Circuit privé entre le Perou et la Bolivie - La Paz - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir le centre historique de Lima site classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO
  • Se laisser envoûter par l'excursion au Machu Pichu après un voyage en train spectaculaire
  • S’initier à la gastronomie locale grâce à votre formule selon programme pour une véritable explosion de saveurs
  • Découvrir le salar d'Uyuni, la plus grande étendue de sel du monde

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... au Pérou et en Bolivie

Le Pérou est un pays spectaculaire avec une culture riche, des paysages accidentés et une histoire ancienne. Abritant Machu Picchu, une citadelle du XVe siècle située dans les Andes, le Pérou est une destination prisée des randonneurs et des routards qui cherchent à conquérir le célèbre chemin des Incas. Ceux qui préfèrent se détendre peuvent se rendre dans la capitale, Lima, pour son architecture coloniale, ses jardins paysagers et sa baie pittoresque. Cet itinéraire passionnant vous mènera dans une aventure péruvienne à travers divers contextes, dont la vallée sacrée et l'ancienne capitale inca de Cusco.

Envie d'originalité et de nouveauté ?
Cap pour une destination peu commune à la richesse naturelle et culturelle incroyable : la Bolivie ! 
Au cœur de l'Amérique du Sud, entouré par la Brésil, l'Argentine ou encore le Pérou, ce vaste territoire faisant anciennement partie de l'empire Inca ensuite colonisé par les Espagnols, saura vous séduire par sa diversité et ses paysages fantastiques que vous ne trouverez nul part ailleurs.
Vous êtes prêt ? On y va !

Votre circuit en un clin d'oeil

Lima, Santa Cruz, Sucre, Potisi, Salar ou bien encore Uyuni... Vous ne manquerez rien !
Nous avons réservé pour vous un circuit privé de 11 nuits... Vous profiterez ainsi de visites authentiques avec un guide francophone, sauf pour le trajet Cusco-Puno en bus. Pour votre confort, vous pourrez choisir entre des chambres standards ou supérieurs.

Prêt à vous envoler avec nous ?

Votre itinéraire

Jour 1 : Arrivée à Lima
Jour 2 : Lima - Cusco
Jour 3 : Cusco 
Jour 4 : Vallée sacrée / Chinchero, Ollantaytambo et musée vivant de Yucay
Jour 5 : Cusco - Machu Picchu - Cusco
Jour 6 : Cusco - Puno
Jour 7 : Puno - Iles Uros et Taquile
Jour 8 : Puno - Capacabana - La Paz
Jour 9 : La Paz - Uyuni (Salar)
Jour 10 : Uyuno - Colchani
Jour 11 : Colchani - La Paz
Jour 12 : Départ de La Paz

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Arrivée à Lima
Un service de transport avec guide vous emmènera de l’aéroport à votre hôtel. La capitale péruvienne est une métropole moderne riche d’histoire qui connaît une forte croissance culturelle et économique.
Nuit à l’hôtel sélectionné avec petit-déjeuner à Puno. Déjeuner inclus.


Jour 2 : Lima - Cusco
TOUR DE LA VILLE À LIMA (DJ – Avec guide privé francophone)
Découverte du centre historique de Lima, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, qui abrite des fascinants édifices historiques. Tout d'abord, le Musée Larco, situé dans le district de Pueblo Libre dans une magnifique demeure coloniale construite sur une pyramide précolombienne du VIIème siècle. Le musée abrite la collection la plus complète d’objets en or et en argent de l’époque précolombienne, sans oublier celle d’art érotique. Ensuite, la Casa Aliaga, une demeure coloniale construite en 1535 par Francisco Pizarro pour Jerónimo de Aliaga, un de ses proches lieutenants. C’est l’unique maison de cette époque qui appartient encore aujourd’hui à la même famille. Nous continuerons par un tour panoramique du centre colonial: la Plaza de Armas pour apprécier la splendide architecture de l'Empire espagnol et la magnifique Cathédrale construite au XVIème siècle. Transfert à l'aéroport de Lima.
Vol LIMA – CUSCO 
A votre arrivée à Cusco, transfert à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel sélectionné avec petit-déjeuner à Cusco.

