Nous avons testé et aimé —
- Partir pour une épopée historique à la rencontre de sites encore marqués par les événements du passé
- Percer les secrets des plus belles villes et des paysages les plus surprenants du pays
- Apprécier les conseils et les anecdotes d'un guide accompagnateur présent tout au long du circuit
- Et aussi... Se laisser tenter par un Zurek, l'une des spécialités culinaires de Pologne
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Rendez-vous... en Pologne —
Bienvenue en Pologne ! Là où l’histoire pris place. Vivante, dynamique et riche en traditions, la Pologne est une destination de choix pour ceux qui souhaitent découvrir un riche patrimoine culturel, historique et monumental tout en profitant de paysages verdoyants et diversifiés. La longue et difficile histoire du pays rythmée par les événements de la Seconde Guerre Mondiale a laissé de nombreuses traces qu’il est encore possible de visiter. Partez à la découverte des plus belles villes du pays et de leurs trésors cachés.
Prêt à nous suivre ?
Votre circuit en un clin d'oeil —
Votre itinéraire
En 9 jours et 8 nuits :
Jour 1 : France / Varsovie
Jour 2 : Varsovie
Jour 3 : Varsovie / Malbork / Gdansk
Jour 4 : Gdansk / Sopot / Gdansk
Jour 5 : Gdansk/ Torun / Poznan
Jour 6 : Poznan / Wroclaw
Jour 7 : Wroclaw / Auschwitz / Cracovie
Jour 8 : Krakow / Mine de Sel de Wieliczka (en option)
Jour 9 : Cracovie
Zoom sur votre programme —
Arrivée à Varsovie. Accueil et transfert à votre hôtel en passant par le Vieux Centre Ville de Varsovie, une ville qui a souffert des ravages de la 2nde Guerre Mondiale plus qu'aucune autre en Europe, mais, par les efforts et l'esprit de ses habitants a pu renaître de ses cendres. Bénéficiez ensuite d'un temps libre pour vous balader en ville. En été, Varsovie se transforme en une ville vibrante et vivante. Avec le beau temps, les Polonais s'installent en terrasse pour former une foule tout au long de la journée et jusqu'au petit matin. Vous pourrez même vous détendre sur les bars de la "plage" sur les berges.
Nuit à l'hôtel à Varsovie.
Jour 2 : Varsovie
Petit déjeuner. Aujourd'hui, vous allez visiter Varsovie, capitale de la Pologne depuis 1595. Détruite pendant la guerre et quasi-entièrement reconstruite selon les plans originaux. Aujourd'hui, c'est une ville impressionnante, où histoire et modernité se chevauchent. Accompagné d'un guide local, Vous commencerez la journée par la visite complète de la Vieille Ville, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Vous marcherez à travers ce qui fut jadis le ghetto juif, qui occupe un espace important de la ville. Dans l'après-midi, vous aurez un temps libre pour profiter des nombreux sites intéressants que la ville a à vous offrir. Par exemple, le Musée de l'Insurrection qui explique en détail la résistance du peuple polonais face à l'invasion nazie, qui a riposté en détruisant complètement la ville. Le Musée d'Histoire Juive et le Palais de la Culture et des Sciences, le plus haut bâtiment de la ville, sont également des points d'intérêt de la ville. Le second étant à la fois aimé et détesté des polonais puisqu'il s'agit là d'un cadeau de Staline... De ce point de vue, vous aurez un panorama extraordinaire sur la ville. En traversant le fleuve, vous pourrez découvrir le seul domaine épargné par les nazis, aujourd'hui le quartier le plus alternatif , plein de galeries d'art, de musées et de charmants cafés.
Nuit à l'hôtel à Varsovie
Jour 3 : Varsovie / Malbork / Gdansk
Petit-déjeuner. Dirigez-vous ensuite vers le plus grand château médiéval d'Europe, celui de Malbork, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Entouré de murs robustes , il s'agit de l'ancienne base de l'ordre Teutonique. Son palais du Grand Maître est pour beaucoup la quintessence de l'architecture Gothique, et le réfectoire d'été se distinguera par sa beauté extraordinaire. Dans l'après-midi, vous arriverez à Gdansk, la plus grande ville du pays.
Partez pour une visite guidée de la Vieille Ville, qui se distingue par sa multitude d'architectures due à un héritage de dix siècles de culture fascinante et une histoire mouvementée, où naquit le parti de la solidarité et le début de la fin du communisme. Dans la nuit, vous aurez le temps de dîner et d'apprécier l'ambiance de la ville.
