Superbe croisière en Croatie et voyage dans les Balkans - Dubrovnik - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir différents pays des Balkans en un seul voyage
  • Jumeler croisière et bus tour pour découvrir les paysages autrement 
  • Goûter à la savoureuse gastronomie des balkans entre cuisine turque et croate 
  • Plonger dans les eaux azur des îles de Hvar et Korcula

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... dans les Balkans

Vous rêvez d'une échappée belle aux couleurs azur ?
Cap sur la Croatie ! Une farandole d’antiques cités distinguées au Patrimoine mondial de l'humanité, une mer turquoise constellée d’îlots sauvages et de cyprès centenaires… la côte croate réunit sur moins de 100 kilomètres de littoral, un incroyable concentré d’histoire et quelques-uns des paysages préservés les plus saisissants de Méditerranée. Vous allez adorer !

Votre croisière en un clin d'oeil

Nous vous proposons un itinéraire de charme en 14 jours, afin de découvrir la réelle beauté des Balkans. Tout en liberté vous débuterez votre voyage par 7 nuits de croisière puis vous terminerez en beauté par un circuit en bus de 7 nuits dans des hôtels 4*. Vous aurez le temps de découvrir la région de la meilleure des façons... ses villages pittoresques et ses paysages méditerranéens protégés.

Votre itinéraire

Croisière
Jour 1
: Dubrovnik
Jour 2 : Dubrovnik - Korcula
Jour 3 : Korcula - Pucisca
Jour 4 : Omis - Split
Jour 5 : Split - Hvar - Vela Luka
Jour 6 : Vela Luka - Pomena - Slano
Jour 7 : Slano - Dubrovnik

Tour Bus
Jour 8 à 10 : Dubrovnik
Jour 11 : Dubrovnik - Mostar - Sarajevo
Jour 12 : Sarajevo - Belgrade
Jour 13 : Belgrade - Novi Sad - Osijek/Vukovar
Jour 14 : Osijek / Vukovar - Zagreb
Jour 15 : Départ

...lire la suite

Zoom sur votre croisière

Jour 1 : Dubrovnik
Embarquez à tout moment après 14h00. Au cours d'un verre de bienvenue et d'une collation, rencontrez votre directeur de croisière et l'équipage et familiarisez-vous avec les règles et les mesures de sécurité. Votre voyage commence par un dîner à bord et une nuit à Dubrovnik.
Jour 2 : Dubrovnik - Korcula
L'extrême sud de la Croatie recèle de nombreux joyaux. Commencez par une visite à pied facultative * de Dubrovnik, alias la perle de l'Adriatique ou le débarquement du roi. Quoi que vous puissiez considérer comme le principal atout de la ville, les puissants murs de la ville de Dubrovnik et son esprit courtois vous ramèneront rapidement dans le temps à l'époque où c'était une république indépendante qui a réussi à rivaliser avec la République vénitienne. Son avant-poste est votre prochain arrêt, votre voyage n'étant interrompu que par un plongeon rafraîchissant sur les îles Élaphites. Vous saurez que Korčula ** était un bastion vénitien dès que vous poserez vos yeux sur les nombreuses statues de lion qui se cachent vers vous depuis les façades et les portes de la ville, entrelacées avec certaines des pierres les plus remarquables que vous pourrez voir n'importe où sur l'Adriatique côte. Nuit à Korčula.
* Visite de la ville de Dubrovnik avec transfert en autocar du port de Dubrovnik (Gruz) à la vieille ville - forfait optionnel à pied (ou le jour 7)
** Visite à pied de la ville de Korcula - forfait de visite à pied en option

