Nous avons testé et aimé —
- Partir pour une épopée historique à la rencontre de sites encore marqués par les événements du passé
- Visiter à son rythme, en totale liberté au volant de sa voiture de location
- Percer les secrets des plus belles villes du pays
- Se laissez tenter par un Zurek, l'une des spécialités culinaires de Pologne
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Villes magnifiques, histoire riche... mais aussi gastronomie savoureuse ! Impossible de visiter le pays sans goûter aux raviolis polonais, les pierogi, un délice !
Votre circuit en un clin d'oeil —
Ce circuit en liberté vous emmène pour 8 nuits/9 jours à la découverte des villes les plus célèbres de Pologne. A votre rythme, au volant de votre voiture de location incluse, plongez dans la riche histoire du pays, profitez des grandes villes et des paysages à couper le souffle.
Varsovie et Cracovie sont une étape incontournable en Pologne. Les habitants de ces villes sont des rivaux classiques : Cracovie a l'apparence, l'intelligence et la vanité qui va avec ; Varsovie a le dynamisme, l'engagement et les cicatrices pour le prouver. En fait, elles forment un couple parfait, et il est donc préférable de visiter les deux.
Wroclaw - la capitale de la Basse-Silésie - est une destination parfaite pour un city break, tandis que Poznan, la ville secrète mais surprenante, a une histoire millénaire et devient chaque année plus touristique.
Chacune des villes visitées lors de ce voyage vous offrira des expériences et des souvenirs inoubliables... Mais aussi une scène gastronomique dynamique !
Prêt à vous envoler avec nous ?
Votre itinéraire :
Jour 1 : Varsovie
Jour 2 : Varsovie
Jour 3 : Varsovie - Oświęcim - Cracovie (400 km)
Jour 4 : Cracovie (30 km)
Jour 5 : Cracovie - Kalwaria Zebrzydowska - Wroclaw (320 km)
Jour 6 : Wroclaw
Jour 7 : Wroclaw - Poznan (190 km)
Jour 8 : Poznan – Gniezno – Varsovie (360 km)
Zoom sur votre programme —
Jour 1 : Varsovie
Arrivée à Varsovie. Prise en charge de la voiture à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Nuit à Varsovie.
Jour 2 : Varsovie
Visite guidée de Varsovie - la capitale de la Pologne. Au cours de la visite, vous verrez ses principaux monuments.
Commencez par une promenade dans le parc royal Lazienki (les bains royaux) avec le monument Frédéric Chopin, le palais sur l'eau et le théâtre de l'île. Puis dirigez-vous vers l'ancien quartier juif de la ville : les terrains de l'ancien ghetto et les monuments qui commémorent les lieux de martyre des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.
Continuez vers la vieille-ville, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Faites une belle promenade dans les rues médiévales depuis le Palais Royal et la cathédrale, en passant par la Place du Marché et la Barbacane jusqu'à la Nouvelle Ville.
Nuit à Varsovie.
Jour 3 : Varsovie - Oswiecim - Cracovie (400 km)
Le matin, faites route vers Oswiecim.
Visite du musée du camp de concentration et d'extermination d'Auschwitz-Birkenau (UNESCO). Pendant la Seconde Guerre mondiale, Auschwitz-Birkenau était le plus grand des camps de concentration et des centres d'extermination nazis allemands. Aujourd'hui, le camp est un symbole mondial de la terreur, du génocide et de l'Holocauste. Il a été construit par les nazis en 1940 à la périphérie de la ville appelée Oswiecim. Pendant l'occupation par l'armée d'Hitler, cette région a été le lieu du plus grand sacrifice de personnes appartenant à différents pays d'Europe (principalement des personnes d'origine juive).
Continuation vers Cracovie. Nuit à Cracovie.
Jour 4 : Cracovie (30 km)
Cracovie, l'ancienne capitale polonaise, est aujourd'hui connue comme la capitale culturelle de la Pologne. La ville a obtenu le titre de site du patrimoine mondial dans la première liste créée par l'UNESCO.
