Exploration de l'Ecosse en train en 9 jours - Edimbourg - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir les trésors de l'Ecosse à bord d'un train 
  • Se reposer dans des hôtels 3* ou 4*
  • Bénéficier d'une excursion sur l’île de Skye 
  • Tenter d'apercevoir le célèbre Monstre du Loch Ness

La note de nos clients

Nous n'avons pas encore assez d'avis clients pour afficher une note moyenne.

Rendez-vous... en Ecosse

Rendez-vous... en Ecosse
Tombez sous le charme d'un pays de légende ! 
Châteaux hantés, monstre du Loch Ness et autres fantômes... Ces mythes mystérieux qui planent au-dessus des paysages sauvages et isolés des Highlands empreignent l'Ecosse d'une atmosphère mystique, presque magique. Au-delà de ses traditions, les paysages de la "terre des brumes" rivalisent de beauté et font de ces landes couvertes de bruyère un véritable terrain de jeux en plein air où les aventuriers et les amoureux de cascades seront comblés. Les vestiges grandioses de son Histoire se lisent partout, dans les ruines de forts dignes de contes de fées, le long des plaines balayées par le vent ou encore dans la silhouette d'un château se dessinant à l'horizon. Et ne craignez pas la pluie : le temps change rapidement et les Ecossais se chargeront de vous faire oublier le temps par leur chaleur naturelle ! 
Dégainez votre appareil photo : l'Ecosse ne ressemble à nul autre !

Votre circuit en un clin d'oeil

Lors d'un séjour de 9 jours / 8 nuits, vous allez découvrir les trésors de l'Ecosse à bord d'un train durant 4 jours, avec des escales dans des villes différentes. Vous allez passer 3 nuits dans des hôtels 4* et 5 nuits dans des hôtels 3*.

Votre itinéraire

Jour 1 : Arrivée à Édimbourg 
Jour 2 : Édimbourg 
Jour 3 : Édimbourg > Perth
Jour 4 : Perth > Aberdeen
Jour 5 : Aberdeen > Inverness
Jour 6 : Isle de Skye et Château d'Eilean Castle 
Jour 7 : Inverness > Glasgow
Jour 8 : Glasgow 
Jour 9 : Édimbourg / France

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Edimbourg
Nos suggestions de visites :
- ÉDIMBOURG 
Celle que l'on surnomme l'Athènes du Nord, allie l'ancien et le contemporain dans une atmosphère écossaise unique, où les palais médiévaux côtoient de superbes bâtiments modernes. Ici, vous trouverez deux villes en une : l’ancienne et la nouvelle offrent un contraste étonnant. Old Town, joyau médiéval avec son dédale de ruelles étroites, dominée par le Château perché sur son piton rocheux ; et New Town, le plus bel ensemble d’architecture géorgienne en Europe édifiée en contrebas au 13ème siècle, avec ses demeures néoclassiques…

Partez à la découverte du double visage de la capitale écossaise :
- la vieille ville, quartier médiéval qui s’étend le long d’une crête allant du spectaculaire château perché sur son piton rocheux jusqu’au palais de Holyrood,
- le Royal Mile, artère principale qui descend du Château vers le quartier médiéval commerçant,
- les jardins de Princes Street qui sépare la Vieille Ville de la Ville Nouvelle.
- la nouvelle ville, quartier géorgien du 18ème siècle aux élégantes places et avenues : les hôtels particuliers aux façades néo-classiques contemplent de grands parcs en plein centre-ville,
- Charlotte Square, place dessinée par Robert Adam et considérée comme un des plus beaux exemples d'architecture géorgienne de Grande-Bretagne, sur laquelle se trouve la Georgian House, symbole d’élégance et témoignage du mode de vie extravagant des riches habitants.