Jour 3 : Korcula - Pucisca
Le petit-déjeuner est servi face à vue imprenable sur l'archipel dispersé de Korčula, et suivi d'une navigation pittoresque autour des pointes de la péninsule de Pelješac et de l'île de Hvar, peut-être même une baignade rafraîchissante en cours de route. Arrêtez-vous pour visiter la patrie du «marbre croate», l'île de Brač. Vous avez probablement déjà vu ce calcaire de très haute qualité, peut-être sur le devant de la Maison Blanche à Washington DC ou au Bundestag à Berlin, mais la visite facultative * de l'école de maçonnerie toujours en activité à Pučišća offre une chance d'en apprendre davantage sur le façonnage cette pierre pour l'éternité. Une fois de retour sur le continent, laissez-vous surprendre par les rochers spectaculaires qui soutiennent la charmante colonie d'Omiš à l'embouchure de la rivière Cetina. Envisagez d'explorer le canyon de la rivière Cetina lors d'une excursion en bateau **. Nuit à Omiš.
* École de maçonnerie - forfait optionnel de visite à pied
** Excursion facultative: Cetinariver

Jour 4 : Omis - Split
Lorsque vous naviguez le long de la côte croate, surpassez la beauté qui vous entoure peut sembler une tâche impossible. Peut-être, mais il y a des sites sur le continent croate qui la parallélisent sûrement, comme la rivière Krka et son magnifique estuaire. Un voyage en autocar vous amène à la petite ville de Skradin, le gardien de l'embouchure de la rivière Krka, et la porte d'entrée de son parc national. L'endroit où les cascades sauvages inspirent les lacs sereins, le parc vaut vraiment le détour. Après le retour au bord de la mer, visitez Trogir, une petite île reliée au continent.
Vitrine d'une architecture étonnante fondée sur le patrimoine grec et romain, Trogir est protégée par l'UNESCO, tout comme son grand voisin et votre prochain arrêt, la ville de Split. Explorez par vous-même ou participez à notre visite à pied facultative * pour en savoir plus sur le palais de Dioclétien, autrefois la résidence pour retraités de l'empereur romain et aujourd'hui un centre-ville animé. Quoi que vous fassiez, assurez-vous de vous détendre à Split, car après tout, c'est le véritable point culminant de la vie locale.
Dîner à bord et nuit à Split.
* Split Walking Tour - forfait optionnel de visite à pied

Jour 5 : Split - Hvar - Vela Luka
Dans une éclaboussure d'îles alignées directement en face de Split, Hvar est connue pour ses champs de lavande violette, ses vins rouges puissants et ses festins jet-set fastueux le long des fronts de mer éclairés par les étoiles. Surtout dans son principal hotspot, la vieille ville de Hvar, qui abrite également le plus ancien théâtre d'Europe et le tourisme organisé en Croatie! Rejoignez une visite à pied facultative * pour en savoir plus sur l'histoire intéressante et le présent étoilé de la ville et de l'île, avant de naviguer pour nager dans le magnifique archipel de PakleniOtoci. Plus tard dans l'après-midi, jetez l'ancre à Vela Luka sur Korčula, où vous pourrez dîner et passer la nuit.
* Ville de Hvar - forfait visite guidée facultative

Jour 6 : Vela Luka - Pomena - Slano
Votre capitaine choisira une baie isolée pour sauter dans la mer et commencer la journée. Entouré de forêts d'un vert profond qui ont valu à Korčula son nom et sa renommée, méditez sur le son des grillons et du silence en vous immergeant dans l'essence de cette région: la mer d'un bleu cristallin. Continuez ensuite vers une autre île verte, cette fois Mljet. Le parc national de l'île abrite deux lacs salés reliés par un petit canal avec la mer. Les amoureux de la nature apprécieront la randonnée à pied ou à vélo ici, peut-être même le kayak jusqu'à la petite crique au centre du lac, charmante avec son monastère de Sainte-Marie du XIIe siècle. Sinon, rejoignez notre excursion facultative ** - mais quoi que vous fassiez, ne manquez pas Mljet! Passez la soirée dans le petit village de Slano sur le continent, jadis adoré par les capitaines de mer de Dubrovnik. Pourquoi devient évident dès que vous faites votre première promenade le long du front de mer.
** Excursion facultative: parc national de Mljet, temps libre dans le parc national.

