Circuit Découverte de l'Équateur et des Galapagos - Quito - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Explorer les charmes historiques de Quito et Cuenca déclarés Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO
  • Vivre des aventures fascinantes lors d'une journée complète d'immersion dans la forêt amazonienne
  • Naviguer vers les plus belles îles des Galapagos avec un guide naturaliste francophone et observer au plus près la faune et la flore endémique de l'archipel
  • Nager avec les otaries, tortues et manchots et observer les poissons tropicaux aux couleurs surprenantes

Rendez-vous... en Équateur et aux Galapagos

Rendez-vous... en Équateur et aux Galapagos
Vous avez toujours rêvé de découvrir les charmes de l'Amérique Latine ?
Porte d'entrée idéale sur la culture latine, l’Équateur est certainement l'une des plus belles expériences de voyage, à ne manquer sous aucun prétexte. Malgré sa modeste taille, le plus petit pays andins possède une étonnante variété de paysages naturels : des côtes du Pacifique à la jungle amazonienne, en passant par la Cordillère des Andes. Civilisations coloniales et indiennes se côtoient pour un surprenant mélange de cultures et de mœurs.
Quant aux îles Galapagos, archipel volcanique au large du Pacifique, elles possèdent un pouvoir onirique et ne vous laissera pas indifférent. Iguanes géants, tortues centenaires, fous à pattes bleues, lions de mers... Impressionnant réservoir de faune unique au monde et écrin d'un écosystème fragile, les Galapagos s’apparentent à une autre planète, préservée depuis des millénaires que vous vous apprêtez à découvrir lors d’une croisière francophone à bord d’un petit catamaran.
Accompagné de votre guide naturaliste francophone, naviguez vers les plus belles îles de l’archipel, approchez et observez sa faune endémique, nagez parmi les otaries, tortues et manchots des Galapagos ou détendez-vous sur le pont du bateau pour profiter des paysages sublimes des îles enchantées !

Alors, prêt pour l'aventure ?

Votre circuit en un clin d'oeil

Partez pour un tour d'horizon de ce condensé d'Amérique Latine. De Quito à l'Amazonie, à travers la chaîne de la Cordillère des Andes, découvrez une variété de paysages époustouflante. Parce que nous avons pensé à tout pour que vous puissiez vivre pleinement votre aventure, vous aurez le plaisir de sélectionner votre catégorie d'hôtels mais aussi de sélectionner une croisière !

Nous vous donnons le choix entre :
- Offre 1 : Circuit de 17 nuits et 14 jours en hôtels de catégorie Standard (3*) ou Supérieure (3* Sup ou 4*) avec island hopping
- Offre 2 : Circuit de 17 nuits et 14 jours en hôtels de catégorie Standard (3*) ou Supérieure (3* Sup ou 4*) avec croisière

Prêt à vous envoler avec nous ?

...lire la suite

Vos itinéraires

Offre 1 : Circuit en 17 jours et 14 nuits en hôtels Standards ou Supérieurs (jusqu'au 28/03/19)
Jour 1 : Paris - Madrid - Quito
Jours 2, 3 et 4 : Quito
Jour 5 : Quito - Otavalo - Communauté
Jour 6 : Communauté - Quitsato - Amazonie
Jour 7 : Amazonie
Jour 8
: Amazonie - Puyo - Banos
Jour 9
: Banos - Chimborazo - Alausi
Jour 10
: Alausi - Ingapirca - Cuenca
Jour 11
: Cuenca - Guayaquil
Jour 12 : Guayaquil - Baltra - Santa Cruz
Jours 13 et 14 
: Santa Cruz
Jour 15
: Santa Cruz - Baltra - Guayaquil
Jour 16
: Guayaquil
Jour 17
: Paris

Offre 2 :  Circuit en 17 jours et 14 nuits en hôtels Standards ou Supérieurs avec croisière
- Itinéraire A (du 02/05/19 au 23/05/19)
Jours 1 à 11 : identiques au programme précédent
Jour 12 : Guayaquil - Galapagos
Jour 13
: Croisière aux îles Galapagos
Jour 14
: Croisière aux îles Galapagos
Jour 15
: Galapagos - Guayaquil
Jour 16
: Guayaquil - départ
Jour 17
: Paris

- Itinéraire B (les 01/08/19 - 12/09/19 - 10/10/19 et du 07/11/19 au 21/11/19)
Jours 1 à 11
 : identiques au programme précédent
Jour 12 : Guayaquil - Galapagos
Jour 13 
: Croisière aux îles Galapagos
Jour 14 
: Croisière aux îles Galapagos
Jour 15 
: Galapagos - Guayaquil
Jour 16 
: Guayaquil - départ
Jour 17
 : Paris

...lire la suite

Zoom sur votre programme en Équateur

Jour 1 : France
Convocation à aéroport et envol à destination de l’Amérique du Sud.
Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Quito (arrivée et transfert à l'hôtel)
Accueil à l'aéroport international de Quito par votre guide-accompagnateur francophone.
Transfert en véhicule privé et installation à l'hôtel.
Temps libre pour vous remettre du voyage et commencer à découvrir la ville à votre rythme.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Quito
Petit-déjeuner à l´hôtel.
Journée et repas libres.
Jour 4 : Quito (visite du centre-ville historique - couvent San Diego - Marché San Francisco - Quartier de la Ronda)
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Visite du centre-ville historique de Quito.
La découverte de ce trésor urbain déclaré Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO en 1978 commence par le centre-ville moderne de Quito. On atteint la vieille ville en passant par les rues étroites de l'époque coloniale. On arrive à la Place de L'Indépendance, la plus importante de la ville. Elle est entourée du Palais du Gouvernement et ses splendides balustrades de fer forgé, du Palais de l'archevêché avec ses fenêtres à fronton triangulaires ou cintrées, de la Mairie et de la Cathédrale qui abrite de nombreuses peintures de l'école de Quito. 