- GLASGOW
Élue ville européenne d’architecture et design en 1999. Après avoir été très florissante à la fin du 19ème siècle, ses fortunes ont décliné dans les années 1960, à la fermeture de ses chantiers navals, avant de trouver un nouvel essor. L’architecture témoigne de cette histoire : façades classiques géorgiennes, palais baroques de l’ère victorienne, merveilles modernistes, édifices futuristes…

Nuit à Édimbourg.
Jour 2 : Édimbourg 
Vous ferez un tour de la ville en bus panoramique et visiterez le Château d’Édimbourg.

LE CHÂTEAU D’ÉDIMBOURG

Symbole de la ville qu’il domine et surplombe. Souvent assiégée, plusieurs fois démolie, la citadelle fut résidence royale à partir du 11ème siècle et servit de garnison
militaire. Outre l'esplanade, où se déploie le « Military Tattoo » et les fortifications d'où l'on jouit d'une vue superbe sur « Princess Street », vous découvrirez les joyaux de la couronne écossaise « Honours of Scotland » puisqu’ils sont conservé en son sein. Ce château a été témoin de nombreux grands moments de l’histoire écossaise. En 1140, c’est là que se réunit pour la première fois le parlement écossais. En 1566, c’est en ses murs que naquit le fils de Marie, reine d’Ecosse, qui devint par la suite roi d’Ecosse et d’Angleterre. En 1745, le château connut son dernier siège lorsque la garnison résista à Bonnie Prince Charlie.
Nuit à l'hôtel. 

Jour 3 : Edimbourg > Perth
Vous prendrez le train à Édimbourg direction Perth. 
Vous ferez le tour de Perth en bus panoramique. 
Perth a été capitale de l'Ecosse pendant 5 siècles. La "jolie ville" située sur les berges du fleuve Tay est un joyau cosmopolite et dynamique. 
Nuit à l'hôtel à Perth. 

Jour 4 : Perth > Aberdeen 
Vous prendrez le train à Perth direction Aberdeen. 
Vous ferez le tour d'Aberdeen en bus panoramique. 
Aberdeen, la « ville de granit » tournée vers la mer du Nord, qui a fait d’elle un port de pêche majeur. Ses harmonieuses rues de son centre sont animées par des hommes d’affaires, des étudiants, des marins, des touristes qui, s’ils veulent échapper aux nuances de gris, se réfugient dans l’un des superbes parcs des faubourgs qui longent la plage.
Nuit à l'hôtel à Aberdeen. 

Jour 5 : Aberdeen > Inverness
Vous prendrez le train à Aberdeen direction Inverness. 
Vous ferez le tour d'Inverness en bus panoramique. 
Inverness est située à cheval sur le débouché du Loch Ness. Considérée comme la capitale des highlands, vous y découvrirez notamment : une reconstitution du château de MacBeth, les vestiges de la prison du 17ème siècle, la mairie de style gothique et construite au 19ème siècle…

Le mythique Loch Ness est célèbre pour son monstre tapi dans ses insondables profondeurs… vous serez au cœur de cette « légende ». Vous pourrez aussi admirer les paysages les plus spectaculaires qui soient, de majestueuses vallées et les ruines énigmatiques du château d'Urquhart… La première mention qu’un monstre vivrait dans ses eaux remonte à l’an 565… on l’attribue à Saint Columba qui évangélisa l’Ecosse et aurait empêché le monstre de dévorer un nageur. Mais c’est à partir du 20ème siècle que de nombreux témoignages sont recensés, et ces derniers se sont multipliés en 1933 lors de la construction d’une route sur l’une des rives du lac.

