Nous avons testé et aimé —
- Se laisser envoûter par le charme d'Essaouira au départ d'un Riad élégant et soigneusement restauré
- Bénéficier d'une situation stratégique au cœur de la Médina et à 200 mètres de la plage
- Succomber aux délices de la cuisine locale et découvrir les bienfaits du hammam traditionnel
- Et aussi... Se laisser tenter par un barbecue de poissons grillés sur la plage d'Essouira !
Récompensé du Certificat d’Excellence TripAdvisor 2017
Rendez-vous... à Essaouira —
Suivez-nous du côté de l'Atlantique, à votre rythme et dans la douceur iodée d'Essaouira.
Offrez-vous une escapade aussi culturelle que balnéaire dans l'ancienne Mogador.
Aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et toujours aussi délicatement blottie dans ses remparts, la cité dévoile ses charmes aux voyageurs avides d'authenticité, de découvertes comme de farniente.
Pour l'explorer comme il se doit, nous vous proposons un point de départ idéal. Un riad en plein cœur de la Médina et à 200 mètres de la plage, le lieu parfait pour plonger dans les dédales de la vieille ville, ou pour se laisser envoûter par les embruns marins.
Vous vous y voyez déjà ?
Poussez les portes de votre Riad —
Mais en plus à l'hôtel Rial Al Madina, vous allez pouvoir vivre une expérience authentique dans une ancienne demeure du 18ème siècle restaurée avec goût et dans le respect de la tradition comme de l'architecture d'époque. Après avoir inspirée les artistes internationaux, cette adresse n'attend plus que vous !
Les chambres
Chaque chambre offre une ambiance et un style unique. Installez-vous confortablement et laissez-vous inspirer par ce dépaysement authentique...
La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Les saveurs
Nous avons choisi pour vous le compromis idéal : la formule demi-pension (hors boissons) ou la liberté de goûter comme bon vous semble aux délices marocains en début de journée puis de savourer le confort de mettre les pieds sous la table au restaurant de l'hôtel en soirée !
Prendre son petit-déjeuner sur la terrasse tout en admirant les ruelles vibrantes de la Médina... Siroter un thé à la menthe ou se rafraichir d'une salade d'orange à la cannelle à l'ombre de la pergola... Goûter à un délicieux tajine dans l'ambiance musicale d'un des salons traditionnels... Tout cela est possible à l'hôtel Riad Al Madina.
Sans oublier au cours de vos flâneries dans la médina... de succomber aux délices des Msemen, Baghrir ou briaoutes salés, sucrés !
Les loisirs
Pour vous permettre de vous initier aux secrets de beauté marocain, nous avons négocié pour vous un accès gratuit au hammam par personne et par séjour !
Après une visite de la Médina, une promenade sur la plage, une séance de golf ou de surf... rejoignez la terrasse pour un bain de soleil. Préparez vos prochaines sorties dans la quiétude des salons puis testez les délices du hammam marocain. Savon noir et huile d'argan, n'auront plus aucun secret pour vous !
Pour une détente optimale, profitez également de 20% de réduction sur les traitements au Spa et revenez... apaisé...
Partez l’esprit libre avec l’assistance Voyage Privé ! —
Parce que nous souhaitons que vous ne vous pensiez qu’à votre plaisir, nous avons négocié pour vous un service d’assistance dédié inclus sur les offres avec vol, et disponible en option avec supplément sur les offres sans vol.
Ainsi, un représentant local vous accueillera à l’aéroport avec une bouteille d’eau et vous remettra un guide d’information récapitulant les informations utiles au bon déroulement de votre séjour (numéros d’urgence, adresses utiles…). En plus d’une assistance 24h/24 pendant toute la durée de votre séjour, vous pourrez faire appel à lui pour organiser vos excursions à thème une fois sur place.
Assistance incluse ou en option selon les offres
Et pour aller plus loin... —
Les activités culturelles
Si vous lever tôt ne vous fait pas peur, il y a un événement à ne pas manquer de bon matin, sur les quais du port d’Essaouira, construit au pied des remparts.
Dès lors où les vieux bateaux et les barques bleu azur franchissent les digues du port, accompagnés d’un nuage de mouettes, un fantastique balai commence. Les pêcheurs vident leurs calent de poissons de toutes formes et de toutes tailles, puis s’en suit le brouhaha incessant de la vente à la criée.