Circuit Jusqu'au bout du monde: Santiago de Chile et Patagonie avec extension possible sur l'île de Pâques - Santiago - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Avoir le choix entre des hôtels 3* ou des hôtels 4* pour un séjour à son image
  • Profiter de nombreuses excursions pour découvrir les merveilles chiliennes
  • Craquer pour l'offre 2 et avoir l'occasion de partir sur l'Île de Pâques et admirer ses statuts monumentales

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... au Chili

Vous rêvez de vivre un voyage d’aventure inoubliable ?
Sur 4300 kilomètres de long et 200 kilomètres de large, le Chili est une terre de spectacles, à la fois mystérieuse et fascinante. De nombreux paysages sauvages, tels que le désert d’Atacama et ses lagunes, la cordillère des Andes ou encore les lacs de l’altiplano sont préservés de toute trace humaine. La nature règne en maîtresse des lieux, pour offrir d'imprenables panoramas. La générosité des habitants, la pureté de l’air et la diversité du Chili vous promettent un séjour d’exception, pour ce voyage qui sera certainement celui de votre vie...
Suivez-nous au Chili !

Votre circuit en un clin d'oeil

Découvrez une mosaïques de paysages incroyables à travers ce circuit authentique et enrichissant lors de 9 nuits  inoubliables. 
Selon vos envies, optez pour plus d'authenticité ou de confort, pour un séjour qui répondra à toutes vos attentes en craquant pour des hôtels 3* ou des hôtels 4*.

Pour encore plus de découvertes, craquez pour l'offre en 13 nuits et prolongez vos vacances avec quelques nuits sur l'Île de Paques

C'est parti !

Nous vous donnons le choix de la durée de votre séjour :
- Offre 1: Circuit Jusqu'au bout du monde: Santiago de Chile et Patagonie en 9 nuits
- Offre 2: Circuit Circuit Jusqu'au bout du monde: Santiago de Chile et Patagonie avec extension
possible sur l'île de Pâques en 13 nuits
Si vous choisissez l'extension, veuillez vous référer à notre paragraphe "Votre extension".

Prêt à vous envoler avec nous ?

...lire la suite

Votre itinéraire

Jour 1: Aéroport de Santiago
Jour 2: Santiago 
Jour 3: Santiago - Aéroport de Punta Arenas - Hôtel Punta Arenas
Jour 4: Punta Arenas
Jour 5: Punta Arenas - Puerto Natales
Jour 6: Puerto Natales
Jour 7: Puerto Natales 
Jour 8: Puerto Natales - Journée libre
Jour 9: Puerto Natales - Punta Arenas - Santiago
Jour 10: Santiago - Retour

...lire la suite

Votre itinéraire avec extension

Jour 1: Aéroport de Santiago
Jour 2: Santiago 
Jour 3: Santiago - Aéroport de Punta Arenas - Hôtel Punta Arenas 
Jour 4: Punta Arenas
Jour 5: Punta Arenas - Puerto Natales
Jour 6: Puerto Natales
Jour 7: Puerto Natales 
Jour 8: Puerto Natales - Journée libre
Jour 9: Puerto Natales - Punta Arenas - Santiago
Jour 10: Santiago - île de Pâques 
Jour 11: Île de Pâques
Jour 12: Île de Pâques
Jour 13: Île de Pâques - Santiago
Jour 14: Santiago - Départ

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1: Aéroport de Santiago - Transfert
À l'heure convenue, nous viendrons vous chercher à l'aéroport de Santiago, puis vous serez transféré à votre hôtel à Santiago (hébergement inclus).

