Autotour Équateur en toute liberté et extension aux Galapagos - Quito - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Explorer les merveilles naturelles et architecturales de l'Équateur, pays méconnu et préservé
  • Avoir le choix de séjourner en établissements de catégorie Standard ou Supérieure
  • Sillonner les sublimes routes du pays à bord de votre voiture de location incluse
  • Craquer pour l'extension croisière aux Galapagos et en prendre plein les yeux 

La note de nos clients

Nous n'avons pas encore assez d'avis clients pour afficher une note moyenne.

Vivez l'expérience inoubliable d'un road trip en Amérique Latine et découvrez les merveilles de l'Équateur en toute liberté !

Anaïs
Dénicheuse de séjours d'exception

Envie d'un avant-goût en images ?

Rendez-vous... en Équateur

Rendez-vous... en Équateur
Vous êtes en quête d'un dépaysement garanti pour vos prochaines vacances ? 
Ne rêvez plus, l'évasion est à portée de clics ! Que diriez-vous d'un magnifique périple à bord d'une voiture de location en Amérique Latine ? Pour cela, prenez la direction de l'Équateur ! Ce merveilleux pays vous offrira l'une de vos plus belles expériences de voyages. Entre paysages à couper le souffle, villes fascinantes et colorées ou encore lacs majestueux et volcans, ce petit état andin saura à coup sûr vous offrir des souvenirs indélébiles...

Alors, prêt pour la grande aventure ?

Votre autotour en un clin d'oeil

Partez à bord de votre voiture de location pour un road trip fascinant qui vous mènera de Quito à Cotopaxi ou encore Guayaquil. Vous aurez le plaisir de découvrir une variété de panoramas éblouissants et une culture fascinante. La cordillère des Andes n'aura bientôt plus aucun secret pour vous !
Pour prolonger l'évasion vous pourrez choisir l'extension croisière dans les Galapagos de 4 jours, dépaysement garanti !

Nous vous donnons le choix de la durée de votre séjour :
Offre 1 : autotour Équateur en toute liberté
- Circuit de 10 nuits en hôtels de catégorie Standard 
- Circuit de 10 nuits en hôtels de catégorie Supérieure 
Offre 2 : autotour Équateur en toute liberté et extension croisière aux Galapagos
- Circuit de 10 nuits en hôtels de catégorie Standard et 3 nuits en bateau 
- Circuit de 10 nuits en hôtels de catégorie Supérieure et 3 nuits en bateau

Prêt à vous envoler avec nous ?

...lire la suite

Votre itinéraire

Jour 1 : France - Quito
Jours 2 à 4 : Quito
Jour 5 : Quito - Otavalo
Jour 6 : Otavalo - Cotopaxi
Jour 7 : Cotopaxi - route vers Quilotoa - Banos
Jour 8 : Banos - Riobamba - Alausi
Jour 9 : Alausi - Tain des Andes - Ingapirca - Cuenca
Jour 10 : Cuenca
Jour 11 : Cuenca - Parc national Cajas - Guayaquil
Jour 12 : Guayaquil
Jour 13 : France

Aux Galapagos 
Itinéraire A du 13 au 16 mai 2019 :
Jour 1 - Lundi : Quito ou Guayaquil - San Cristobal
Jour 2 - Mardi : Plazas / Santa Fe
Jour 3 - Mercredi : Floreana : Ilot Champion - Loberia - Asilo de la Paz
Jour 4 - Jeudi : Santa Cruz : Station Charles Darwin - Quito

Itinéraire B : 
Jour 1 - Lundi : Quinto ou Guayaquil - Baltra
Jour 2 - Mardi : Ile Genovesa : Barranco - Baie Darwin
Jour 3 - Mercredi : Bartolome - Santiago :  Baie Sullivan
Jour 4 - Jeudi : Santa Cruz : Station Charles Darwin - Quito

...lire la suite

Ce voyage vous emmène découvrir les plus beaux paysages du pays.​
Dans certaines régions, seuls des hébergements standards et authentiques sont proposés. Pour répondre au mieux à vos besoins, nous avons rigoureusement sélectionné pour vous les meilleures adresses selon les normes locales.​
Alors si vous être un amoureux des destinations atypiques, des grands espaces ou encore des découvertes culturelles, ce voyage est fait pour vous.​

Zoom sur votre programme

Jour 1 : France / Quito : nuit en vol
Convocation à l’aéroport.
Envol à destination de l'Amérique du Sud avec connexion à Madrid.
Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Quito : arrivée
Arrivée à Quito.
À l'heure convenue, rendez-vous dans notre bureau de Quito pour un briefing sur le voyage avec remise d'un téléphone portable, de cartes routières, d'un guide touristique et d'un cadeau de bienvenue.
Accueil à l'aéroport international de Quito par votre guide-accompagnateur francophone.
Transfert et installation à l'hôtel.
Journée libre pour une première découverte de la ville.
Dîner libre et hébergement à Quito
Jour 3 : Quito : visite de la ville
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre.
Dans l'après-midi, vous aurez le plaisir d'effectuer une visite guidée de Quito.
La promenade culturelle ponctuée des visites des temples et places coloniales de ce trésor urbain déclaré Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO en 1978 commence par le nord de Quito. Vous traverserez la partie moderne de la ville pour arriver à la veille ville en passant par les rues étroites de l'époque coloniale.

