Circuit Duo Argentine/Chili - 14 jours / 11 nuits - Santiago - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Partir au bout du monde et découvrir les paysages fascinants de la Terre de Feu, du Canal de Beagle et Ushuaïa
  • Se mesurer aux immenses glaciers de la région d'El Calafate
  • Visiter Santiago, un lieu de vie très dynamique à la fois proche des Andes et du Pacifique
  • Vivre une immersion incroyable au cœur de l'emblématique parc national Torres del Paine

Ce voyage très complet permet de découvrir 2 magnifiques pays en petit groupe de 20 personnes maximum. Instants magiques garantis au parc Torres Del Paine!

Anaïs
Dénicheuse de séjours d'exception

Rendez-vous... en Argentine et au Chili

2 voyages en 1, ça vous dit ?
Alors venez vivre une aventure inoubliable en Argentine et au Chili, 2 pays complémentaires aux trésors naturels et culturels inouïs.
De l'ambiance tango hors du temps de Buenos Aires à la modernité de Santiago, entre Andes et Pacifique, vous allez partir au bout du monde pour découvrir des paysages fascinants.
L'émerveillement sera absolu devant la Terre de Feu, le Canal de Beagle, ou Ushuaïa. Vous vous sentirez tout petit devant l'immensité de la région d'El Calafate avec son fameux Perito Moreno. L'immersion sera totale au cœur de l'emblématique parc national Torres del Paine, et lors de la navigation sur le fjord Ultima Esperanza à la rencontre de 2 géants, les glaciers Serrano et Balmaceda.
Vous n'en reviendrez pas !

Votre circuit en un clin d'oeil

Avec ce circuit Duo Argentine/Chili, vous allez en prendre plein les yeux durant 14 jours / 11 nuits. Pour une découverte dans les meilleures conditions, votre groupe n’excédera pas 20 personnes maximum et pour que le confort de vos hôtels soit à l'image de vos envies, nous vous proposons de choisir entre hébergements de catégorie standard en hôtels 3* ou 4*.

Votre itinéraire

Jour 1 : FRANCE : envol à destination de Buenos Aires avec correspondance
Jour 2 : BUENOS AIRES : arrivée et visite du sud de la ville et dîner soirée tango
Jour 3 : BUENOS AIRES : visite du nord de la ville et visite d’une estancia gaucha
Jour 4 : BUENOS AIRES (✈) / USHUAIA : visite du Parc National Terre de Feu et navigation Beagle 
Jour 5 : USHUAIA (✈) / EL CALAFATE : excursion au Glacier Perito Moreno et Safari Nautique
Jour 6 : EL CALAFATE : journée libre
Jour 7 : EL CALAFATE (bus) / PUERTO NATALES
Jour 8 : PUERTO NATALES : navigation aux Glaciers Serrano et Balmaceda 
Jour 9 : PUERTO NATALES : Parc National Torres del Paine 
Jour 10 : PUERTO NATALES (bus) / PUNTA ARENAS (✈) / SANTIAGO
Jour 11 : SANTIAGO : visite de la ville
Jour 12 : SANTIAGO / VALPARAISO : visite de la ville / SANTIAGO
Jour 13 : SANTIAGO : départ
Jour 14 : Arrivée en FRANCE

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Départ de France
Convocation à l’aéroport, embarquement et envol à destination de Buenos Aires avec correspondance.

Jour 2 : … / BUENOS AIRES : arrivée et visite du sud de la ville et dîner soirée de tango
Atterrissage à l´aéroport international de Buenos Aires.
Buenos Aires est une imposante mégalopole de plus de 11 millions d’habitants. Considérée comme l’une des villes les plus élégantes et actives du continent sud-américain, elle est aussi celle qui résume le mieux l’essence variée et hétérogène de ce qui est argentin. Malgré une structure moderne et son dynamisme, elle a su conserver toutes ses traditions ancestrales. Le voyageur est rapidement séduit par son ambiance, la personnalité marquée de chacun de ses quartiers, sa richesse culturelle et architecturale et la convivialité de ses habitants. Tous ces ingrédients font de Buenos Aires la grande porte cosmopolite de l’Amérique du sud.

Accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel du centre-ville (pour information les chambres sont mises à disposition à partir de 14h00) 
Déjeuner dans un restaurant du quartier moderne de Puerto Madero avec au menu au choix notamment: entrecôte argentine « bife de chorizo », filet de bœuf « lomo », etc…
Le quartier de Puerto Madero est un projet phare de réhabilitation des anciens docks de la ville qui a vu le jour dans les années 90. Dans un univers ultra moderne, mais restant fidèle à son passé maritime marchand, restaurants, bars et immeubles de haut standing se côtoient.
Visite de la zone sud de Buenos Aires (03h00 de visite environ) : la Buenos Aires historique.
La promenade partira du quartier coloré de La Boca qui vous donnera un aperçu du lieu d’arrivée des premiers migrants européens, alors principalement italiens. De ce petit quartier historique, nous irons ensuite jusqu’à San Telmo. Entre les rues pavées, se découvrent, de part et d’autres, les fameux « conventillos », maison familiales de plusieurs étages, aujourd’hui envahies par les antiquaires ou négociants « kitch » ! 
La Plaza de Mayo, autour de laquelle se trouvent l’Avenida de Mayo, avenue historique de Buenos Aires, la Casa Rosada, résidence du Gouvernement, le Cabildo blanc, ancien lieu du pouvoir administratif et aujourd’hui transformé en petit musée historique de la ville, et enfin l’imposante cathédrale. 
Retour à l’hôtel.
Vers 20h, transfert pour un Dîner Tango-Show.
Cette danse puise ses origines à la fin du 19º siècle avec l’arrivée des immigrants en provenance de toute l’Europe. En 1913, on découvre une voix sans précédent, celle d’un natif de Toulouse résidant à Buenos Aires et qui répond au patronyme très latino de Carlos Gardel. Le Tango devient alors connu internationalement. Il est aujourd’hui plus que jamais vivant à Buenos Aires et nombreux sont les lieux où on peut respirer « l’air du tango ». 
Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

