Circuit en groupe : Douce Cuba - Cuba - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir une culture et des paysages uniques durant 13 jours pour un voyage de l'autre côté de l'Atlantique
  • Séjourner dans une casas particulares, une chambre d'hôtes, pour rencontrer les habitants et s'imprégner de la culture
  • Participer à une initiation de salsa, se balader dans une voitures anciennes et déguster la gastronomie locale à La Havane
  • Admirer les panoramas verdoyants de la vallée de Viñales et se détendre sur les plages de rêve de Cayo Santa Maria

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Votre circuit en un clin d'oeil

Partez pour une visite complète de Cuba avec ce circuit en petit groupe de 8 à 20 personnes. Vous commencerez par la dynamique capitale, entre salsa endiablée et accueil chaleureux des habitants. Partez ensuite pour Viñales, une vallée vous offrant un panorama unique et où vous découvrirez la culture du tabac. Vous visiterez les villes et villages typique de l'île comme Cienfuegos et Trinidad avant de passer quelques jours à Cayo Santa Maria pour un séjour balnéaire.

 

Votre itinéraire :

Jour 1 : Arrivée à La Havane

Jour 2 : La Havane

Jour 3 : La Havane - Viñales

Jour 4 : Viñales

Jour 5 : Viñales - Las Terrazas / La Havane

Jour 6 : La Havane - Cienfuegos

Jour 7 : Cienfuegos - Trinidad

Jour 8 : Trinidad

Jour 9 : Trinidad - Topes de Collantes - Trinidad

Jour 10 : Trinidad - Santa Clara - Cayo Santa Maria

Jours 11 et 12 : Cayo Santa Maria

Jour 13 : Cayo Santa Maria - La Havane - Départ

 

Veuillez noter que l'ordre des activités peut être modifié sans que cela change l'intérêt du programme.

Cuba, une île en pleine mutation

 

Quelques informations avant votre départ :

Vos transferts se feront en bus collectifs entre les hôtels. Toutes les indications sur les horaires et l’heure de rendez-vous vous seront données sur place par notre représentant. Selon la circulation sur place, il peut y avoir des retards plus ou moins importants.

Concernant les repas et le choix des buffets, Cuba étant toujours sous embargo, il se peut que les plats ne soient pas toujours variés.

 

Cela fait partie du charme et de l'authenticité de l'île et rend la destination unique, à l'atmosphère si particulière.

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Arrivée à La Havane

Envol à destination de La Havane.

Arrivée à La Havane, formalités douanières et récupération des bagages puis accueil par notre correspondant. Transfert et installation en chambre d’hôtes pour deux nuits. Dîner libre.

 

Jour 2 : La Havane

Petit-déjeuner.

Visite guidée de la vieille ville classée patrimoine culturel de l'humanité par l'Unesco avec la rue Obispo, la place San Francisco de Asis, la place d’Armes, la place de la Cathédrale, la « Plaza Vieja » … Visite du musée de la ville situé dans l’ancien palais des Capitaines Généraux. Découverte de la mythique "Bodeguita del Medio", étape incontournable pour les amateurs de mojito, autrefois fréquentée par Hemingway.

Déjeuner.

Visite d’une fabrique de cigares, où vous découvrirez le savoir-faire de l'élaboration des cigares qui font la réputation de l'île. Puis tour panoramique dans le centre moderne de La Havane à bord de vieilles voitures américaines, vous traverserez les quartiers du Vedado puis du Miramar pour rejoindre la place de la Révolution…  Retour par le Malecon, magnifique promenade de bord de mer. Visite du musée de la fondation Havana Club où vous découvrirez le processus de fabrication du Rhum suivie d’une petite dégustation.

Initiation à la salsa, une institution à Cuba.

Dîner.

 

Jour 3 : La Havane - Viñales (220 km – environ 4h)

Petit-déjeuner.

Visite du fort El Morro de l’autre côté de la baie. Il fut construit pour protéger La Havane contre les pirates et les corsaires. En 1762, après un mois de siège, El Morro cède aux assauts des anglais et la ville passe sous contrôle britannique. Au terme de 11 mois d’occupation, La Havane est rendue aux espagnols en échange de la Floride. Le musée de la forteresse retrace l’histoire du siège et de la bataille qui voit la ville tomber entre les mains des anglais. Le phare qui surmonte la forteresse, le plus ancien de Cuba, est aujourd’hui devenu l’un des symboles de la ville.

Déjeuner. Continuation vers la vallée de Viñales. Arrêt photo au Mirador de l’hôtel Los Jazmines qui offre un panorama unique sur les mogotes.

Installation en chambre d’hôtes pour deux nuits. Dîner en commun.

Jour 4 : Viñales (220 KM – ENVIRON 4H)

Petit-déjeuner.

Visite d’une ferme de culture de tabac où vous sera présenté le travail du Guajiro : la graine de tabac, sa culture, sa récolte et les méthodes successives de séchage et de fermentation tout en dégustant un jus de fruit naturel de saison ou un mojito. Vous assisterez à une démonstration de roulage d’un cigare paysan. Les amateurs pourront déguster et acheter à la ferme.

