Circuit au coeur de l'Islande - Reykjavik - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir une terre riche de contrastes, ses paysages lunaires, ses glaciers immenses et ses sources chaudes
  • Séjourner dans des guesthouses, petits hôtels de campagnes au charme typique
  • Profiter des explications avisées d'un guide francophone lors des excursions
  • Et aussi... S'émerveiller au parc national de Skaftafell dominé par le Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... en Islande

Vous rêviez d'un voyage incroyable ?
Posez un pied en Islande et laissez-vous porter par la magie qui imprègne ce pays chargé d'histoire et de légendes. Autrefois l'un des berceaux des peuples Vikings, les origines de ces tribus guerrières demeurent dans l'atmosphère et l'héritage culturel des Islandais. 
Entre glace et landes, l'Islande vous offre ses plus beaux paysages, préservés par ses habitants comme les trésors d'une civilisation. 
Nous vous emmenons découvrir ce pays, sa culture et ses secrets le temps d'un séjour. En route pour une traversée fantastique...

Votre circuit en un clin d'oeil

Pour vous garantir un voyage hors du commun, vous profiterez de l'Islande et de ses merveilles au cours d'un circuit en 9 jours/7 nuits (accompagnement par un guide francophone). Entre paysages lunaires, glaciers immenses, sources chaudes, glaciers, chutes d'eau ou encore geysers... vous serez émerveillé à chaque instant!

Votre itinéraire

Jour 1 : France / Reykjavik
Jour 2 : Le Cercle d'Or
Jour 3 : La piste de Kjölur / Hveravellir / Vidimyri / Akureyuri
Jour 4 : Le lac Myvatn
Jour 5 : La piste de Sprengisandur
Jour 6 : Landmannalaugar
Jour 7 : Les cratères de Laki et les gorges de Fjardrargljufur
Jour 8 : La côte Sud / Reykjavik / France
Jour 9 : Arrivée en France

Zoom sur votre programme

Jour 1 : France / Reykjavik
Envol pour Reykjavik. Transfert. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel 22 Hill 3*, dans la région de Reykjavik.

Jour 2 : Le Cercle d'Or
Direction la faille de Thingvellir **. Longue de plusieurs kilomètres et haute de plus de 30 m, Thingvellir est le signe visible de la séparation entre les plaques tectoniques européenne et américaine. C’est un lieu de grande importance pour la mémoire nationale islandaise puisque peu après l’installation des premiers Vikings au 10ème siècle, se tint une assemblée d’hommes libres se réunissant chaque année au solstice d’été. C’est ici aussi que l’indépendance de l’île fut proclamée en 1944. Découverte de la zone thermale de Geysir, qui réunit fumerolles de vapeur sulfureuse, solfatares, marmites de boue bouillante, sans oublier le geyser « Strokkur », qui jaillit jusqu’à 30 m, toutes les 5 mn. Déjeuner libre. Arrêt à l’impressionnante cascade de Gullfoss, l’une des plus célèbres d‘Islande, parfois couronnée d’un arc en ciel. En fin de journée, pour ceux qui le souhaitent, possibilité de marcher jusqu'à la mystérieuse cascade de Bruarfoss.
Dîner, nuit à l’hôtel Icelandair 3* dans la région de Fludir.

Jour 3 : La piste de Kjölur / Hveravellir / Vidimyri / Akureyuri
Continuation vers le Nord par la piste de Kjölur qui traverse les Hautes Terres entre les glaciers Langjökull et Hofsjökull. Arrêt à Hveravellir site géothermique symbolisé par Blahver la « Source Bleue », réputé pour ses belles balades et ses sources chaudes où il fait bon se détendre. Déjeuner libre. Après avoir quitté la piste de Kjölur et rejoint la route principale de l’île, visite de l’église de Vidimyri datant du 18ème siècle. Arrivée en fin d’après midi à Akureyri capitale du nord du pays. Tour panoramique de la ville blottie au fond d’un fjord.
Dîner, nuit à l’hôtel Edda Akureyri 2* dans la région d’Akureyri.
Jour 4 : Le lac Myvatn
Journée consacrée à l’exploration du lac Myvatn et de sa région dont les paysages sont façonnés depuis plusieurs siècles par le volcanisme. Promenade sur les bords du lac pour observer les « pseudos-cratères » formés par des explosions de vapeur lors de l’entrée en contact de la lave en fusion avec l’eau du lac. Découverte à Höfdi d’une forêt de bouleaux et d’épicéas, véritable oasis de verdure. Déjeuner libre. Puis direction le cratère d’explosion du Stora-Viti avec en son fond un lac bleu azur. Le site de Leirhnjukur et ses fissures au dessus desquelles s’élèvent encore des vapeurs soufrées. Marche sur un sentier à travers les champs de lave en direction de Namaskard et ses marmites de boue, ses colonnes de vapeur et sa crête aux couleurs pastel.
Dîner, nuit à l’hôtel Kea Gigur 2* dans la région de Myvatn.