...lire la suite
Jour 3 : BUENOS AIRES : visite du nord de la ville et d’une estancia gaucha
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ pour la visite d’une estancia gaucha.
Les estancias ont préservé les anciens espaces de vie, notamment de grandes maisons bourgeoises où vivent les propriétaires, et possèdent de nombreuses annexes où s’organise la vie du domaine.
Le terme gaucho désigne les anciens gardiens de troupeaux de la pampa sud-américaine. Si aujourd’hui les vrais gauchos n’existent plus, de nombreux habitants de la campagne ont conservé les us et coutumes gauchesques, notamment dans la façon de s’habiller.
Activités : visite des installations, démonstration de jeux équestres et possibilité de faire une courte balade à cheval pour profiter pleinement de cette journée dans les terres argentines.
Déjeuner d’asado inclus à l’Estancia : le fameux « barbecue » argentin.

Retour à Buenos Aires et Visite de la zone nord de la ville (03h00 de visite environ) : la Buenos Aires traditionnelle.
Recoleta est sans doute le quartier le plus élitiste de la ville. Son cimetière, dont la plus célèbre de ses hôtes est Evita Peron, est l’un des plus réputés au monde. Les caveaux, construits en différents styles artistiques et architecturaux, nous racontent l’histoire de la ville et du pays. A l’entrée du cimetière se trouve Notre Dame du Pilar église coloniale du XVIIIe siècle
L’avenue Alvear présente les plus belles demeures et hôtels de la ville, ainsi que de nombreuses galeries d’art. L’hôtel Alvear s’impose comme le plus distingué, traditionnel et luxueux hôtel du pays. 
Place Carlos Pellegrini, du nom d’un président de la fin du XIXe siècle et créateur du Jockey Club. Les ambassades de France et du Brésil donnent sur cette place, ex -hôtels particuliers de familles très renommées de la ville.  
Si vous le souhaitez, vous pourrez également prendre un café au café emblématique Tortoni.
Le café Tortoni est un café situé sur l'Avenida de Mayo. Inauguré en 1858 par un immigrant français appelé Touan, il fut nommé Tortoni en référence au café Tortoni de Paris. C’est le bar Notable le plus ancien de la ville et certainement le plus emblématique
En début de soirée, transfert dans le quartier bohème de San Telmo, pour une dégustation de vin et un dîner dans une pulperia un resto-bar authentique.
Ancienne taverne d’époque remodelée et modernisée les pulpería désignaient les magasins de quartier où l’on pouvait manger. Aujourd’hui la pulpería est à la fois un magasin de produits fins argentins, un bar et un restaurant de cuisine locale gourmet argentine !
Après le dîner retour à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

...lire la suite

Jour 4 :    BUENOS AIRES (VOL) / USHUAIA : visite du Parc national Terre de Feu et navigation Beagle
Collation (petit-déjeuner non-inclus en raison de l’horaire du vol).
Très tôt le matin, transfert de votre hôtel vers l´aéroport domestique de Buenos Aires pour prendre votre vol vers Ushuaïa (durée : environ 3h40).
Assistance aux formalités d’enregistrement.
Arrivée à Ushuaïa et accueil par votre guide francophone.
Ushuaïa, la célèbre « ville la plus australe du monde », dont le peuplement moderne remonte à peine au début du siècle, s’est incroyablement développée ces 10 dernières années. Petite bourgade du bout du monde, elle fut historiquement peuplée de pasteurs évangélistes et de bagnards à la suite d’une politique volontariste du gouvernement argentin durant le premier quart du XXe siècle, ceci sous la pression du voisin chilien. Aujourd’hui, le double effet d´une loi de défiscalisation -approuvée dans les années 90- et du boom touristique en a fait le nouveau port d’attache des entrepreneurs argentins. Son paysage incroyable entre mer et montagne, ses 14h00 à 18h00 de jour entre octobre et mars et la beauté de sa flore et de sa faune en font une destination en tout point saisissante.
Départ avec votre guide francophone pour une excursion au Parc national Terre de Feu (Tierra del Fuego).
La traversée du Parc vous amènera jusqu’à la route la plus australe du monde : la route de la Fin du Monde. La panaméricaine termine en effet sa course ici, devant la Baie Lapataia. A proximité, on peut parfois observer -durant l’été- l’activité des castors dans leur milieu naturel.
Toast de bienvenue du “bout du monde” sur la baie Lapataia : dégustation de “Legui”, une liqueur typiquement argentine.
Élaborée à base d’une infusion d’herbes aromatiques, de caramel et d’agrumes macérés dans de l’alcool. Son nom provient du célèbre jockey uruguayen Don Irineo Leguisamo, ami du tanguero Carlos Gardel et vainqueur de 32 prix internationaux.
Déjeuner dans un restaurant local: Face au Canal de Beagle, vous dégusterez un menu autour du poisson, fraîchement pêché dans les eaux de la Terre-de-Feu et selon arrivage.
Dans l’après-midi, transfert en direction du port pour une navigation sur le canal de Beagle. (Service partagé anglais-espagnol avec guide francophone à bord)
La navigation sur le canal de Beagle sera l’occasion de retracer l’histoire de ce confins du bout du monde, tout en découvrant la flore et faune du lieu. Vous passerez par l´île des « Lobos » (phoques), puis l´île des Oiseaux et enfin le Phare « Les Éclaireurs ».
A Noter : excursion éventuellement interchangeable avec celle du Parc national en matinée, ce pour des questions d’horaires.
Fin d’après-midi libre.
Dîner au restaurant de votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à Ushuaïa.