Jour 7 : Slano - Dubrovnik
Dans les environs de Slano, la petite ville de Ston revendique sa renommée pour beaucoup de choses gourmandes: vins forts, production de sel antique et succulentes huîtres et moules. Notre visite facultative Le goût de la Dalmatie * met en évidence tous ces trésors, mais vous pouvez également vous détendre à Slano avant de naviguer vers Dubrovnik. À mi-chemin, un plongeon sur l'île de Lopud vous permet de vous préparer à participer à une visite guidée facultative ** de la vieille ville de Dubrovnik. Entourées d'immenses murs de la ville, comme dans un univers à part, les façades de renommée mondiale s'alignent tandis que vous marchez dans les mêmes rues que les acteurs et les équipes de Game of Thrones, Star Wars et Robin Hood. Profitez d'une soirée de romantisme, de paillettes et de glamour, car vous passerez la nuit à Dubrovnik.
* Visite de la ville de Dubrovnik avec transfert en autocar du port de Dubrovnik (Gruz) à la vieille ville - forfait optionnel à pied (ou le jour 2)
** Excursion facultative: Goût de la Dalmatie

...lire la suite

Zoom sur votre bus tour

Jour 8 : Dubrovnik
Profitez d'un petit-déjeuner d'adieu avant de débarquer avant 9h00. Assurez-vous de rester en contact avec vos compagnons de voyage et le gestionnaire de croisière et l'équipage, car le MS Adriatic Princess vous attendra également l'année prochaine! En fin de matinée, vous serez transféré à votre hôtel à Dubrovnik.
Nuit à Dubrovnik

Jour 9 : Dubrovnik
Excursion d'une journée au Monténégro. Départ de l'hôtel en passant par la vallée de Konavle et autour de la baie de Kotor, continuation vers Perast et promenade en bateau vers l'îlot Notre-Dame du Rocher, visite de l'église baroque du XVIIe siècle. Après Perast, nous continuons vers la ville de Kotor pour une visite guidée avec un guide local (pas de frais d'entrée). Temps libre à Kotor. Au départ, traversée en ferry à travers la baie de Kotor, puis direction Dubrovnik et arrivée à l'hôtel.
Dîner et nuit à Dubrovnik.

Jour 10 : Dubrovnik
Journée libre. Excursion facultative sur l'île de Korčula. Korčula occupe sans conteste une position privilégiée parmi les îles croates. Ici, nous trouvons plus de légendes, de contes et de monuments que partout ailleurs. En tant que tailleurs de pierre, constructeurs navals et marins célèbres, les habitants de Korčula ont laissé leurs marques dans le monde entier, mais ils ont conservé leurs meilleures œuvres pour leur propre ville. Découvrez les rues étroites, les belles églises et les magnifiques palais de l'une des villes médiévales les mieux préservées de la Méditerranée. Après le temps libre pour le déjeuner ou même la baignade. Au retour, un arrêt sera fait dans l'une des caves à vin bien connues de la péninsule de Pelješac pour déguster quelques-uns des excellents vins locaux. Dîner et nuit à Dubrovnik (région de Dubrovnik).

Jour 11 : Dubrovnik - Mostar - Sarajevo
Départ le matin pour Mostar, ville des ponts, où le voyageur du sud a un premier aperçu du continent au-delà.Promenade d'orientation avec votre guide à Mostar et temps libre pour le déjeuner. Départ vers Sarajevo, la capitale de la Bosnie-Herzégovine. Sarajevo est l'une des villes historiquement les plus intéressantes d'Europe. C'est le lieu où l'Empire romain occidental et oriental se sont séparés et où les peuples de l'Orient orthodoxe, du Sud ottoman et de l'Occident catholique romain se sont rencontrés, à la fois un exemple du choc des civilisations et des turbulences historiques et un phare d'espoir pour la paix et la tolérance, obtenues grâce à l'intégration multiculturelle. Visite de la ville de Sarajevo à l'arrivée.
Dîner et nuit à Sarajevo (région de Sarajevo).