Excursion à la colline du Panecillo au sommet de laquelle trône la statue de la Vierge de Quito. De là, une vue panoramique de la ville s’offre aux regards des plus curieux.Visite du Couvent San Diego. Un peu à l'écart du centre-ville, au pied du Panecillo, ce monument offre l'une des plus belles visites du Quito colonial Sa construction s'acheva au début du XVIIe siècle. Le plus célèbre de ses habitants, le père Manuel de Almeida, utilisait un crucifix comme échelle pour s'échapper tous les soirs et aller faire la fête. Après avoir eu la vision de son propre enterrement, il manifesta un tel repentir qu'il fit murer la fenêtre par laquelle il se sauvait et, devenu un religieux exemplaire, contribua à l'achèvement du couvent. 

Visite du marché San Franciso très populaire et connu pour les rituels de purification.
Déjeuner inclus dans un restaurant local.
Poursuite de cette promenade culturelle dans les rues du centre-ville historique de Quito par la visite de l'église de la Compagnie de Jésus, l'une des plus remarquables d'Amérique Latine. Sa décoration en feuilles d'or qui recouvre complètement l'intérieur du temple et ses styles baroque et mudéjar lui ont donné le titre d´église la plus riche d'Amérique du Sud. Continuation avec la visite extérieure de l´église de San Francisco, la plus ancienne de la ville (1535). Sur la place, le couvent offre une façade monumentale avec une immense terrasse. A l'intérieur, l'église mélange plusieurs styles : baroque, mudéjar et plateresque.

Détente dans les ruelles pittoresques de Quito. Votre journée se terminera par la visite du quartier animé de la Ronda, dans le centre historique, où se mêlent art, tradition et culture 
Dîner inclus et nuit à l´hôtel.

Jour 5 : Quito - Otavalo (marché artisanal - cascade sacrée de Peguche - atelier d'instruments de musique andine) - Communauté

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Continuation vers la région des lacs et la petite ville dOtavalo.
Visite de son célèbre marché, magnifique par ses couleurs et la grande variété de son artisanat : ponchos, tissus, écharpes, chapeaux de paille, bijoux en argent, céramique, etc. Les commerçants y sont célèbres pour leurs tenues traditionnelles : poncho bleu, pantalon blanc, sandales et tresse pour les hommes, blouse brodée, « anaco » (jupe typique), tissu bleu marine sur la tête, collier de verroterie dorée et chapeau pour les femmes.

Continuation vers Peguche pour visiter sa cascade sacrée. Visite d’un atelier de fabrication artisanale d’instruments de musique traditionnels.
Départ pour une charmante petite communauté, située sur les flancs du volcan ensommeillé Imbabura. 
De là, vous aurez une vue imprenable de la vallée en contrebas, des montagnes alentours et de la fameuse ville blanche d’Ibarra. 
Vous serez accueilli chaleureusement par les habitants de la communauté, aux sens de l’accueil et de l’humour inimitables. 
Déjeuner inclus dans la communauté.
Cet après-midi en charmante compagnie au sein de la communauté est l’occasion de privilégier l'échange et la rencontre avec la population native de la région. Un moment de partage en toute simplicité mais qui saura vous enchanter.
Les ressources issues du tourisme communautaire permettent d’améliorer la qualité de vie de ces communautés, en particulier celle des familles investies directement dans ce projet de tourisme communautaire. De plus, une partie des fonds sert au financement de projets au niveau de la communauté (amélioration des infrastructures communes, école, maison de l’artisanat, etc.).

Répartition du groupe dans les différentes familles pour une expérience de partage convivial. Pour le dîner et le petit déjeuner avec votre famille d'accueil, vous ne compterez pas avec l'assistance de votre guide francophone: une bonne occasion de tester vos capacités de communication non verbales. Possibilité (avec supplément) de séjourner à l´Hacienda (dîner inclus à l'hacienda).
Dîner inclus et nuit chez l´habitant (ou en hacienda avec supplément)

Jour 6 : Otavalo - Quitsato
(ligne equinoxiale, passage par Papallacta) - Amazonie
Petit-déjeuner chez l’habitant
Arrêt à la « moitié du Monde » de Quitsato : visite de l’horloge solaire. 
Départ vers l’est et traversée de la chaîne orientale des Andes pour rejoindre la plaine amazonienne. Ce trajet permet d´admirer le changement impressionnant du paysage, depuis le passage d’un col qui culmine à 4.100 mètres d’altitude (végétation du « Páramo » et sommets enneigés) jusqu’à la forêt amazonienne située à quelques 400 mètres au-dessus du niveau de la mer.
En chemin, dégustation de bizcochos, délicieux biscuits traditionnels de Cayambe, principal centre de production de roses du pays.
Passage par Papallacta, petite ville thermale encaissée au fond d’une vallée réputée pour ses thermes Continuation vers Baeza 
Déjeuner inclus dans un restaurant. Dégustation d´un petit digestif élaboré à base de plantes.
Continuation vers la plaine amazonienne. 
Continuation en direction de Misahualli, porte d´entrée de l’Amazonie équatorienne locale.
Arrivée au lodge Shandia où la communauté quechua nous accueillera avec une délicieuse boisson naturelle typique, hébergement au Lodge, le dîner, puis à quelques pas vous serez conduit sur la plage Jatun au bord de la rivière Yacu où vous rencontrerez la jeune troupe de danse de la communauté. Une expérience humaine inoubliable, vous découvrirez la richesse de cette culture à travers des chansons et des danses folkloriques. retour à la loge.
Dîner au lodge et nuit au lodge.