Jour 2: Santiago
La capitale du Chili, Santiago est une ville animée pleine de caractère, avec une culture artistique florissante, des restaurants modernes et une vie nocturne animée. Entouré de montagnes - les puissantes Andes à l'est et la plus petite chaîne côtière à l'ouest - par temps clair, Santiago possède l'une des scènes urbaines les plus incroyables du monde. Les demeures coloniales du vieux monde et les quartiers éclectiques intègrent parfaitement les gratte-ciel de "Sanhattan" dans une fusion captivante de tradition et de modernité. Avec le ski de classe mondiale, les routes des vins, le vélo et la randonnée à votre porte, Santiago est une ville pleine de possibilités stimulantes.
Notre visite commence à l'hôtel où le transfert viendra nous chercher. Nous commencerons par l'avenue principale de la ville, connaissant son histoire et ses environs. Nous descendrons dans le quartier pavé de Lastarría, un secteur caractéristique pour ses espaces verts et ses belles maisons du XIXe siècle, aujourd'hui restauré et principalement utilisé comme cafés, restaurants, librairies et musées.
Ensuite, nous irons à Cerro Santa Lucia ici, nous aurons le temps de marcher et de prendre des photos, tandis que notre guide nous racontera certains des épisodes les plus importants de l'histoire de Santiago, tels que la confrontation Mapuche / espagnole. De ses terrasses, nous aurons une vue panoramique sur Santiago, ainsi que d'admirer des reliques et des constructions de l'époque coloniale, comme Castillo Hidalgo.
Nous irons à notre prochain arrêt, en route pour voir des lieux emblématiques de la ville comme la Plaza de Armas, la cathédrale de Santiago et son architecture impressionnante, en plus de l'ancien congrès national. Nous arriverons à l'imposante maison du gouvernement appelée «La Moneda» et à côté de celle-ci la «Plaza de la Constitución»; Nous visiterons ses environs et nous en saurons plus sur son histoire importante et intéressante.
Une fois dans notre véhicule, la visite se poursuivra par une étape à travers le marché central, l'un des points gastronomiques les plus caractéristiques de Santiago, puis continuez vers le secteur supérieur de la capitale. Sur le chemin, nous nous arrêterons dans un magasin de lapis-lazuli où nous pourrons admirer et / ou acheter de beaux bijoux et des objets d'artisanat uniques. Ensuite, nous terminerons la visite à votre hôtel respectif (hébergement inclus) (régime: petit-déjeuner inclus, pas d'autres repas inclus)
Jour 3: Santiago - Aéroport de Punta Arenas - Hôtel de Punta Arenas
Prise en charge à votre hôtel à Santiago avec destination à l'aéroport de Santiago pour embarquer sur votre vol pour Punta Arenas. Arrivée à Punta Arenas. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel sélectionné (hébergement inclus) (régime: petit-déjeuner inclus, pas d'autres repas inclus).

Jour 4: Punta Arenas
La journée commence par aller chercher les touristes dans leurs lieux d'hébergement respectifs à Punta Arenas pour se rendre au terminal Tres Puentes pour prendre le ferry qui en 2 heures de navigation traverse le détroit de Magellan à l'île de Tierra del Fuego. Le débarquement se fait dans la baie de Chilota et de là, sur un trajet de 5 kilomètres, vous atteindrez la ville de Porvenir pour voir sa Plaza de Armas, la Plaza de los Selknams, son front de mer et plus tard son petit mais intéressant musée, ainsi que le point de vue de la ville.
Ensuite, le voyage au parc King Penguin, à 114 km de la ville. Ce voyage dure environ 1 heure et demie et une grande partie de celui-ci contourne Bahía Inútil. Le parc est un lieu d'observation unique où en suivant le chemin, nous pouvons observer un groupe d'environ 40 spécimens de cette espèce à courte distance. Après 1 heure sur place nous continuerons notre voyage en observant le casque de l'Estancia Josefina, l'une des plus importantes de l'île. Nous visiterons également la ville pétrolière de Cerro Sombrero.
Enfin nous traverserons à nouveau le détroit de Magellan cette fois pour sa partie la plus étroite (Primera Angostura, à seulement 20 minutes de navigation). Selon les dates de voyage, les heures et les heures de lumière, nous pouvons nous arrêter à l'Estancia San Gregorio abandonnée, l'une des premières et des plus historiques de la région, puis revenir à Punta Arenas (hébergement inclus) (Régime: petit-déjeuner inclus, pas d'autre repas inclus)

Jour 5: Punta Arenas - Puerto Natales
À l'heure convenue, un transfert nous amènera à la gare routière de Punta Arenas pour prendre un bus régulier pour la ville de Puerto Natales (3 heures). Réception de la gare routière de Puerto Natales et transfert à l'hôtel sélectionné (hébergement inclus) (régime: petit-déjeuner inclus, pas d'autres repas inclus).