Vous arriverez à la Place de l'Indépendance, la plus importante de la ville, entourée par le Palais du Gouvernement avec ses splendides balustrades de fer forgé, du Palais de l'archevêché avec fenêtres à fronton triangulaires ou cintrées, de la Mairie et de la Cathédrale où vous pourrez observer des peintures de l'école de Quito. 
Visite de l'église de la Compagnie de Jésus, l'une des plus remarquables d'Amérique Latine grâce à sa décoration en feuilles d'or qui couvre complètement l'intérieur du temple et à son style baroque et mudéjar qui lui a donné le titre d'église la plus riche d'Amérique du Sud.
Puis visite de l'église de San Francisco, la plus ancienne de la ville (1535). Sur la place, le couvent offre une façade monumentale avec une immense terrasse. À l'intérieur, l'église mélange plusieurs styles : baroque, mudéjar et plateresque.
La visite de la ville se termine par celle de la colline du Panecillo au sommet de laquelle se trouve la statue de la vierge de Quito et d'où vous pourrez contempler une superbe vue de la ville.

Repas libres et nuit à Quito.

Jour 4 : Quito : journée libre
Journée libre.
Dîner libre et hébergement à Quito.

Visites suggérées :
Musée national de l'Équateur (MUNA)
Ce musée est l'un des plus représentatifs de l'Équateur et possède une grande collection de produits ancestraux, une variété de peintures de divers artistes et époques, des navires et des figures cérémonielles de diverses périodes de l'histoire équatorienne ; Objets et pièces de décoration cérémonielle tels que l'or, l'argent, le platine et le cuivre sont exposés dans les différentes salles du musée.
Plusieurs salles d'art archéologique et d'art colonial parmi d'autres peuvent être visitées, cette visite permet de perpétuer la mémoire du peuple équatorien, le passé ancestral de l'Equateur, ses différentes périodes, l'archéologie, la métallurgie, l'art colonial, l'Ecole de Quito entre autres.

Musée et couvent de San Francisco
L'ensemble architectural du couvent de San Francisco de Quito est l'un des monuments les plus artistiques et culturels de l'Amérique hispanique, pour son architecture impressionnante et sa beauté éblouissante, qui a enchanté l'âme artistique de Quito.
L'harmonie de ses formes, la subtilité de ses mouvements, confirment d'une manière extraordinaire son caractère hispanique; du fait de sa synchronicité avec l'univers et de son ascendance autochtone irrévocable, son identité baroque métisse est reconfirmée.
À l'intérieur de ce cadre d'héritage artistique est situé le Musée d'art religieux "Fray Pedro Gocial" qui expose l'une des plus belles collection de l'Art Quiteño des XVIe et XVIIe siècles, avec des pièces picturales et sculpturales qui nous parlent de la grandeur, du talent et de la foi catholique des habitants de cette ville.

Musée Fondation Guayasamín
Oswaldo Guayasamín est le peintre le plus célèbre et réputé en Équateur. 
Ami très proche de nombreux artistes internationaux comme Paco de Lucia ou Pablo Neruda, il a toujours milité pour les causes humanitaires, pour les peuples opprimés, dans la lutte pour l'intégration latino-américaine, contre les dictatures, contre les abus et les agressions des pays puissants et impérialistes; pour la paix.
Visite du Musée Guayasamin ou «  Capilla del Hombre » Chapelle de l’homme. Ce musée fut la dernière et la plus importante œuvre du maître Oswaldo Guayasamín. Cette visite nous invite à la réflexion sur l’histoire de l’Amérique Latine, depuis ses mondes et ses cultures ancestrales jusqu’au métissage contemporain. 

Couvent San Diego 
Visitez le couvent San Diego et ses œuvres prodigieuses de l'art religieux du couvent de San Diego (XVIe siècle), trois se distinguent par leur originalité et leur valeur historique. Un Christ agonisant, jumelé à la légende du Père Almeida; un tableau attribué au célèbre El Bosco (né en Hollande, en 1450); et un dernier dîner, de grand format, de Miguel de Santiago, dans lequel ils voient - avec Jésus - un cochon d'Inde rôti à la table et une assiette d'humitas de Quito (un joyau fantastique du syncrétisme colonial).
Une place du XVIIe siècle, limitée par les rues Calicuchima et Farfán, est l'antichambre pour entrer dans San Diego, son église à caissons mudéjar (en cèdre fin), l'autel d'or; une pièce unique Baroque, de trois colonnes faite par Juan Bautista Menacho. 

Téléphérique de Quito
Le téléphérique de Quito est le plus élevé d'Amérique du Sud. Il culmine à 2.950 m pour atteindre les 4.050 m. 
Il est situé à l'extrémité Est de la ville, à la hauteur de la limite entre le nord et le centre de Quito.
Le páramo du volcan Pichincha, au sommet de Cruz Loma, offre une vue spectaculaire sur toute la ville de Quito. Si le climat est favorable, vous pouvez voir les principaux volcans de la Cordillère des Andes, telles que Cayambe, Antisana, Cotopaxi, Pasochoa, Rumiñahui et la liste continue. En plus de la belle vue que ce lieu offre vous aurez le plaisir d'observer le paysage andin, la friche froide avec sa route presque droite et plate au sommet de Rucu Pichincha et la partie la plus visible du volcan Pichincha de Quito.