Jour 7 : Expédition en Amazonie
Petit dejeuner au lodge.
Randonnée vers la route des cascades de Pimpilala.
Continuation vers les piscines naturelles, un endroit fascinant pour vous détendre.
Déjeuner au lodge.
L'après-midi, nous vous emmenons visiter un terrain agricole typique pour en connaitre les différents produits qui sont cultivés dans la région, en particulier le cacao.
Visite d’une maison typique de la communauté quechua, un membre de la famille vous apprendra comment est élaboré la chicha, boisson locale à base de yuca.
Retour au lodge, vous participerez à la fabrication du chocolat, à partir de la torréfaction, le broyage et la préparation de chocolat, que vous pourrez déguster par la suite.
Retour au lodge.
Dîner au lodge.

Jour 8 : Amazonie - Puyo (réserve animalière et atelier de balsa, Pailon del Diablo et Manto de la Novia) - Banos
Petit-déjeuner au lodge.
Arrêt à Puyo et visite d’un atelier de fabrication artisanale d’objets en bois de balsa, élaborés par les populations indigènes locales.
Découverte d’un centre de soin et de réhabilitation des animaux sauvages blessés, afin de découvrir une grande variété d’espèces animales vivant dans le bassin amazonien. La visite de ce centre vous permettra également de mieux cerner les problématiques économiques et migratoires qui ont eu un fort impact socio-culturel sur les communautés la région.
Outre la promotion de la philosophie et des connaissances millénaires des communautés Kichwas d’Amazonie, cette réserve a mis en place un centre de secours qui accueille des animaux sauvages de la forêt tropicale humide le temps de les soigner et de faciliter leur rémission avant de les réintroduire dans leur milieu d’origine: des mammifères tels que le tapir, le «capybara» (le rongeur le plus grand du monde), le pécari, le « guanta », plusieurs espèces de singes ; des oiseaux comme les perroquets et les aras ; des reptiles tels que le caïman ou encore le boa, des tortues, etc.
Poursuite de cette matinée sur la route des cascades qui relie Puyo à Baños.
Vous serez entourés d’un paysage de cascades et de précipices où vous admirerez la végétation de la forêt tropicale montagnarde, composée notamment d´orchidées et de broméliacées.
     
Excursion à la cascade du Pailón del Diablo (le Chaudron du Diable). Si le timing et les conditions climatiques et physiques le permettent, possibilité de descendre le long de cette spectaculaire cascade. 
Déjeuner inclus au restaurant local.
Continuation vers Baños et dégustation de canne à sucre en chemin.
Cascade du Manto de la Novia (le Voile de la Mariée).
Arrivée à Baños, situé au pied du volcan actif Tungurahua (5.100m). Le nom de cette petite ville est à attribuer à ses bains thermaux résultant de l'activité du Tungurahua. 
Dégustation de « melcocha », sorte de caramel à base de canne à sucre.
Visite d'un atelier artisanal de tagua, graine de palmier connue comme ivoire végétal.
Rapide visite de Baños, agréable petite ville thermale.
Dignes d'intérêt : l'église dominicaine Notre Dame de l'Eau Sainte, important lieu de pèlerinage ; les artisans qui élaborent la « melcocha », le marché aux fruits et légumes ; les ateliers de tagua, fibre végétale autrement appelée « ivoire végétal ».
 Dîner inclus et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Banos - Chimborazo (réserve de Chimborazo et rencontre avec les habitants) - Alausi
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la Cordillère des Andes et la Réserve de Chimborazo, pour apprécier le volcan le plus haut de l’Equateur : le Chimborazo. 
Culminant à 6.310 m, le Chimborazo est non seulement le plus haut volcan du monde, mais également le sommet le plus proche du soleil et le plus éloigné du centre de la terre du fait de sa proximité avec la ligne équatoriale.
De nombreuses autres petites randonnées s’offrent à vous au milieu de cette nature douce et vallonnée. Vous pourrez observer des vigognes, des caracaras, des faucons et même, avec un peu de chance, le loup du páramo ou le mythique condor des Andes en plein vol. La flore est celle des páramos avec des valérianes, des gentianes et des lycopodiums.
     
Déjeuner inclus dans une communauté locale afin de découvrir la viande de lama.
Visite du petit musée du lama situé à côté du restaurant.
Le Chimborazo, province andine où se trouve la plus importante concentration de communautés natives d’Equateur, est l'une des plus pauvres du pays, à l'écart des dynamiques de développement des autres régions. 
Continuation vers le village de Alausi.
Dîner inclus et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Alausi (train Nariz del Diablo) - Ingapirca (visite du site inca) - Cuenca
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Excursion dans le célèbre train de la Nariz del Diablo, le « Nez du Diable » qui  descend en zigzag en raison du dénivelé important à flanc de montagne.
Déjeuner inclus dans un restaurant en chemin sur la route vers Ingapirca.
Continuation vers Ingapirca, le site archéologique inca le plus remarquable d'Equateur, en passant à travers de spectaculaires paysages typiques des Andes ressemblant à un patchwork de cultures inclinées et très colorées. Ce site se trouve dans la province de Cañar. Il s’élève au milieu d´une vallée fertile. Ingapirca ou « mur de l´inca », situé à 3.200 mètres d’altitude, constitue un témoignage de la domination inca, de courte durée, dans le pays. Les recherches ont établies qu’il fut autrefois un important site religieux et cérémoniel dédié à la divinité principale des Incas : le soleil. Le temple inca a été construit à l’emplacement d’un site cérémoniel important issu de la culture Cañari au moment de leur victoire pour la conquête de la région. 
Continuation vers le Sud.
Arrivée à Cuenca et installation à l´hôtel. 
Dîner inclus et nuit à l´hôtel à Cuenca.