Jour 3 : Cusco 
TOUR DE LA VILLE À CUSCO (DJ – Avec guide privé francophone)
Visite guidée de cette charmante ville qui fut autrefois la capitale de l'Empire inca. Notre tour commence par le Couvent de Santo Domingo construit sur le temple inca du Coricancha, un des sites religieux les plus importants dédiés au culte du soleil. Les chroniques anciennes racontent que ses murs étaient couverts de feuilles d'or et ornés de représentations dorées de la nature. Puis direction la Cathédrale, le monument le plus impressionnant de la Plaza de Armas. La visite se poursuit avec une vue panoramique magnifique sur Cusco depuis la forteresse de Sacsayhuaman aux imposantes murailles. Puis nous irons à Qenqo, un sanctuaire rupestre qui était le lieu de rituels agricoles. Et enfin, découvrez Puca Pucará ("forteresse rouge" en quechua) qui était un poste de défense avec de nombreux espaces (places, bains, aqueducs et tours), on pense que l’entourage de l’Inca l’utilisait durant son séjour à Tambomachay. Après la visite, retour à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel sélectionné avec petit-déjeuner à Cusco.

Jour 4 : Vallée sacrée / Chinchero, Ollantaytambo et musée vivant de Yucay
TOUR DE LA VALLÉE SACRÉE (JC - Privé avec guide francophone)
Le matin, transfert de votre hôtel à Chinchero*. Ce village est unique pour sa vue privilégiée sur le paysage de la Vallée Sacrée et par ses habitants qui pérennisent les traditions et la connaissance héritées des Incas, qui se retrouvent dans leurs vêtements et leurs artisanats. En plus de ce lien culturel, on peut voir des terrasses agricoles et une belle église du XVIIème siècle, édifiée sur un ancien palais inca et considérée comme une des premières constructions catholiques du Pérou. Votre voyage se poursuit en direction d'Ollantaytambo, avec un arrêt auparavant à un mirador pour profiter du paysage avant d'arriver au Musée Vivant de Yucay. Ce musée est en fait un centre d'interprétation des traditions andines, avec des démonstrations d'élaboration de produits textiles, d'artisanat en adobe, de céramique et d'orfèvrerie avec l'utilisation des mêmes techniques millénaires des Incas. On y trouve aussi des alpagas, des lamas et des moutons que vous pourrez approcher et leur donner à manger. Puis direction Ollantaytambo (connue pour sa forteresse) pour un délicieux déjeuner. Ce bourg est un exemple typique du plan urbain des Incas, où les habitants vivent encore aujourd’hui selon leurs anciennes traditions. A la fin de la journée, retour à l'hôtel pour se reposer, plein d'esprit inca. *Le dimanche, les visites comprennent le marché de Chinchero.
Nuit à l’hôtel sélectionné avec petit-déjeuner dans la Vallée Sacrée. Déjeuner inclus.

Jour 5 : Cusco - Machu Picchu - Cusco
TOUR À MACHU PICCHU (JC - Privé avec guide francophone)
Votre excursion au Machu Picchu commence par un voyage en train de 90 mn à travers des paysages spectaculaires jusqu'à Aguas Calientes depuis la gare d'Ollantaytambo. Après un rapide transfert en bus (25 mn), vous arriverez au Machu Picchu, la "cité perdue des Incas". Il semble que le site archéologique fut construit en 1450 par l’Inca Pachacutec comme résidence de vacances. Un siècle plus tard, la citadelle fut abandonnée après la conquête des Espagnols, se sauvant de la destruction comme d'autres sites incas ont connu. La végétation a ensuite envahi petit à petit ses édifices en pierre et la cacha, la protégeant ainsi pendant des siècles. Durant la visite guidée, découvrez les origines de ce lieu impressionnant, admirez les principaux monuments comme la place centrale, les salles royales, le temple des trois fenêtres, les tours circulaires, le calendrier solaire et les cimetières. Après la visite, retour en bus à Aguas Calientes pour déjeuner puis retour en train jusqu'à Ollantaytambo. A votre arrivée, transfert à votre hôtel à Cuzco.
Nuit à l’hôtel sélectionné avec petit-déjeuner à Cusco. Déjeuner inclus.