Jour 5 : Quito : bureau de location - Otavalo
(HOTEL-BUREAU DE LOCATION > 45 MINUTES | BUREAU DE LOCATION OTAVALO  2:00)
Transfert vers le Nord de la ville pour récupérer la voiture de location en compagnie de votre guide.
Transfert vers la région nord du pays.

Visites suggérées :
Visite du marché artisanal, magnifique par ses couleurs et la grande variété de son artisanat : ponchos, tissus, écharpes, chapeaux de paille, bijoux en argent, céramique, etc.
Les habitants sont reconnus pour leurs tissus et tenues traditionnelles : ponchos bleus, pantalons blancs, sandales et tresse pour l'homme ; blouses brodées, « anacos » (jupes typiques), tissus bleus marines sur la tête, colliers de verroterie dorée et chapeaux pour les femmes.

Poursuite vers le village de Peguche où la majorité des habitants se consacrent au tissage artisanal, à l’aide d'un métier à tisser à ceinture et à pédales. Visite de la cascade de Peguche, important lieu cérémoniel pour les communautés locales.
Visite de la lagune de Cuicocha (3.200 mètres d’altitude) qui se trouve à l'intérieur du cratère d'un volcan toujours actif s'étant effondré sur lui-même il y a des millions d´années. Possibilité de se rendre à un premier mirador à environ 10 minutes de marche afin d’admirer la vue. 
Continuation vers le village de Cotacachi, réputé pour son travail du cuir. 

Repas libres et nuit à l’hôtel

Jour 6 : Otavalo - Cotopaxi
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Continuation vers le sud pour rejoindre la province de Cotopaxi qui tire son nom de l’impressionnant volcan.

Route vers le Parc National Cotopaxi. Vous circulerez sur « l'Avenue des Volcans », nom donné par le scientifique allemand Alexander Von Humboldt venu étudier les volcans équatoriens et qui fut marqué par la densité volcanique de cette région.
Une randonnée de 2h (terrain accidenté en montée) vous permettra d’observer la grandeur du paysage de montagne.
Vous effectuerez une visite du Parc National Cotopaxi où se trouve l'un des volcans les plus hauts en activité du monde: le Cotopaxi (5.890m) : visite du Parc pour apprécier le paysage de montagne connu comme « Páramo » où l'on arrive jusqu'à environ 4000 mètres. Possibilité d'y faire des randonnées pour admirer la flore et la faune de la spectaculaire région andine de l’Equateur et observation des oiseaux de la région.
Possibilité d'arriver au refuge (4800 m) depuis le parking (4600 m) si les conditions physiques le permettent.

Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Cotopaxi : route vers Quilotoa - Banos
COTOPAXI > QUILOTOA – 2H00 –QUILOTOA > BAÑOS – 3H00

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Route vers Quilotoa.
Arrivée au volcan Quilotoa.
Le lagon à l'intérieur du volcan actuellement en activité est de couleur turquoise à cause de l’émanation de minéraux. Sa circonférence est d’environ 3 km. 
Puis route vers Baños.
Arrivée à Baños, située au pied du volcan actif Tungurahua (5.100m). Le nom de cette petite ville est à attribuer à ses bains thermaux résultant de l'activité du Tungurahua. 
Visite de Baños, agréable petite ville thermale.

Point d'intérêt : l'église dominicaine Notre Dame de l'Eau Sainte, important lieu de pèlerinage ; les artisans qui élaborent la « melcocha », le marché aux fruits et légumes ; les ateliers de tagua, fibre végétale autrement appelée « ivoire végétal ».
Repas libres et nuit à l’hôtel à Baños.

Jour 8 : Banos - Riobamba - Alausi
(BAÑOS > ALAUSI - 4H30)
Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visites suggérées :
Ville de Riobamba
Continuation vers Riobamba, en passant au pied du célèbre Chimborazo, volcan enneigé le plus haut du monde (6310 m d’altitude). Son sommet est le point sur terre le plus proche du soleil du fait de sa situation proche de l’Equateur… Riobamba est surnommée la sultane des Andes car elle est entourée de nombreux volcans, dont le Chimborazo. Dans cette province se trouve la plus grande concentration de population indigène du pays (60% du total national).
Visite du Musée des Conceptas : établi dans un ancien couvent, ce musée garde des joyaux de l’art baroque latino-américain. Art surtout religieux, la collection du musée permet de découvrir l’art et la vie dans l’ère coloniale.  

Village de Guamote
Poursuite plus au sud, le long de la Cordillère des Andes, pour rejoindre la communauté de Guamote où les habitants ont su conserver leurs coutumes ancestrales, leur mode vie et leur tenue vestimentaire traditionnelle.

Route vers le Sud pour rejoindre la charmante petite ville aux allures de village : Alausi
Repas libres et nuit à l’hôtel à Alausi.

Jour 9 : Alausi - Train des Andes (en option et avec supplément) - Ingapirca : visite du site Inca - Cuenca
(ALAUSI  – TRAIN 2H00 | ALAUSÍ > INGAPIRCA  – 3H30  - CUENCA 1H30)

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Continuation en passant par des spectaculaires paysages typiques des Andes avec des cultures très colorés et inclinés, vers le site Inca d'Ingapirca, le plus remarquable site inca d'Equateur. 

