Nous avons testé et aimé —
- S'installer à la table d'une institution parisienne, brasserie de luxe emblématique de la capitale
- Déguster une coupe de champagne en préambule du Menu découverte
- Découvrir le cuisine du chef étoilé Laurent André, qui a su sublimer l'identité du Café de la Paix
Découvrez les lieux... —
Offrez-vous un délicieux moment dans la plus belle ville du monde... Paris. Trônant fièrement face à l'Opéra de Paris, ce prestigieux café parisien vous invite à sa table le temps d'une échappée mythique. Célèbre dans le monde entier, le café de la Paix est un monument classé qui figure parmi les grandes tables parisiennes.
Découvrez sans plus attendre une véritable institution parisienne... Inauguré en mai 1862, le Café de la Paix et l'hôtel de la Paix, devenu par la suite l'InterContinental Paris le Grand, s'inscrivent à merveille dans le décor d'un grand Paris, connu et reconnu pour sa gastronomie.
Bar et restaurant à l'élégance Second Empire, le Café de la Paix arbore avec fierté ses fresques classées et ses somptueuses dorures. Table d'exception devenue incontournable, cet établissement vous ouvre les portes d'un lieu grandiose. Que vous soyez installé dans la grande salle ou en train de profiter des premiers rayons du soleil en terrasse face au flamboyant Opéra Garnier, cette table d'hôtes au cœur de Paris vous révélera de multiples visages tous aussi uniques les uns que les autres...
Rencontre avec le Chef Laurent André et sa cuisine —
C'est en 1992 que Laurent André entre en tant que 3ème commis au Louis XV, le restaurant 3 étoiles de l’Hôtel de Paris à Monaco. En seulement quatre ans, il gravit tous les échelons de la brigade. Alain Ducasse lui propose alors de se lancer dans une nouvelle aventure : la reprise avec Jean-Louis Nomicos de La Grande Cascade au Bois de Boulogne.
Après une belle réussite, des envies d'évasion l’entraînent à Londres puis à Hong-Kong, où il deviendra chef exécutif de 6 restaurants et 220 cuisiniers.
De retour en France depuis 2009, il rafle une étoile au guide Michelin pour chacun de ses deux restaurants : La Cuisine et II Carpaccio (le seul restaurant italien étoilé de la capitale). Et après 7 ans derrière les fourneaux du Royal Monceau-Raffles, c'est aujourd'hui les rênes du Café de la Paix qui lui sont confiées.
Défenseur passionné d’une cuisine de saison sublimée par des produits du terroir, sa mission sera de revisiter les grands classiques de cette institution parisienne et de sublimer son identité.
« Pour moi, la vraie cuisine commence quand les choses ont le goût de ce qu’elles sont. La cuisine est comme une histoire d’amour. Il faut tomber amoureux des produits et puis des gens qui les font. »
Laurent André
Riche d'une grande expérience et d'un savoir-faire incroyable, c'est aussi son désir de transmission qui en fait un chef d’exception. Un engagement et une humilité qui se savourent jusque dans votre assiette !
Le Menu de Saison —
Le Menu Découverte —
Menus réalisés par le chef Laurent André et ses équipes. Nous informons notre aimable clientèle que les menus proposés sur le site sont donnés à titre indicatifs et sont susceptibles de modifications car ils sont basés sur des produits frais, de saison, sélectionné avec soin par le chef et le sommelier.
Les plats « Fait maison » sont élaborés sur place à partir de produits bruts.
Certaines préparations peuvent contenir des produits allergènes, merci de le signaler.