Jour 12 : Saravejo - Belgrade
Départ le matin pour Belgrade, capitale de la Serbie. Une courte pause sera faite à Zvornik, charmante petite ville du nord-est de la Bosnie sur la rivière Drina. Belgrade est située à l'endroit où Sava rejoint le Danube. Il y a des endroits à Belgrade que vous devez absolument voir et ressentir. Rues, places, monuments, parcs, fontaines, sites archéologiques. Beaucoup d'entre eux ont reçu le statut de biens culturels. À l'arrivée, visite guidée de cette belle ville entre deux rivières célèbres par ses couchers de soleil. Dîner et nuit à Belgrade.

Jour 13 : Belgrade - Novi Sad - Osijek/Vukovar
Départ le matin pour Novi Sad (deuxième plus grande ville de Serbie), située sur le Danube. La position de Novi Sad à l'un des véritables carrefours et histoire du continent en tant que centre commercial et de transit multinational lui a conféré des sites historiques et culturels que même les grandes villes ont du mal à égaler. Novi Sad a beaucoup à se vanter, de l'imposante forteresse sur la rive opposée aux églises représentant de nombreuses dénominations à travers la zone piétonne extrêmement agréable de la vieille ville à plusieurs musées et galeries d'art peu connus mais remarquables. Notre guide local nous montrera tous les endroits à voir absolument. Après la visite guidée de Novi Sad, nous continuerons vers Ilok. Vous aurez l'occasion de déguster des vins dans l'une des célèbres caves à vin de Croatie «IločkiPodrumi» suivi d'un déjeuner traditionnel. Sur notre chemin vers Osijek, nous nous arrêterons à Vukovar qui est le plus grand port fluvial croate situé au confluent de la rivière Vuka au Danube, une ville également connue comme un symbole de la guerre croate pour l'indépendance, car elle est née des cendres de la ' 90 dans la fière ville qu'elle est aujourd'hui. En fin d'après-midi, nous terminerons cette journée. Nuit à Osijek ou Vukovar.

Jour 14 : Osibej/Vukovar - Zagreb
Vous commencerez votre matinée par la visite de la ville d'Osijek. Osijek Pancake - plate, riche en rivières, la Slavonie possède des merveilles naturelles uniques et une délicieuse cuisine régionale à vous couper le souffle: des plaines sans fin, le jaune intense de ses champs de maïs et de tournesol, les saveurs de sa cuisine qui feront voyager tous vos sens .... Osijek, la plus grande ville de l'est de la Croatie, magnifiquement installée sur les rives de la Drava. Osijek reste une destination touristique populaire pour son style baroque, ses grands espaces et ses nombreuses possibilités de loisirs. Située dans l'une des zones agricoles les plus fertiles et certainement la plus grande de Croatie, la ville est sa capitale gastronomique semi-officielle. La visite de la ville passe par la cathédrale et le Tvrdja (vieux fort). Nous continuons notre route et la première chose que vous voyez en approchant de Djakovo de part et d'autre est la luminosité des briques des deux tours et coupoles de sa cathédrale, dont la beauté accueille les visiteurs.
Après la visite, départ vers Zagreb suivi d'une visite au village ethno de StaraKapela pour un déjeuner (sans boissons incluses) des produits du terroir de Pannonie. À votre arrivée, la visite guidée de Zagreb, capitale croate, vous donne l'occasion de voir la ville haute fortifiée, le centre historique de la ville, l'église Saint-Marc avec son toit multicolore, la cathédrale, le théâtre national croate et l'université. À travers les façades sculptées des bâtiments et des églises baroques, nous voyons de nombreux espaces verts et terrasses de cafés où les habitants aiment se rassembler. Nuit à Zagreb (​​région de Zagreb).

Jour 14 : Départ
Transfert de départ de l'hôtel à l'aéroport de Zagreb ou aux hôtels de Zagreb.

...lire la suite

Bienvenue à bord !

Pour cette croisière dans les Balkans, nous vous proposons de séjourner à bord du MS Adriatic Princess mis en service en 2017. Bâteau luxueux, il mesure environ 45 mètres de long et 8,5 mètres de large, pouvant atteindre une vitesse de croisière de 9 nœuds. D'une capacité maximale de 40 personnes, avec 18 cabines entièrement climatisées, vous ne vous sentirez pas à l'étroit.