Jour 6: Puerto Natales 
Nous partirons de l'hôtel le matin pour Cueva del Milodón situé à 24 kilomètres au nord de Puerto Natales. Ce monument naturel est formé de trois grottes et d'un conglomérat rocheux appelé "Silla del Diablo". Avant d'arriver à la grotte, la route d'accès passe par la "Silla del Diablo", un nom qui vient de l'imagination populaire donnée à une structure rocheuse avec l'apparence d'un fauteuil qui serait le "siège" du Milodón et que la légende s'est transformée en "diable". À la fin de la visite, nous continuerons le long de la nouvelle route d'accès au parc national de Torres del Paine, où nous pourrons voir Laguna Sofia, Cordillera Prat, Lac Porteño, Cerro Mesa, Lac Toro, Sierra del Toro et Sierra Ballena. Ensuite, il est possible d'admirer le magnifique paysage qui nous entoure depuis le Mirador del Lago Gray (vue vers le glacier Grey, le Macizo del Paine et le Lago del Toro).
Quelques kilomètres plus tard, nous pouvons voir le Cuernos del Paine atteindre l'embranchement, prendre la route sur le pont Serrano pour continuer vers le secteur de Gray Lake. Dans ce secteur, nous pouvons faire une agréable promenade le long de la rive du lac Gray et si les conditions nous aident, il est possible d'accéder au point de vue de la péninsule Grey. Sur le chemin du retour, dans le parking de la Pépinière nous reprenons la route vers un restaurant situé dans le secteur pour prendre un moment de repos avec la possibilité de déjeuner. (Déjeuner inclus). À la fin de cette pause reposante, nous avons commencé la deuxième étape de notre visite au parc national de Torres del Paine, en direction du secteur de Salto Grande.
Nous visiterons le point de vue du lac Nordenskjold et continuerons à profiter de différentes vues sur notre route vallonnée qui nous amène peu à peu au secteur de Laguna Amarga, sans d'abord visiter la Cascade Paine, un bel endroit où vous pouvez voir la décharge des eaux laiteuses qui viennent des glaciers à travers la rivière Paine et se déversent finalement dans Seno de Ultima Esperanza, après une visite prolongée au cœur du parc national. Après avoir admiré ce spectacle agréable, nous retournerons à la ville de Puerto Natales en passant par le Mirador del Lago Sarmiento arrivant au crépuscule et apportant une expérience inoubliable. Retour à l'hôtel (hébergement inclus) (régime: petit-déjeuner et déjeuner inclus, pas d'autres repas inclus)

Jour 7: Puerto Natales
Les glaciers Balmaceda et Serrano sont situés dans le parc national Bernardo O'Higgins, qui est situé à 50 km au nord-ouest de la ville de Puerto Natales et fait partie de la chaîne de montagnes des Andes. La visiter, c'est admirer un lieu majestueux, presque intact par l'homme. Son accès se fait uniquement par voie maritime, traversant le fjord d'Ultima Esperanza, qui doit son nom au "dernier espoir" de retrouver le détroit de Magellan en 1557, pour une expédition qui le cherchait depuis l'océan Pacifique. Nous commencerons le voyage à Puerto Natales et sur le chemin, il est possible de voir les bâtiments appartenant au réfrigérateur Bories, qui était l'une des plus grandes industries de transformation de la viande de Patagonie. Vous pouvez également voir une colonie de cormorans impériaux, une petite colonie d'otaries et une variété de plantes qui composent la flore, comme la coigue, la cannelle, le lenga, le ñirre et le calafate, entre autres. Le glacier de Balmaceda peut être vu depuis le navire, cependant, pour visiter le Serrano, nous devons faire une promenade de 20 minutes le long d'un chemin qui borde un petit lac provoqué par la fonte du glacier. À votre retour, dégustez un verre de whisky avec de la glace millénaire. Retour à l'hôtel (logement inclus) (régime: petit déjeuner inclus, pas d'autres repas inclus).