Jour 11 : Cuenca (visite de la ville - fabrique de chapeaux Panama - passage par le Parc National Cajas - Plantation de cacao) - Guayaquil
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, visite de la superbe ville de Cuenca, joyau de l4architecture coloniale espagnole bâtie sur les ruines de Tomebamba, ancienne cité inca.     
Déclarée Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO, cette ville est remarquable de par l’architecture de ses maisons, ses balcons coloniaux et ses rues étroites. Visite du marché aux fleurs, de la place Calderón, de l'ancienne et de la nouvelle Cathédrale, de la place et du marché de San Francisco.
Visite d'une fabrique de chapeaux de paille « toquilla » (Panama), d'origine équatorienne, issus de Montecristi, petit village de la province de Manabí sur la côte Pacifique équatorienne.
Déjeuner inclus.
Passage par le Parc National El Cajas et son lac, La Toreadora (4.000 m).
Traversée de la chaîne occidentale des Andes pour descendre en direction de la plaine côtière : changement complet du paysage en raison de la variation d'altitude et découverte de la côte Pacifique avec ses immenses cultures de bananes, riz, canne à sucre, café, cacao, etc.
Visite d’une exploitation de cacao : explication du processus de récolte du cacao, de transformation (fermentation, déshydratation) et d'exportation du chocolat.
Démonstration de l’élaboration de chocolat amer et dégustation
    
Continuation vers Guayaquil.
Installation à l’hôtel.
Dîner inclus et nuit à Guayaquil.

...lire la suite

Zoom sur votre programme aux Galapagos (offre 1)

Votre circuit se poursuit dans les Galapagos.

Jour 12 : Guayaquil - Baltra (Galapagos) - Transfert à Santa Cruz
Arrivée à l’aéroport de Baltra.
Transfert en ferry à l’île de Santa Cruz, la deuxième plus grande île de l'archipel des Galápagos.
Déjeuner inclus dans un restaurant local.
Excursion sur les hauteurs de l’île pour observer les tortues terrestres géantes dans leur habitat naturel, une expérience unique!
Transfert à Puerto Ayora où se trouve l’hôtel.
Dîner inclus dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.

Jours 13 et 14 : Santa Cruz (navigation sur l'un des îles suivantes : Bartolomé, Seymour Nord, Plaza Sud ou Santa Fé) - Santa Cruz

Petit-déjeuner à l’hôtel. 
Le Parc National Galápagos définit un planning et délivre les autorisations d’excursions aux îles aux différents opérateurs dune année sur l'autre. Le choix de l'île sera donc effectué en fonction des plannings déterminés par les autorités locales ainsi que des disponibilités. Voici les différentes îles susceptibles d’être visitées pour cette journée :

- Les Îles Seymour Nord
Départ en bateau pour l’île de Seymour Nord.
Considérée comme l’île aux oiseaux, Seymour abrite de grandes colonies de frégates et de fous à pieds bleues dont quelques-uns font leurs nids au milieu des sentiers. Ici, chaque mètre carré, chaque branche d'arbuste, semble être habité par ces oiseaux et autres volatiles. 
Panier repas inclus. 
Une marche sur terrain plat nous permettra d'observer les arbres Palo Santo, ainsi que des colonies de fous à pattes bleues, de mouettes à queue fourchue et de frégates superbes.  
De l'autre côté de l'île, la mer déferle contre les roches et les otaries jouent dans les vagues. 
Retour sur l’île de Santa Cruz.

- L'Île Santa Fé
Départ en bateau pour l’île de Santa Fe.
Sur cette île la plus plane de l'archipel poussent les arbres les plus hauts de tous les Galápagos, les géants Opuntia. Plusieurs espèces y ont élu domicile, tels que les éperviers des Galápagos, une grande variété de pinsons, des otaries et des tortues. 
Panier repas inclus.
Retour sur l’île de Santa Cruz.

- L'Île Plaza Sud
Départ en bateau pour les îles Plazas. 
Malgré leurs petites tailles, ces îles possèdent une grande richesse biologique. Ourlées d'eaux de couleur turquoise, elles abritent une grande population d´iguanes et d’oiseaux marins de toutes sortes, et hébergent l’une des plus importantes colonies d’otaries de l’archipel. 
Panier repas inclus.
Retour sur l’île de Santa Cruz.

- L'Île de Bartolomé
Départ en bateau pour l’île de Bartolomé. 
Cette île est l’une des plus visitées de l’archipel des Galápagos, notamment pour sa « Roca Pináculo » et son incroyable panorama dont la vue s’offre à nous depuis un sommet tout proche. Cette île aux plages de sable blanc est un lieu privilégié pour les amateurs de snorkeling (plongée avec tuba). On peut y observer plusieurs sortes d’animaux terrestres et marins tels que des pingouins des Galápagos, des tortues de mer, des lézards de différentes couleurs et des requins à pointe blanche. Nous effectuerons une marche jusqu’au sommet de l’île, d’où nous aurons une magnifique vue sur Santiago et le fameux ‘Pinnacle’ (une roche volcanique). 
Panier repas inclus. 
Nous ferons un tour de zodiac afin d'observer les petits manchots des Galápagos, avant de retourner sur la plage lézarder au soleil. 
Retour sur l’île de Santa Cruz.
Dîner inclus dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Santa Cruz
(station scientifique Charles Darwin) - Balta - Guayaquil
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Visite de la station scientifique Charles Darwin où sont expliquées les différentes mesures de conservation prises en faveur des tortues terrestres des Galápagos, animaux en voie de disparition. Un grand nombre d’individus y sont élevés, depuis le stade de bébés jusqu’à l’âge adulte.
Transfert à l’aéroport de Baltra pour le vol retour vers Guayaquil et la connexion internationale.
Déjeuner libre.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Guayaquil
Petit-déjeuner.
Transfert à l’aéroport.
Assistance à l’enregistrement.
Déjeuner libre.
Embarquement à destination de l’Europe.
Dîner et nuit à bord.

Jour 17 : France
Petit-déjeuner à bord. Arrivée en Europe.

...lire la suite

Zoom sur votre croisière de l'itinéraire A (offre 2)

Jours 1 à 11 : identiques au programme en Équateur.