À Alausi, vous pourrez monter (en option et avec supplément) à bord du train qui emprunte le trajet de la "Nariz del Diablo". Sur ce splendide trajet, connu comme le "Nez du Diable", le train descend en zigzag le long du précipice en raison du dénivelé.

Ce site se trouve dans la province de Cañar et se lève au milieu d'une vallée fertile et colorée. Ingapirca ou « mur de l'inca » se situe à 3.200 mètres au niveau de la mer et est un témoignage de la domination inca dans le pays.
Exploration du temple de sobre architecture, lignes droites et portes trapézoïdales, édifié vers 1.500 et ancien site religieux et cérémonial important dédié à la divinité principale des Incas : le soleil.

Visite du Temple du Soleil : lieu cérémoniel de forme ovale avec des pierres taillées en bossage suivant le modèle parallélépipédique, avec des jointures parfaites selon la technique inca, tellement bien assemblées qu'elles donnent l'impression qu'aucun ciment n'a été utilisé pour les faire tenir. Aussi utilisé pour des observations astronomiques, grâces auxquelles les équinoxes et les solstices ont été établis. 

Arrivée à la Ville de Cuenca.
Repas libres et nuit à l’hôtel à Cuenca.

Jour 10 : Cuenca : visite de la ville
Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visites suggérées :
Centre historique de Cuenca
Continuation vers la ville de Cuenca.
Le matin, visite de la superbe ville de Cuenca, joyau de l'architecture coloniale espagnole bâtie sur les ruines de Tomebamba, ancienne cité inca. 
Cette ville est remarquable de par ses maisons, ses balcons coloniaux et ses étroites rues. Elle a été déclarée Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO : visite du marché aux fleurs, de la place Calderón, de l'ancienne et de la nouvelle Cathédrale, de la place et du marché de San Francisco.

Visite d'une fabrique de chapeaux en paille « toquilla » (panamas), d'origine équatorienne, issus de Montecristi, petit village de la province de Manabí, sur la côte Pacifique.

Visite du Musée des Cultures Aborigènes.
Ce musée qui présente la meilleure collection archéologique de la ville. Juan Cordero Liguez, historien et professeur, a réuni plus de 5000 objets de toutes les cultures indigènes de chaque période archéologique existant dans le pays depuis 4000 ans avant JC jusqu’à la période inca. Vous trouverez des bijoux et ornements personnels faits en coquillages de grande valeur et métaux comme l’or, le bronze, l’argent, le cuivre, le platine et des alliages binaires et tertiaires, pierres musicales, objets en céramiques, os, coquillages, pierres qui illustrent le mode de vie des anciens habitants de l’actuel Equateur : poterie zoomorphe et anthropomorphe utilisée pour les rituels et cérémonies, urnes funéraires, représentation des shamans (médecins-sorciers), vases et verres peints, etc.
Ce musée possède aussi une boutique proposant de ravissantes reproductions de bijoux incas en argent ainsi que des pièces en céramique de grande qualité.

Repas libres et nuit à l´hôtel à Cuenca.

Jour 11 : Cuenca - Parc national Cajas - Guayaquil
(CUENCA > PARC NATIONAL CAJAS –  2H00 | CUENCA > GUAYAQUIL – 4H00)Petit-déjeuner à l’hôtel.Déjeuner libre

Visites suggérées :
Parc National Cajas
Visite du Parc National Cajas avec ses 200 lagunes. Nous ferons une randonnée dans une forêt primaire dont l’écosystème, la faune et la flore sont d’un grand intérêt.
Vous ferez une visite de 4 heures dont 3 heures de trekking jusqu'à 3800 mètres d'altitude. Il est possible d'effectuer une randonnée toute l'année dans le Parc National de Cajas, cependant le moment idéal pour la randonnée est entre le mois d'août et janvier. Préparez-vous pour tous les types de conditions météorologiques comme la pluie, la grêle ou qu'il fasse beau lors de cette randonnée au Parc National de Cajas.

OU
 
Visite de la ville de Guayaquil
Arrivée à Guayaquil, la plus grande ville d'Equateur et port le plus important du pays.
Découverte de la ville.
Visite du Malecón, du parc Seminario où vous pourrez observer de très près des iguanes, la Cathédrale, le Palais du Gouvernement, la Mairie et le monument de La Rotonda. Passage par le quartier de Las Peñas et le cimetière. Repas et nuit libre

Repas libres et nuit à l'hôtel

Jour 12 : Guayaquil : départ
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Dépôt de la voiture à l'aéroport pour prendre votre vol international de retour.
Déjeuner libre.
Envol à destination de l’Europe.
Dîner et nuit à bord.

Jour 13 : France
Petit-déjeuner à bord.