Jour 8: Puerto Natales - Journée libre
Journée libre pour profiter des activités optionnelles à Puerto Natales (hébergement inclus) (régime: petit déjeuner inclus, pas d'autres repas inclus).

Jour 9: Puerto Natales - Punta Arenas - Santiago
À l'heure convenue, un transfert nous conduira à la gare routière de Puerto Natales pour prendre un bus régulier vers la ville de Punta Arenas, où le bus vous déposera directement à l'aéroport ( n'oubliez pas de préciser au chauffeur que vous descendrez à l'aéroport.Pensez que ce transfert complet prend environ 3 heures de Puerto Natales à l'aéroport de Punta Arenas pour embarquer sur votre vol pour Santiago.Arrivée à Santiago et prise en charge à l'aéroport , avec destination à votre hôtel situé à Santiago (hébergement inclus) (régime: petit déjeuner inclus, pas d'autres repas inclus).

Jour 10: Santiago - Transfert
Selon votre vol de départ, nous viendrons vous chercher à votre hôtel à Santiago et vous serez transféré à l'aéroport de Santiago pour l'embarquement (régime: petit-déjeuner inclus, pas d'autres repas inclus).

...lire la suite

Zoom sur votre programme avec extension

Jour 1 à 9: Similaires au programme précédent

Jour 10: Île de Pâques - Aéroport - Transfert

Arrivée sur l'île de Pâques. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel sélectionné. Dans l'après-midi, nous ferons une excursion à Ahu Akivi.
L'île de Pâques est une destination qui nous invite à découvrir son histoire à travers les traditions et la science. Au cours de cette visite, nous nous concentrerons sur la façon de voir et de comprendre comment l'ancien insulaire se connectait aux événements célestes et astronomiques. Cette visite visite trois sites archéologiques: le début de la visite commence par un trek de 20 minutes à Ana te Pahu. Cette grande grotte souterraine est l'une des plus visitées, et elle est située à l'intérieur de l'île, dans la région de Roiho. Cette caverne servait autrefois de résidence tribale, car elle contenait une source d'eau douce et une diversité de plantes cultivées. Son nom «Te Pahu» signifie tambour à Rapanui, il a été donné en raison de sa couche de lave pétrifiée qui résonne lorsqu'on saute dessus, tout comme le ferait un tambour. Nous continuerons avec Ahu Akivi, cet endroit est l'un des plus majestueux de l'île, car il a une grande plate-forme décorée de 7 statues restaurées qui représentent les sept explorateurs qui sont arrivés sur l'île pour ouvrir la voie à Ariki Hotu Matu´a . Cet endroit a été construit vers le XVe siècle, avec une orientation atronomique spéciale, qui était importante non seulement pour le fonctionnement quotidien de la tribu, mais aussi pour les cérémonies spirituelles de l'ancienne Rapa Nui.
Vous pouvez également trouver les restes du crématorium, où des ossements humains ont été trouvés ainsi que de petites statues. Plus tard, nous continuerons vers la carrière de Puna Pau, qui est le cratère d'un ancien volcan situé à 15 kilomètres au nord-est de Hanga Roa, à côté d'Ahu Akivi. Cet endroit se caractérise pour abriter la matière première pour construire les pukaos (chapeau comme coiffe) qui seront plus tard utilisés pour couronner les moais. À la fin de notre tournée, nous nous rendrons compte que nous faisions partie de l'origine, de la tradition et de la science d'une culture qui recrée avec une vitalité surprenante. Une partie du Chili qui invite à être découverte. Retour à l'hôtel (logement inclus).