Jour 5 : USHUAIA (vol) / EL CALAFATE : excursion au glacier Perito Moreno et Safari Nautique

Petit-déjeuner à l’hôtel. (en fonction de l’horaire du vol)
Le matin, transfert vers l’aéroport d’Ushuaïa pour prendre votre vol vers El Calafate (durée : environ 01h15).
Assistance aux formalités d’enregistrement.
Arrivée à El Calafate et accueil par votre guide francophone.
El Calafate est une petite ville située aux pieds de la montagne du même nom et au bord du lac Argentino. La ville s’est surtout développée à partir de 2001 avec l’arrivée de nombreux touristes du monde entier, désireux de visiter le Parc national Los Glaciares. Le climat y est sec toute l’année et assez froid.  
Départ pour l’excursion au glacier Perito Moreno. Vous suivrez la route qui borde le lac Argentino (80 km - durée : entre 1h30 et 1h45 selon les conditions climatiques) avant d’entrer dans le Parc national Los Glaciares (déclaré Patrimoine Naturel Mondial de l’UNESCO en 1981).
A Noter : excursion éventuellement interchangeable en fonction de l’horaire du vol Ushuaia / El Calafate..
Du fait de sa facilité d´accès, le glacier Perito Moreno est le plus connu du versant argentin de cette partie sud de la Cordillère des Andes. Il tire son nom de l´expert (« Perito » en espagnol) argentin Francisco Pascacio Moreno qui participa, à la fin du XIXe siècle, à différentes missions scientifiques visant à démarquer la frontière entre l´Argentine et le Chili. Paradoxalement, celui-ci ne parvint jamais au glacier, lequel porte aujourd´hui son nom uniquement en son hommage.
A la différence de la quasi-totalité des glaciers de la zone, ses dimensions (195 km2, 30 km de long et 4 km de face) n´ont pas diminué ces dernières décennies. Il représente aujourd’hui l’une des plus grandes réserves d´eau douce du monde. Au contraire, depuis sa naissance à 1500 m d´altitude, il avance en permanence sur la terre à un rythme d´environ 2 m par jour. L’hiver, il va jusqu´à fermer le petit canal reliant normalement les flancs nord et sud du Lac Argentin, isolant ainsi la partie sud -«Brazo Rico»-. Les eaux remontent alors... jusqu'à ce que la pression, avec le retour des beaux jours, brise, un jour, ce barrage de glace occasionnant alors un majestueux spectacle de tonnes de glace se brisant : phénomène appelé « rupture glaciaire ».
D´une hauteur oscillant entre 30 et 60 m (équivalent à l´obélisque de Buenos Aires), il n´est pas le plus élevé de la zone mais assurément un des plus imposants et celui qui peut être apprécié de la façon la plus complète.
Montée (environ 15 min) vers le point de départ du parcours aménagé permettant d´apprécier le glacier Perito Moreno dans sa totalité frontale, bras « rico » et canal des icebergs, d´en haut et de face. Parcours des différents sentiers permettant un aperçu complet du glacier dans toute sa majesté.
Bienvenue au Perito Moreno: dégustation de liqueur de calafate.
El Calafate (Berberis microphylla) est une plante arbustive, à petites feuilles au bout épineux et de couleur vert sombre, native du Sud de l'Argentine et du Chili. Ses fruits sont comestibles et elle est considérée comme un symbole de la Patagonie. Le dicton veut que "celui qui mangera de ce fruit reviendra toujours en Patagonie".
Safari nautique d’environ 1h00 pour observer le glacier de près (environ 300m).
La navigation commence depuis l’embarcadère de « Bajo de las Sombras » situé à environ 6 km avant le mirador du glacier Perito Moreno, où vous embarquez pour naviguer sur le lac Rico pour une durée d’environ 1 heure. Le bateau vous approche des parois du glacier pour vous permettre d’admirer le glacier sous un angle différent, l’observer du niveau du lac lui donne des dimensions encore plus impressionnantes.
A noter : la navigation est sujette aux conditions climatiques
Déjeuner panier-repas dans le Parc National.
Retour à l’hôtel dans l’après-midi.
Dîner au restaurant de votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à El Calafate.

Jour 6 : EL CALAFATE : journée libre
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre à El Calafate.
Déjeuner libre
Dîner au restaurant de votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à El Calafate.