Déjeuner champêtre. L’après-midi, départ pour une randonnée dans la « Valle del Silencio ». Visite d’une plantation de café et baignade rafraîchissante au lac de Capon. Retour à Viñales. Dîner.

 

Jour 5 : Viñales - Las Terrazas / La Havane (190 km – environ 3h30)

Petit-déjeuner.

Départ pour Las Terrazas. Ce village et la partie de la Sierra del Rosario qui l’entoure sont classés depuis 1985 réserve de la biosphère. En 1968 les autorités cubaines décidèrent de faire reboiser cet endroit par des paysans venus des villages alentours. Petit à petit les familles se sont rapprochées, de petits commerces se sont installés, des maisons puis une école ont été construites et aujourd’hui c’est un millier de familles qui y vivent en toute tranquillité. 

Promenade d’environ 1h30 à travers la Sierra qui vous conduira jusqu’à la rivière San Juan. Moment de baignade dans les piscines naturelles dans une eau qui aurait des vertus médicinales. Déjeuner au bord de la rivière.    

Accueil autour d’un cocktail par les responsables du complexe puis visite du village qui comprend la maison du café tenue par Maria, les ateliers d’artistes venus nombreux s’installer autour du lac, la maison de Paolo Montañez, el Guajiro chanteur originaire de la région. De nombreuses ruines de caféière ont été mises à jour et la visite de la Buenavista, assez bien rénovée, vous donnera une idée des conditions de vie des esclaves venus, pour l’essentiel, d’Haïti avec leur maître.

Route vers La Havane. Dîner et nuit chez vos d’hôtes.

 

Jour 6 : La Havane - Cienfuegos (250 km – environ 3h)

Petit-déjeuner.

Route vers le parc naturel Ciénaga de Zapata, classé réserve de Biosphère par l’Unesco.

Petite randonnée sur le sentier Enigma de las Rocas vous découvrirez une faune et une flore bien conservées mais également des piscines naturelles aux eaux crystallines. Baignade possible dans le cenote Cuba-Tchécoslovakia.

Déjeuner.

Départ pour Cienfuegos. Charmante ville située au fond de la baie du même nom qui lui vaut depuis des siècles le surnom de Perle du sud. L’autre caractéristique de cette ville c’est son architecture attribuée à une immigration française avant celle des espagnols. Son centre colonial est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2005.

Arrivée sur Punta Gorda après avoir longé le Malecon bordé de magnifiques demeures colorées. Vous y découvrirez un ancien palais d’une élégance particulière, mélange de style vénitien, mauresque, roman et gothique : le Palacio Del Valle. Un cocktail vous sera offert sur la terrasse.

Dîner et nuit en chambre d’hôtes.

Jour 7 : Cienfuegos - Trinidad (80 KM - ENVIRON 1H)

Petit-déjeuner.

Visite du centre historique autour du parc José Marti. Sur la place, vous découvrirez le Palacio Ferrer, l’unique arc de triomphe de l’île, la cathédrale de la Purisima Concepcion, l’hôtel de ville, ancien palais du Gouverneur, ainsi que le collège San Lorenzo. Visite du magnifique théâtre Tomas Terry construit en 1870.

Déjeuner.

Route pour Trinidad. Fondée en 1514 par Diego Velasquez de Cuellar. Elle offre aux visiteurs les charmes extraordinaires d’une ville-musée enclavée entre la mer et la montagne.

Installation en chambre d’hôtes pour trois nuits.

Dîner. Soirée à la Casa de la Musica avec retour à heure libre.

 

Jour 8 : Trinidad

Petit-déjeuner.

Visite d’un atelier artisanal de céramique. Puis, visite guidée du centre historique : la plaza Santa Ana, le parc Cespedes, la Plaza Mayor, l’église de la Santisima Trinidad. Dégustation d’un cocktail à la Canchanchara. Visite du palais Brunet ou du Palacio Cantero selon le jour. Temps libre sur le marché artisanal.

Déjeuner dans un paladar situé dans le centre historique accompagné d’un groupe de musiciens.

Après-midi et dîner libres.

 

Jour 9 : Trinidad - Topes de Collantes - Trinidad (35 km - environ 45 min)

Petit-déjeuner.

Départ pour Topes de Collantes, au parc naturel de Guanayara à bord d’anciens camions de l’armée.  Marche accompagnée d’un guide spécialisé à la découverte des différentes variétés d’arbres de la faune typique de la montagne. Arrêt à la cascade El Rocio et sa piscine naturelle dont vous apprécierez la fraîcheur… Accueil autour d’un cocktail à la Finca « la Gallega » suivi d’un déjeuner de spécialités.

Retour à Trinidad. Transfert vers le petit village de pêcheurs de Casilda pour un dîner de langouste.

Jour 10 : Trinidad - Santa Clara - Cayo Santa Maria (290KM – ENVIRON 5H)

Petit-déjeuner.

