Rio de Janeiro Olympique - Rio de Janeiro - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Séjourner sur un bateau-hôtel, original et atypique
  • Faire partie des privilégiés à assister aux cérémonies d’ouverture ou de clôture des Jeux Olympiques
  • Pouvoir choisir sa propre sélection de 3 ou 4 épreuves olympiques
  • Et aussi... Vous balader au cœur de la Fan Zone et célébrer cet événement international sur les rythmes brésiliens

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Suivez les athlètes français et séjournez à proximité du centre historique, au cœur de l’ambiance des JO à Rio ! Des souvenirs exceptionnels à ramener...

André
Créateur de vos plus beaux souvenirs de vacances

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016

Évènement sportif mondial et incontournable, les Jeux Olympiques de 2016 se dérouleront pour la toute première fois en Amérique du Sud. Le Brésil accueillera les Jeux Olympiques d’été, du 5 au 21 août 2016, à Rio de Janeiro, ville iconique inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et première destination touristique d’Amérique du Sud.
Autour du mythique Stade Maracaña, cadre des cérémonies d’ouverture et de clôture, Rio sera le théâtre de la trente et unième olympiade, qui s’annonce exceptionnelle et riche en émotion !

Rendez-vous à... Rio de Janeiro

Envie de chaleur, de ferveur, de coup de coeur ?
Envolez-vous pour Rio de Janeiro, la cidade maravilhosa (ville merveilleuse), ville mythique du Brésil, pleine de nuances et de contrastes, d’espoir et d’allégresse. Bercée par les rythmes endiablés de la samba et forte de sa culture métissée, urbaine et festive, Rio de Janeiro est une métropole fascinante qui vous emporte et vous subjugue.

Prenez part aux célébrations des cérémonies d'ouverture ou de clôture des JO 2016 et vivez cet événement incomparable en profitant des merveilles de Rio. Copacabana, Ipanema, le Corcovado, le Pain de Sucre, la capoeira, les plages, les couleurs, le street art… Autant de lieux et d’images qui insufflent à Rio un vent libertaire et une fougue contagieuse. Partez à la rencontre des Cariocas, ses habitants chaleureux et enthousiastes, humez l’air bohème de ses ruelles escarpées, attablez-vous autour d’une feijoada ou d’un churrasco… Et tombez en amour de ce petit bijou brésilien, entre forêts luxuriantes, plages somptueuses et folie urbaine.
N'oubliez pas d'emporter crème solaire, drapeaux et vuvuzela ! Tudo Bem !

Bienvenue à bord !

À événement exceptionnel, expérience inédite dans un lieu atypique !
Embarquez à bord du navire de croisière Norwegian Getaway, ancré pour l’occasion à Porto Maravilha, pour vivre les Jeux Olympiques de la façon la plus singulière qui soit ! Se rendre à terre pour assister aux compétitions et rentrer le soir, littéralement à bon port, cela a de l’allure et bien du charme !
Amarré au port, épicentre de la Fan Zone, vous plongerez au cœur de l’ambiance des Jeux Olympiques 2016, exalté par le tempo des percussions, la joie communicative des Cariocas et les couleurs incandescentes des drapeaux. À l’extrémité du boulevard, la flamme olympique brillera, parfaite incarnation de l’esprit d’union et de solidarité propre à cet événement.

Entre l’atmosphère transcendante et l’effervescence unique de la baie et des plages, les agréments du bateau vous offriront le cadre idéal pour vivre les JO 2016 de façon inoubliable. Profitez du pont promenade, de l'offre pléthorique de restaurants et bars, des aménagements à foison, piscines, casino, théâtre...
Votre séjour sera à couper le souffle !

Les cabines

Sur le Norwegian Getaway, vous logerez en cabine intérieure ou en cabine extérieure.

Confortable et pratique, votre cabine bénéficie de tous les équipements nécessaires. Vous serez idéalement situé pour accéder facilement à l'ensemble des agréments du bateau, entre piscines, restaurants et pont supérieur.

Les cabines :
- Cabine intérieure (14m²) : Située au milieu du bateau, vous vous sentirez à votre aise dans cette cabine tout équipée avec son lit double et sa salle de douche. Dans des tons chauds et des coloris doux, ce lieu sera propice à la détente afin de retrouver toute l'énergie dont vous aurez besoin pour vivre ces JO 2016.
Sans fenêtre.

