Grand tour Sicile - Palerme - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Opter pour un circuit complet à la découverte des plus belles régions de Sicile
  • Profiter d'une journée relaxante au bord de la mer à l'hôtel
  • S'extasier face à la beauté de l'Etna le volcan actif le plus haut d'Europe
  • Profiter de votre pension selon programme (hors boissons) pour déguster de nouvelles saveurs

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... en Sicile

« L’Italie, sans la Sicile, ne laisse dans l’esprit aucune trace. C’est en Sicile que se trouve la clé de tout » disait Wolfgang Goethe dans son œuvre Voyage en Italie. La plus grande île de la Méditerranée vous réserve bien des surprises, tant par ses paysages grandioses que par son patrimoine historique. Influencée par de nombreuses civilisations allant des romains, aux arabes en passant par les grecs, la Sicile est le berceau d’une Histoire fascinante.

Votre circuit en un clin d'oeil

Offrez-vous un programme complet pour découvrir toutes les beautés de la Sicile. D'une durée de 7 nuits, vous effectuerez un itinéraire de Palerme à Cefalu en passant par Syracuse et Taormine. Vous logerez dans différentes régions de la Sicile, et pourrez visiter les monuments et sites incontournables. Craquez pour cet itinéraire passionnant !

Votre itinéraire

Jour 1 : Palerme
Jour 2 : Palerme / Monreale 
Jour 3 : Agrigente / Piazza Armerina
Jour 4 : Etna / Taormine
Jour 5 : Syracuse / Catane
Jour 6 : Castelbuono / Cefalu
Jour 7 : Journée libre ou excursion facultative
Jour 8 : Départ et transfert

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Palerme 
Atterrissage à l’aéroport de Palerme et transfert avec départ à 13h00 - 20h00. Installation à l’hôtel dans la région de Palerme, Dîner et logement.
Jour 2 : Palerme / Monreale
Après le petit déjeuner à l’hôtel, rencontre avec le guide et départ pour la visite de Palerme et Monreale. Visite de Monreale sur les hauteurs de Palerme. Visite de la Cathédrale de Guillaume II dont les parois sont entièrement décorées de mosaïques sur fond d’or des XIIe et XIIIe S. Déplacement vers Palerme et visite de la «Cathédrale Madonna Assunta», dédiée à la Vierge de l’Assomption. Cette importante construction a été érigée sur l’emplacement d’une ancienne basilique qui avait déjà été transformée en mosquée par les arabes et représente les styles d’architecture qui se sont succèdes en Sicile du XII au XIX S. A l’intérieur, dans une chapelle, reposent les reliques de Sainte Rosalie, protectrice de la ville. Promenade à pied dans le vieux Palerme, nous allons admirer les «Quattro Canti», croisement de 2 avenues qui séparent Palerme en 4 quartiers, passage devant la Piazza Pretoria, avec sa belle et monumentale Fontaine dit de la « Honte » avec ces statues allégoriques… Visite extérieure du Théâtre Massimo Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Après-midi libre où vous pourrez profiter des installations/activités de l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 3 : Agrigente / Piazza Armerina
Après le petit déjeuner, Départ matinal pour la visite du parc archéologique de la Vallée des Temples de Agrigente, où l’art grec a su créer un ensemble architectural d’une harmonie et d’une beauté incomparable. Visite du quartier sacré de l’ancienne ville, appelée Akragas, pour admirer les vestiges du temple de Junon, le temple de la Concorde, l’un des mieux conservés de l’antiquité entière, les ruines du temple d’Hercule. Pendant la visite on découvre aussi l’immense temple de Jupiter et l’une de ses colossales statues de “télamons” (ou atlante) et les ruines du temple de Castor et Pollux.
Déjeuner avec pizza party. Déplacement vers Piazza Armerina et visite de la Villa romaine du Casale* de la fin du IIIe - début du IVe S. après J.-C. Les vestiges des thermes, le grand péristyle, le Triclinium, et d’autres salles magnifiques comme le couloir de la “Grande Chasse” ou la chambre des “Dix Jeunes Filles” et les mosaïques parfaitement conservées témoignent la grandeur de l’empire romain en Sicile. Continuation vers la région Catane ou Enna. Installation à l’hôtel, dîner et logement.
*= pour la visite de la Villa Romaine l’utilisation des écouteurs est obligatoire à ce jour pendant la visite : € 2,50 p.p. à ce jour à régler sur place