Jour 12 : Guayaquil - San Cristobal
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Guayaquil pour le vol à destination de San Cristobal.
Arrivée à Baltra et accueil à l'aéroport par votre guide local francophone.
A votre arrivée à l’aéroport de San Cristobal, vous passerez par un point d’inspection de l’aéroport pour s’assurer qu’aucune plante ou animal étranger n’est introduit dans les îles et pour payer les frais d’entrée au Parc.
Votre guide vous rencontrera, vous aidera à récupérer vos bagages et vous escortera pour un court trajet en bus jusqu’au port.
Transfert sur le bateau et installation dans les cabines.
Boisson de rafraîchissement et déjeuner à bord puis visite du site Cerro Colorado
Le centre de protection et de culture des tortues de Cerro Colorado, situé à 40 minutes environ en bus au sud-est de l'île, a été construit pour améliorer le statut de la population des tortues de l'île. Le long de ce sentier, il est possible de voir différentes espèces de plantes indigènes et endémiques ainsi que des oiseaux comme le Moqueur de San Cristobal, la Paruline jaune, de nombreuses espèces de pinsons et le Moucherolle des Galapagos.
Lors de votre visite à Colorado Hill, vous découvrirez les incroyables et emblématiques tortues géantes des Galapagos dans le centre d'élevage des tortues, et vous aurez peut-être même l'occasion de voir une éclosion (saisonnière) ! En outre, vous verrez le travail qui est fait pour sauver les derniers géants locaux de San Cristobal. 
Retour à bord du Archipel I.
Dîner et nuit à bord du Archipel I.

Jour 13 : Plazas - Santa Fé
Petit-déjeuner à bord.
Visite de l’ile Plazas
South Plaza est situé à l'est de l'île de Santa Cruz et fait partie de deux îles appelées ‘’Islas Plazas’’. Malgré sa petite taille, certaines des espèces les plus intéressantes et les plus remarquables des Galapagos se trouvent ici. Les iguanes terrestres de Plazas sont plus petits que ceux trouvés sur d'autres îles. Il y a plusieurs iguanes hybrides, résultat du croisement d'un iguane marin mâle et d'un iguane terrestre femelle; ils sont uniques, reconnaissables à première vue par leur couleur noire / grise, avec la crête d'un iguane terrestre, mais le visage et la queue de l'iguane marin. La grande population d'iguanes est due à la présence de thons, leur nourriture préférée. Les Goélands à queue blanche qui nichent dans les falaises escarpées sont vus avec d'autres oiseaux marins tels que les puffins d'Audubon, les oiseaux tropicaux à bec rouge, les frégates et les pélicans bruns.
Retour à bord du Archipel : Boisson de rafraîchissement et collation puis déjeuner à bord.
Visite de l’ile Santa Fe.
Située dans la partie sud-est des Galapagos, cette île a été formée à partir d'un soulèvement plutôt que d'une origine volcanique; C'est pourquoi elle est principalement plate. Certaines théories assurent qu'elle pourrait être la plus vieille île de l'archipel. Santa Fe est le domicile d'un certain nombre d'espèces endémiques comme la Buse des Galapagos, le serpent Galapagos, l'oiseau moqueur des Galapagos, les rats de riz et l'une des deux espèces d'iguanes terrestres des îles.
Après votre débarquement, vous serez en contact avec l'une des nombreuses colonies d'otaries. Le long de la piste, vous pourrez apercevoir de nombreuses salines, ainsi que des cactus géants et des figues de Barbarie. Retour à bord du Archipel I.
Dîner et nuit à bord du Archipel I.

Jour 14 : Floreana (îlot Champion - Loberia - Asilo de la Paz)
Petit-déjeuner à bord.
Débarquement mouille sur le site Ilot Champion
Les grands dauphins escortent fréquemment notre passage à l'îlot Champion et vous pouvez les voir de près sauter dans les sillages
Sous l'eau, les lions de mer des Galapagos sont des acrobates ludiques qui deviennent l'attraction numéro un de votre séjour. Il y a aussi beaucoup de poissons de récif, et peut-être une tortue verte du Pacifique.
Une promenade en canot pneumatique le long du littoral de cet îlot offre des observations d'oiseaux marins endémiques de l'archipel, notamment des pingouins des Galapagos, des fous à pattes bleues, de magnifiques frégates et des oiseaux tropicaux à bec rouge, des goélands et des hérons de lave.
Le souhait des ornithologues est d'avoir un aperçu de l'oiseau moqueur Charles sur le dessus des cactus de figue de barbarie. Cet oiseau moqueur est une espèce clé scientifique et historique, car il a permis à Darwin de suivre sa théorie du «rayonnement adaptatif».
Déjeuner à bord.
Reprise de la navigation à destination de Asilo de La Paz y Loberia
L'asile de l'île de la paix est un lieu d'intérêt historique pour les voyageurs. Cette randonnée passe devant une grotte fascinante et une source d'eau douce fascinante. La plage de La Loberia est un endroit idéal pour profiter de l'océan, ainsi que des lions de mer qui y habitent.
Retour à bord de du Archipel I.
Dîner et nuit à bord du Archipel I.

Jour 15 : Santa Cruz - Guayaquil
Petit-déjeuner à bord.
Débarquement sec et visite de la Station Charles Darwin.
Bien que la grande majorité des visiteurs des Galapagos viennent ici pour observer et apprécier les merveilles naturelles, il est également intéressant d'apprendre comment se réalise la protection et la conservation des îles. Les attractions principales sont le centre d'information du parc national, le hall d'exposition Van Staelen, le centre d'élevage pour les jeunes tortues et les tortues adultes des Galapagos en captivité.
Transfert vers l'aéroport de Seymour, assisté par le guide naturaliste et quelques membres d'équipage, le canot vous amènera avec vos bagages à l'aéroport écologique de Seymour, où nous prendrons la navette pour l'aéroport.
Envol à destination de Guayaquil.
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.
Dîner libre et nuit à l´hôtel.