Jour 11: Île de Pâques
Nous vous invitons à suivre les traces du premier roi de l'île, Ariki Hotu Matua. On dit que le destin a été déterminé par un rêve qui l'a amené à l'île de Pâques pour commencer la période de colonisation.Dans notre visite, nous visiterons cinq sites archéologiques, pendant la matinée, nous aurons l'honneur de visiter Akahanga, Rano Raraku et Ahu Tongariki, lieux importants pour la culture Rapa Nui, situés sur la côte sud, que depuis le début des temps et jusqu'à nous invitent aujourd'hui à faire partie de l'histoire d'une culture riche en richesses archéologiques.
Au terme de notre première visite, nous vous invitons à déjeuner chez une famille Rapa Nui, l'entreprise ici sera le jardin, avec ses arbres typiques qui nous invitent à vivre l'expérience de partager et de connaître la gentillesse de notre gastronomie . Une fois que nous sommes prêts à commencer le deuxième tour, notre guide nous emmènera à Te Pito Kura, à travers la route intérieure de l'île, ce site archéologique connu sous le nom de nombril du monde, a une plate-forme qui, jusqu'à aujourd'hui, est restée intacte avec ses moai. Ce Moai est la plus grande sculpture jamais transportée de la carrière de Rano Raraku et soulevée sur son ahu. Nos dernières étapes sont réservées à Anakena, l'une des plages les plus importantes de l'histoire de l'île de Pâques, car selon la tradition, c'est ici que le premier kig de l'île, l'Ariki Hotu Matu ´a débarqué avec ses hommes et a établi la première colonie qui a donné naissance à la culture Rapa Nui. 
Dans ce même endroit, nous trouverons deux ahus et leurs moais respectifs. Un décor unique à ne pas manquer. Pour ceux qui souhaitent consacrer un peu de temps à la contemplation, au repos et à profiter du sable blanc, de ses eaux cristallines, c'est l'endroit idéal pour le faire. Retour à l'hôtel (logement inclus).

Jour 12: Île de Pâques
L'invitation de cette journée est de découvrir le lieu de célébration du concours Bird Man (Tangata - manu), qui avait lieu chaque année au printemps sur les falaises du volcan Rano Kau et le village cérémoniel d'Orongo. Nous ne pouvons pas oublier que l'histoire sera présente tout au long de notre tournée, l'un des témoins de cette histoire est Rano Kau. Ce cratère d'eau douce est l'un des principaux volcans de notre île et offre une vue privilégiée sur l'océan Pacifique et sur l'intérieur du volcan. Nous visiterons également le village cérémoniel d'Orongo qui est d'une grande importance sur le plan culturel et spirituel compte tenu de sa relation avec le concours Tangata Manu. 
Le village compte 54 maisons dont la plupart ont été restaurées en 1974. De nos jours, ce village a un chemin qui nous permettra d'avoir une vue directe sur les maisons restaurées avec son art rupestre et ses pétroglyphes. Ensuite, nous nous dirigerons vers Vinapu, ce centre cérémoniel est l'un des plus importants de l'île et l'un des plus mystérieux, car ses grandes dalles construites en basalte (roche volcanique) s'intègrent parfaitement à l'arrière de son ahu ou plateforme , qui impacte par sa similitude avec les anciennes constructions de l'Empire Inca à Cuzco.
Après avoir visité et appris avec étonnement l'histoire de notre peuple, nous terminerons la visite, vous laissant une invitation ouverte à en savoir plus sur nos racines. Retour à l'hôtel (logement inclus).

Jour 13: Île de Pâques - Aéroport - Santiago - Transfert
À l'heure convenue, le transfert vous conduira à l'aéroport pour embarquer sur votre vol pour Santiago. À l'heure convenue, nous viendrons vous chercher à l'aéroport de Santiago, puis vous serez transféré à votre hôtel à Santiago (hébergement inclus).

