Nous avons testé et aimé —
- Avoir le choix entre deux programmes différents, pour une exploration complète de l'île
- Bénéficier de la location de voiture pour découvrir les merveilles de l'Islande à son rythme
- Profiter d'hôtels confortables au retour des visites
- Et aussi... S'extasier devant les merveilles au cœur d'un environnement hors du commun
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Rendez-vous... en Islande —
Posez un pied en Islande et laissez-vous porter par la magie qui imprègne ce pays chargé d'histoire et de légendes. Autrefois l'un des berceaux des peuples Vikings, les origines de ces tribus guerrières demeurent dans l'atmosphère et l'héritage culturel des islandais.
Entre glace et landes, l'Islande vous offre ses plus beaux paysages, préservés par ses habitants comme les trésors d'une civilisation.
Nous vous emmenons découvrir ce pays, sa culture et ses secrets le temps d'un séjour.
En route pour une traversée fantastique...
Votre circuit en un clin d'oeil —
Parce que nous avons pensé à tout, vous aurez le choix entre deux itinéraires différents, organisés de la façon suivante :
Offre 1 : Autotour Les Perles du Sud de l'Islande
- 4 nuits en hôtels 3* avec ou sans vol.
Offre 2 : Autotour Découverte de l'Islande
- 7 nuits en hôtels 3* avec ou sans vol.
Pour vous aiguiller au cours de votre périple, vous bénéficierez d'un carte de l'Islande ainsi que d'un itinéraire détaillé afin de pouvoir sillonner les routes de ce pays somptueux l'esprit tranquille.
Vos itinéraires
Offre 1 : Autotour Les Perles du Sud de l'Islande
Jour 1 : Arrivée en Islande
Jour 2 : Le Cercle d'or
Jour 3 : Les lagons, glaciers et cascades de Jökulsárlón
Jour 4 : Les cascades et plages de sable noir
Jour 5 : Départ
Offre 2 : Autotour Découverte de l'Islande
Jour 1 : Arrivée en Islande
Jour 2 : Cascades et découverte d'Akureyri
Jour 3 : Cascades et lac Mývatn
Jour 4 : Cascade Dettifoss et découverte d'Ásbyrgi
Jour 5 : Découverte des fjorfs de l'Est
Jour 6 : Parc national de Skaftafell et lagons, glaciers et cascades de Jökulsárlón
Jour 7 : Cascades et Cercle d'or
Jour 8 : Départ
Zoom sur votre programme en 5 jours et 4 nuits —
Arrivée à l'aéroport de Keflavik. Prise en main de votre véhicule de location et départ pour Reykjavík où vous passerez votre première nuit en Islande. En fonction de votre heure d'arrivée, nous vous recommandons de faire une halte au célèbre Blue Lagoon et de vous baigner dans l'eau chaude géothermale.
Itinéraire d'environ 50 km.
JOUR 2 : Cercle d'or
Commencez votre journée en vous rendant au Parc national Thingvellir, un site exceptionnel classé du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourrez y observer les conséquences du mouvement des plaques tectoniques qui ont ouvert diverses fissures dans la croûte terrestre.
Vous prendrez ensuite la route vers la célèbre région de Geysir où la source de Strokkur propulse de l'eau chaude dans l'air toutes les 5 à 10 minutes.
Enfin, rejoignez Gullfoss, considérée comme l'une des plus belles chutes d'eau du pays. Continuez le long de la côte Sud jusqu'à la région de Skógar/Vík pour votre nuit.
Itinéraire d'environ 370 km.
JOUR 3 : Les lagons, glaciers et cascades de Jökulsárlón
Lors du 3ème jour de votre escapade, vous visiterez l'un des sites les plus populaires et les plus beaux d'Islande. Profitez des paysages à couper le souffle du parc national de Skaftafell, une oasis entourée de glaciers et de sable noir avec de nombreuses possibilités de randonnées. D'énormes icebergs dérivent sur le lagon et vous pourrez faire un tour en bateau de 30 à 40 minutes autour d'eux. Retournez dans la région de Skógar/Vík pour une deuxième nuit.