Jour 16 : Guayaquil
Petit-déjeuner.
Transfert à l’aéroport. Assistance à l’enregistrement. 
Déjeuner libre.
Embarquement à destination de l’Europe.
Dîner et nuit à bord.

Jour 17 : France
Petit-déjeuner à bord.
Arrivée en Europe.

 

...lire la suite

Zoom sur votre croisière de l'itinéraire B (offre 2)

Jours 1 à 11 : identiques au programme en Équateur.

Jour 12 : Guayaquil - Baltra
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Guayaquil pour le vol à destination de Baltra.
Arrivée à Baltra et accueil à l'aéroport par votre guide local Francophone.
A votre arrivée à l’aéroport de Seymour, vous passerez par un point d’inspection de l’aéroport pour s’assurer qu’aucune plante ou animal étranger n’est introduit dans les îles et pour payer les frais d’entrée au Parc.
Votre guide vous rencontrera, vous aidera à récupérer vos bagages et vous escortera pour un court trajet en bus jusqu’au port.
Transfert sur le bateau et installation dans les cabines.
Boisson de rafraîchissement et déjeuner à bord puis visite de l’île North Seymour.
Cette petite île est l’un des sites les plus visités, et il regorge d’oiseaux. Un chemin circulaire facile vous emmène à travers les plus vastes colonies de fous à pattes bleus et de frégates de l’archipel
Au début de la saison de reproduction, les mâles adultes font gonfler leurs poches rouges vives pour en faire d'impressionnants ballons de la taille de ballons de football.
Retour à bord du Archipel I.
Dîner et nuit à bord du Archipel I.

Jour 13 : Île Genovesa (Barranco - Baie Darwin)
·Petit-déjeuner à bord.
Excursion au sentier Barranco.
Avant d'atterrir, vous naviguerez en Zodiac le long du bras oriental de la caldeira. Pendant que nous approcherons, les murs massifs de 25 m  deviendront de plus en plus imposants. Vous aurez certainement le plaisir d'observerez durant le trajet un phoque à fourrure des Galápagos en train de se reposer ou un oiseau de mer niché sur l'un des rebords de la falaise.
Ensuite, nous marcherons et surmonterons les escaliers raides du quai d'atterrissage jusqu’à un buisson d'arbustes ‘’palo santo’’. Les fous à pattes rouges utilisent avec gratitude ces rares lieux de nidification; afin qu'ils n'aient pas à nicher sur le sol rocailleux.
En arrivant au bord de la mer, les arbustes s'ouvrent et vous laissent profiter de larges vues, d'une forte brise marine et de l'incroyable habileté de vol d'innombrables oiseaux de mer. Après votre escapade en bord de mer, vous passerez d'abord devant les fous de Nazca et atteindrez finalement les vastes nids de pétrels de tempête, où vous aurez peut-être la chance d'apercevoir le hibou ‘’Short-eared’’  bien camouflé et chassant à même le sol rocailleux de cette partie de l’île.
Retour à bord du Archipel :
- Boisson de rafraîchissement et collation.
- Déjeuner à bord.·
- Visite de la baie Darwin sur l’île Genovesa.
L’île Genovesa, située au nord de l’archipel des Galápagos, et formée par les arêtes d’un grand cratère aujourd’hui presque entièrement submergé, est considérée comme l’un des plus beaux sites de l’archipel.
À l'intérieur de sa caldeira submergée se trouve la baie de Darwin, d'un diamètre de plus de 1,5 km, et d'une profondeur de près de 200 m. Après avoir débarqué sur une magnifique plage de corail et de sable blanc, la petite zone vous surprendra à plusieurs reprises. Avec cet environnement paisible, chaque espèce a occupé sa propre niche écologique (ou habitat) sans déranger les autres. Après cette balade, vous aurez la possibilité de vous baigner dans les eaux cristallines de la baie de Darwin.
Retour à bord de du Archipel I.
Dîner et nuit à bord du Archipel I.

Jour 14 : Bartolomé - Santiago (Baie Sullivan)
Petit-déjeuner à bord.
Débarquement à  Bartolomé. 
Le bel îlot volcanique de Bartolomé figure parmi les plus jeunes des îles de l’archipel. Bien qu'à première vue sans vie, Bartolomé offre certains des paysages les plus sauvages et les plus beaux panoramas de tout l'archipel. Pour profiter de la vue de l'idyllique «Pinnacle Bay», vous devez monter les escaliers du point de vue sur le haut de l'île (114m ). Entrez dans un monde dramatique de cônes de projections, de cratères et de gouttelettes de lave menaçants (mais éteints) à proximité, qui ont été formés par des fontaines de lave enflammées. Le sentier du Sommet est également idéal pour comprendre comment la végétation pionnière rare telle que le cactus de lave lutte pour prendre racine dans les champs de lave.
Déjeuner à bord.
Reprise de la navigation à destination du la Baie Sullivan.
Mettre les pieds sur le cours d'eau qui recouvre la baie de Sullivan, c'est comme atterrir sur la lune. Les champs désolés et étendus semblent presque sans vie, mais il y a beaucoup à voir sur ce site très populaire chez les photographes. Les tortues vertes du Pacifique pondent leurs œufs de façon saisonnière sur la petite plage de sable blanc, où vous pouvez également rencontrer des crabes, un héron bleu égaré ou un huîtrier. Sur la coulée de lave, seuls les végétaux pionniers clairsemés tels que les cactus de lave peuvent pousser. Vous pourriez rencontrer un lézard de lave, des criquets ou une petite espèce de serpent (coureur des Galapagos)·    Retour à bord du Archipel I.
Dîner et nuit à bord du Archipel I.