...lire la suite

Zoom sur votre programme aux Galapagos (offre 2)

Itinéraire A du 13 au 16 mai 2019
Jour 1 - Lundi : Quito ou Guayaquil - San Cristobal
Vol à destination de San Cristobal
Arrivée à Baltra et accueil à l´aéroport par votre guide local francophone.
A votre arrivée à l’aéroport de San Cristobal, les voyageurs passerons par un point d’inspection de l’aéroport pour s’assurer qu’aucune plant ou animal étranger n’est introduit dans les îles et pour payer les frais d’entrée au Parc de $ 100 usd. Votre guide vous rencontrera, vous aidera à récupérer vos bagages et vous escortera dans un court trajet en bus jusqu’au port.
Transfert sur le bateau et installation dans les cabines.
Boisson de rafraîchissement et déjeuner à bord.
Visite Du site Cerro Colorado
Le centre de protection et de culture des tortues de Cerro Colorado, situé à 40 minutes environ en bus au sud-est de l'île, a été construit pour améliorer le statut de la population des tortues de l'île. Le centre comprend un grand corral, un centre de visiteurs, un centre d'élevage et un sentier d'interprétation. Le long de ce sentier, il est possible de voir différentes espèces de plantes indigènes et endémiques ainsi que des oiseaux comme le Moqueur de San Cristobal, la Paruline jaune, de nombreuses espèces de pinsons et le Moucherolle des Galapagos.Lors de votre visite à Colorado Hill, vous découvrirez les incroyables et emblématiques tortues géantes des Galapagos dans le centre d'élevage des tortues, et vous aurez peut-être même l'occasion de voir une éclosion (saisonnière)! En outre, vous verrez combien de travail est fait pour sauver les derniers géants locaux de San Cristobal.
Retour à bord du Archipel I 
Dîner et nuit à bord du Archipel I.

Jour 2 - Mardi : Plazas / Santa Fe
Petit-déjeuner à bord
Visite de l'île Plazas
South Plaza est situé à l'est de l'île de Santa Cruz et fait partie de deux îles appelées ‘’Islas Plazas’’. Malgré sa petite taille, certaines des espèces les plus intéressantes et les plus remarquables des Galapagos se trouvent ici. Les iguanes terrestres de Plazas sont plus petits que ceux trouvés sur d'autres îles. Il y a plusieurs iguanes hybrides, résultat du croisement d'un iguane marin mâle et d'un iguane terrestre femelle; ils sont uniques, reconnaissables à première vue par leur couleur noire / grise, avec la crête d'un iguane terrestre, mais le visage et la queue de l'iguane marin. La grande population d'iguanes est due à la présence de thons, leur nourriture préférée. Les Goélands à queue blanche qui nichent dans les falaises escarpées sont vus avec d'autres oiseaux marins tels que les puffins d'Audubon, les oiseaux tropicaux à bec rouge, les frégates et les pélicans bruns.
Retour à bord du Archipel : Boisson et collation.
Déjeuner à bord.
Visite de l’ile Santa Fe 
Situé dans la partie sud-est des Galapagos, cette île a été formée à partir d'un soulèvement plutôt que d'une origine volcanique; C'est pourquoi il est principalement plat. Il y a quelques théories qui assurent que cela pourrait être la plus vieille île de l'archipel. Santa Fe est la maison d'un certain nombre d'espèces endémiques comme la Buse des Galapagos, le serpent Galapagos, l'oiseau moqueur des Galapagos, les rats de riz et l'une des deux espèces d'Iguanes terrestres des îles. Après le débarquement dans les eaux belles et claires, vous serez en contact avec l'une des nombreuses colonies d'otaries. Le long de la piste, on peut voir de nombreuses salines, ainsi que des cactus géants de figue de Barbarie. Il y a de grandes possibilités de faire de la plongée avec des lions de mer ludiques et des poissons tropicaux.

Jour 3 - Mercredi : Floreana : Ilot Champion - Loberia - Asilo de la Paz
Petit-déjeuner à bord.
Débarquement mouille sur le site Ilot Champion 
Les grands dauphins escortent fréquemment notre passage à Champion Îlet et vous pouvez les voir de près en sautant les sillages! Sous l'eau, les lions de mer des Galapagos sont des acrobates ludiques qui deviennent l'attraction numéro un. Il y a aussi beaucoup de poissons de récif, et peut-être une tortue verte du Pacifique.Une promenade en canot pneumatique le long du littoral de cet îlot offre des observations d'oiseaux marins endémiques de l'archipel, notamment des pingouins des Galapagos, des fous à pattes bleues, de magnifiques frégates et des oiseaux tropicaux à bec rouge, des goélands et des hérons de lave.Un souhait des ornithologues est d'avoir un aperçu de l'oiseau moqueur Charles sur le dessus des cactus de figue de barbarie. Cet oiseau moqueur est une espèce clé scientifique et historique, car il a permis à Darwin de suivre sa théorie du «rayonnement adaptatif».
Déjeuner à bord.
Reprise de la navigation à destination de Asilo de La Paz y Loberia 
L'asile de l'île de la paix est un intérêt historique pour les voyageurs. Cette randonnée passe devant une grotte fascinante et visite une source d'eau douce fascinante. La plage de La Loberia est un endroit idéal pour profiter de l'océan, ainsi que des lions de mer qui y habitent.
Retour à bord de du Archipel I.
Dîner et nuit à bord du Archipel I.