Jour 6 : Cusco - Puno
BUS TOURISTIQUE PUN/CUZ (Partagé avec guide anglais-espagnol)
Ce matin, un transfert sera organisé entre votre hôtel et la station de bus. Vous partirez en bus public jusqu´à Puno à travers les paysages magiques des Andes. Vous aurez 4 arrêts lors de ce trajet. Tout d´abord, vous vous arreterez dans le village d´Andahuaylillas, situé à 40km de Cusco et connu pour son impressionnante église, plus connue comme étant la Chapelle Sixtine de l´Amérique due à son intérieur baroque doré et à ses fresques délicates. Vous continuerez votre route jusqu´à Racchi, d´où vous observerez le temple Wiracocha, un site rectangulaire, similaire à un mur avec des portes et des fenêtres de 30m de large et de 20m de haut. Vous vous arrêterez ensuite pour déjeuner avant de continuer votre route a La Raya, le point le plus haut du trajet, situé à 4.313 m d´altitude. Ensuite, vous visiterez le village de Pucara, le premier agroupement de personnes urbain proche du Lac Titicaca qui a commencé à se développer entre les années 100 et 200 après JC. Vous visiterez le musée du village avant de vous rendre à la ville de Puno. A votre arrivée, vous serez ensuite transférés à votre hôtel de Puno.
Nuit à l’hôtel sélectionné avec petit-déjeuner à Puno. Déjeuner inclus.

Jour 7 : Puno - Iles Uros et Taquile
TOUR D´ILES UROS ET TAQUILE (JC – Semi-Privé avec guide francophone)
Transfert au port de Puno à destination des îles flottantes Uros. Les Uros sont un ancien peuple vivant sur des îles artificielles constituées d’une couche compacte de roseaux (totora) poussant dans le lac. L'excursion se poursuit vers l'île de Taquile. A la différence des autres îles du lac, elle faisait partie de l’Empire inca et des vestiges de cette culture sont visibles encore aujourd’hui dans leurs édifices. A l'arrivée, vous aurez droit à une brève description et vous participerez à une activité culturelle. Puis savourez un déjeuner délicieux sur l´ile avant le retour à Puno.
Nuit à l’hôtel sélectionné avec petit-déjeuner à Puno. Déjeuner inclus.

Jour 8 : Puno - Capacabana - La Paz
TOUR COMPLEXE CULTUREL INTI WATA (Partagé avec guide anglais-espagnol)
Naviguez vers Sun Island, lieu de naissance de l'empire Inca, à bord d'une croisière en catamaran. Visitez le complexe culturel Inti Wata, la principale attraction touristique privée en Bolivie, accessible uniquement aux clients des bateaux de croisière en catamaran. Visitez ses deux musées souterrains d'archéologie et d'anthropologie. Voir le traditionnel Médecine et les vitrines Titikaka Reed Shipbuilders, les terrasses agricoles Inca de Pachamama, un présentoir d’artisanat, le salon Intica et, au Manco Kapac, divers camélidés andins. Profitez d'un délicieux buffet pour le déjeuner tout en admirant la chaîne de montagnes des Andes, qui est à couper le souffle du côté bolivien du lac. À la fin de l'après-midi; une fois que la croisière en catamaran arrive au port, vous serez emmené par voie terrestre à la ville de La Paz.
Nuit à l’hôtel sélectionné avec petit-déjeuner à La Paz. Déjeuner inclus.