Jour 15 : Santa Cruz - Guayaquil
Petit-déjeuner à bord.
Débarquement et visite de la Station Charles Darwin. Bien que la grande majorité des visiteurs des Galapagos viennent ici pour observer et apprécier les merveilles naturelles, il est également intéressant d'apprendre comment se réalise la protection et la conservation des îles. Les attractions principales sont le centre d'information du parc national, le hall d'exposition Van Staelen, le centre d'élevage pour les jeunes tortues et les tortues adultes des Galapagos en captivité.
Transfert à l'aéroport de Seymour.
Assisté par le guide naturaliste et quelques membres d'équipage, le canot vous amènera avec vos bagages à l'aéroport, où nous prendrons la navette afin de vous envoler à destination de Guayaquil.
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 16 : Guayaquil
Petit-déjeuner.
Transfert à l’aéroport.
Assistance à l’enregistrement.
Déjeuner libre.
Embarquement à destination de l’Europe.
Dîner et nuit à bord.

Jour 17 : France
Petit-déjeuner à bord.
Arrivée en Europe.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Pour vous reposer au cours de votre voyage, nous vous avons réservé des logements confortables en chambre Standard dans des établissements de catégorie Standard (3*) ou Supérieure (3* Sup ou 4*) selon l'offre choisie. Pour un voyage aussi immersif que possible, vous aurez l'occasion de vivre le quotidien des locaux et de partage leur mode de vie le temps d'une nuit, en passant une nuit chez l'habitant (quelle que soit la catégorie d'hébergements choisie). Attention au choc des cultures !

Vos hôtels de catégorie Standard durant le circuit* :
 - Quito : Masaya Hôtel (ou similaire)
- Ibarra : Nuit chez l'habitant à Pinsaqui ou Chorlavi – Hacienda 4* (ou similaire)
- Amazonie : Shandia (ou similaire)
- Baños : Hôtel Donde Ivan (ou similaire)

- Alausi : Hôtel El Molino (ou similaire)
- Cuenca : Hôtel Carvallo (ou similaire)
- Guayaquil : Hôtel City Plaza (ou similaire)
- Puerto Ayora / Santa Cruz : Hôtel Déjà Vu (ou similaire)

Vos hôtels de catégorie Supérieure durant le circuit* :
- Quito : Hôtel San Francisco de Quito 4* (ou similaire)
- Ibarra : Nuit chez l'habitant  à Pinsaqui ou Chorlavi – Hacienda 4* (ou similaire)
- Amazonie : Shandia (ou similaire)
- Baños : Sangay 4* (ou similaire)
- Alausi : Hôtel El Molino (ou similaire)
- Cuenca : Hôtel Victoria 4* (ou similaire)
- Guayakil : Hôtel Palace 4* (ou similaire)
- Puerto Ayora / Santa Cruz : Villa Laguna Fernadina (ou similaire)

...lire la suite

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Pour vos repas, nous avons tout prévu ! Vous serez logé en pension complète (hors boissons) du petit-déjeuner du jour 4 au petit-déjeuner du jour 16.

De plus, nous vous avons réservé de nombreuses dégustations typiques et uniques. Dépaysement garanti ! Jus de fruits exotiques, digestifs à base de plantes, melcocha (sorte de caramel à base de canne à sucre), et cocktail digestif à base de cacao et de rhum : un délice ! Sans compter les divers fruits exotiques, cacao local et cannes à sucre.
Un véritable tourbillon de saveurs du bout du monde !

Bienvenue à bord !

Si vous avez craqué pour un séjour de l'offre 2, vous aurez le plaisir de profiter d'une croisière exceptionnelle dans les îles Galapagos à bord de l'Archipel I. Laissez-vous séduire par un sublime catamaran à moteur de catégorie Supérieure où tout a été pensé pour répondre à vos moindres exigences. Vous serez conquis par ses équipements des plus modernes et par son son style raffiné et élégant !

Votre hébergement

Parce que nous avons pensé à tout, vous vous installerez confortablement dans une cabine Standard des plus agréables ! 

Lumineuse et décorée avec soin, il vous sera impossible de ne pas tomber sous le charme de ce cocon de douceur au cours de votre aventure à bord de l'Archipel I. Une véritable parenthèse enchantée vous attend lors de votre escapade en Équateur et aux Galapagos.

La capacité maximale d'accueil en cabine est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

La superficie de la cabine ne permet pas de rajouter des lits supplémentaires.

Vos repas

Au cours de votre croisière sur l'Archipel I, vous séjournerez en formule pension complète (hors boissons).

Laissez-vous surprendre par toute une sélection de plats colorés et épicés que vous aurez le plaisir de prendre chaque jour à bord, dans la salle à manger de votre somptueux navire.

La vie à bord

Pour une croisière placée sous le signe de la sérénité, prenez le temps de vous détendre au solarium de votre bateau où vous pourrez admirer les merveilleux paysages qui s'offriront à vous. De plus, vous pourrez également vous détendre dans la bibliothèque de ce joyau des mers ou encore apprécier un film, tout en étant confortablement installé.

Votre voyage vers Quito

Les informations de vol

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez en classe économique avec une compagnie aérienne régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.

Vous voyagerez avec les transporteurs aériens suivants :
- Air Europa

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Par ailleurs les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.

...lire la suite

Les bagages et prestations à bord

20 kg de bagages sont inclus.
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour s'adapter en toutes circonstances...
"Qui n’aime pas les nuages, qu’il ne vienne pas en Équateur" disait déjà Henri Michaux...
Et oui, la météo est taquine voire imprévisible en Équateur mais cela n'enlève en rien à la beauté des paysages. Votre valise devra s'adapter à la diversité des paysages traversés : vêtements chauds pour les zones andines, plus légers et protégeant de l'humidité en Amazonie. Dans tous les cas pensez à un écran total !