- Cabine extérieure (16m²) : Avec son hublot donnant sur le port ou le boulevard, lieu central des JO, vous apprécierez les couleurs chaudes et chaleureuses du soleil au petit matin ou au coucher, qui nimbe la pièce d'une aura relaxante. Vous vous sentirez comme dans un cocon.

La capacité minimale et maximale d'accueil en cabine double est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Il n'y a pas de possibilité de séjourner en cabine individuelle avec supplément.

Les saveurs

Pour vous permettre de profiter des Jeux Olympiques, des épreuves et aménager votre emploi du temps comme bon vous semble, nous avons choisi pour vous la formule petit-déjeuner.

Prenez des forces avec un petit-déjeuner complet et varié sur le bateau avant de partir au stade vivre les JO à l'unisson avec des milliers d'autres personnes ou assister aux festivités plus animées les unes que les autres.

Que ce soit pour déjeuner, dîner, prendre un apéritif entre supporters, siroter un cocktail bien installé dans un fauteuil profond et luxueux ou simplement prendre un en-cas sur le pont supérieur, vous aurez le choix entre une véritable offre pléthorique. 24 restaurants et pas moins d'une douzaine de bars sont ainsi répartis sur les différents ponts pour satisfaire les moindres de vos envies, de vos désirs, de vos goûts et partager avec vous ce surplus d'émotions.

Si vous souhaitez vous laissez transporter par la fièvre brésilienne jusqu'au bout, vous pourrez vous rendre sur le boulevard, à la Fan Zone, juste au pied du bateau, qui regorge de restaurants et de bars. Flânez jusqu'à trouver votre perle rare et explorez toute la richesse de la cuisine brésilienne aux accents épicés, qui puise toutes ses saveurs dans les influences multiculturelles propre au Brésil. Dégustez un Moqueca de peixe et sirotez un Guarana !

Les loisirs

Entre les épreuves olympiques, vous aurez bien droit à un peu de repos, n'est ce pas ?

Le bateau de croisière prend ici tout son sens. Vous pourrez retrouver en un même lieu tous les agréments dont vous avez besoin.
Faite un saut à l'une des piscines, au Spa, au parc aquatique ou aux bains à remous pour vous détendre et regagner l'énergie dont vous aurez besoin pour soutenir vos athlètes fétiches !

Vous rêvez de participer vous aussi un jour aux JO ? Allez vous challenger et dépasser vos limites au centre de fitness, au terrain de sport, au parcours d'accrobranche ou sur le mur d'escalade !
Réveillez l'athlète qui sommeille en vous !

Certains loisirs sont sujets à suppléments.

Faites vos jeux !

Du 5 au 21 août 2016, les meilleurs athlètes mondiaux s’affronteront pour décrocher une médaille lors des 31ème Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio. Ne manquez aucuns des moments phares et allez soutenir les athlètes français !
Sélectionnez les épreuves auxquelles vous voulez assister parmi la sélection Eventeam proposée. Une fois votre choix fait, nous préparerons vos billets, afin que tout soit prêt lorsque vous prendrez l’avion pour la plus belle baie du monde.
Émotion garantie !

Point sur la sélection des épreuves :
Le choix des épreuves doit se faire au moment de la réservation en ligne, en choisissant dans les listes d’épreuves ci-dessous : 1 liste pour l’offre "ouverture des jeux" en 3 nuits et 1 liste pour l’offre "clôture des jeux" en 5 nuits. Les épreuves ne seront validées par notre fournisseur et confirmées définitivement qu'après la clôture de la vente, en fonction des disponibilités. Soit les épreuves sélectionnées seront toutes validées. Soit 1 ou plusieurs épreuves ne seront pas validées et dans ce cas, d’autres épreuves vous seront aloes proposées.

En séjour 3 nuits

Vous pouvez choisir 3 épreuves Olympiques parmi la sélection Eventeam suivante :
ESCRIME, HANDBALL, AVIRON, VOLLEYBALL, JUDO, BASKETBALL, TENNIS, NATATION

En séjour 5 nuits

Vous pouvez choisir 4 épreuves Olympiques parmi la sélection Eventeam suivante :
JUDO, TENNIS, ESCRIME, EQUITATION, CYCLISME SUR PISTE, BMX, TAEKWONDO, HOCKEY, CANOE SPRINT, GOLF, HANDBALL, ATHLETISME, FOOTBALL, VOLLEYBALL, BASKETBALL

Et pour aller plus loin...

