Croisière Montenegro - Croatie en 7 nuits - Dubrovnik - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Naviguer à bord d'une goélette de charme pour une croisière hors du commun conjuguant Monténégro et Croatie
  • Voguer de baie en baie à la découverte de paysages fascinants et d'un patrimoine riche
  • Ramener des spécialités locales lors de vos escales, pour un dépaysement garanti.

La note de nos clients

Nous n'avons pas encore assez d'avis clients pour afficher une note moyenne.

Partez pour une croisière intimiste et partez à la découverte du meilleur de la Croatie et du Monténégro !

Alexis
Amoureux du soleil méditerranéen

Rendez-vous... sur la côte Adriatique

Rendez-vous... sur la côte Adriatique
Envie de mettre le cap sur les trésors de l'Adriatique ?
Pour cela, nous avons ce qu'il vous faut ! Que diriez-vous de monter à bord d'une goélette ? La côte monténégrine et croate vous réserve de nombreuses surprises que vous prendrez plaisir à découvrir. De la sublime Tivat à la belle Perast, en passant par l’incontournable Dubrovnik, et la vieille ville de Kotor, cette croisière vous permettra de découvrir des paysages, à la nature luxuriante et bordées par des eaux cristallines ainsi que des villes de charme chargées d'histoire. L'occasion pour vous de vivre une expérience unique et de vous offrir un dépaysement garanti.

Prêt à mettre les voiles ?

Votre croisière en un clin d'oeil

Le Monténégro
Le Monténégro, cela vous inspire quelque chose ? Au sud de la Croatie et de la Bosnie-Herzégovine, ce pays encore assez vierge de tourisme recèle de beautés. Cette zone des Balkans bordée par la mer Adriatique offre à nos yeux de splendides paysages montagneux et côtiers ainsi qu'une atmosphère douce et tranquille. Laissez-vous séduire !
La Croatie
Laissez-vous envoûter par des paysages à couper le souffle, à bord d'une longue goélette. Vous effectuerez diverses escales dans une pléiade d'univers tous différents les uns des autres. Ne perdez rien des charmes de Cavtat, Mljet (Okukje), Sipan et Dubrovnik. Vous garderez de votre croisière sur la côte croate, des souvenirs indélébiles !

Pour des vacances qui ne ressemblent qu'à vous, nous vous proposons de partir en croisière de 7 nuits en cabine Standard avec ou sans vol (arrivée/départ de Tivat ou Dubrovnik)

Votre itinéraire

Jour 1 : Dimanche : Tivate
Jour 2 : Lundi : Cavtat
Jour 3 :  Mardi : Mljet (Okuklje)
Jour 4 : Mercredi : Sipan
Jour 5 : Jeudi : Dubrovnik
Jour 6 : Vendredi : Kotor
Jour 7 : Samedi : Perast
Jour 8 : Dimanche : Baie de Kotor - Tivat  

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Tivat (Monténégro)
Embarquez à bord d’une chaleureuse goélette à 17h à Tivat.
Tivat est une ville côtière située dans la partie centrale de baie de Boka, sous la colline Vrmac juste au pied de Mont Lovcen. La ville est renommée pour sa beauté naturelle extraordinaire. Tout au long de l'année, l'ensoleillement y est important et fait de Tivat une destination parfaite pour des vacances d'été et des sports nautiques pendant l'hiver. L'autre partie de Tivat se compose en deux îles : île aux fleurs Saint Marc et Notre Dame de Pitié. Les restes trouvés dans ces zones nous orientent vers le concept de continuité de vie dans Tivat remontant à l'Âge de Bronze (le 20ème siècle av. J.-C) et Ilyric. La ville a réchappé du règne romain et de la domination médiévale des empires Vénitiens, autrichiens et turcs.
Verre de bienvenue et dîner à bord.
Nuit à bord à Tivat.

Jour 2 : Cavtat (Croatie)
Le deuxième jour, vous mettrez le cap sur Cavtat, situé en Croatie, à 20 kilomètres au sud-est de Dubrovnik. Installée au sud de la Baie de Zupa, Cavtat est connue pour son joli port, ses magnifiques rivages et sa végétation luxuriante.
Vous pourrez découvrir ses atouts touristiques majeurs : l'église baroque St Nicolas, le monastère franciscain gothique "Notre Dame des Neiges" qui a repris le nom de l'église bénédictine de Mrkan.
Les ressources majeures de la ville proviennent de la pêche et de l'élevage.
Nuit à bord à Cavtat.
Petit-déjeuner et déjeuner à bord.