Jour 14: Santiago - Transfert
Prise en charge à votre hôtel à Santiago avec destination à l'aéroport, pour embarquer sur votre vol vers votre prochaine destination.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Durant votre échappée au rythme argentin, vous aurez le choix entre des hôtels 3* ou des hôtels 4*. Si vous choisissez le séjour avec extension, vous aurez le choix entre des hôtels 3* ou 4*.

Vos hôtels 3* durant le circuit* :

Santiago : IBIS PROVIDENCIA (ou similaire)
- Punta Arenas: DIEGO DE ALMAGRO (ou similaire)
- Puerto Natales: VENDAVAL (ou similaire)
- Rapa Nui: OCEANIA (ou similaire) (séjour en 13 nuits seulement)

Vos hôtels 4* durant le circuit* :
Santiago : 45 BY DIRECTOR (ou similaire)
- Punta Arenas: DREAMS DEL ESTRECHO (ou similaire)
- Puerto Natales: WESKAR LODGE (ou similaire)
- Rapa Nui: ALTIPLANICO (ou similaire) (séjour en 13 nuits seulement)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes Adultes
3 Adultes
ou
Adultes Adultes
2 Adultes
+
1 Enfant

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Pour ce merveilleux séjour, vous bénéficiez de la formule petit-déjeuner. Le petit plus ? Vous profiterez également d'1 dîner (hors boissons) au La Salvacion Chilean Restaurant & Wine Bar  par personne et par séjour comme indiqué dans le programme. 


Profitez-en pour vous régaler des nombreuses spécialités locales. A vous les humitas, purée de maïs cuite à la vapeur dans une feuille de maïs, le curanto al hoyo, un plat typique fait de moules, coques, saucisses, lard, poulet, chapalele, pomme de terre, etc. cuit au sol sur des pierres chauffées à l’étouffé sous de grandes feuilles ou encore les empanadas, chaussons fourrés avec farces salées.


Votre voyage vers le Chili

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe premium économique (en option avec supplément) ou la classe affaires (en option avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Les vols internes Santiago/Punto Arenas/Santiago sont compris dans nos offres et s'effectueront en classe économique.
Dans le cadre de l'offre 2, les vols internes Santiago/Île de Pâques/Santiago sont compris et s'effectueront en classe économique.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

 
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport. 

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres comme mentionné au programme.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Côté valise...
Grâce à la variété des reliefs et du climat du Chili, prévoyez aussi bien des vêtements légers pour la ville que des vêtements chauds en montagne. Prévoyez également de bonnes chaussures de marche.Pensez à prendre plusieurs cartes mémoire ainsi que votre chargeur d'appareil photos : ce serait dommage de ne pas pouvoir immortaliser ces incroyables moments.

Pour les coutumes...
Laissez toujours 10% de pourboire, dans les bars et les restaurants. Les serveurs ont un faible salaire horaire, et le service n’est pas compris dans votre note. Laissez également 100 pesos de pourboire pour la personne qui a surveillé votre voiture ou à la caisse du supermarché. Et si vous êtes invité à manger par des chiliens, finissez toujours entièrement votre assiette, sinon, vous serez considéré comme malpoli !

A ramener...
En souvenir pour vos proches, pensez aux bijoux et objets en lapis lazuli, aux tapis, aux pulls en laine et pourquoi pas, à une bouteille de vin, réputé en Amérique Latine.