Jour 7 : EL CALAFATE (bus) / PUERTO NATALES
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à la gare routière pour prendre votre bus à destination de Puerto Natales (service partagé).
Déjeuner panier repas à bord.
Arrivée au terminal terrestre de Puerto Natales et transfert vers l´hôtel avec guide.
Petite ville de 17.000 hab. fondée en 1911. Puerto Natales fût l’un des centres industriels de la production bovine de la zone ; le Musée Historique et Industriel Frigoríficos Bories garde les vestiges de cette époque.  Sur la Plaza de Armas, place centrale, l’église côtoie l’imposant édifice datant de l’âge d’or de la production industrielle. Un peu plus loin, sur la rue Philippi, le Pueblito Artesanal est un marché d’artisanat où produits et manufactures offrent un aperçu des richesses en matières premières de la zone.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.

Jour 8 :PUERTO NATALES : navigation aux Glaciers Serrano et Balmaceda  
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ de votre hôtel et transfert vers le port pour embarquer à bord du navire le « 21 de Mayo ».
Excursion en bateau pour toute la journée à la découverte des glaciers Serrano et Balmaceda. Excursion en embarcation partagée, mais avec guide privé francophone. Départ vers le fjord d’Ultima Esperanza (environ 2h) pour une navigation d’environ 8h qui vous emmènera vers les glaciers Balmaceda et Serrano.
Cette traversée à travers le fjord vous emmènera en direction du sommet Balmaceda (2035m) où en bas se jette cette immense cascade d’eau figée depuis des millénaires : le glacier Balmaceda. C’est impressionnant d’écouter le craquement des glaces qui se détachent et tombent dans le fjord. Le paysage est un mélange unique d’espaces verts qui couvrent les montagnes et d’eaux turquoise qui se confondent avec les imposants glaciers. Au cours de la navigation vous pourrez observer des lions de mer et des cormorans. Puis, un arrêt et une mise à terre pour une petite promenade de 1000 mètres, à travers une forêt d’arbres natifs, pour arriver au pied du majestueux glacier Serrano et y apprécier ce spectacle de la nature.
A noter : Nous vous recommandons vivement lors de la navigation de vous munir de documentations sur la faune de la zone. Vous serez en permanence amenés à découvrir et observer différentes espèces pendant du voyage.
Vous aurez l’opportunité de déjeuner dans une typique estancia avec la dégustation du fameux BBQ d’agneau, spécialité de la zone (Asado de Cordero al Palo).
Retour à Puerto Natales en navigant sur le fjord Ultima Esperanza.
Arrivée au port de Puerto Natales et transfert vers l’hôtel (sans guide).
Dîner menu dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
                        
Jour 9 :PUERTO NATALES : Parc National Torres del Paine
Petit-déjeuner buffet à l’hôtel.
Excursion au parc national Torres del Paine en service regroupé, mais avec guide privé francophone.
Visite de la grotte du Milodon en chemin.
Le milodon est un mammifère terrestre du même groupe que les paresseux actuels. Cette espèce, qui vivait dans l'actuelle Patagonie, disparut il y a environ 8 000 ans ou 12 000 ans. Il faisait partie du groupe des xénarthres (du grec signifiant « articulation étrange »). Sa longue queue lui servait d'appui pour se dresser sur ses deux pattes arrière dans le but d'attraper les feuilles hautes. L’imposante caverne de 30m de haut, 80m de large et 200m de profondeur est un  site touristique très attrayant où est résumé une bonne partie de l’époque paléontologique, archéologique et morphologique du secteur et où vécu, bien évidemment, notre ami le milodon.
Arrivée au Parc National de Torres del Paine.
Le parc national de Torres del Paine, d’une surface de 181 414 hectares, est situé entre la Cordillère des Andes et la steppe de Patagonie. Il tient son nom de trois formations granitiques emblématiques du parc, les Torres (Tours) del Paine.  Le parc préserve divers types de paysages, pampa, épaisses forêts, lacs, lagunes et d’impressionants glaciers. Paysages spectaculaires et uniques tels que des lacs turquoise, des lagunes et cascades. D’abondantes preuves archéologiques indiquent que la zone fut habitée de façon permanente durant des millénaires (du VIe au Ve millénaire av. J.-C.), par des individus appartenant aux anciens peuples chasseurs de la pampa, ancêtres des Tehuelches. On a en effet trouvé des témoignages de présence sur les rives du lac Sarmiento et du río Serrano. Aux primitifs chasseurs, se sont succédés (1500 – 1870) les nomades Aonikenk (aonik = sud et kenk = peuple), Tehuelches vivant au sud du río Chubut. Depuis toujours, les Tehuelches connaissaient le massif qu’ils appelaient Paine ou Carrón et pour lequel ils avaient un profond respect.
Déjeuner menu dans une auberge du parc.
Observation de paysages spectaculaires et uniques : lacs turquoise, lagunes et cascades.
Arrêts aux miradors pour contempler le massif du Paine et les cornes du Paine dans toute sa splendeur.
Retour à l’hôtel à Puerto Natales.
Dîner menu dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : PUERTO NATALES (bus) / PUNTA ARENAS (✈) / SANTIAGO
Petit-déjeuner buffet à l’hôtel.
Départ de votre hôtel et transfert (avec guide) vers le terminal terrestre pour prendre votre bus régulier vers l’aéroport de Punta Arenas (environ 3h30 de trajet) sans guide.
Déjeuner panier repas.
Vol vers Santiago (durée totale du vol : environ 4 h).
Arrivée à l´aéroport de Santiago, accueil et transfert privé à votre hôtel.
Dîner menu et Nuit à l’hôtel.
    