Jour 3 : Mljet (Okuklje - Croatie)
Lors de votre croisière, vous ferez halte à Mljet et notamment à Okuklje nichée dans la jolie baie du nord de l'île. Cette baie est à la fois protégée et populaire sur la route maritime de Dubrovnik. Face au contient croate, ce littoral donne à voir de petits villages paisibles dotés de nombreux hébergements saisonniers, de restaurants et de cafés. Vous pourrez y apprécier des moments de baignade dans les eaux cristallines. Entourée de montagnes, Okuklje vous promet une localisation parfaite si vous êtes adeptes de randonnées et de vues panoramiques.
Nuit à bord à Mljet.
Petit-déjeuner et déjeuner à bord.
Jour 4 : Sipan (Croatie)
Généralement connue comme "l'Île D'or", Sipan est la plus grande et la plus peuplée des îles de tout l'Elaphit.
L'hiver est très doux dans cette destination à la riche tradition culturelle. Nombre de monuments, de monastères et d'églises sont présents. Comme nulle part ailleurs dans le monde, dans Sipan, une personne peut partir pendant des heures le long des chemins battus empruntés de temps en temps par des créatures sauvages. Il y a peu de tels endroits laissés dans le monde aujourd'hui.
Nuit à bord à Sipan.
Petit-déjeuner et dîner à bord inclus.

Jour 5 : Dubrovnik (Croatie)
Découvrez cette ville chargée d'une histoire culturelle et politique unique. Inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco, cette cité est aussi mondialement réputée pour sa beauté. Aussi, fait-elle partie des villes les plus célèbres et attrayantes de la Méditerranée.
En plus de ses beautés naturelles, de son héritage culturel et historique, Dubrovnik vous offrira des expériences de qualité.
Nuit à bord à Dubrovnik.
Petit-déjeuner et dîner à bord inclus.

Jour 6 : Kotor (Monténégro)
Poursuivez votre périple par un retour au Monténégro et notamment une escale à Kotor, renommée pour ses activités de commerce et ses marins célèbres. La vieille ville de Kotor, entourée d'une impressionnante muraille de défense, est particulièrement bien préservée et classée sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco en raison de son architecture médiévale et des nombreux monuments avec valeur historique et culturelle. Les constructions sont entrecroisées partout dans la ville et donc les rues et les places sont étroites. Un des monuments incontournables dans la ville est la Cathédrale de Sveti Tripun. D'autres monuments et les trésors de Kotor sont à visiter également : l'Église de Sveti Luka (13e siècle), l'Église de Sveta Ana (12e siècle), l'Église Sveta Marija (13e siècle), l'Église Gospe od Zdravlja (15e siècle), le Palais du Prince (17e siècle) et théâtre Napoléon (19e siècle).
Nuit à bord dans la Baie de Kotor.
Petit-déjeuner et dîner inclus.

Jour 7 : Perast
La croisière se prolonge par une étape à Perast, une humble cité située au pied de la colline St Elijah (873 mètres) et sur la rive opposée de l'étroit détroit de Verige par lequel les baies les plus intérieures de Kotor et Risan convergent. La partie la plus à l'est du rivage était celle qui a été parmi les premières terres habitées dans la région de Boka. Les découvertes de cultures Néolithiques (3500 av. J.-C) ont été faites dans les cavernes Spila juste à côté de Perast. D'autres découvertes archéologiques fournissent la preuve plus claire de civilisation antique datant des premières périodes Chrétiennes et illyriennes romaines. Bien que précédée par deux îles-bijoux, Perast domine la mer avec le grand enthousiasme. En dépit de sa petite taille, Perast s'est agrandie avec des structures urbaines sophistiquées élevées particulièrement le long du bord de mer.
Nuit à bord à Perast,
Petit-déjeuner et déjeuner à bord inclus.

Jour 8 : Baie de Kotor - Tivat
Profitez d'un dernier petit-déjeuner matinal dans la baie de Kotor avant de de débarquer.
Petits-déjeuner à bord inclus.

À noter :
En cas de force majeure, l'itinéraire est susceptible d'être modifié.

...lire la suite

Bienvenue à bord !

Pour ne rien rater de la beauté fascinante des paysages monténégrins et croates, vous embraquerez à bord d'un navire de charme et traditionnel : une goélette 2 mats nommée "Patronice". Rénové en 2010, ce bateau saura vous séduire par l'omniprésence d'acajou et de teck et son confort qui vous offrira un véritable moment de bien-être pendant toute la durée de votre croisière. Parfaitement étudié pour naviguer dans les moindres recoins de la côte Adriatique, vous prendrez plaisir à vous promener à bord de ce navire de 22 mètres et à profiter de ses nombreux équipements.

Votre hébergement

Bienvenue à bord !
Au cours de votre croisière alliant le Monténégro à la Croatie, vous vous installerez dans une cabine Standard.

La goélette "Patronice" offre des cabines confortables où vous pourrez vous relaxer après de longues journées à découvrir les trésors cachés des nombreuses îles de la côte Adriatique.

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Pas de possibilité de cabine individuelle.
La superficie de la cabine ne permet pas de rajouter des lits supplémentaires.

Vos repas

Pour un confort absolu tout au long de votre escapade en mer, vous séjournerez en formule demi-pension.

Prenez le temps d'apprécier la vie à bord : vos repas (petits-déjeuners et déjeuner à trois plats - dîner le jour de l'arrivée) seront accompagnés des boissons à bord : eau, jus de pommes, jus d'oranges, café, thé, bière, vin rouge, vin blanc et gin tonic.