La météo

Janv
min : 12°C max : 29°C
Févr
min : 11°C max : 28°C
Mars
min : 9°C max : 26°C
Avril
min : 7°C max : 22°C
Mai
min : 5°C max : 17°C
Juin
min : 3°C max : 14°C
Juil
min : 2°C max : 12°C
Août
min : 3°C max : 16°C
Sept
min : 5°C max : 18°C
Oct
min : 7°C max : 21°C
Nov
min : 8°C max : 25°C
Déc
min : 10°C max : 27°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit de l'offre 1 comprend :
-En chambre Standard en hôtel 3* ou 4*
- En formule petit-déjeuner
- 1 dîner (hors boissons) au La Salvacion Chilean Restaurant & Wine Bar  par personne et par séjour
- Transferts aéroport/hôtel/aéroport et inter-hôtels inclus comme mentionné au programme
- Billet de bus aller/retour Punta Arenas / Puerto Natales
- Visite du parc national Torres del Paine
- Navigation vers les glaciers Balmaceda et Serrano
- Tour à Tierra del Fuego et observation des manchots royaux

Le circuit de l'offre 2 comprend :
- Au Chili:
- En chambre Standard en hôtel 3* ou 4*
- En formule petit-déjeuner1 dîner (hors boissons) au La Salvacion Chilean Restaurant & Wine Bar  par personne et par séjour
- Transferts aéroport/hôtel/aéroport et inter-hôtels inclus comme mentionné au programme
- Billet de bus aller/retour Punta Arenas / Puerto Natales
- Visite du parc national Torres del Paine
- Navigation vers les glaciers Balmaceda et Serrano
- Tour à Tierra del Fuego et observation des manchots royaux
- Sur l'Îlle de Pâques:
- En chambre Standard en hôtel 3* ou 4*
- En formule petit-déjeuner
- Visite du lieu sacré de Ahu Akivi, excursion à Anakena Beach et visite du village d'Orongo
- Transfert aéroport/hôtel/aéroport

Le prix ne comprend pas: 
- Pourboires
- Frais d'entrée au parc national Torres del Paine
- Frais d'entrée au parc national de Rapa Nui (séjour en 13 nuits)
- Repas et boissons non spécifiés dans l'itinéraire

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Pour un séjour inférieur à trois mois, le visa n’est pas exigé et seule la présentation d’un  passeport dont la période de validité s’étend à au moins six mois après la date prévue d’entrée au Chili est demandée.

Attention, si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur dans ce pays. Tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d'une autorisation électronique d'ESTA (Système électronique d'autorisation de voyage).
Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention "autorisation accordée" et présenté à l'enregistrement. L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/ (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines. La demande doit être déposée au moins 72H avant le départ. 
De même, si votre avion survole ou fait escale au Canada tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d’une autorisation électronique de voyage (AVE) : pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
Le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours il est conseillé de faire la demande le plus tôt possible.
En arrivant sur le territoire chilien, les autorités locales (PDI) remettent une « Tarjeta Unica Migratoria », à conserver pendant tout le séjour et qui sera exigée à la sortie du pays.

Pour les voyageurs qui arrivent par voie terrestre, veillez à bien passer par un poste frontalier où les autorités locales apposeront un tampon d’entrée sur votre passeport et vous délivreront la « Tarjeta Unica Migratoria ». Si vous rentrez au Chili sans accomplir ces formalités, vous seriez en situation illégale et pourriez être contraint de rester plusieurs mois sur le territoire, en attente de régularisation, et risqueriez une amende ou une expulsion.

Les autorités chiliennes demandent à tous leurs ressortissants ayant une autre nationalité d'effectuer leurs formalités d'entrée et de sortie de territoire national munis d'un document de voyage chilien. Il est vivement recommandé aux personnes concernées d'en tenir compte, car elles ne
pourront pas se prévaloir, vis-à-vis des autorités chiliennes, de leur autre
nationalité.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants nebpeuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.
Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française:

Par ailleurs, la police aux frontières chilienne exige pour laisser sortir tout
enfant non-accompagné par ses parents ou accompagné d’un seul de ses parents, quels que soient la nationalité et le type de passeport de celui-ci, la production d’un acte notarié établi au Chili (ou autorisation établie auprès d’un Consulat du Chili en France) attestant que le ou les parent(s)
non accompagnant(s) (père ou mère) autorise(nt) expressément le voyage de l’enfant.

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre disposition 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Jusqu'au bout du monde: Santiago de Chile et Patagonie avec extension possible sur l'île de Pâques