Jour 5 : La piste de Sprengisandur
Départ pour la piste désertique de Sprengisandur qui traverse l’île du sud au nord entre le Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe, le Tungnafellsjökull et le Hofsjökull. Les paysages traversés sont composés principalement de moraines, de champs de lave, d’étendues de sable noir et de rocailles. Passage de plusieurs rivières. En route, arrêt aux chutes d’eau de Godafoss « les chutes des dieux », scindées en deux bras sur une roche de basalte. Lors de la conversion de l’île au christianisme peu avant l’an Mil, les dignitaires religieux de la région y auraient jeté leurs anciennes idoles païennes. Plus loin, arrêt pour admirer les colonnes basaltiques de la jolie cascade Aldeyarfoss. Par beau temps, le site offre une vue superbe sur les champs de lave du désert jusqu’au volcan Askja plus au sud. Déjeuner libre. Continuation vers le sud, en direction du lac Porisvatn, aux eaux de couleur turquoise et de jade. Panorama sur les glaciers Vatnajökull et Hofsjökull.
Dîner, nuit à l’hôtel Mountain center 2* dans la région de Hrauneyjar.

Jour 6 : Landmannalaugar
Vous quittez la piste de Sprengisandur pour rejoindre Landmannalaugar la « vallée où les hommes se baignent nus ». Le noir des laves riches en obsidienne et les couleurs rougeâtres, bleutées et verts de gris de rhyolite dessinent des paysages spectaculaires. Découverte à pied d’un site parmi les plus beaux d’Islande où alternent collines, coulées de lave, lacs, dépôts de souffre, colonnes de vapeur. Pour ceux qui le souhaitent, baignade possible dans une rivière d’eau chaude. Déjeuner libre. Continuation vers le sud avec passage de plusieurs rivières. Arrêt Eldgja, la « gorge de feu ». Courte marche jusqu’à la belle chute d’Ofaerufoss.
Installation pour 2 nuits à l’hôtel Laki 3* dans la région de Kirkjubaejarklaustur ou de Vik. Dîner.

Jour 7 : Les cratères de Laki et les gorges de Fjardrargljufur
Poursuite de la découverte des Hautes Terres. Arrêt à la cascade de Fagrifoss dont les eaux se déversent dans un décor aux allures de premiers matins du monde. Découverte à pied des cratères du Laki. C'est ici qu'en 1783 et 1784 eut lieu l'éruption la plus importante des temps historiques. Le long d'une fissure de 25 km, quelque 130 cratères apparurent. Montée possible jusqu'au Mont Laki pour une vue panoramique sur les flots de lave désormais recouverts de mousse et au loin sur le glacier Vatnajökull. Déjeuner libre. Puis les gorges de Fjardrargljufur vieilles de 2 millions d'années pour une courte marche le long de la rivière.
Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 8 : La côte sud / Reykjavik / France
Par la côte sud. Arrêt à la plage de sable noir de Reynisfjara et à l’arc rocheux de Dyrholaey. Vue sur les rivières glaciaires, dont la rivière Skogora qui sépare les glaciers Myrdalsjökull et Eyjafjallajokull, ce fameux volcan qui a tant fait parler de lui depuis son éruption en mars 2010. Arrêts aux chutes d'eau de Skógafoss et de Seljalandfoss. Déjeuner libre. Arrivée à Reykjavik en fin d’après-midi. Petit tour panoramique de la capitale islandaise, avec aperçu de la Cathédrale Hallgrimskirkja, du Parlement, du port de pêche… Dîner libre.
Transfert à l'aéroport et envol pour Paris. Nuit à bord.

Jour 9 : France
Arrivée en France

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Pour vous garantir un confort maximal au cours de ce programme, nous avons sélectionné pour vous des guesthouses, petits hôtels de campagne et hôtels d’été indiqués ou similaires dans la région. Pour votre confort, vous séjournerez en chambre Standard avec douche et toilettes privée.