Jour 9 : La Paz - Uyuni (Salar)
Vol LA PAZ – UYUNI
Vous serez transférés de votre hôtel à l´aéroport accompagné d´un guide.
3J/2N – UYUNI (Partagé avec guide anglais-espagnol)
A votre arrivée a Uyuni, nous prendrons la route, à bord d'un véhicule 4x4, vers le salar afin de visiter le cimetiere de trains. Transfert depuis votre hôtel pour vous rendre au village de Colchani, ou vous pourrez observer le processus d´extraction de sel à la main. Visite panoramique de Playa Blanca et Ojos de Sal, en français Yeux de Sel, qui est l´endroit d´où sort l´eau salée. Pique-nique sur le salar.
Visite de l´ile Incahuasi, située au cœur du désert de sel, c´est d´ailleurs la plus grosse ile présente sur le salar. Elle tire sa particularité de par la présence de nombreux cactus géants qui peuvent mesurer jusqu´à 12 mètres de haut. Vous observerez de nouveau le couché de soleil avant de retourner à votre hôtel dans le village de Colchani.
Avril – Décembre : saison sèche
Décembre – Mars : saison des pluies
(*) Le programme du Salar peut varier en fonction des conditions climatiques)
Hotel : Luna Salada
Repas inclus : petit-déjeuner & pique-nique

Jour 10 : Uyuno - Colchani
Vous continuerez ensuite sur la partie nord du Salar ou vous pourrez observer les restes de momies dans une cave proche du volcan Tunupa. Vous observerez le coucher du soleil avant de retourner a votre hôtel.
Hotel : Luna Salada
Repas inclus : petit-déjeuner & pique-nique

Jour 11 : Colchani - La Paz
Transfert jusqu´à Uyuni.
Vol UYUNI – LA PAZ 
Vous serez transférés de votre hôtel à La Paz.

Jour 12 : Départ de La Paz
Transfert depuis votre hôtel jusqu'à l´aéroport de La Paz pour prendre le vol international.
Repas inclus : petit-déjeuner

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Vous aurez le choix de séjourner en chambre Standard ou en chambre Supérieur.

Vos hôtels durant le circuit* : (ou similaire)
- Lima : Tambo II (chambre Standard) ou Casa Andina Select (chambre Supérieure)
- Cusco : Suenos del Inka (chambre Standard) ou Sonesta (chambre Supérieure)
- Vallée Sacrée : Hacienda del Valle (chambre Standard) ou Casa Andina Premium Sacred Valley (chambre Supérieure)
- Puno : Hacienda Puno (chambre Standard) ou Posada del Inca Puno (chambre Supérieure)
- La Paz : Mitru Sur (chambre Standard) ou Real Plaza (chambre Supérieure)
- Uyuni : Salt Hôtel (chambre Standard) ou Luna Salada (chambre Supérieure)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Pour que vous puissiez profiter de chaque instant tout en vous imprégnant de la cuisine locale, votre formule (selon programme) comprend 12 petit-déjeuners, 6 déjeuners (hors boissons) et 2 pique-niques (hors boissons).

Votre voyage vers La Paz

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe premium économique (en option avec supplément) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation. Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport. 

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.

Les transferts

Les transferts hôtel/aéroport/hôtel en privé avec assistant francophone au Pérou sont compris dans nos offres.
Les transferts en privé avec guide Anglophone/hispanophone en Bolivie sont compris dans nos offres.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour ravir ses papilles...
Goûter à l'une des meilleures gastronomies au monde, notamment à Lima. Tester le plat national, le Ceviche : poisson cru coupé en petit dés marinés dans du jus de citron, oignons et piment. Éveiller ses sens avec le  rocoto relleno d'Arequipa : un piment à la forme de la tomate que l’on farcit avec un mélange de viande hachée et de légumes. 
Côté saveurs
, la cuisine bolivienne n'est pas particulièrement reconnue pour sa variété mais malgré le peu d'ingrédients de base (surtout la pomme de terre), elle a le mérite d'être déclinée sous de nombreuses formes et d'être très copieuse ! C'est dans les restaurants populaires, comme ceux des marchés, que vous trouverez la nourriture la plus "typique" et la moins chère...