Les activités culturelles

Christ Rédempteur
La statue du Christ Rédempteur, qui domine Rio du haut du Corcovado, est devenue l'emblème universel de la ville. Conçue par Heitor da Silva Costa et Paul Landowski en 1922, pour répondre à un concours visant à célébrer le centenaire du Brésil (1922), elle ne pèse pas moins de 1 145 t. et ne mesure pas moins de 30 m de haut ! Montez sur ce promontoire étourdissant par temps clair pour profiter au mieux de la vue sur la ville.

Musée national des Beaux-Arts de Rio de Janeiro
Le Museu Nacional de Belas Artes, avec ses 18 000 pièces, est le plus grand musée du Brésil. On peut y admirer des oeuvres des grands maîtres brésiliens du 19e s. (Victor Mereilles, Pedro Américo...), du 20e s. (Maria Leontina, Iberê Camargo...) mais aussi des tableaux d'Eugène Boudin et des azulejos de Paulo Rossi. Les contemporains ne sont pas oublié avec notamment les gravures de Carlos Oswald. Les expositions temporaires qui y sont organisées sont toujours très intéressantes.

Musée d'Art moderne de Rio
Au Museu de Arte Moderna, les oeuvres de Picasso, Brancusi, Rodin, rivalisent de virtuosité avec celles de Jorge Barrão, Florian Reiss, Ernesto Neto, Felipe Barbosa... faisant oublier le tragique incendie que l'édifice subit en 1978, 20 ans après son ouverture. Suite à un travail exceptionnel de reconstitution du fonds muséographique, les collections présentées offrent un splendide panorama de la sculpture et de la peinture contemporaines, tant nationales qu'internationales. La situation privilégiée du musée, au sein du parc de Flamengo dû à Burle Marx, renforce le plaisir de la visite.

Église du Tiers-Ordre de Saint-François-de-la-Pénitence
À l'entrée de l'Igreja da Ordem Terceira de São Francisco da Penitência, un petit musée renferme les statues de saints véhiculées lors de la procession des Cendres, notamment un étonnant Saint Louis en costume Louis XIII ! OEuvre de Manuel et Francisco Xavier de Brito, l'exubérant décor en bois doré de l'église (1700-1737) forme l'un des specimens les plus aboutis de l'art baroque brésilien. L'Apothéose de saint François, au plafond de la nef, oeuvre de Caetano da Costa Coelho, est le premier exemple de représentation en perspective au Brésil.

Palais Impérial de Rio de Janeiro
Au coeur de la Praça XV de Novembro se dresse le Paço Imperial. Devenu un centre culturel de premier plan, il accueille aujourd'hui des expositions temporaires de peinture, de sculpture, un cinéma... Bâti au 18e siècle, ce palais à l'architecture coloniale est imprégné d'histoire. Tour à tour résidence du vice-roi du Brésil, du roi Joãn VI du Portugal, puis d'empereurs brésiliens, c'est ici que fut proclamée, en 1888, l'abolition de l'esclavage. Profitez aussi des lieux au restaurant qui ouvre sur la superbe cour intérieure.

...lire la suite

Les découvertes nature

Pain de Sucre
Le Pain de Sucre, pic rocheux qui doit son nom à sa forme, mais aussi à la traduction approximative du nom que lui donnaient les Indiens (Pau-nd-Acuqua, « haut promontoire pointu et isolé »), offre une vue imprenable sur Rio. Du haut de ses 395 m, vous pourrez admirer la baie de Guanabara (à l'entrée de laquelle il est situé) et le littoral, Copabana (au sud), le Corcovado (à l'ouest).... C'est au coucher du soleil que le panorama devient tout à fait magique, c'est aussi le moment où la foule est la plus dense. L'accès se fait en téléphérique (un changement à Morro da Urca).