Jour 6 : Île de Skye et Château d'Eilean Donan
Il y a des vues fabuleuses sur Moray Firth à admirer lorsque nous quitterons Inverness pour le pont de Kessock. Vous profiterez d'une pause confortable dans la belle ville de Kyle of Lochalsh, située sur le continent avec vue sur le pont de Skye. Ensuite, vous traverserez la petite île d’Eilean Ban, où Gavin Maxwell, l'auteur du "Ring of Bright Water", a vécu un certain temps avant de traverser le pont à Skye. Votre visite de cette île magique offre une vue magnifique sur les collines Cuillinet, le pont Sligachan, sur la route de Portree, la capitale de Skye.
Déjeuner.
Arrêtez-vous et dégustez du poisson-frites dans le port coloré. Faites attention aux mouettes !
Le château d'Eilean Donan est l'un des châteaux les plus pittoresques d'Écosse et est perché sur sa propre île. Vous aurez suffisamment de temps ici pour visiter le château à l'intérieur et à l'extérieur. Votre journée se terminera le long des rives du Loch Ness. Vous pourrez vous arrêter près du loch, dans le petit village d’Invermoriston, où vous pourrez admirer la vue et voir un charmant pont en ruine qui a été conçu par Thomas Telford, le même ingénieur qui a créé le canal calédonien. 

Jour 7 : Inverness > Glasgow
Vous prendre le train à Inverness direction Glasgow. 
Nuit à Glasgow. 

Jour 8 : Glasgow
Vous ferez le tour de Glasgow en bus panoramique. Vous visiterez le Musée Kelvingrove. 
Nuit à Glasgow. 

Jour 9 : Edimbourg / France
Retour en France.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Pour votre confort durant le circuit
Vous séjournerez en chambre Standard dans des hôtels 3* ou 4*. 

Vos hôtels 3* durant le circuit* :
- Édimbourg :  Mercure Princes Street, Parliament House Hotel, Ibis Southbridge, Old Waverly, Hampton By Hilton, Jurys Inn, Holiday Inn Edinburgh Picardy Place (ou similaire)
- Perth : Fishers Hotel, Salutation Hotel (ou similaire)
- Aberdeen : Douglas Aberdeen, Best Western Summerhill Hotel, Dee Hotel, Holiday Inn Express Aberdeen (ou similaire)
- Inverness : Royal Highland Hotel, Glen Mhor Hotel, Craigmonie Hotel (ou similaire)
- Glasgow : Artto Hotel, Best Western Glasgow City Centre, Campanile, Ibis Glasgow (ou similaire) 

Vos hôtels 4* durant le circuit* :
- Édimbourg : Crowne Plaza - Royal Terrace, Ten Hill Place, Novotel City Centre, MacDonald Holyrood (ou simialire) 
- Perth : Parklands Hotel, Huntingtower Hotel (ou similaire) 
- Aberdeen : Park Inn by Radisson, Doubletree by Hilton, Hilton Aberdeen Treetops, Jurys Inn Aberdeen (ou similaire) 
- Inverness : Columba Hotel, Kingsmills Hotel, Jurys Inn Inverness, Mercure Inverness (ou similaire) 
- Glasgow : Doubletree by Hilton Glasgow Central, Jurys Inn Glasgow, Novotel Glasgow (ou similaire) 

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Vos repas

Pour vos vacances, votre seule préoccupation sera de profiter des merveilles que vous offrira le pays, en passant par sa gastronomie !
Avec la formule petit-déjeuner, vous pourrez vous réveiller en douceur et à votre rythme à l'hôtel.
Vous aurez l'occasion de découvrir la convivialité écossaise et d'essayer les spécialités écossaises comme le "haggis", plat traditionnel, ou le boeuf Angus, mondialement connu. 
Bien sûr, ne repartez pas sans avoir goûté au fameux whisky écossais, dont le nom vient du gaélique uisge bagh, signifiant ”eau de vie” et qui est distillé dans ces terres depuis plus de cinq siècles.

Votre voyage vers l'Ecosse

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez en classe économique. 
Vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière, low-cost ou charter.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt. De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit, dans ce cas, la nuit peut ne pas être incluse. En fonction des horaires de vol, l'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

...lire la suite

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Pour savoir si le tarif du billet d’avion inclut un bagage, cliquez sur « détails » lors du choix de votre compagnie aérienne au moment de votre réservation. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport d'Édimbourg ou Glasgow/ hôtel / aéroport d'Édimbourg ou Glasgow. 