Itinéraire d'environ 300 km.
Vous passerez votre journée le long de la côte sud. Cela vous donnera l'opportunité d'admirer de plus près les sites que vous n'avez pas eu le temps de visiter à l'Est tels que la cascade de Seljalandsfoss ou celle de Skógarfoss.
À Skógar, vous découvrirez un musée folklorique dévoilant l’histoire du quotidien des Islandais. Si vous avez le temps dans l'après-midi, vous pourrez aller à la falaise Dyrhólaey où vous pourrez observer des macareux.
(Attention: Dyrholaey est fermé du 15 mai au 23 juin et à partir de la mi-août, les macareux seront partis).
Les plages de sable noir de la côte Sud sont parmi les plus réputées du pays. Vous pourrez vous promener dans le petit village de Vík ou à Reynishverfi.
Nuit à Reykjavik.
Itinéraire d'environ 300 km.
JOUR 5 : Départ
Retour à l'aéroport de Keflavik pour votre vol de retour. Ou réservez une nuit supplémentaire à Reykjavik, la capitale animée de l'Islande !
Itinéraire d'environ 50 km.
Zoom sur votre programme en 8 jours et 7 nuits —
Votre aventure inoubliable en Islande commence au moment même où vous arrivez à l'aéroport de Keflavik. Une fois que vous aurez récupéré votre véhicule de location, vous vous dirigerez directement vers Reykjavik pour votre première nuit en Islande.
Si votre vol arrive assez tôt, nous vous suggérons de commencer votre voyage du bon pied : Planifiez une visite au célèbre Blue Lagoon d'Islande. Assurez-vous d'emporter votre maillot de bain, de sorte que vous puissiez plonger dans les eaux apaisantes de la lagune, avant de vous rendre à votre hôtel.
Nuitée à Reykjavik.
Itinéraire d'environ 50 km
JOUR 2 : Cascades et découverte de l'Islande
Votre périple se poursuit vers la partie Nord de l'île, se terminant dans la capitale du nord, Akureyri. En vous dirigeant vers Borgarfjörður, nous vous recommandons de faire une halte au pied des magnifiques cascades de Hraunfossar, où l'eau semble couler magiquement du lit de lave dans la rivière en contrebas. Vous continuerez votre voyage vers Akureyri, en passant par Skagafjörður, connu pour l'élevage de chevaux.
Nuitée dans la région d'Akureyri.
itinéraire d'environ 420 km.
JOUR 3 : Cascades et lac Mývatn
Votre journée entière est consacrée aux merveilles de la réserve naturelle du lac Myvatn, reconnue comme l'une des merveilles naturelles les plus inspirantes d'Islande. Deux bains de vapeur sont situés au sommet d'une sublime zone géothermique; la vapeur sans soufre s'élève à travers les trous dans le sol. La température est d'environ 50°C et l'humidité est proche de 100%.
Vous pourrez faire quelques brasses dans les bains à vapeur et vous rafraîchir dans la douche extérieure.
Sur le chemin de Myvatn, prévoyez de vous arrêter à l'impressionnante cascade de Godafoss, connue comme "la cascade des dieux". À la fin de la journée, vous retournerez à Akureyri pour une seconde nuit
Nuitée dans la région d'Akureyri.
Itinéraire d'environ 250 km
Votre journée commence dans le charmant village de pêcheurs de Husavik. Après Husavik, vous conduirez le long du littoral de la péninsule de Tjornes, où vous pourrez faire une halte rapide à l'extrémité de la péninsule pour admirer la vue et repérer quelques oiseaux marins. Le voyage continue ensuite vers la partie orientale de l'Islande, avec quelques arrêts sur le chemin, pour votre prochain séjour.
Nuitée dans la région d'Egilsstaðir.