Jour 11 : SANTIAGO : visite de la ville
Petit-déjeuner buffet à l’hôtel.
Matinée libre à Santiago.
La ville de Santiago du Chili est située au fond de la vallée centrale du Chili qui se termine à Puerto Montt, 1000 km au sud, au pied de la cordillère sud des Andes (altitude moyenne : 500m).
Elle constitue la tête de la grande vallée. La cordillère plonge ses racines jusqu’au cœur de la ville à travers différentes collines dont les plus connues et visitées sont Santa Lucía (850m) et San Cristobal (900m). Traversée par le fleuve Mapocho, elle constitue un nœud de communication terrestre Nord/Sud (route panaméricaine) et Est/Ouest (routes vers la côte, en particulier Valparaiso et Viña del Mar, et l´Argentine : Mendoza ne se trouve qu´à 400kms).
Baignée par un climat méditerranéen d’altitude favorable à la culture de la vigne, elle possède quelques singularités rendant possible la pratique du ski dans ses deux très proches stations de Portillo et Valle Nevado en hiver (juin à août), période des précipitations.
Sa fondation espagnole par Pedro de Valdivia en 1541 a laissé un patrimoine culturel et architectural colonial notable et les différentes vagues migratoires postérieures, en provenance d´Europe, ont façonné son visage actuel, hétérogène et polycentrique.
Aujourd'hui peuplée de près de 7 millions d´habitants, la « grande Santiago » qui s’étend sur un carré de 40kms de côté et 32 communes autonomes, n’a cessé d’accroître la brèche démographique avec le reste du pays et représente désormais 36% de la population totale. Elle produit aussi près de 40% du PIB national.
Centre politique et économique, administratif et culturel, sa situation à la fois proche des Andes et du Pacifique en font un lieu de vie très dynamique, étroitement connecté à ce proche environnement aux visages multiples.
Déjeuner menu dans un restaurant du marché central.
Visite de la ville.
Vous partirez à la découverte de la ville avec votre guide francophone. La visite commencera par la place de la Constitution. Vous traverserez le Palais présidentiel ou « La Moneda » pour arriver sur la place du Libertador Bernardo O’Higgins, sur l’avenue principale de la capitale, « l’Alameda ». Sur cette même avenue vous découvrirez les Palais Errazuriz, Ariztía, et Irarrazabal, patrimoine architectural de la ville. Sur la place d’Armes (km 0 de Santiago) vous découvrirez la Cathédrale de Santiago. En vous dirigeant vers l’est vous longerez le parc Balmaceda, le fleuve Mapocho, verrez l’ancienne station de train construite par Gustave Eiffel, aujourd’hui centre culturel, l’Estación Mapocho, puis le très parisien parc Forestal. La visite se termine en remontant la colline « San Cristóbal » qui représente, d’une certaine manière, les poumons de la ville et sur laquelle nous pourrons profiter d’une vue panoramique de la ville.
Retour à votre hôtel et installation dans vos chambres.
Dîner menu dans un restaurant local et nuit à l’hôtel à Santiago.

Jour 12 : SANTIAGO / VALPARAISO : visite de la ville / SANTIAGO
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin départ en direction de Valparaiso située sur la côte Atlantique, à l’ouest de Santiago (environ 1h30 de trajet par autoroute).
Située à 120kms au nord de Santiago, Valparaíso, classée par l´UNESCO au Patrimoine Culturel de l´Humanité, a ainsi été nommée en 1536 par le conquérant espagnol Juan de Saavedra en hommage à sa ville natale. L´activité du port prend son essor au cours des XVIe et XVIIe siècles comme prolongement du port du Callao (actuel Pérou). Avec l´Indépendance, Valparaiso s´ouvre plus largement au commerce mondial comme une enclave stratégique dans les échanges interocéaniques Atlantique/Pacifique passant par le Cap Horn. A partir du XIXe siècle, des migrants anglais, allemands et français s´y installent et y développent son activité commerciale. Leurs capitaux permettent le décollage de l´activité minière (cuivre et argent) puis de l´exploitation du salpêtre au nord du pays et facilitent les premiers grands investissements publics.
Valparaiso devient le premier centre commercial et financier du Chili avec l’installation des premières banques et de la première Bourse. La ville conserve de cette époque un magnifique patrimoine architectural. Produit de ce dynamisme économique et financier, jusqu´au premier tiers du XXe siècle, la ville fut pionnière de tous les progrès urbains du pays : éclairage public, tramway, connexions à gaz, téléphone et télégraphe. La construction du Canal de Panama entre 1914 et 1930 sonne le glas de cet âge d´or et engendre le départ des élites et des capitaux vers Santiago, siège du pouvoir politique.
En forme d’amphithéâtre regardant la mer et remontant les premiers contreforts des Andes, la ville vit aujourd’hui entre la gloire d’un passé révolu et l’actualité d’un port à l´activité croissante sous l’effet du très fort dynamisme économique du pays et de sa proximité avec la capitale. Elle est depuis peu (1988) le siège du Parlement chilien et le centre d´une importante activité universitaire.
15 ascenseurs permettent de découvrir les cerros (collines qui bordent les alentours de la ville). Connu aussi sous le surnom de Pancho (diminutif du prénom Francisco en allusion à la tour de l’église San Francisco qui, du haut des collines, était ce que les marins voyaient en premier) ; Appelé aussi le « Joyau du Pacifique ».
En passant du port jusqu’aux collines, visite des ascenseurs datant du XIXe siècle, visite du mirador « 21 de Mayo »  à travers un parcours qui vous entraînera à partir du port sur les hauteurs de ces mythiques endroits où nous pourrons profiter d’une vue exceptionnelle de la baie de Valparaiso.
Déjeuner menu dans un restaurant local.
Retour à Santiago en fin d’après-midi.
Dîner menu et nuit à l’hôtel à Santiago.