Rendez-vous sur la colline de Wawel, où se trouvent le château avec sa cour à arcades - l'ancien siège des rois de Pologne - et la cathédrale. Promenez-vous jusqu'à la place du marché dans la vieille ville avec des monuments emblématiques tels que la Halle aux draps, l'église de la Vierge Marie et la tour de l'hôtel de ville.
Retour à Cracovie. Le soir, vous pourrez explorer le quartier de Kazimierz et dîner dans un restaurant local avec de la musique juive traditionnelle.
Nuit à Cracovie.
Jour 5 : Cracovie - Kalwaria Zebrzydowska - Wadowice - Wroclaw (320 km)
Route vers Kalwaria Zebrzydowska (UNESCO) - vers le célèbre sanctuaire de la Vierge Marie. Le monastère des Bernardines, entouré d'un ensemble de chapelles pittoresques et inséré dans le beau paysage de Beskidy attire chaque année des millions de pèlerins.
Vous pourrez visiter la basilique, le cloître et les Chemins de Calvaire, conçus sur le modèle de la Via Crusis à Jérusalem.
Continuez ensuite la route vers Wadowice - le lieu de naissance du pape Jean-Paul II. Visitez la basilique où Karol Wojtyla a été baptisé et la maison où il a vécu toute son enfance. Continuez vers Wroclaw.
Nuit à Wroclaw.
Jour 6 : Wroclaw
Wroclaw est connue comme la ville aux cent ponts. Sa riche histoire et son caractère médiéval attirent des millions de touristes chaque année.
Commencez par la visite de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, qui date du XIIIe siècle. La cathédrale est située sur l'ancienne île Ostrow Tumski, qui est le plus ancien quartier de Wroclaw.
En traversant le pont sur la rivière Odra, vous entrerez dans la vieille ville. Vous y verrez l'Université de Wroclaw avec sa célèbre salle Leopoldina - la salle baroque représentative. La promenade dans les rues médiévales vous mènera à la place du marché, l'une des plus grandes d'Europe, entourée de maisons pittoresques et avec l'hôtel de ville gothique au centre.
Nuit à Wroclaw.
Jour 7 : Wroclaw - Poznan (190 km)
Route vers Poznan. Dans l'après-midi, promenez-vous dans la ville de Poznan pour découvrir ses monuments les plus intéressants, notamment le palais Mickiewicz avec le bâtiment de l'Opéra, le Collegium Maius et le château impérial du XXe siècle.
Rendez-vous ensuite à Ostrow Tumski, le lieu du baptême de la Pologne en 966. Après avoir visité la cathédrale gothique de Poznan, traversez le pont Chrobry jusqu'à la place du marché de la vieille ville, où se trouve le célèbre hôtel de ville Renaissance.
Continuez à travers les belles rues médiévales de la vieille ville de Poznan, jusqu'à l'église baroque et l'église des Franciscains, où vous pourrez voir la maquette de la ville de Poznan au Moyen Âge. Vous pourrez terminer la promenade sur la place de la Liberté en admirant ses monuments emblématiques du XIXe siècle : le musée national, la bibliothèque Raczynski, l'hôtel Bazar et l'Arcadia.
Nuit à Poznan.
Jour 8 : Poznan - Gniezno - Varsovie (360 km)
Route vers Gniezno, la première capitale de la Pologne. Visite de la cathédrale de Gniezno, lieu du couronnement des rois polonais et du repos de Saint Adalbert.
Dans la cathédrale, vous verrez les célèbres portes romaines en bronze qui montrent différentes scènes de la vie de Saint Adalbert, le premier martyr polonais. Continuation vers Varsovie.
Nuit à Varsovie.
Jour 9 : Varsovie
Route vers l'aéroport et restitution de la voiture. Départ de Varsovie.
Pour votre confort durant le circuit —
Vos hébergements
Capacité maximale d'accueil en chambre:
Pour des étapes, reposantes, nous avons sélectionné pour vous des hôtels 3* de qualité idéalement situés.
