Nous avons testé et aimé —
- Partir pour une épopée historique à la rencontre de sites encore marqués par les événements du passé
- Percer les secrets des plus belles villes et des paysages naturels les plus surprenants du pays
- Apprécier les conseils et les anecdotes d'un guide accompagnateur présent tout au long du circuit
- Et aussi... Se laissez tenter par un Zurek, l'une des spécialités culinaires de Pologne
Rendez-vous... en Pologne —
Votre circuit en un clin d'oeil —
Pour cela, nous avons choisi de vous faire profiter d'un circuit de 8 jours et 7 nuits avec vol.
Votre itinéraire
- Jour 1 : France / Varsovie
- Jour 2 : Varsovie / Malbork / Gdansk
- Jour 3 : Gdansk / Torun
- Jour 4 : Torun / Poznan / Wroclaw
- Jour 5 : Wroclaw / Auscwitz / Cracovie
- Jour 6 : Cracovie / Wieliczka / Cracovie
- Jour 7 : Cracovie / Varsovie
- Jour 8 : Varsovie / France
Zoom sur votre programme —
Arrivée à Varsovie, la capitale actuelle du pays. Accueil et transfert à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel dans le centre-ville de de Varsovie.
Jour 2 : Varsovie / Malbork / Gdansk
Petit-déjeuner. Route vers le Nord avec une visite du château de Malbork, un des plus importants châteaux médiévaux en Europe, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner, puis route vers Gdansk, l’une des plus belles villes de Pologne, ou vous profiterez d’une visite panoramique de la « Triville ». Il s’agit d’une conurbation de 3 villes sur la mer Baltique composée de Gdansk, Sopot - Deauville polonais de la Baltique - l’une des stations balnéaires les plus célèbres du pays, et Gdynia, ancien village de pêcheur devenu une ville portuaire moderne. Dîner et nuit à l’hôtel à Gdansk.
Jour 3 : Gdansk / Torun
Petit-déjeuner. Visite guidée de Gdansk. Plus grande ville portuaire de Pologne, surnommée « La Perle de la Baltique », Gdansk dispose d’une architecture remarquable. Parmi les édifices les plus prestigieux : L’Hôtel de Ville, La Fontaine Neptune, la Basilique Notre-Dame. Déjeuner libre et route vers Torun, cité médiévale du XIIIème siècle et lieu de naissance du grand astronome Copernic, où vous profiterez d’une visite guidée de la ville. Célèbre pour son centre historique avec ses bâtiments gothiques en briques rouges, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville a su conserver d’exceptionnels édifices anciens. Dîner et nuit à l’hôtel aux environs de Torun.
Petit-déjeuner. Départ pour la ville de Poznań, la capitale de la Grande Pologne, berceau de la nation polonaise. Ville dynamique et animée, elle dispose d’un riche patrimoine culturel et monumental. Vous vous promènerez dans sa vieille ville, magnifiquement restaurée et verrez la célèbre place Stary Rynek, l’une des plus belles d’Europe. Déjeuner libre a Poznan, route vers le Sud en direction de Wroclaw, la ville aux 100 ponts surnommée la Venise polonaise. Elle est bâtie sur douze îles de l’Oder, reliées entre elles par 112 ponts, d’où son surnom de « Petite Venise ». Visite avec votre guide de l’île de Ostrow Tumski, la plus vieille partie de la ville. La place du marché avec son hôtel de ville gothique forment le cœur de la vieille ville. Arrêt au hall du centenaire classée sur la liste de l’Unesco. Dîner et nuit à l’hôtel à Wroclaw.
Jour 5 : Wroclaw / Auscwitz / Cracovie
Petit-déjeuner. Route vers Auschwitz et déjeuner.
Visite du plus grand camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau construit en 1940, lieu universel de mémoire et de réflexion sur les atrocités nazis.
Continuation vers Cracovie où vous passerez la nuit. Dîner dans un restaurant traditionnel
Nuit à l’hôtel à Cracovie.
Jour 6 : Cracovie / Wieliczka / Cracovie
Petit-déjeuner. Visite de Cracovie, la capitale de cœur des Polonais. La ville est un concentré de beautés architecturales et arbore des styles différents, du gothique au baroque. Vous serez charmé par le Vieux Cracovie, la place du Marché - plus grande place médiévale d’Europe -, la colline du Wawell et son Château Royal ou encore par l’ancien quartier juif de Kazimierz, devenu le quartier branché et artistique de Cracovie. Déjeuner. L’après-midi excursion à Wieliczka. Vous descendrez sous terre pour découvrir la plus ancienne mine de sel exploitée au monde, la mine de Wieliczka, classée au patrimoine mondial culturel et naturel de l’UNESCO.
Dîner et nuit à l'hôtel à Cracovie
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Pour vous offrir confort et bien-être durant le circuit, vous séjournerez en chambre Standard dans des hôtels 3* ou 4*.
Vos hôtels durant le circuit :
- Varsovie : Hôtel Golden Tulip 3* ou similaire
- Gdansk : Hôtel Scandic 4* ou similaire
- Torun : Hôtel Mercure 4* ou similaire
- Wroclaw : Novotel 3* ou similaire
- Cracovie : Novotel City West 4* ou similaire
- Varsovie : Hôtel Golden Tulip 3* ou similaire
La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Vos repas
Pour ne rien manquer des délices polonais, vous profiterez d'une pension complète (hors boissons) du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8, dont un dîner traditionnel à Cracovie (hors boissons).
A noter : la pension complète n'inclut pas les déjeuners des jours 3 et 4 et les dîners des jours 1 et 6.
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
Ramener un souvenir... La Pologne est connue pour ses bijoux en ambre. Vous trouverez de nombreux modèles de colliers classiques en ambre poli; mais aussi des modèles plus originaux dessinés par de jeunes artistes locaux. Sobre et se portant facilement, cette pierre, d'après les polonais, symbolise l'optimisme !
Prendre garde au Dragon de Cracovie... La légende raconte qu'après une longue période de prospérité dans le royaume, les habitants commencèrent à disparaître, enlevés et dévoré par un terrible dragon à l'aspect effrayant, vivant au pied du Château de Wavel. Apprenant cette nouvelle, le roi Krakus envoya ses meilleurs chevaliers afin d'exterminer la bête, mais personne ne revint jamais. Un jour, un petit cordonnier se présenta en proposant de venir à bout du monstre. Il réclama simplement un agneau qu'il dépeça et remplit de souffre. Tombant dans le piège, le dragon avala l'appât avec avidité. Le souffre commença à brûler ses entrailles et afin d'apaiser sa terrible soif, il se précipita vers le Vistule, avant d'éclater en mille morceaux. En guise d'offrande, les habitants jetèrent des milliers de joyaux dans le fleuve qui accepta le don, et plus jamais aucun monstre ne vint troubler la paix du royaume.