Jour 13 : SANTIAGO : Départ
Petit-déjeuner à l’hôtel.
A l’heure indiquée, transfert à l’aéroport de Santiago.
Assistance aux formalités d’enregistrement des bagages.

Jour 14 : FRANCE
Arrivée en France.

...lire la suite

A noter concernant les navigations mentionnées dans le programme:
- À Ushuaïa : Navigation sur le Canal Beagle – Service en bateau touristique partagé collectif anglais-espagnol avec votre guide francophone à bord
- À El Calafate : Safari Nautique - Service partagé collectif anglais-espagnol.
- À Puerto Natales : Glaciers Balmaceda et Serrano : Service en bateau touristique partagé collectif anglais-espagnol avec votre guide francophone à bord.
A noter : navigation vers les glaciers Balmaceda et Serrano reconfirmée la veille selon conditions climatiques.

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Lors de votre circuit ainsi que durant l'extension, vous serez hébergé en chambre Standard au sein d'hôtels de catégorie standard 3* ou supérieure 4* selon votre choix à la réservation.

Vos hôtels 3* durant le circuit* :
- Buenos Aires : Mérit San Telmo Hotel 3* ou similaire
- Ushuaia : Altos Ushuaia Hotel 3* ou similaire
- El Calafate : Edenia Punta Soberana 3* ou similaire
- Puerto Natales :  Hôtel Vendaval 3* ou similaire
- Santiago : Hôtel Panamericana Providencia ou similaire

Vos hôtels 4* durant le circuit* :
- Buenos Aires : Savoy Hotel 4* ou Grand Brizo 4* ou similaire
- Ushuaia : Los Acebos Hotel 4* ou similaire
- El Calafate : Design Suites Calafate 4* ou similaire
- Puerto Natales :  Hôtel Costaustralis Vue Ville 4* ou similaire
- Santiago : Hôtel Solace 4* ou similaire

Vos hôtels plus en détails à chacune de vos étapes :

A Buenos Aires...
Merit San Telmo 3* : Hôtel situé dans le quartier de San Telmo, idéal pour les visites de la partie sud de la ville, c'est un établissement récent au design moderne.
Hôtel Savoy 4* : Bel hôtel ancien situé au cœur de la ville, de style néo-baroque, avec quelques touches modernes et beaucoup de style.

A Ushuaia :
Altos Ushuaia 3* : Établissement moderne et à la décoration agréable, Altos Ushuaia est situé en retrait du centre-ville, position qui lui offre une vue imprenable sur la baie d’Ushuaia.
Los Acebos 4* : Établissement situé dans une forêt en hauteur d’Ushuaia, Los Acebos offrent une jolie vue d’ensemble.

A El Calafate :
Edenia Punta Soberana 3*: En dehors du centre-ville, sur la route des différentes excursions de la région et situé une colline au-dessus du lac Argentino, Edenia Punta Soberana se caractérise par un style moderne et chaleureux. 
Design Suites Calafate 4* : Hôtel de charme, Design Suites Calafate se caractérise par un style moderne et à l’atmosphère cosy. De plus, l’établissement peut se vanter d’avoir l’une des plus belles vues sur le lac Argentino.

A Puerto Natales :
Hôtel Vendaval 3*  :  Cet hôtel est situé dans le quartier gastronomique de Puerto Natales, à quelques pas de la place centrale et de la côte. Vendaval vous offrira toutes les commodités pour un séjour agréable et inoubliable. L'hôtel comprend 23 chambres standard, toutes équipées avec salle de bain privée, téléphone et coffre de sécurité, lumière et ventilation naturelle, entre autres fonctions. A votre disposition également : Wi-Fi, chauffage central, restaurant, bar, salon.
Bon à savoir : L’hôtel est situé autour d’une vieille maison en briques, typique construction de la Patagonie, et où vous prendrez le petit déjeuner dans le but de rendre votre séjour une expérience patagonienne authentique.
Hôtel Costaustralis 4* : Cet hôtel est situé à Puerto Natales et offre une vue panoramique sur les Andes patagoniques, des chambres élégantes et confortables, un restaurant, un bar ou vous pourrez déguster du crabe royal local ou commander un pisco sour au bar Dickson. 
Bon à savoir : Pour les amateurs de vin : l'hôtel dispose d'une cave à vin avec une collection de plus de 30 vignobles 

A Santiago :
Hotel Panamericana Providencia 3* : L'hôtel Panamericana vous plonge dans l’un des quartiers les plus exclusifs de Providencia, à Santiago. Vous y vivrez une expérience unique grâce à son service chaleureux et ses chambres modernes.
Hotel Solace 4* : Dans l’un des quartiers les plus exclusifs de Providencia, à Santiago, l’hôtel Solace vous invite, avec son emplacement privilégié, à vous promener dans ses environs pour profiter de ses boutiques, de ses attraits historiques, de son patrimoine, de sa gastronomie et de sa vie nocturne. Sur la terrasse, qui se trouve au dernier étage de l’hôtel, vous pourrez profiter du meilleur de la nuit de Santiago.