Votre hébergement

Avec ses 18 cabines, le bateau pour offrira un séjour en toute intimité et au confort optimal. Nous vous proposons de séjourner en cabine Lower Deck ou Main Deck.

Votre cabine comprendra un placard, une armoire et une fenêtre ou un hublot. Une prise de courant sera également à votre disposition. Les salles de bain sont équipée avec douche, toilette, sèche-cheveux et lavabo.

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

La superficie de la cabine ne permet pas de rajouter des lits supplémentaires.

Vos repas

Pour séjournerez en formule demi-pension (hors boissons) : petit-déjeuner buffet, déjeuner sauf les jours 1, 4 et 5 lorsque le dîner est inclus au lieu du déjeuner.

Ne manquez pas de découvrir les plats typiques croates qui font la part belle aux poissons tel que le Risotto d'encre de seiche, les calamars grillés ou encore la salade de poulpe !

La vie à bord

MS Adriatic Princess vous propose un voyage relaxant et riche en découvertes ! Envie de vous reposer ? Direction le solarium offrant un espace de 155 m2 avec des chaises longues pour peaufiner vos bronzage. Puis direction le coin salon ombragé pour bavarder et profiter des canapés confortables. Sur le point supérieur vous trouverez un salon-restaurant climatisé pour déguster de nouvelles saveurs !

Pour votre confort durant le bus tour

Votre hébergement

Pour un séjour des plus confortables, nous avons sélectionné pour vous des établissements 4* en chambre Standard.

Vos hôtels 4* durant le circuit : 
- Dubrovnik : Hotel Valamar Lacroma 4* (ou similaire)
- Saravejo : Hôtel Colors 4* (ou similaire)
- Beograd : Hôtel Zira 4* (ou similaire)
- Osijek : Hotel Osijek 4* (ou similaire)
- Zagreb : Hôtel Astoria 4* (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Pour un séjour en toute liberté vous séjournerez en demi pension (hors boissons-petit-déjeuner et dîner) selon l'itinéraire sauf les jours 13 et 14. Vous bénéficierez d'un déjeuner (hors boissons) à Ilok et StaraKapela ainsi qu'une dégustation de vin à Ilok.

Votre voyage vers les balkans

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres avec vols uniquement.

Les informations d'embarquement

Pour votre croisière, embarquez à tout moment après 14h00.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

À prendre avec vous...
Il est conseillé de prendre avec vous une valise sans coque rigide, des baskets, un maillot de bain et serviette de plage, une veste coupe-vent avec capuche, ainsi que des lunettes de soleil et de la crème solaire. 

A tester sur place...
Pour encore plus d'évasion, profitez de votre temps libre pour tester les spécialités de la région. Vous reviendrez conquis !

A ramener dans votre valise...
N'hésitez pas à vous renseigner sur l'artisanat local. La sublime Korcula recèle de produits artisanaux que vous prendrez plaisir à découvrir.

La météo

Janv
min : 6°C max : 12°C
Févr
min : 6°C max : 13°C
Mars
min : 8°C max : 14°C
Avril
min : 11°C max : 17°C
Mai
min : 14°C max : 21°C
Juin
min : 18°C max : 25°C
Juil
min : 21°C max : 29°C
Août
min : 21°C max : 28°C
Sept
min : 18°C max : 25°C
Oct
min : 14°C max : 21°C
Nov
min : 10°C max : 17°C
Déc
min : 8°C max : 14°C

Votre croisière en détail...

Toutes les informations pratiques sur la croisière :
Le bateau n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Longueur : 45 m
Nombre de cabines : 18
Nombre de voyageurs maximum : 40
Vitesse maximum : 9 nœuds
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

La croisière comprend :
- Transferts depuis l'aéroport
- L'hébergement dans une cabine de la catégorie choisie 
- Une boisson de bienvenue et une collation
- Demi-pension: petit-déjeuner buffet, déjeuner sauf les jours 1, 4 et 5 lorsque le dîner est inclus au lieu du - déjeuner
- ½ litre d'eau gratuit pendant les repas (déjeuner et dîner)
- Du café / thé gratuit toute la journée
- Des fruits frais gratuits toute la journée
- Une collation gratuite dans l'après-midi
- 9 membres d'équipage dont un Cruise Manager
- Utilisation de l'équipement du navire
- Les serviettes changent tous les deux jours
- Changement des draps une fois par semaine
- Un service de ménage quotidien
- Wi / Fi gratuit à bord