Jour 4 : Etna / Taormine
Apres le petit déjeuner, départ pour l’Etna, le volcan actif le plus haut d’Europe. Montée en car jusqu’à 1.800 mètres et à cette altitude visite des cratères éteints des Monts Silvestri. Possibilité d’Ascension jusqu’à 2.900 mètres en téléphérique et 4x4 (au cratère centrale), à régler sur place (à ce jour environ € 65,00).
Dans l’après-midi route vers Taormine, ancienne cité grecque devenue aujourd’hui une magnifique station touristique, cosmopolite et sophistiquée, accrochée aux pentes du mont Tauro. Au-dessus du “grand bleu”, la ville est couronnée par le sommet enneigé de l’Etna. Temps libre pour découvrir le théâtre gréco-romain, lieu des tragédies et des combats des gladiateurs, du haut des gradins s’étend une fabuleuse vue sur la côte jusqu’à la Calabre, et le mont Etna. Temps libre. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 5 : Syracuse / Catane
Après le petit déjeuner, déplacement pour Syracuse antique colonie grecque, patrie du grand Archimède. Visite de la partie de la ville située sur la terre ferme, l’ancienne Neapolis grecque, dont les principaux vestiges sont englobés par le parc archéologique. Là s’élève le majestueux théâtre grec du Ve S. avant J.-C., l’amphithéâtre romain, les Latomies du Paradis, anciennes carrières, parmi lesquelles la légendaire grotte artificielle appelée “L’Oreille de Denys”. Continuation avec une promenade à pied dans le centre historique de la ville, situé sur la petite presqu’île d’Ortigia (visites uniquement extérieure), avec les ruines du temple d’Apollon, la place de la cathédrale, qui forme un bel ensemble avec ses palais baroques (ancien palais du Sénat, palais Beneventano du Bosco, palais de l’archevêché...) et la cathédrale même (visites extérieures), bâtie sur l’antique temple dorique dédié à Athéna et remaniée avec une belle façade baroque. Pendant la visite, promenade pittoresque dans les vieilles ruelles de l’ancien quartier espagnol, riches de palais et d’églises baroques, avec de magnifiques balcons de ferronnerie...
Déjeuner. Départ pour la visite de Catane, la deuxième ville de la Sicile. Visite du Dôme, le monument le plus important de Catane dédiée à Sainte Agata la patronne de la ville; de Piazza du Dôme avec la fontaine de l'éléphant, le symbole de Catane. Promenade dans le centre historique, passage devant le plus important théâtre de la ville (visite extérieure) dédié au compositeur Vincenzo Bellini. Selon le timing, petit temps libre dans la via Etna en centre-ville pour quelques achats ou pour pouvoir déguster par exemple la fameuse « granita » un entremets glacé typiquement sicilien au citron (il existe des variantes à l'orange, amande, etc) ou autre gourmandise de la région... Retour à l’hôtel. Dîner et logement

Jour 6 : Castelbuono / Cefalu
Après le petit déjeuner, départ pour la visite de Castelbuono village fondé par les Byzantins situé dans l’arrière Sicile à l’intérieur du Parc Naturel de Madonie. Promenade dans le centre-ville avec visite extérieure du Château médiéval des Ventimiglia. Durant la visite dégustation des bons produits du terroir. Départ pour la visite de Cefalù, pittoresque ville médiévale en bord de mer. Déjeuner : Street Food des produits typiques siciliens (Un sandwich avec « panelle » (spécialité « streed food » de la région de Palerme: galette frites à base de farine de pois chiche), une « arancina » (sorte de boulette frit à base de riz, farcie au ragoût, etc.), et pour terminer dégustation d’un dessert traditionnel le « cannolo », inclus dans le repas un verre de boisson soft drink.
Découverte du centre-ville de Cefalù avec ses petites ruelles étroites, de l’architecture de l’Osterio Magno, ancien palais du roi, du lavoir du moyen âge, d’époque arabo-normande, creusé dans la roche. Sur la place de la cathédrale vous trouverez plusieurs édifices intéressants, comme le couvent de Sainte Catherine, désormais siège de la mairie et le palais de l’Evêché du XVIIIe siècle. Sur cette même place, la cathédrale est un des édifices les plus importants de l’époque normande. A l’intérieur La grande voûte de l’abside est entièrement recouverte par l’image majestueuse du Christ «Tout puissant». Temps libre. Installation à l’hôtel dans la région de Palerme, dîner et logement.

Jour 7 : Journée libre ou excursion facultative
Après le petit-déjeuner, journée libre à l’hôtel en pension complète pour profiter des installations de l’hôtel ou excursion en option avec supplément. Route vers Ségeste, antique cité près du golfe de Castellamare, fondée, sur les pentes du mont Barbaro, par les Helimes entre le XIIe et XIe S. avant J.-C. et ensuite habitée par les autres colonisateurs de l’île jusqu’au Moyen-âge. Dans un site sauvage et montagneux on peut admirer le magnifique et solitaire temple dorique de Ségeste, véritable chef-d’œuvre au style grec.
Continuation en direction de la pointe plus à l’ouest de la Sicile pour une belle ballade à Erice, petite ville médiévale, perchée sur le mont Éryx qui domine la mer, les Îles Égades et Trapani. La vieille ville, entourée de remparts, constituée par un entrelacs de ruelles tortueuses au charme incomparable est dominée par le château de Vénus (visite extérieure), construit sur un ancien temple romain dédié à la déesse de l’amour. Déjeuner : menu poissons dans un restaurant en cours de route situé à l’intérieure de Salines de Trapani, région entre sel et ciel, moulins à vent et flamants roses, marais salants et bord de mer… (sous réserve de dispo). Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 8 : Départ et transfert
Petit déjeuner à l’hôtel et transfert cumulatif avec départ à 8h00 et 13h00 pour l’aéroport de Palerme. Fin de nos services.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

A chaque étape de votre circuit, nous vous avons réservé des nuits en chambre Classique dans des hôtels sélectionnés pour vous.