...lire la suite

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour rester au chaud...
Prévoir un bon anorak et des chaussures étanches. Même s'il change rapidement, l'Ecosse ne faillit pas à sa réputation : le temps peut être imprévisible et les précipitations sont nombreuses. Les écossais prétendent d'ailleurs qu'ils ont inventé le kilt pour ne plus mouiller l'ourlet de leur pantalon !

Pour apercevoir des locaux...
Des tours réguliers d’observation des baleines sont organisés sur l’île de Skye. Avec un peu de chance, vous pourrez aussi voir des requins pèlerins, des phoques, des dauphins, des marsouins, des loutres, des aigles de mer, des macareux et d’autres oiseaux de mer présents dans ce riche milieu marin.

Pour les amoureux de randonnées...
Si les conditions météorologiques le permettent, partez à la conquête du Ben Nevis, point culminant des Iles Britanniques. 

...lire la suite

La météo

Janv
min : 0°C max : 6°C
Févr
min : 1°C max : 6°C
Mars
min : 2°C max : 8°C
Avril
min : 3°C max : 10°C
Mai
min : 6°C max : 13°C
Juin
min : 8°C max : 16°C
Juil
min : 10°C max : 18°C
Août
min : 10°C max : 18°C
Sept
min : 8°C max : 15°C
Oct
min : 5°C max : 12°C
Nov
min : 2°C max : 8°C
Déc
min : 1°C max : 6°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit comprend :
Hébergement en hôtels 3* ou 4*
En formule petit-déjeuner
BritRail Spirit of Scotland Pass pour 4 jours, valide pendant 8 jours
Pass Visite d’Édimbourg en bus hop-on/hop-off valable 24h
Pass Visite de Glasgow en bus hop-on/hop-off valable 24h
1 excursion sur l'île de Skye 
Les transferts aéroport/hôtel/aéroport

Le circuit ne comprend pas :
Les autres repas et boissons
Les autres entrées et visites
Les dépenses personnelles et pourboires

Informations sur le BritRail Spirit of Scotland Pass :
- Voyage illimité du matin au soir dans toute l’Ecosse incluant les ferry au cours de sa période de validité
- Le pass vous permet d’explorer en sautant dans le train à votre guise (vous pouvez faire autant de voyages que vous le souhaitez en une journée)
- Veuillez noter que les pass ne peuvent pas être utilisés avant 9h15 du lundi au vendredi
- Validation du pass : le premier jour où vous souhaitez utiliser le pass, présentez-le, ainsi qu’une pièce d'identité (de préférence un passeport) à tout guichet avec personne d'une gare britannique, où il sera tamponné. Le pass n'est pas valide sans tampon.
- Disponible en classe standard uniquement
- Veuillez indiquer au moment de la réservation : détails du vol, tous les noms pour tous les passagers et date de voyage
- Politique d'annulation : frais de 100% 21 jours avant la date d'arrivée (150,00 £ par personne s'appliquent)

Les pass vous seront remis lors du check-in dans le premier hôtel.

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne
:

Pour entrer au Royaume-Uni, les voyageurs doivent être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.

Important : les voyageurs munis de titres d’identité et de voyage qui auraient été déclarés perdus ou volés se voient systématiquement retirer le document par les autorités britanniques en charge du contrôle des frontières (Border Force). Il est impératif de ne pas tenter de circuler entre la France et le Royaume-Uni avec un titre de voyage déclaré perdu ou volé (et donc invalidé).  

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 restent valables 5 ans après la date de fin de validité. Pour éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni15ans/document-a-telechargerroyaumeuni.pdf.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.   

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Exploration de l'Ecosse en train en 9 jours