Pour une immersion sereine en Amazonie...
Lors de la nuit en Amazonie, l’accès au lodge étant quelque peu restreint (accès en pirogue, etc.), et par mesure de sécurité et de commodité, il est vivement recommandé aux passagers de laisser leurs valises dans la soute/le coffre du moyen de transport principal et de n’emmener que le strict nécessaire dans un sac plus petit pour les quelques jours en Amazonie. Cela évitera ainsi que les pirogues trop chargées ne se renversent et le port des bagages jusqu’à la chambre en sera d’autant plus facilité (passage par de nombreux escaliers).
Il est conseillé d´emporter avec soi une lampe torche pour la promenade nocturne ainsi que des jumelles pour l'observation de la faune et notamment de l’avifaune.
Côté santé, pensez à consulter votre médecin avant le départ... Si l'altitude se supporte assez bien, peut-être aurez-vous besoin de vous faire vacciner contre la fièvre jaune ou de suivre un traitement antipaludéen...

...lire la suite

La météo

Janv
min : 10°C max : 18°C
Févr
min : 10°C max : 18°C
Mars
min : 10°C max : 18°C
Avril
min : 10°C max : 18°C
Mai
min : 10°C max : 18°C
Juin
min : 9°C max : 19°C
Juil
min : 9°C max : 19°C
Août
min : 9°C max : 19°C
Sept
min : 9°C max : 20°C
Oct
min : 9°C max : 19°C
Nov
min : 9°C max : 19°C
Déc
min : 10°C max : 18°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les départs sont garantis dès un minimum de 2 participants.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit comprend :
- Les vols transatlantiques avec Air Europa Paris / Madrid / Quito – Guayaquil / Madrid / Paris (ou Bruxelles avec supplément) en classe économique
- Les taxes d’aéroport et surcharge carburant de 520 € au 20/04/2018, soumises à réajustement.
- Les vols depuis le continent vers les Galapagos aller retour
- Les 11 nuits en base chambre double dans les établissements mentionnés ou équivalents (petits-déjeuners compris).
- Les 3 nuits en hôtellerie aux Galapagos ou les 3 nuits sur le bateau de croisière selon l'offre choisie
- Pour les croisières : guide naturaliste francophone à bord, 
- Si vous n'avez pas choisi la croisière : guide naturaliste hispano-anglophone en service partagé durant les excursions (guide francophone en supplément selon le nombre de participants nous consulter)
- La pension complète, du petit-déjeuner du 4ème jour au petit-déjeuner du 16ème jour sauf pour la fin de circuit à Puerto Lopez (dîner du J15 et déjeuner du J16 non inclus)
- De nombreuses dégustations tout au long du circuit
- Tous les déplacements en véhicule touristique privé
- Toutes les visites mentionnées avec guide privé francophone et chauffeur pour le circuit sur le continent
- Toutes les visites en Amazonie avec guide natif hispanophone et votre guide-accompagnateur francophone
- Toutes les entrées sur les sites d'intérêt touristique et musées mentionnés
- Le billet de train de la « Nariz del Diablo »
- L'assistance permanente par notre guide-accompagnateur sur l'ensemble du parcours et par notre équipe locale basée à Quito

Le circuit ne comprend pas :
- Le port des bagages
- Les repas non mentionnés au programme
- Les boissons
- Les pourboires, extras et tout élément non spécifiquement mentionné comme inclus au programme
- Les transferts des jours 1 et 10 si les voyageurs n’arrivent pas sur les vols référentiels 
- Les excursions en option
- Le droit d´entrée aux îles Galápagos (tarif référentiel : 100 USD/pers.)
*La Carte de Contrôle Migratoire (tarif référentiel : 20 USD/pers.)** Tarifs 2019 estimés sur la base de tarifs référentiels 2018 : sujets à modification sans avis préalable.
- La location de la combinaison de plongée (Prix réf. : 10 USD/pers./jour).
- Le transport aéroport Baltra 10 USD (5 USD aller - 5 USD retour) / pers.

Votre croisière en détail...

Toutes les informations pratiques sur la croisière :
Le bateau n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Type de bateau : catamaran à moteur
Longueur : 26.80 m
Nombre de cabines : 8
Nombre de voyageurs maximum : 16
Nombre de ponts : 2
Vitesse maximum : 10-11 nœuds
Membre d'équipage : 10 personnes
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le nom du bateau est donné à titre indicatif et est susceptible de changer sur place pour un bateau de catégorie similaire. Photos du bateau non contractuelles.

Les cabines sont équipées de* :

  • Lits jumeaux ou lit matrimonial
  • Salle de bain privée avec toilettes
  • Sèche-cheveux
  • Air conditionné
  • Coffre-fort
  • Enceintes

Les équipements mis à votre disposition* :

  • Bibliothèque
  • Solarium

Les restaurants et bars de l'établissement* :

  • Salle à manger
  • Bar

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

A son arrivée sur le territoire, le voyageur doit être en possession d’un passeport dont la validité est de plus de 6 mois après la date de sortie. Le visa n’est pas nécessaire pour un séjour touristique d’une durée égale ou inférieure à 90 jours (cette période maximum est calculée sur douze mois glissants). En cas de dépassement du temps de séjour autorisé (90 jours), tout étranger peut se voir placé en rétention

administrative.

La loi organique relative à la mobilité humaine exige une assurance médicale pour tous les touristes étrangers entrant sur le territoire équatorien à compter du 1er mai 2018. Pour plus d’informations, consulter le site du Ministère du Tourisme

L'accès au parc national des Galápagos est soumis à un droit d ́entrée. A l’arrivée à l’aéroport de Quito ou de Guayaquil, la somme de 20 dollars US par personne est à régler en espèces au comptoir de l’INGALA pour obtenir la carte migratoire. Ensuite, à l'arrivée à l’aéroport de Baltra ou
de San Cristobal, la somme de 100 dollars US par adulte et 50 par enfant (en espèces) est à régler pour le droit d’entrée proprement dit.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.
Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française:

Par ailleurs, les autorités équatoriennes exigent que les mineurs voyageant seul ou en compagnie d’une personne n’étant pas un parent soient en possession d’un permis d’entrée et de sortie du territoire
équatorien.


Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Découverte de l'Équateur et des Galapagos