Jour 4 - Jeudi : Santa Cruz : Station Charles Darwin - Quito
Petit-déjeuner à bord.
Débarquement sec et visite de la Station Charles Darwin 
Bien que la grande majorité des visiteurs des Galapagos viennent ici pour observer et apprécier les merveilles naturelles, il est également intéressant d'apprendre comment se réalise la protection et la conservation des îles. Les attractions principales sont le centre d'information du parc national, le hall d'exposition Van Staelen, le centre d'élevage et d'élevage pour les jeunes tortues et les tortues adultes des Galapagos en captivité.
Transfert vers l'aéroport écologique de Seymour.
Assisté par le guide naturaliste et quelques membres d'équipage, le canot vous amènera avec vos bagages à l'aéroport écologique de Seymour, où nous prendrons la navette pour l'aéroport
Envol à destination de Guayaquil ou Quito

...lire la suite
Itinéraire B 
Jour 1 - Lundi : Quito ou Guayaquil - Baltra

Vol à destination de Baltra.
Arrivée à Baltra et accueil à l´aéroport par votre guide local francophone.
A votre arrivée à l’aéroport écologique de Seymour, les voyageurs passerons par un point d’inspection de l’aéroport pour s’assurer qu’aucune plant ou animal étranger n’est introduit dans les îles et pour payer les frais d’entrée au Parc de $ 100 usd. Votre guide vous rencontrera, vous aidera à récupérer vos bagages et vous escortera dans un court trajet en bus jusqu’au port.
Transfert sur le bateau et installation dans les cabines.
Boisson de rafraîchissement et déjeuner à bord.
Visite de l’île North Seymour 
Cette petite île est l’un des sites les plus visités, et il regorge d’oiseaux. Un chemin circulaire facile vous emmène à travers les plus vastes colonies de fous à pattes bleus et de frégates de l’archipelAu début de la saison de reproduction, les -mâles adultes font gonfler leurs poches rouges vives pour en faire d'impressionnants ballons de la taille ballons football. C'est l'un des rares endroits où vous pouvez comparer la ‘’Magnifiscent’’ et ‘’Great’’ frégates se reproduction les unes à côté des autres.
Retour à bord du Archipel I
Dîner et nuit à bord du Archipel I.

Jour 2 - Mardi : Ile Genovesa : Barranco - Baie Darwin
Petit-déjeuner à bord.
Excursion au sentier Barranco.
Avant d'atterrir, vous naviguerez en Zodiac le long du bras oriental de la caldeira. Pendant que nous approcherons, les murs massifs de 25 m / 80 pi deviendrons de plus en plus imposants. Parfois, un vous observerez durant le trajet se reposer un phoque à fourrure des Galápagos ou un oiseau de mer niché sur l'un des rebords de la falaise.Ensuite, nous marcherons et surmonterons les escaliers raides du quai d'atterrissage jusqu’à un buisson d'arbustes ‘’palo santo’’. Les fous à pattes rouges utilisent avec gratitude ces rares lieux de nidification; afin qu'ils n'aient pas à nicher sur le sol rocailleux.En arrivant au bord de la mer, les arbustes s'ouvrent et vous laissant profiter de larges vues, d'une forte brise marine et de l'incroyable habileté de vol d'innombrables oiseaux de mer. Après le bord de mer, vous passerez d'abord devant les fous de Nazca et atteindrez finalement les vastes nids de pétrels de tempête, où vous pourriez être chanceux d'apercevoir le hibou ‘’Short-eared’’  bien camouflé et chassant á même le sol rocailleux de cette partie de l’île.
Retour à bord du Archipel: Boisson de rafraichissement et collation.
Déjeuner à bord.
Visite de la baie Darwin sur l’île Genovesa.
L’île Genovesa, petite île située au nord de l’archipel des Galápagos, et formée par les arêtes d’un grand cratère aujourd’hui presque entièrement submergé, est considérée comme l’un des plus beaux sites de l’archipel. 
À l'intérieur de sa caldeira submergée se trouve la baie de Darwin, d'un diamètre de plus de 1,5 km / 1 mi, et d'une profondeur de près de 200 m / 650 pi. Après un débarquement mouillé sur une magnifique plage de corail et sable blanc, la petite zone vous surprendra à plusieurs reprises, marchant le long de sa plage, traversant des formations de lave stériles et des criques, passant des mares laissées par la marée, des arbustes et plus loin en suivant le sommet de certaines falaises. Avec cet environnement paisible, chaque espèce a occupé sa propre niche écologique (ou habitat) sans déranger les autres. Après cette balade, vous aurez la possibilité de vous baigner dans les eaux cristallines de la baie de Darwin. 

Jour 3 - Mercredi : Bartolome - Santiago :  Baie Sullivan
Petit-déjeuner à bord.
Débarquement sec à Bartolomé.
Le bel îlot volcanique de Bartolomé est parmi les plus jeunes des îles de l’archipel, à l'échelle géologique il vient de naître le feu. Bien qu'à première vue sans vie, Bartolomé offre certains des paysages les plus sauvages et les plus beaux panoramas de tout l'archipel. Pour profiter de la vue de l'idyllique «Pinnacle Bay», vous devez monter les escaliers du point de vue sur le haut de l'île (114m / 375ft). Entrez dans un monde dramatique de cônes de projections, de cratères et de gouttelettes de lave menaçants (mais éteints) à proximité, qui ont été vomis par des fontaines de lave enflammées. Le sentier du Sommet est également idéal pour observer comment la végétation pionnière rare telle que le cactus de lave lutte pour prendre racine dans les champs de lave vierges nus.
Déjeuner à bord.
Reprise de la navigation à destination du la Baie Sullivan
Mettre les pieds sur le cours d'eau qui recouvre la baie de Sullivan, c'est comme atterrir sur la lune. Les champs désolés et étendus semblent presque sans vie, mais il y a beaucoup à voir sur ce site très populaire parmi les photographes. Les tortues vertes du Pacifique pondent leurs œufs de façon saisonnière sur la petite plage de sable blanc, où vous pouvez également rencontrer des crabes, un héron bleu égaré ou un huîtrier. Sur la coulée de lave, seuls les végétaux pionniers clairsemés tels que les cactus de lave et les carpetweeds peuvent pousser. Vous pourriez rencontrer un lézard de lave, des criquets ou une petite espèce de serpent (coureur des Galapagos)
Retour à bord de du Archipel I.
Dîner et nuit à bord du Archipel I.