Parc national de Tijuca
Pics rocheux et cascades vous attendent au Parque Nacional da Tijuca, la plus grande forêt urbaine du monde, située en plein Rio. Le Pico da Tijuca (1 012 m) et la Pedra da Gávea figurent parmi les plus belles promenades, la Vista Chinesa et la Mesa do Imperador parmi les plus beaux panoramas. Parcourez l'épaisse forêt de Tijuca en train à crémaillère, survolez-la en deltaplane ou escaladez ses falaises, mais prenez un guide pour éviter de vous perdre ou de faire de mauvaises rencontres.

Copacabana
Jouer au beach Volley, au football, boire un coco gelado (jus de coco frais) ou bâtir une sculpture de sable... les activités ne manquent pas sur la plage de Copacabana ! Attention à vos poches et à vos sacs, cependant ! Le quartier, lui, est resté vivant, et comporte nombre de boutiques, cinémas, restaurants, banques, théâtres, hôtels luxueux... Pour le réveillon du Nouvel An, un feu d'artifice illumine la plage et attire les foules. À cette occasion est célébrée lemanjá, divinité de la mer. Les Cariocas se vêtent de blanc et jettent des fleurs à la mer.

...lire la suite

Les rendez-vous à ne pas manquer

Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio 2016
Au mythique stade Maracanã, pour le lancement des Jeux Olympiques 2016, assistez à un spectacle riche en émotions et à un véritable divertissement sur les rythmes brésiliens et aux couleurs du monde entier.
Le 05 août 2016

Cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Rio 2016
Après des dizaines d'épreuves, des cris, des larmes, de l'espoir, de la joie, de la déception... se clôture les 31ème Olympiades en beauté dans une cérémonie magique et époustouflante.
Le 21 août 2016

...lire la suite
VOYAGE PRIVÉ, SOUS-DISTRIBUTEUR D’EVENTEAM AGENCE DE BILLETTERIE OFFICIELLE POUR LES JEUX OLYMPIQUES DE RIO 2016

La météo

Janv
min : 24°C max : 29°C
Févr
min : 25°C max : 30°C
Mars
min : 23°C max : 28°C
Avril
min : 22°C max : 27°C
Mai
min : 21°C max : 26°C
Juin
min : 19°C max : 25°C
Juil
min : 19°C max : 24°C
Août
min : 19°C max : 25°C
Sept
min : 20°C max : 25°C
Oct
min : 21°C max : 26°C
Nov
min : 22°C max : 27°C
Déc
min : 23°C max : 28°C

En détail...

Le bateau met à votre disposition* :

  • Room service 24h/24
  • Blanchisserie
  • Wifi gratuit

Toutes les informations pratiques sur le bateau :
Le bateau n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Nombre de cabines sur le bateau : 3969.
Embarquement et check in des passagers au Terminal Arrendado.
Les résidents du bateau sont tenus de présenter une pièce d'identité au check in, ainsi qu’une carte de crédit, afin d'obtenir la carte magnétique pour accéder au navire. Tous les paiements à bord seront effectués à l'aide de la carte magnétique.
Embarquement à partir de 12h pour le 04/08, horaires non in
Accès aux cabines à partir de 16h le 04/08 et de 14h pour les autres dates de check in.
Les espaces communs du bateau sont accessibles en attendant l’accès aux cabines.
Situation à bord : aucune garantie d’obtenir des cabines attenantes ou proches.
Check out : Libération des cabines avant 10h et débarquement avant 12h les 8, 13 et 17/08 et avant 10h le 22/08
Pas de bagagerie avant check in ou après check out au terminal des passagers.
Accès à bord de tiers réglementé et sur demande préalable.
Horaires à titre indicatif, sous réserve de modifications.

Les cabines sont équipées de* :

  • Lit double (lit jumeaux sous réserve de disponibilités)
  • Salle de bain ou douche
  • Téléphone
  • Placard

Les restaurants et bars de l'établissement* :

  • 28 restaurants
  • 12 bars

Les loisirs de l'établissement* :

  • Piscines
  • Spa
  • Sauna
  • Centre de fitness
  • Centre de jeux pour adolescent
  • Mini-golf
  • terrain de sport
  • Parcours d'accrobranche
  • Mur d'escalade
  • Parc aquatique
  • Parc aquatique pour enfants
  • Bains à remous
  • Club de jazz & blues
  • Théâtre
  • Casino
  • Piano bar
  • Spectacles musicaux
  • Spectacles de magie
  • Comédies musicales
  • Comedy Club

Les loisirs à proximité* :

  • Stades Olympiques
  • Plages
  • Musées
  • Théâtres
  • Métro (Uruguaiana à 850 m ; Presidente Vargas à 1100 m ; Carioca à 1400 m)

Le transport

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.  
Vous pourrez vous envoler depuis Paris et Bruxelles à destination de Rio de Janeiro.
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et le bateau sont compris dans nos offres.