Itinéraire d'environ 340 km.
JOUR 5 : Découverte des fjords de l'Est
Partez à la découverte des Fjords de l'Est. En partant vers le fjord Reydarfjörður, où se trouve un musée d'histoire de la Seconde Guerre mondiale, vous continuerez le long des fjords vers le sud-est de l'Islande. Parfois, la route est dangereusement élevée sur les pentes de la montagne. Enfin, vous traverserez le tunnel d'Almannaskarð pour arriver dans la région de Höfn, où vous passerez la nuit.
Nuitée dans la région de Höfn.
Itinéraire d'environ 270 km.
JOUR 6 : Parc national de Skaftafell et lagons, glaciers et cascades de Jökulsárlón
Votre prochain arrêt est le pittoresque Sud-Est de l'Islande. Après avoir traversé plusieurs glaciers appartenant à Vatnajökull, la plus grande calotte glaciaire d'Europe, vous arriverez à la beauté incroyablement surréaliste de Jokulsarlon, un lagon glaciaire.
Cette vue exceptionnelle se trouve au pied de la plus haute montagne d'Islande, Hvannadalshnúkur.
Le parc national Skaftafell est un site qui vaut vraiment le détour. Cette oasis, entourée de glaciers et de plaines de sable noir, offre un large éventail d'options pour de belles randonnées. Continuez à travers le village de Kirkjubaejarklaustur, le champ de lave d'Eldhraun et la plaine de Mýrdalssandur, avant d'arriver dans la région de Vík
Nuitée dans la région de Vík / Hvolsvöllur.
Itinéraire d'environ 280 à 365 km.
Pour votre confort durant l'autotour —
Votre hébergement
Après de longues journées de visites vous serez ravi de retrouvez votre hôtel où nous avons sélectionné pour vous une chambre Standard.
Vos hôtels durant l'autotour de 5 jours et 4 nuits* :
- Reykjavik : Reykjavik Lights 3* (ou similaire)
- Vik : Hôtel Dyrhólaey 3* (ou similaire)
Vos hôtels durant l'autotour de 8 jours et 7 nuits* :
- Reykjavik : Reykjavik Lights 3* (ou similaire)
- Akureyri : Hôtel Norðurland 3* (ou similaire)
- Egilsstaðir : Hôtel Eyvindará 3* (ou similaire)
- Suðursveit : Hali country hotel 3* (ou similaire)
- Vik : Hôtel Dyrhólaey 3* (ou similaire)


Il n'est pas possible de séjourner en chambre individuelle.
Votre pension
Vous serez libre durant votre séjour. Nous avons choisi pour vous la formule petit-déjeuner.
Prolongez l’évasion jusque dans votre assiette et laissez-vous éblouir par de surprenantes spécialités locales. Votre séjour en Islande vous laissera des souvenirs indélébiles !
Pour des vacances en toute autonomie : en voiture ! —
Pendant votre séjour de découverte de l'Islande et de ses sites merveilleux, vous serez autonome pour vous déplacer comme vous le souhaitez.
Dans le cadre de l'offre 1 et de l'offre 2, vous roulerez au volant d'une voiture de catégorie A/Y (de type Toyota Yaris, VW Polo ou similaire) ou encore de catégorie B (de type Toyota Auris) pour 5 ou 8 jours, selon la durée de votre séjour et l'offre choisie.
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
Vous pourrez, selon les mois, observer deux phénomènes des plus spectaculaires : le soleil de minuit (spécialement observable en été depuis les régions islandaises situées au nord du cercle polaire) et les aurores boréales (observables en hiver de décembre à mars sur la majorité du territoire et par temps clair)... des instants magiques en perspective !
Les Islandais utilisent beaucoup le téléphone portable, qui bien souvent remplace la ligne fixe. Cependant, si la réception est bonne dans toute la partie côtière du pays, à l’intérieur, sa qualité est très variable. Et dans certains endroits reculés, on ne capte pas du tout.