...lire la suite

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Pour que vous puissiez profiter de chaque instant tout en vous imprégnant de la cuisine locale, votre formule (selon programme) comprend 9 petit-déjeuners, 10 déjeuners (hors boissons) dont 3 paniers repas, et 11 dîners (hors boissons).

Vous aurez l'occasion de vivre une expérience incontournable autour d'un dîner-spectacle tango, et de profiter de repas de spécialités locales à chaque étape, dans des lieux traditionnels et typiques; pour des raisons d'organisation, les déjeuners des jours 5, 7 et 11 se prendront sous forme de panier repas.

Votre voyage vers l'Argentine

Les informations de vol

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez en classe économique avec une compagnie aérienne charter ou régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.

Vous voyagerez avec les transporteurs aériens suivants :
- Latam
- Aerolineas

Les vols intérieurs Buenos Aires / Ushuaia, Ushuaia / El Calafate, Punta Arenas / Santiago sont inclus dans nos offres et s'effectueront en classe économique.

Ce vol peut éventuellement comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil)L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers.Les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport. 

...lire la suite

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

A noter:
Tous les transferts terrestres mentionnés s'effectueront en véhicules privés touristiques de 1ère catégorie, sauf :
- Bus régulier El Calafate – Puerto Natales (sans guide)
- Bus régulier Puerto Natales – aéroport de Punta Arenas (sans guide)

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour vous mettre dans l'ambiance...
Se mettre à la poésie en parcourant les œuvres de Jose Luis Borges, célèbre écrivain argentin, ou écouter un album de Gotan Project qui mêle les rythmes argentins à l'électro.

Pour rester zen...
Garder en tête que le pays est immense, les distances à parcourir sont parfois longues mais sont compensées par des paysages splendides et diversifiés !
Être prévoyant en faisant votre valise car le climat est varié, frais même l'été dans les terres extrêmes d’Ushuaïa.

Pour s'initier à de nouvelles saveurs...
Tester l'incontournable infusion argentine, le maté, qui se consomme tout au loin de la journée dans de jolis calebasses équipées de bombillas (sorte de paille en métal). Se régaler d'empanadas, chaussons fourrés au bœuf, poulet, fromage, maïs etc...

La météo

Janv
min : 12°C max : 29°C
Févr
min : 11°C max : 28°C
Mars
min : 9°C max : 26°C
Avril
min : 7°C max : 22°C
Mai
min : 5°C max : 17°C
Juin
min : 3°C max : 14°C
Juil
min : 2°C max : 12°C
Août
min : 3°C max : 16°C
Sept
min : 5°C max : 18°C
Oct
min : 7°C max : 21°C
Nov
min : 8°C max : 25°C
Déc
min : 10°C max : 27°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
- Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
- Groupe de 20 personnes maximum. A partir de 21 personne, subdivision du groupe pour tout ce qui est guidage, visite et transport.
- Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
- L’excursion au Parc National Torres del Paine le J8 se fait en embarcation partagée mais avec guide privé francophone, ou selon le nombre de passagers avec un guide/chauffeur privé francophone.
- Navigation vers les glaciers Balmaceda et Serrano reconfirmée la veille selon conditions climatiques.

Le circuit comprend
- L'hébergement durant 11 nuits en chambre standard en hôtels de catégorie 3* ou 4* selon l'offre choisie
- En formule selon programme soit 9 petit-déjeuners, 10 déjeuners (hors boissons) dont 3 paniers repas, et 11 dîners (hors boissons)
- Les visites mentionnées avec guides locaux privés francophones ou guide/chauffeur
- Les entrées dans les musées, sur les sites touristiques et activités particulières mentionnées dans le programme
- Tous les transferts terrestres mentionnés en véhicules privés touristiques de 1ère catégorie, sauf :
Bus régulier El Calafate – Puerto Natales (sans guide)
Bus régulier Puerto Natales – aéroport de Punta Arenas (sans guide)
- Les navigations mentionnées dans le programme :
À Ushuaïa : Navigation sur le Canal Beagle – Service en bateau touristique partagé collectif anglais-espagnol avec votre guide francophone à bord (taxe port Ushuaïa incluse).
À El Calafate : Safari Nautique - Service partagé collectif anglais-espagnol.
À Puerto Natales : Glaciers Balmaceda et Serrano : Service en bateau touristique partagé collectif anglais-espagnol avec votre guide francophone à bord.
- L'assistance et les transferts aéroport/hôtel/aéroport 
- Vols intérieurs Buenos Aires / Ushuaïa - Ushuaïa / El Calafate - Punta Arenas / Santiago en classe économique inclus

Le circuit ne comprend pas :
- Les boissons et les repas non mentionnés au programme
- Les visites mentionnées « en option »
A noter : les taxes d'embarquement et taxes d'aéroport sont incluses dans les billets d’avion,
- Matériel individuel : lunettes de soleil, crème solaire, des vêtements chauds (coupe-vent et polaire, bonnet, gants, chaussettes), chaussures de marche, chapeau et pharmacie personnelle.
- Le port des bagages.
- Les pourboires aux guides, chauffeurs, restaurants et toute autre dépense personnelle ou extra.
- Les assurances facultatives
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Le circuit comprend"

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification.