Pour les départs de Bruxelles, un pre-post acheminement en TGV RAIL&AIR au départ de la gare de Bruxelles-Midi sera assuré et les bagages enregistrés de bout en bout.

Vos horaires de vols (à titre indicatif, sous réserve de modifications) :

Aller sur vol de nuit (Séjour du 4 au 9 aout)
Train n° AF7188 Départ de la gare de Bruxelles-Midi à 19h17 à destination de Paris CDG à 21h11 
Vol n° AF442 Décollage de Paris CDG à 23h35 à destination de Rio de Janeiro à 05h40 J+1
 
Aller sur vol de jour (Séjour du 17 au 23 aout)
Train n° AF7184 Départ de la gare de Bruxelles-Midi à 10h31 à destination de Paris CDG à 11h49 
Vol n° AF426 Décollage de Paris CDG à 13h30 à destination de Rio de Janeiro à 20h15

Retour sur vol de 16h05
Vol n° AF 443 Décollage de Rio de Janeiro à 16h05 à destination de Paris CDG à 08h00 J+1
Train n° AF7179 Départ de la gare de Paris CDG à 10h06 à destination de Bruxelles-Midi à 11h51

ou

Retour sur vol de 22h05
Vol n° AF 427 Décollage de Rio de Janeiro à 22h05 à destination de Paris CDG à 14h25 J+1
Train n° AF7185 Départ de la gare de Paris CDG à 16h07 à destination de Bruxelles-Midi à 17h43

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée.

L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre email de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir par email :
- Un document de transport sous forme de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Le plan de vol étant défini par notre prestataire, ces informations peuvent être transmises au plus tard jusqu’à 5 jours et la veille de votre départ. Sachez que nos équipes sont mobilisées pour vous adresser ces informations dès leur réception.

Les accès

En avion :
- Aéroport de Rio de Janeiro à environ 20 km du bateau

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).

Tout mineur français quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.

Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Ambassade de France au Brésil : www.ambafrance-br.org/

Formalités sanitaires :
Fièvre jaune :

L’entrée au Brésil est désormais soumise à l’obligation de vaccination contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance des régions ou pays suivants : Guyane Française, Bolivie, Colombie, Equateur, Pérou et Venezuela. L’original du certificat de vaccination est nécessaire.

A noter :
Les Franco-Brésiliens sont soumis à la loi brésilienne une fois qu’ils se trouvent sur le territoire brésilien. Ils doivent à ce titre entrer et ressortir du territoire muni d’un passeport brésilien. Les mineurs franco-brésiliens doivent être munis d’une autorisation de voyage signée par les parents (ou le représentant légal).
Tout voyageur doit être muni d’un billet de retour ou de sortie du territoire brésilien.
Par précaution, il est recommandé à tous les parents français qui ne voyagent pas avec leurs enfants de signer une autorisation de sortie du territoire (au consulat du Brésil à Paris, ou à la mairie avec légalisation de la signature).

Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016
, le département d’État américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines
, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).

Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.
La validité du passeport 6 mois après la date de retour n’est pas demandée pour aller aux USA.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
- Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
- Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.
Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple. 

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

Depuis le 12 février 2012, le programme de Secure Flight Overflight s’applique à tous les vols survolant les Etats-Unis.
Cette réglementation a pour but d’améliorer la sécurité des vols en recueillant des renseignements précis sur les passagers pour des fins de comparaison avec la liste de surveillance des Etats-Unis.

INFORMATIONS A TRANSMETTRE A VOYAGE PRIVE
Dans un délai de 48h maximum après la réservation, merci de nous communiquer à l’adresse formalites_visa@voyageprive.com :
> Copie passeport (en cas de renouvellement de votre passeport, indiquez-nous votre situation et joignez-nous une copie de votre passeport actuel)
> N° de recours (flight secure data) pour les personnes qui se sont déjà rendues aux US dans un délai inférieur à 2 ans.

A noter :
À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Rio de Janeiro Olympique