La vie à bord

Bienvenue à bord !
À bord de la goélette, vous pourrez lâchez prise et prendre le temps d'observer les divers paysages. Prenez le temps de vous détendre sur le cockpit extérieur équipé de bains de soleil ou offrez-vous une expérience unique dans la mer Adriatique grâce aux équipements du bateau comprenant le matériel de plongée en apnée.

Votre voyage vers Tivat ou Dubrovnik

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez en classe économique (inclus) avec une compagnie aérienne régulière, low-cost ou charter depuis Paris, la province, Bruxelles, Genève et Zurich à destination de Tivat ou Dubrovnik. 
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt. De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit, dans ce cas, la nuit peut ne pas être incluse. En fonction des horaires de vol, l'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

...lire la suite

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Pour savoir si le tarif du billet d’avion inclut un bagage, cliquez sur « détails » lors du choix de votre compagnie aérienne au moment de votre réservation.
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres. Vous pourrez toutefois les réserver en option et avec supplément sur les offres avec vols uniquement.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

À prendre avec vous...
Il est conseillé de prendre avec vous une valise sans coque rigide, des baskets, un maillot de bain et serviette de plage, une veste coupe-vent avec capuche, ainsi que des lunettes de soleil et de la crème solaire.

À tester sur place...
Pour encore plus d'évasion, profitez de votre temps libre pour tester les spécialités de la région. Vous reviendrez conquis !

La météo

Janv
min : 6°C max : 12°C
Févr
min : 6°C max : 13°C
Mars
min : 8°C max : 14°C
Avril
min : 11°C max : 17°C
Mai
min : 14°C max : 21°C
Juin
min : 18°C max : 25°C
Juil
min : 21°C max : 29°C
Août
min : 21°C max : 28°C
Sept
min : 18°C max : 25°C
Oct
min : 14°C max : 21°C
Nov
min : 10°C max : 17°C
Déc
min : 8°C max : 14°C

Votre croisière en détail...

Toutes les informations pratiques sur la croisière :
Le bateau n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Type de bateau : goélette
Longueur : 22 m
Nombre de cabines : 6
Nombre de voyageurs maximum : 12
Vitesse maximum : 11 nœuds
Vitesse de croisière : 7 nœuds 
Membre d'équipage : 3 personnes 
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Conditions d'annulation : offre non-remboursable.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit comprend :
- L'hébergement en cabine Standard
- La formule demi-pension comprenant les petits-déjeuners et les déjeuners 3 plats (dîner le jour de l'arrivée)
- Les boissons gratuites à bord
- La taxe touristique

Le nom du bateau est donné à titre indicatif et est susceptible de changer sur place pour un bateau de catégorie similaire. Photos du bateau non contractuelles.

Les cabines sont équipées de* :

  • Lit double
  • Salle de bain avec cabine de douche et sèche-cheveux
  • Linge de lit changé en milieu de semaine
  • Serviettes de toilette
  • Petit coffre-fort
  • Télévision
  • Lecteur de musique et DVD
  • Air conditionné (4 heures/jour)
  • 220/12V

Les équipements mis à votre disposition* :

  • Accès Wi-Fi
  • Air conditionné 4 heures/jour
  • Espace salon avec coin bar
  • Equipement de sécurité

Les restaurants et bars à bord* :

  • Restaurant
  • Bar (ouvert jusqu'à 23h)

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Pour des raisons de saisonnalité, des raisons techniques ou de sécurité, certaines activités peuvent être supprimées sans préavis. L’ordre des escales peut également être modifié.

Les formalités en Croatie

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne
:
Pour entrer en Croatie il est impératif pour les ressortissants français d'être en possession d'un passeport ou d'une carte nationale

d'identité dont la validité couvre toute la durée du séjour.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans
après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée.

Attention, les contrôles d'identité sont renforcés aux frontières croates, des vérifications systématiques à l'entrée comme à la sortie du
territoire ont lieu, y compris pour les citoyens de l'Union Européenne.

Les Français amenés à entrer sur le territoire croate ou à le quitter (par la route, voie ferroviaire ou maritime) doivent s’assurer qu’ils sont en possession d’un document de voyage en cours de validité (carte d’identité ou passeport). Les Français voyageant avec une carte nationale d’identité ou un passeport précédemment déclaré perdu ou volé se
verront systématiquement confisquer le document en question.

Des délais d’attente prolongés aux postes-frontière sont à prévoir, notamment pendant les fins de semaine, les congés scolaires et la
saison touristique.

Le centre d’information de l’Autoclub croate (HAK) fournit en temps réel des informations relatives aux conditions de circulation, y compris aux postes-frontière : http://www.hak.hr/en

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible
pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française :

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers doivent être en
conformité avec les formalités d’entrée exigées  par les pays de destination. Veuillez-vous
renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade de Croatie.

Les formalités au Monténégro

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour les séjours inférieurs à 90 jours. Une carte nationale d’identité en cours de validité suffit pour les séjours de moins de 30 jours. Audelà, un passeport est nécessaire. 
Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. Les autorités monténégrines ont officiellement accepté cette prolongation.

Cependant pour éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni15ans/document-a-telechargermontenegro.pdf.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.   

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Croisière Montenegro - Croatie en 7 nuits