Vos logements durant le circuit* :
- Reykjavik : Hôtel 22 Hill 3* (ou similaire)
- Région de Fludir : Hôtel Icelandair 3* (ou similaire)
- Région d'Akureyi: Hôtel Edda Akureyi (ou similaire)
- Région de Myvatn: Hôtel Kea Gigur (ou similaire)
- Région de Hrauneyjar: Hôtel Mountain center (ou similaire)
- Région de Kirkjubaejarklaustur ou de Vik : Hôtel Laki 3* (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes
+
1 Enfant

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Votre pension

Tout au long de ce circuit, vous aurez une certaine tranquillité grâce à la formule demi-pension du jour 2 au jour 7 (hors boissons).

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Contrairement aux idées reçues, l’Islande ne figure pas parmi les pays les plus froids au monde. A Reykjavik en particulier, l’été offre une température de 15 à 20°C (juin à août) et l’hiver des températures comprises entre 0 et 5°C. A noter également que la durée d’ensoleillement n’excède pas 2 heures d’octobre à février contre 4 à 6 heures de mars à septembre.

Vous pourrez, selon les mois, observer deux phénomènes des plus spectaculaires : le soleil de minuit (spécialement observable en été depuis les régions islandaises situées au nord du cercle polaire) et les aurores boréales (observables en hiver de décembre à mars sur la majorité du territoire et par temps clair)... des instants magiques en perspective !

Les Islandais utilisent beaucoup le téléphone portable, qui bien souvent remplace la ligne fixe. Cependant, si la réception est bonne dans toute la partie côtière du pays, à l’intérieur, sa qualité est très variable. Et dans certains endroits reculés, on ne capte pas du tout.

La météo

Janv
min : -2°C max : 1°C
Févr
min : -1°C max : 2°C
Mars
min : -1°C max : 2°C
Avril
min : 0°C max : 5°C
Mai
min : 3°C max : 8°C
Juin
min : 6°C max : 11°C
Juil
min : 8°C max : 12°C
Août
min : 7°C max : 11°C
Sept
min : 5°C max : 10°C
Oct
min : 2°C max : 6°C
Nov
min : 0°C max : 3°C
Déc
min : -2°C max : 2°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
- Les hôtels ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
- Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Le prix comprend:
- 7 nuits en chambre Standard avec douche et toilettes privée en guesthouses, petits hôtels de campagne et hôtels d’été indiqués ou similaires dans la région
- La demi-pension (2 dîners, hors boissons)
- Les services d'un guide accompagnateur du jour 2 à l’arrivée à Reykjavík à l’après-midi du jour 8
- Les visites mentionnées
- Les transferts mentionnés (jour 1 et 8) et le circuit en autocar de tourisme (jour 2 au jour 7)
- Le transport aérien Paris/Keflavik/Paris (comprenant un vol de nuit au retour)
- Les taxes d'aéroport de 60€
- Les transferts aéroport de Keflavik/hôtel/aéroport de Keflavik

Le prix ne comprend pas:
- Les autres catégories de chambre
- Les repas comme ci-après (déjeuners du jour 1 au jour 8 et les dîners à Reykjavik les jours 1 et 8) et les boissons
- Les dépenses personnelles, les pourboires
- La taxe de séjour à régler sur place
- Les visites et excursions facultatives
- Le port des bagages
- Les assurances (assurance multirisques toutes causes facultatives vivement recommandées)
- Les frais de dossier (15 euros)

Horaires et tarifs donnés à titre indicatif sous réserve de modifications.

Le transport

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez avec une compagnie aérienne charter ou régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.
Vous pourrez vous envoler depuis Paris à destination de Reykjavik.
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée.
L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre email de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir par email :
- Un document de transport sous forme de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Le plan de vol étant défini par notre prestataire, ces informations peuvent être transmises au plus tard jusqu’à 5 jours et la veille de votre départ. Sachez que nos équipes sont mobilisées pour vous adresser ces informations dès leur réception.

Les accès

En avion :
- Aéroport de Keyflavik : environ 48 km jusqu'à l'hôtel 22 Hill 3*.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Carte nationale d’identité ou passeport d'une durée de validité d’au moins trois mois après la fin du séjour envisagé.
A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Ambassade de France en Islande : http://www.ambafrance-is.org/

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit au coeur de l'Islande