La croisière ne comprend pas :
- Boissons autres que incluses (voir ci-dessus) 
- Les boissons peuvent être achetées au bar uniquement
- Pourboires ou toute autre dépense de nature personnelle
- Pourboires, entrée au parc national ou tout autre élément de nature personnelle
- Taxes et frais, € 45,00 par personne, à payer à bord en espèces
- Un service de blanchisserie dans certains ports d'escale
- Location de serviettes de plage
- L'entrée au parc national de Mljet 
- L'entrée du parc national de la rivière Krka

Le nom du bateau est donné à titre indicatif et est susceptible de changer sur place pour un bateau de catégorie similaire. Photos du bateau non contractuelles.
L'itinéraire de croisière est susceptible de changer en fonction des conditions météorologiques -
Les départs sont garantis. Elite Travel se réserve le droit de changer de fournisseur de navire au cas où les services contractuels ne seraient pas fournis conformément aux normes convenues précédemment.
Les clients sont tenus de suivre les règles du navire (trouvées sous forme écrite sur le navire), en particulier en ce qui concerne les boissons à bord. - En cas de mauvaise conduite Elite Travel / capitaine se réserve le droit de demander aux clients de débarquer.

Les cabines sont équipées de* :

Les équipements mis à votre disposition* :

Les restaurants et bars à bord* :

Votre bus tour en détail...

Toutes les informations pratiques sur votre bus tour : 
Les hôtels ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Le prix comprend:
- Autocar climatisé de 49 places avec chauffeur à disposition du groupe selon l'itinéraire
- Transfert de départ à l'aéroport de Zagreb ou hébergement dans la zone de la ville de Zagreb
- Tour leader expérimenté tout au long du voyage selon l'itinéraire
- Hébergement en chambre Standard à l'hôtel en demi-pension (petit-déjeuner et dîner) selon l'itinéraire sauf les jours 13 et 14
- Déjeuner à Ilok et StaraKapela, dégustation de vin à Ilok.


Le prix ne comprend pas:
- Les autres catégories de chambre
- Les repas et boissons non mentionnés
- Les dépenses personnelles, les pourboires
- La taxe de séjour à régler sur place
- Les assurances (facultatives)
- Les frais de dossier

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Pour des raisons de saisonnalité, des raisons techniques ou de sécurité, certaines activités peuvent être supprimées sans préavis. L’ordre des escales peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage en Croatie

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne
:
Pour entrer en Croatie il est impératif pour les ressortissants français d'être en possession d'un passeport ou d'une carte nationale

d'identité dont la validité couvre toute la durée du séjour.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans
après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée.

Attention, les contrôles d'identité sont renforcés aux frontières croates, des vérifications systématiques à l'entrée comme à la sortie du
territoire ont lieu, y compris pour les citoyens de l'Union Européenne.

Les Français amenés à entrer sur le territoire croate ou à le quitter (par la route, voie ferroviaire ou maritime) doivent s’assurer qu’ils sont en possession d’un document de voyage en cours de validité (carte d’identité ou passeport). Les Français voyageant avec une carte nationale d’identité ou un passeport précédemment déclaré perdu ou volé se
verront systématiquement confisquer le document en question.

Des délais d’attente prolongés aux postes-frontière sont à prévoir, notamment pendant les fins de semaine, les congés scolaires et la
saison touristique.

Le centre d’information de l’Autoclub croate (HAK) fournit en temps réel des informations relatives aux conditions de circulation, y compris aux postes-frontière : http://www.hak.hr/en

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible
pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française :

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers doivent être en
conformité avec les formalités d’entrée exigées  par les pays de destination. Veuillez-vous
renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade de Croatie.