Nuit à l'hôtel à Gdansk.
Petit déjeuner. Commencez la journée en vous dirigeant vers la ville de Sopot, ville d'été prisée de la haute sphère polonaise. Les bains thermaux et les hôtels de luxe ont fait toute la réputation de cette ville, dont la particularité est la plus grande jetée en bois d'Europe. Vous profiterez d'ailleurs d'une visite guidée de Gdansk.
Après-midi libre dans la ville, détendez-vous en vous promenant le long de ses rues historiques et vous accordant une session shopping. Cette ville est certainement le meilleur endroit pour acheter de l'ambre, également connu sous le nom de l'Or de la Baltique. A moins que vous ne préfériez savourez une patisserie sur une terrasse animée.
Nuit à l'hôtel à Gdansk.
Jour 5 : Gdansk / Torun / Poznan
Petit déjeuner. Dirigez-vous vers la ville médiévale de Torun, ville natale de Copernic. Le lieu de naissance du célèbre astronome est l'un des incontournables de la ville, tout comme l'Hôtel de Ville du XIIIe siècle, inscrit au patrimoine mondial, sa vieille ville, la cathédrale Saint-Jean et l'église de Saint-Jacques.
Ne manquez surtout pas les célèbres biscuits de pain d'épice !
Le midi, vous arriverez à Poznan, où vous partirez pour une visite guidée de la ville afin d'en découvrir les nombreux attraits.
Dans la nuit, vous profiterez d'un temps libre pour le dîner et découvrir à votre manière le centre historique.
Nuit à l'hôtel à Poznan.
Jour 6 : Poznan / Wroclaw
Petit déjeuner. Découvrez ensuite Wroclaw, la capitale de Basse-Silésie et l'une des plus anciennes villes de Pologne. Bénéficiez d'un tour complet de la ville pour découvrir l'architecture unique de la vieille ville, en particulier sa monumentale place du marché, l'imposante cathédrale gothique et le magnifique bâtiment au style baroque de l'université.
Dans l'après-midi, baladez-vous en ville, à votre rythme et découvrez son atmosphère et ses rues charmantes, ainsi que ses beaux jardins et sa vie nocturne exubérante.
Nuit à l'hôtel de Wroclaw.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Pour vous offrir confort et bien-être durant le circuit, vous séjournerez en chambre Standard dans des hôtels 4* ou 5*.
Vos hôtels durant le circuit :
- Varsovie : Westin Warsaw ou Intercontinental Warsaw 5* (ou similaire)
- Gdansk : Qubus Gdansk ou Puro Gdansk 4* (ou similaire)
- Poznan : NH Poznan 4* (ou similaire)
- Wroclaw : Mercure Wroclaw Centrum 4* (ou similaire)
- Cracovie: Ester ou Rubinstein 4* (ou similaire)
La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Vos repas
Pour un séjour des plus agréables, vous séjournerez en formule petit déjeuner.
Chaque matin, prenez les forces nécessaires pour faire le plein de vitamines et découvrir la ville. N'oubliez pas d'apprécier et de goûter aux plaisirs sucrés polonais. La pâtisserie est en effet l'une des grandes spécialités culinaires du pays !
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
Ramener un souvenir... La Pologne est connue pour ses bijoux en ambre. Vous trouverez de nombreux modèles de colliers classiques en ambre poli; mais aussi des modèles plus originaux dessinés par de jeunes artistes locaux. Sobre et se portant facilement, cette pierre, d'après les polonais, symbolise l'optimisme !
Prendre garde au Dragon de Cracovie... La légende raconte qu'après une longue période de prospérité dans le royaume, les habitants commencèrent à disparaître, enlevés et dévoré par un terrible dragon à l'aspect effrayant, vivant au pied du Château de Wavel. Apprenant cette nouvelle, le roi Krakus envoya ses meilleurs chevaliers afin d'exterminer la bête, mais personne ne revint jamais. Un jour, un petit cordonnier se présenta en proposant de venir à bout du monstre. Il réclama simplement un agneau qu'il dépeça et remplit de souffre. Tombant dans le piège, le dragon avala l'appât avec avidité. Le souffre commença à brûler ses entrailles et afin d'apaiser sa terrible soif, il se précipita vers le Vistule, avant d'éclater en mille morceaux. En guise d'offrande, les habitants jetèrent des milliers de joyaux dans le fleuve qui accepta le don, et plus jamais aucun monstre ne vint troubler la paix du royaume.