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place. 
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles. 

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire. 
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure. 
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage au Chili

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Pour un séjour inférieur à trois mois, le visa n’est pas exigé et seule la présentation d’un  passeport dont la période de validité s’étend à au moins six mois après la date prévue d’entrée au Chili est demandée.

Attention, si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur dans ce pays. Tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d'une autorisation électronique d'ESTA (Système électronique d'autorisation de voyage).
Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention "autorisation accordée" et présenté à l'enregistrement. L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/ (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines. La demande doit être déposée au moins 72H avant le départ. 
De même, si votre avion survole ou fait escale au Canada tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d’une autorisation électronique de voyage (AVE) : pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
Le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours il est conseillé de faire la demande le plus tôt possible.
En arrivant sur le territoire chilien, les autorités locales (PDI) remettent une « Tarjeta Unica Migratoria », à conserver pendant tout le séjour et qui sera exigée à la sortie du pays.

Pour les voyageurs qui arrivent par voie terrestre, veillez à bien passer par un poste frontalier où les autorités locales apposeront un tampon d’entrée sur votre passeport et vous délivreront la « Tarjeta Unica Migratoria ». Si vous rentrez au Chili sans accomplir ces formalités, vous seriez en situation illégale et pourriez être contraint de rester plusieurs mois sur le territoire, en attente de régularisation, et risqueriez une amende ou une expulsion.

Les autorités chiliennes demandent à tous leurs ressortissants ayant une autre nationalité d'effectuer leurs formalités d'entrée et de sortie de territoire national munis d'un document de voyage chilien. Il est vivement recommandé aux personnes concernées d'en tenir compte, car elles ne
pourront pas se prévaloir, vis-à-vis des autorités chiliennes, de leur autre
nationalité.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants nebpeuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.
Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française:

Par ailleurs, la police aux frontières chilienne exige pour laisser sortir tout
enfant non-accompagné par ses parents ou accompagné d’un seul de ses parents, quels que soient la nationalité et le type de passeport de celui-ci, la production d’un acte notarié établi au Chili (ou autorisation établie auprès d’un Consulat du Chili en France) attestant que le ou les parent(s)
non accompagnant(s) (père ou mère) autorise(nt) expressément le voyage de l’enfant.

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Les formalités et conseils de voyage en Argentine

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Le décret du 27 janvier 2017 sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" interdit désormais l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants des sept pays suivants : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak. Cette interdiction s’applique aux double-nationaux français et ressortissants de l’un de ces pays. Si vous êtes dans cette situation, il vous est vivement recommandé de renoncer à un déplacement aux États-Unis, ou à un séjour dont les vols font escale aux Etats-Unis, y compris si vous êtes titulaire d’un ESTA en cours de validité.

En cas de doute sur votre situation, il vous est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant votre départ et de consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des Affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/), qui sera mise à jour sur la base des précisions apportées par les autorités américaines.

Des taxes locales d’entrée, de sortie ou d’aéroport peuvent être à régler sur place, d’un montant d’environ 20 dollars.

Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’État américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).

Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.
La validité du passeport 6 mois après la date de retour n’est pas demandée pour aller aux USA.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
- Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
- Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.
Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple.

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

Depuis le 12 février 2012, le programme de Secure Flight Overflight s’applique à tous les vols survolant les Etats-Unis.
Cette réglementation a pour but d’améliorer la sécurité des vols en recueillant des renseignements précis sur les passagers pour des fins de comparaison avec la liste de surveillance des Etats-Unis.

INFORMATIONS A TRANSMETTRE A VOYAGE PRIVE
Dans un délai de 48h maximum après la réservation, merci de nous communiquer à l’adresse formalites_visa@voyageprive.com :
> Copie passeport (en cas de renouvellement de votre passeport, indiquez-nous votre situation et joignez-nous une copie de votre passeport actuel)
> N° de recours (flight secure data) pour les personnes qui se sont déjà rendues aux US dans un délai inférieur à 2 ans.

A noter :
À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

Suite aux nouvelles mesures de sûretés imposées par les autorités américaines, tous les voyageurs en transit aux Etats-Unis sont désormais obligatoirement soumis à un interrogatoire individuel de sûreté qui conditionne leur accès à l’avion. Cet interrogatoire ne dure pas plus de 5 min et est réalisé au niveau des comptoirs d’enregistrement de la compagnie aérienne. De ce fait, votre passage à ces comptoirs est rendu obligatoire et le plus souvent vous ne pourrez plus procéder à un enregistrement en ligne préalable sur le site de la compagnie aérienne. Nous vous conseillons donc d’arriver suffisamment tôt à l’aéroport pour tenir compte des délais que ces nouvelles mesures entraînent, et au minimum 3h30 avant le départ.
De même, si votre avion survole ou fait escale au Canada tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d’une autorisation électronique de voyage (AVE) : pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
Le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours il est conseillé de faire la demande le plus tôt possible.

Ambassade de France en Argentine : http://www.embafrancia-argentina.org/

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Veuillez consulter votre ambassade.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Duo Argentine/Chili - 14 jours / 11 nuits