Les formalités et conseils de voyage au Montenegro

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour les séjours inférieurs à 90 jours. Une carte nationale d’identité en cours de validité suffit pour les séjours de moins de 30 jours. Audelà, un passeport est nécessaire. 
Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. Les autorités monténégrines ont officiellement accepté cette prolongation.

Cependant pour éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : https://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-montenegro.pdf

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.   

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Les formalités et conseils de voyage en Bosnie-Herzégovine

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Les voyageurs munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport individuel français en cours de validité sont dispensés de visa pour un séjour ne dépassant pas 90 jours. Ils doivent disposer d’un passeport valable 3 mois après la date de retour prévue. Il est conseillé de s’assurer, en particulier lors d’un franchissement de la frontière par la route, que le passeport a été correctement visé par les autorités et qu’il comporte la date d’entrée sur le territoire bosnien. A défaut, une amende, payable sur le champ, pourra être exigée lors de la sortie du territoire. La présentation d’un passeport périmé pendant le séjour rend impossible la sortie du territoire.
Il est également possible d’entrer sur le territoire en présentant une carte nationale d’identité en cours de validité suffisante pour la durée du séjour. Les autorités locales ne sont pas tenues d’accepter l’entrée sur le territoire national des voyageurs munis de cartes d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013, encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso.

Attestation d’enregistrement de séjour ("carte blanche")
Tous les ressortissants étrangers séjournant plus de trois jours en Bosnie-Herzégovine doivent être inscrits auprès de la police dans les 48 heures après leur arrivée.
Les hôtels et les auberges de jeunesse officielles procèdent à ces formalités pour le compte de leurs clients.
Si vous campez ou séjournez dans une résidence privée, et que votre séjour dure trois jours ou plus, vous ou votre hôte devrez enregistrer vous-mêmes ce séjour. L’enregistrement se fait en personne, auprès de la police locale ou du Service des étrangers du ministère de la Sécurité, dans les 48 heures suivant votre arrivée. Il vous faudra fournir une lettre d’invitation à l’appui de cette demande.
Une attestation de résidence temporaire en Bosnie-Herzégovine (dite "carte blanche") devra alors être complétée. Elle est aussi disponible à l’aéroport auprès des services de la police aux frontières, ou en ligne sur les sites suivants :
http://sps.gov.ba/elektronski-obrasci/?lang=en (Service des étrangers du ministère de la Sécurité - en langue locale). Selectionner "Obrazac prijave boravišta i potvrda o prijavi - POTVRDA"
http://estranac.ba/ Site officiel pour l’enregistrement des étrangers, destiné aux hébergeurs et uniquement disponible en langue locale.
Ne pas accomplir ces formalités vous expose à une amende.
Entrée et sortie du territoire des mineurs
La présentation d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité est requise pour un mineur comme pour tout autre voyageur.
Les mineurs de moins de 14 ans doivent produire une attestation de sortie du territoire, signée des parents ou du représentant légal, qu’ils voyagent seuls ou accompagnés de leur parents. Il en est de même des mineurs de plus de 14 ans voyageant seul. Les mineurs de plus de 14 ans sont dispensés de cette attestation s’ils sont accompagnés de leur/leurs parent(s) ou de leur représentant légal.
Pour plus d’informations : site de la Police aux frontières de Bosnie-Herzégovine : http://www.granpol.gov.ba/Faq/Read?pageId=21 (en anglais).
Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le
territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne :
Les ressortissants étrangers doivent être en conformité avec les formalités d’entrée exigées par les pays de destination. Veuillez-vous
renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade de Bosnie-Herzégovine.

Les formalités et conseils de voyage en Serbie

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Les citoyens de l’Union européenne peuvent se rendre en Serbie pour des séjours inférieurs à 90 jours munis soit d’un passeport (sans visa) soit d’une carte nationale d’identité dont la validité couvre au moins la durée du séjour. 

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.

En conséquence, de manière à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni15ans/document-a-telecharger-serbie.pdf.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.   

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française :  
https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre disposition 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Superbe croisière en Croatie et voyage dans les Balkans