9 nuits de location de 24 heures à partir du moment de la location. Si votre vol arrive tôt le 1er jour et part tard le 8e ou le 10e jour, un supplément sera facturé, à moins que vous ne choisissiez de rendre la voiture à Reykjavik à la fin de la location de 7 ou 9 jours et d'utiliser notre service de transfert depuis l'aéroport.

*Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

 

Un accueil dans les meilleures conditions

Pour un séjour des plus tranquilles, bénéficiez d'un accueil en toute sérénité. Nos partenaires s'engagent à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour assurer votre sécurité et votre bien-être.

À noter : Les mesures sanitaires peuvent être amenées à évoluer au fur et à mesure des recommandations gouvernementales. Par conséquent, elles sont susceptibles d’impacter l’accès à certaines commodités.

La location de voiture

Informations sur votre voiture de location :

Conditions

- Vous devez avoir 20 ans pour louer une voiture et 23 ans pour louer une voiture de catégorie 5.0 ou supérieure.

- Prise en charge et remise du véhicule : aéroport de Keflavik, au jour d'arrivée et au jour du départ

Cartes de crédits acceptées pour le dépôt de garantie (au nom du conducteur principal) : American Express, MasterCard, Visa, and Diners

- Le conducteur doit être en mesure de présenter un permis de conduire valide depuis au moins un an au moment de la location.

- Un permis de conduire valide des États-Unis, du Canada ou de l'Espace économique européen est requis pour conduire en Islande.

Un permis de conduire d'un autre pays peut être utilisé s'il :

(a) possède un numéro de permis de conduire valide,

(b) comporte une photographie du titulaire du permis,

(c) est imprimé en alphabet latin et

(d) est valide au moment du voyage.

Dans le cas contraire, un permis de conduire international est nécessaire.

 

Restrictions de conduite

Les véhicules Hertz à deux roues motrices ne sont pas autorisés sur les routes marquées "F" sur les cartes officielles et sur les routes de KJÖLUR (route no 35), KALDIDALUR (route no 550) et sur les routes menant à Landmannalaugar.

 

Assurance

Le prix de la location comprend l'assurance automobile obligatoire, c'est-à-dire l'assurance responsabilité civile et l'assurance accident pour le conducteur et le propriétaire (responsabilité civile).

 

En outre, l'option CDW (limited excess waiver) est également incluse. Cette option limite la responsabilité financière du locataire pour les dommages causés au véhicule Hertz, à ses pièces et accessoires, à l'exclusion du vol, de la tentative de vol ou du vandalisme, à condition que le véhicule soit utilisé conformément aux conditions du contrat de location.

Exemples non couverts par une assurance ou pour lesquels vous avez besoin d'une assurance spéciale :

- Dommages causés par la conduite hors route ou la conduite dans l'eau/la rivière
- Dommages aux pneus et au dessous du véhicule.
- Dommages causés par des tempêtes de sable ou des cendres soufflant contre le véhicule.
- Dommages au pare-brise et aux phares

 

Enfin, une assurance contre le vol est également incluse : cette option limite la responsabilité financière du locataire en cas de perte ou de vol du véhicule Hertz, de ses pièces et accessoires,
à condition que le véhicule soit utilisé conformément aux conditions du contrat de location.

 

Accessoires, équipements et conducteur supplémentaire sujets à supplément, voir détails sur place.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Consultez notre rubrique d'aide 24h/24 et 7j/7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour : L'Islande fantastique