Jour 4 - Jeudi : Santa Cruz : Station Charles Darwin - Quito
Petit-déjeuner à bord.
Débarquement sec et visite de la Station Charles Darwin 
Bien que la grande majorité des visiteurs des Galapagos viennent ici pour observer et apprécier les merveilles naturelles, il est également intéressant d'apprendre comment se réalise la protection et la conservation des îles. Les attractions principales sont le centre d'information du parc national, le hall d'exposition Van Staelen, le centre d'élevage et d'élevage pour les jeunes tortues et les tortues adultes des Galapagos en captivité.
Transfer out to Seymour Aéroport Ecologique  (GPS)
Assisté par le guide naturaliste et quelques membres d'équipage, le canot vous amènera avec vos bagages à l'aéroport écologique de Seymour, où nous prendrons la navette pour l'aéroport
Envol à destination de Guayaquil ou Quito

...lire la suite

Pour votre confort durant l'autotour

Votre hébergement

Pour votre confort durant l
Lors de chaque étape de votre périple en Équateur, vous aurez le plaisir de vous installer en chambre Standard dans des établissements de catégorie Standard ou Supérieure, sélectionnés avec soins, selon votre choix lors de votre réservation.
Dans le cadre de l'offre 2 vous séjournerez en cabine Standard.


Vos hôtels de catégorie Standard durant le circuit* :
- Quito : Masaya 3* (ou similaire)
- Otavalo : Casa Sol 3* Sup (ou similaire)
- Cotopaxi : Cuello de Luna 3* (ou similaire)
- Banos : Donde Ivan 3* (ou similaire)
- Alausi : El Molino 3* (ou similaire)
- Cuenca : Santa Monica 3* (ou similaire)
- Guayaquil : City Plaza 3* (ou similaire)
- Galapagos (offre 2) : Bateau Archipel I (ou similaire)

Vos hôtels de catégorie Supérieure durant le circuit* :
- Quito : NH Collection 4* (ou similaire)
- Otavalo : Hacienda Chorlavi 4* (ou similaire)
- Cotopaxi : Hacienda La Cienega 4* (ou similaire)
- Banos : La Floresta 4* (ou similaire)
- Alausi : El Molino 3* (ou similaire)
- Cuenca : Carvallo 3* Sup (ou similaire)
- Guayaquil : Palace 3* Sup (ou similaire)
- Galapagos (offre 2) : Bateau Archipel I (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes Adultes
3 Adultes
ou
Adultes Adultes
2 Adultes
+
1 Enfant

Pas de possibilité de séjourner en chambre individuelle.

Vos repas

Pour vos repas, vous profiterez pleinement de la formule petit-déjeuner, afin de prendre des forces dès le matin avant de sillonner les plus belles routes du pays.
Si vous choisissez l'offre 2 avec extension croisière aux Galapagos vous séjournerez en formule pension complète (hors boissons).

Laissez-vous séduire par une cuisine colorée et savoureuse lors de vos étapes, qui sauront vous offrir un dépaysement garanti !

Votre voyage vers Quito

Les informations de vol

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez en classe économique avec une compagnie aérienne charter ou régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.

Vous voyagerez avec les transporteurs aériens suivants :
- Air Europa

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. Les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.

Les bagages et prestations à bord

15 kg de bagages sont inclus.
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.

...lire la suite

Les transferts

Le transfert aller entre l’aéroport de Quito et l’hôtel à Quito est compris dans nos offres.

La location de voiture

Explorez les somptueux paysages de l'Équateur grâce à votre voiture de location incluse de catégorie A Compact (type Chevrolet Aveo ou similaire) à compter du jour 5 jusqu'au 12ème jour. 

En option avec supplément, vous pourrez choisir la location du rehausseur ou siège auto.

La prise en main du véhicule devra s'effectuer à partir de 08h00 à l'agence de Quito le jour 5 et sa restitution aura lieue à l'aéroport de Guayaquil le jour 12, jusqu'à 18h00.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour s'adapter en toutes circonstances...
"Qui n’aime pas les nuages, qu’il ne vienne pas en Équateur" disait déjà Henri Michaux...
Et oui, la météo est taquine voire imprévisible en Équateur mais cela n'enlève en rien à la beauté des paysages. Votre valise devra s'adapter à la diversité des paysages traversés : vêtements chauds pour les zones andines, plus légers et protégeant de l'humidité en Amazonie. Dans tous les cas pensez à un écran total !