Vos hôtels durant le circuit :
- Varsovie : Metropol, 3* MDM, 3* IBIS Old Town ou similaire
- Cracovie : Alexander, 3* Viena House Easy, 3* Secesja ou similaire
- Wroclaw : Novotel Wroclaw, 3* IBIS Centrum, 3* Sofia ou similaire
- Poznan : Focus, 3* IBIS Centrum, 3* Topaz ou similaire
Un accueil dans les meilleures conditions.
Pour un séjour des plus tranquille, bénéficiez d'un accueil en toute sérénité.
Votre établissement s'engage à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour assurer votre sécurité et votre bien-être.
Veuillez noter qu'en raison de la situation sanitaire actuelle, les restaurants et buffets sont susceptibles d'être fermés ou limités en nombre de places. Nous vous conseillons fortement de contacter l'hôtel pour de plus amples informations deux jours avant votre arrivée.
Veuillez noter qu'en raison de la situation sanitaire actuelle, les infrastructures concernant les activités culturelles, de loisirs, de bien-être ainsi que les piscines extérieures peuvent être fermées ou limitées en terme d'accès. Nous vous conseillons de prendre contact auprès de l'hôtel ou de l'office de tourisme deux jours avant votre arrivée.
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Vos repas
Faites le plein d'énergie chaque matin avec la formule petit-déjeuner incluse dans nos offres.
Votre voyage vers Vasrovie —
Vos informations de vol
Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez en classe économique (inclus) ou en classe affaires (en option avec supplément). Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Voyagez en toute sérénité
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures compagnies pour voyager sereinement en ces temps particuliers
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.
La location de voiture
Pour un autotour en toute liberté, vous bénéficiez de la location de voiture incluse.
Votre destination —
Rendez-vous... en Pologne
Envie de vivre des vacances riches en émotions en Europe Centrale ? Direction la Pologne. Destination encore relativement méconnue, ce pays vous offre un concentré de paysages naturels saisissants des plages de la Baltique jusqu’aux Carpates au sud ainsi qu’une culture riche. Du centre historique de Varsovie avec ses bâtiments et monuments historiques tous plus impressionnants les uns que les autres, au dynamisme culturel et nombreux musées de Cracovie, la Pologne est une destination en vogue, qui saura vous surprendre par la beauté de ses villes ainsi que son histoire.
Et pour aller plus loin —
Nos petites astuces pour un séjour idéal
Découvrir la gastronomie...
En Pologne, vous goûterez aux plaisirs d'une cuisine copieuse et savoureuse. Laissez vous tenter par le Zurek, une sorte de soupe à base de farine de seigle, de cumin, et de légumes dans la quelle on ajoute des lardons fumés et des œufs durs. Ou bien, essayez les Pierogis, de gros ravioles fourrés aux légumes, à la viande, au fromage ou même à la fraise ! Enfin, il y a les fameux Obwarzanek une couronne de pain produite à Cracovie depuis le 6ème siècle.
La Pologne est connue pour ses bijoux en ambre. Vous trouverez de nombreux modèles de colliers classiques en ambre poli; mais aussi des modèles plus originaux dessinés par de jeunes artistes locaux. Sobre et se portant facilement, cette pierre, d'après les polonais, symbolise l'optimisme !
Prendre garde au Dragon de Cracovie...
La légende raconte qu'après une longue période de prospérité dans le royaume, les habitants commencèrent à disparaître, enlevés et dévoré par un terrible dragon à l'aspect effrayant, vivant au pied du Château de Wavel. Apprenant cette nouvelle, le roi Krakus envoya ses meilleurs chevaliers afin d'exterminer la bête, mais personne ne revint jamais.
Un jour, un petit cordonnier se présenta en proposant de venir à bout du monstre. Il réclama simplement un agneau qu'il dépeça et remplit de souffre. Tombant dans le piège, le dragon avala l'appât avec avidité. Le souffre commença à brûler ses entrailles et afin d'apaiser sa terrible soif, il se précipita vers le Vistule, avant d'éclater en mille morceaux.
En guise d'offrande, les habitants jetèrent des milliers de joyaux dans le fleuve qui accepta le don, et plus jamais aucun monstre ne vint troubler la paix du royaume.