Côté musique et fête... la musique américaine n'a pas encore détroné le folklore local ! Pour le découvrir prenez la direction d'une peña : restaurant folklorique où les couples des classes moyenne et supérieure vont danser la valse créole et la marinera.

Pour votre passage dans la région de Sala Uyuni pensez à deux choses : de la crème solaire pour la journée (la réverbération y est très importante) et des habits chauds pour les nuits qui y sont très fraîches !

...lire la suite

La météo

Janv
min : 3°C max : 12°C
Févr
min : 3°C max : 13°C
Mars
min : 3°C max : 13°C
Avril
min : 2°C max : 13°C
Mai
min : 0°C max : 13°C
Juin
min : 2°C max : 12°C
Juil
min : -2°C max : 12°C
Août
min : -1°C max : 13°C
Sept
min : 0°C max : 13°C
Oct
min : 2°C max : 14°C
Nov
min : 3°C max : 15°C
Déc
min : 3°C max : 14°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Tous les tarifs sont par personne et n´appliquent que pour les touristes étrangers
La cathédrale de Lima n´ouvre pas le dimanche.
Le Temple Coricancha de Cusco n´ouvre pas le dimanche matin ni pendant les jours fériés religieux.
Les chambres doubles (2 lits séparés)  / matrimoniales (un grand lit) sont sujettes à disponibilité au moment du check-in.
Si les passagers arrivent très tôt le JOUR 1, les chambres ne seront pas disponibles avant l´heure indiquée du check-in, sauf si le client décide de payer la nuit antérieure afin de garantir l´accès aux chambres à l´arrivée.
Assurez-vous de demander à votre ambassade si vous avez besoin d´un VISA pour voyager dans les pays indiqués dans cet itinéraire. 
Les frais d´annulation seront établis selon les politiques de chaque hôtel et des services déjà payés par Lima Tours. Les politiques des hôtels peuvent changer sans préavis. 
Les étrangers voyageant au Pérou doivent s´assurer que leur passeport soit valable au moins 6 mois après leur entrée sur le territoire national. Si non, l'entrée leur sera refusée.
Dans tous les services du train pour le Machu Picchu, le passager ne peut monter à bord qu’avec un bagage (sac à dos, sac à main ou serviette), pour un poids maximum de 5 kg. Vous trouverez vos bagages à l’hôtel sélectionné.

Le circuit comprend :
1 nuits à Lima
3 nuits à Cusco
1 nuit à Urubamba
2 nuits à Puno
2 nuits à La Paz
2 nuits à Uyuni
Petit-déjeuner, déjeuners et dîners comme indiqués dans l´itinéraire ci-dessus
VISITES ET TRANSPORTS AU PÉROU :
Transferts hotel/aéroport/hotel en privé avec assistant francophone
Toutes les visites mentionnées en privé avec guide francophone SAUF pour le trajet Cusco-Puno en bus public avec guide anglophone/hispanophone & Bolivie (
Toutes les entrées aux sites mentionnées dans l´itinéraire
Train Expedition (Peru Rail) aller/retour Ollantaytambo-Aguas Calientes
Bus aller/retour Aguas Calientes-Machu Picchu 
VISITES ET TRANSPORTS EN BOLIVIE : 
Tous les transferts en privé avec guide Anglophone/hispanophone
La Paz : transport et guide inclus, entrées aux sites touristiques mentionnés
Uyuni : 4x4 (Land Cruiser) avec guide local Anglophone/Hispanophone, le transfert Uyuni- La Paz se fait seulement avec chauffeur 

Le circuit ne comprend pas :
Les dépenses à caractère personnel. Les boissons alcoolisées et non alcoolisées durant les repas. Les repas non mentionnés dans le programme
Pourboire pour chauffeurs et guides
Visites supplémentaires facultatives
Carte touristique (BTC - Boleto Turístico de Cusco) pour les enfants âgés de 10 à 17 ans
§  Suppléments pour les dates spéciales comme la Semaine Sainte, Inti Raymi, fête nationale (Fiestas Patrias), Noël et Nouvel An obligatoirement mentionnés séparément.
Les taxes d’aéroport vol intérieur et international