La météo

Janv
min : 10°C max : 18°C
Févr
min : 10°C max : 18°C
Mars
min : 10°C max : 18°C
Avril
min : 10°C max : 18°C
Mai
min : 10°C max : 18°C
Juin
min : 9°C max : 19°C
Juil
min : 9°C max : 19°C
Août
min : 9°C max : 19°C
Sept
min : 9°C max : 20°C
Oct
min : 9°C max : 19°C
Nov
min : 9°C max : 19°C
Déc
min : 10°C max : 18°C

Votre autotour en détail...

Toutes les informations pratiques sur l'autotour :
L'autotour n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

L'autotour comprend :
- L'hébergement en chambre Standard dans des hôtels de catégorie Standard ou Supérieure selon l'offre choisie
- La formule petit-déjeuner 
- La visite guidée de la Quito Coloniale et les entrées aux sites mentionnés au programme
- Le transfert à l'arrivée
- La location du véhicule avec kilométrage illimité pendant 8 jours, à compter du jour 5 jusqu'au jour 12
- La protection PWD ou protection Partielle (au tiers) : en coparticipation, vous serez exonéré de tout supplément en cas de dommage, perte du véhicule, en cas de sinistre, à condition que les clauses et les conditions du contrat de location soient respectées
- L'assistance permanente durant tout le circuit
- L'accueil personnalisé dans les bureaux de Quito (explication des règles de conduite)
- 1 cadeau de bienvenue à l'arrivée

L'autotour ne comprend pas :
- La carte de contrôle migratoire (20 USD/personne à régler sur place, prix donné sous réserve de modification)
- Le transfert vers l'aéroport de Baltra (10 USD/personne pour l'aller-retour, à régler sur place)
- La taxe de transport terrestre de l´aéroport de Baltra au canal d´Itabaca (5$US aller), à payer sur place en espèces
- La location de la combinaison de plongée (10 USD/jour/personne)
- Le port des bagages
- Les repas non mentionnés au programme
- Les boissons lors des repas inclus
- Les frais de parking
- Une assurance responsabilité civile complémentaire pour le conducteur du véhicule
- La protection LDW ou protection totale (tous risques)
- L'assurance ALI
- Les pourboires
- Le vol Guayaquil ou Quito / Baltra / Guayaquil pour l'offre 2 avec l'extension aux Galapagos

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

La location de voiture

Vous trouverez ci-dessous les conditions correspondantes à la location de voiture :

A savoir :
- Location de voiture de catégorie A Compact (type Chevrolet Aveo ou similaire) du jour 2 au jour 12.
- Le véhicule est à retirer à partir de 8h00 à l'agence de Quito le jour 5 et à rendre avant 18h00 à l’agence située à l’aéroport de Guayaquil le jour 12.
- Age minimum : 21 ans
- Permis de conduire valide depuis 2 ans minimum ou permis de conduire international en cour de validité
- Dépôt de garantie avec la carte bancaire du conducteur
- Pour les clients étrangers : passeport en cours de validité (minimum 6 mois) avec le cachet de l'entrée dans le pays

La location inclus :
- Kilométrage illimité
- Protection PWD (Partial Damage Waiver) ou Protection partielle (au tiers) 

La location n'inclus pas :
- GPS

L’original du permis de conduire, lisible et valide depuis au moins 1 an doit être présenté au moment du retrait du véhicule (selon les conditions du loueur).Pour assurer votre véhicule, une carte de crédit au nom du conducteur doit être présentée (à noter que les cartes Visa Electron ou Maestro ne sont pas acceptées par les loueurs). Une caution sous forme d'empreinte bancaire ou une souscription à l’assurance SCDW ou CDW vous sera demandée à la prise du véhicule sauf si cette dernière est déjà incluse dans votre offre ; cette somme pourra vous être débitée puis restituée au retour du véhicule. En cas de refus de votre part, le loueur se verra le droit d’annuler votre location de voiture.Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire.Tarifs à titre indicatif sous réserve de modification.

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

A son arrivée sur le territoire, le voyageur doit être en possession d’un passeport dont la validité est de plus de 6 mois après la date de sortie. Le visa n’est pas nécessaire pour un séjour touristique d’une durée égale ou inférieure à 90 jours (cette période maximum est calculée sur douze mois glissants). En cas de dépassement du temps de séjour autorisé (90 jours), tout étranger peut se voir placé en rétention

administrative.

La loi organique relative à la mobilité humaine exige une assurance médicale pour tous les touristes étrangers entrant sur le territoire équatorien à compter du 1er mai 2018. Pour plus d’informations, consulter le site du Ministère du Tourisme

L'accès au parc national des Galápagos est soumis à un droit d ́entrée. A l’arrivée à l’aéroport de Quito ou de Guayaquil, la somme de 20 dollars US par personne est à régler en espèces au comptoir de l’INGALA pour obtenir la carte migratoire. Ensuite, à l'arrivée à l’aéroport de Baltra ou
de San Cristobal, la somme de 100 dollars US par adulte et 50 par enfant (en espèces) est à régler pour le droit d’entrée proprement dit.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.
Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française:

Par ailleurs, les autorités équatoriennes exigent que les mineurs voyageant seul ou en compagnie d’une personne n’étant pas un parent soient en possession d’un permis d’entrée et de sortie du territoire
équatorien.


Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Consultez notre rubrique d'aide 24h/24 et 7j/7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour Équateur en toute liberté et extension aux Galapagos