Vos hôtels durant le circuit* :
- Région de Palerme : 
Domina Zagarella Sicily 4* (ou similaire)
Tonnara di Trabia 4* (ou similaire)
Torre Normanna 4* (ou similaire)
- Région de Enna ou Catane :
Hotel Federico II 4* (ou similaire)
Hotel Orizzonte 4* (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Pour un séjour en tranquillité vous séjournerez en formule pension complète selon programme du dîner du premier jour au petit déjeuner du huitième jour (boissons non incluses). Elle comprendra (selon l'itinéraire) : 7 petits-déjeuner, 4 déjeuner (hors boissons) et 7 dîners (hors boissons).

Cette formule vous permettra ainsi de découvrir la cuisine locale au fil des étapes et visites que vous pourrez faire selon vos envies.
L'exploration d'une destination passe aussi par un voyage culinaire !

Votre voyage vers Palerme

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe premium économique (en option avec supplément) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.

Les transferts

Les transferts collectifs aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres. Vous pourrez sélectionner en option et avec supplément des transferts privés.
Les transferts en bus interhôtels sont compris dans nos offres.

Heures de départ pour les transferts collectifs du jour d'arrivée de l'aéroport à l'hôtel: 13 h et 20 h
Heures de départ pour les transferts collectifs retour de l'hôtel à l'aéroport de Palerme: 8h00 et 13h00

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport / hôtel / aéroport.

...lire la suite

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance... 
On entame la lecture de "L’été dernier à Syracuse" de Délia Ephron. A mi-chemin entre la comédie de mœurs et le thriller, ce livre est une véritable immersion... Quelques frissons en plus !

On emporte dans sa valise... 
Dès choses légères et facilement transportables. D'hôtels en hôtels, il va falloir refaire sa valise mais également profiter d'un climat toujours clément ! 

On teste les recettes locales... 
Comme la Caponata, un mélange de légumes frits assaisonnés avec de la sauce tomate, céleri, oignons, olives, câpres et sauce aigre-douce. Il en existe de nombreuses variantes, mais qu'importe... C'est un délice.

...lire la suite

La météo

Janv
min : 8°C max : 15°C
Févr
min : 8°C max : 16°C
Mars
min : 9°C max : 18°C
Avril
min : 11°C max : 20°C
Mai
min : 14°C max : 24°C
Juin
min : 18°C max : 27°C
Juil
min : 20°C max : 30°C
Août
min : 21°C max : 30°C
Sept
min : 19°C max : 28°C
Oct
min : 16°C max : 25°C
Nov
min : 12°C max : 21°C
Déc
min : 9°C max : 17°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit comprend :
- Transfert aller-retour aéroport/hôtel (aux horaires prévus)
- Les déplacements avec air climatisé et avec accompagnateur/guide francophone pendant le circuit (sauf les jours des transferts)
- L'hébergement en hôtels 4* (normes locales) en chambre double classique
- 6 pensions complètes et une demi-pension (hors boissons-y compris les repas prévus le midi suivant le programme), du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8
- Les visites et excursions mentionnées au programme (entrées aux sites non inclus à régler sur place)
- L’I.V.A. (la T.V.A. italienne à ce jour)
- L’assistance de notre bureau local

Le circuit ne comprend pas :
- Les transferts individuels
- Les boissons
- Les extras d’ordre personnel
- Les entrées dans les sites archéologiques et les musées * 
- Toute excursion facultative
- Taxe de séjour à régler sur place aux hôtels (selon la région env. à ce jour € 2,00 par personne et par nuit) 
Toute prestation qui ne figure pas dans la rubrique "Le circuit comprend"

*Suppléments entrées dans les sites et les musées à ce jour : 55,00 € (à régler sur place) Dôme de Monreale 5,00 € –Temple de Ségeste  8 € - Vallée des Temples à Agrigente 12 €– Villa Romaine du Casale 10 € – Zone Archéologique de Syracuse 10 € - Théâtre gréco-romain de Taormine 10 €. Important : ce prix peut être modifié par les autorités sans préavis et toute augmentation sera automatiquement répercutée à la vente

Les circuits peuvent être modifié sans préavis en conservant les mêmes visites

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa mais doivent être en possession d’une nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. 

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, même si aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.  

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée. Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante :  http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.   

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922


Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.
 

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Grand tour Sicile