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage au Pérou

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique court (inférieur à 183 jours) au Pérou. Il est toutefois, obligatoire d’être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois à compter de l’arrivée sur le territoire péruvien.  A la frontière, un cachet est apposé sur le passeport, indiquant le nombre de jours autorisés. 
Il est par ailleurs important de s’assurer qu’un cachet d’entrée est bien apposé sur votre passeport. Dans le cas contraire, le voyageur sera considéré en situation irrégulière. Les formalités d’expulsion s’avèrent longues et compliquées et sont accompagnées d’une amende au montant variable.
Il est recommandé de s’inscrire sur Ariane et de signaler sa présence soit en se rendant directement au Consulat de France à Lima, soit par mail france.consulat@ambafrance-pe.org.

Attention, si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur dans ce pays. Tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d'une autorisation électronique d'ESTA (Système électronique d'autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention "autorisation accordée" et présenté à l'enregistrement. L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/ (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines. La demande doit être déposée au moins 72H avant le départ.

De même, si votre avion survole ou fait escale au Canada tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d’une autorisation électronique de voyage (AVE) : pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
Le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours il est conseillé de faire la demande le plus tôt possible.

En cas d’entrée au Pérou par voie terrestre ou maritime, une Carte Andine de Migration / Tarjeta Andina de Migraciones (TAM) sera remise et devra être conservée jusqu’à la sortie du pays.

Il s’agit d’un formulaire d’identification rempli par le voyageur et sur lequel les autorités migratoires péruviennes apposent un cachet.
En cas de perte de la TAM, il sera nécessaire d’en solliciter une copie à la Superintendancia Nacional de Migraciones : https://www.migraciones.gob.pe/ (site en espagnol).

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Les formalités et conseils de voyage en Bolivie


Formalités administratives pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Tout ressortissant français dont les vols transitent par le Canada devra obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ.
Les personnes dispensées de visa (séjour touristique de moins de six mois) sont concernées par cette obligation. L’obtention de l’AVE s’effectue exclusivement depuis le site internet dédié à cet effet (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp).

Le décret du 27 janvier 2017 sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" interdit désormais l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants des sept pays suivants : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak. Cette interdiction s’applique aux double-nationaux français et ressortissants de l’un de ces pays. Si vous êtes dans cette situation, il vous est vivement recommandé de renoncer à un déplacement aux États-Unis, ou à un séjour dont les vols font escale aux Etats-Unis, y compris si vous êtes titulaire d’un ESTA en cours de validité.

En cas de doute sur votre situation, il vous est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant votre départ et de consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des Affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/), qui sera mise à jour sur la base des précisions apportées par les autorités américaines.

Le visa n’est pas exigé des Français ne séjournant pas plus de 90 jours en Bolivie (par période de 12 mois calendaires).

Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’État américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).

Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.
La validité du passeport 6 mois après la date de retour n’est pas demandée pour aller aux USA.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
- Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
- Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.
Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple. 

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

Depuis le 12 février 2012, le programme de Secure Flight Overflight s’applique à tous les vols survolant les Etats-Unis.
Cette réglementation a pour but d’améliorer la sécurité des vols en recueillant des renseignements précis sur les passagers pour des fins de comparaison avec la liste de surveillance des Etats-Unis.

INFORMATIONS A TRANSMETTRE A VOYAGE PRIVE
Dans un délai de 48h maximum après la réservation, merci de nous communiquer à l’adresse formalites_visa@voyageprive.com :
> Copie passeport (en cas de renouvellement de votre passeport, indiquez-nous votre situation et joignez-nous une copie de votre passeport actuel)
> N° de recours (flight secure data) pour les personnes qui se sont déjà rendues aux US dans un délai inférieur à 2 ans.

A noter :
À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

Ambassade de France en Bolivie : http://www.ambafrance-bo.org/

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Veuillez consulter votre ambassade.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit privé entre le Perou et la Bolivie