Départ pour la vallée des moulins à Sucre. Visite du site San Isidro de los Destiladores. Toujours en fouille et en cours de reconstruction, il est considéré comme le complexe sucrier le plus complet de la vallée. Il vous laissera imaginer ce qu’était la vie très prospère des maîtres des lieux et celle, bien moins envieuse, des esclaves qui faisaient leur richesse. 

Déjeuner typiquement paysan à la Finca Guachinango.

Continuation vers Santa Clara. Visite du centre colonial autour du parc Vidal où vous découvrirez le théâtre de la Caridad et le musée des arts décoratifs. Arrêt au monument du Train Blindé, qui rappelle l’action héroïque de l’attaque du train par les troupes du Che en 1958. Arrêt place de la Révolution et visite du mausolée renfermant les restes du guérillero et de ses compagnons tombés en Bolivie. Visite du petit musée consacré au Che Guevara.

Puis route vers Cayo Santa Maria. Installation à l’hôtel Melia Cayo Santa Maria pour trois nuits en formule tout inclus.

 

Jours 11 et 12 : Cayo Santa Maria

Journées libres en formule « tout inclus » pour profiter d’une des plus belles plages de l’île ou d’une excursion ($ proposée sur place).

 

Jour 13 : Cayo Santa Maria - La Havane - Départ (410km - environ 5h30)

Petit-déjeuner.

En fonction de vos horaires de vol, transfert à l’aéroport de la Havane.

Déjeuner en cours de route. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France. Dîner et nuit à bord.

Pour votre confort durant le circuit

Vos hébergements

Capacité maximale d'accueil en chambre :

Vous logerez dans les maisons d'hôtes et hôtels suivants (ou similaires ). Les chambres d'hôtes typiques sont l'occasion idéale pour plonger dans l'univers de Cuba en côtoyant directement ses habitants. Charmante et authentique, votre casa particular vous séduira par sa convivialité et sa chaleur. C'est l'idéal pour vivre des vacances véritablement dépaysantes !

 

 

A La Havane : Zulueta Habana Vieja

A Viñales : Casa Tuta

A Cienfuegos : Hostal Maykel

A Trinidad : Hostal Bungalow Tropical

A Cayo Santa Maria : Melia Cayo Santa Maria 5*

 

 

Veuillez noter que dans votre casas particular, votre hôte sera présent sur les lieux et que certaines pièces ne vous seront pas accessibles ou seront à partager avec les autres convives.

Hôtels et maisons d'hôtes listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels ou maisons d'hôtes de catégorie similaire. Vous connaitrez le nom de votre maison d'hôte un mois avant le départ.

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

 

 

La capacité maximale en chambre est de 2 adultes ou 1 adulte + 1 enfant.

Vos repas

Vous profiterez de la formule pension complète (une boisson par déjeuner) du petit-déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 13 (hors dîner du jour 8 et séjour balnéaire). Lors de votre séjour à Cayo Santa Maria, ne vous souciez de rien grâce à votre formule tout inclus.

Votre voyage vers Cuba

Vos informations de vol

Vous voyagerez en classe Economique sur un vol de la compagnie Air France.
Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.

Les formalités indiquées dans le descriptif concernent les départs depuis la France. Si vous choisissez une gare ou un aéroport de départ situé dans un pays étranger, ce sont alors les formalités de ce pays qui s'appliquent. Nous vous invitons à vous renseigner auprès des services compétents afin de prendre connaissances des formalités en vigueur.

Vos transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de La Havane / hôtel / aéroport de La Havane.

Votre destination

Rendez-vous... à Cuba

Une halte symbolique entre passé et présent au rythme de la salsa vous tente ? Partez sur les traces mythiques du Che à Cuba !
Ce pays au mode de vie unique en son genre vous accueille pour une échappée aux multiples facettes. Culture, farniente et aventure ; Cuba répond à toutes les envies des voyageurs. Entre les plages splendides de Varadero et Cayo Santa Maria, le quartier inscrit patrimoine mondial de l'UNESCO à La Havane, la ville aux aires de musée de Trinidad et la luxuriante Vallée de Viñales ; Cuba est un pays à la combinaison parfaite qui nourrira l’imagination de ses visiteurs. 
Admirez les couleurs du pays et laissez-vous bercer par la musique lors de ce voyage magique empreint d’authenticité !

Votre circuit en détail

Toutes les informations pratiques sur le circuit
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Le montant de la taxe de séjour à régler sur place n'est pas encore connu à ce jour.

Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Suivant les conditions météorologiques, les côtes caribéennes peuvent aléatoirement être affectées par la présence d'algues sargasses.

Le déroulement de nos programmes est donné à titre indicatif. Ces programmes sont susceptibles de modifications en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, horaires de ferry, horaires de bateau, jours de marché, état des routes... Cependant, les prestations prévues seront respectées.

De même, les horaires et l’ordre des visites peuvent être modifiés par le(s) guide(s) en fonction des impératifs locaux (trafic, travaux, conditions météo etc…)

Dans le contexte actuel de pandémie de COVID-19, les conditions de voyage à l’étranger évoluent constamment et sont soumises aux mesures prises par chaque pays. 
Les formalités administratives et sanitaires d’entrée et de sortie des territoires, ainsi que de circulation à l’intérieur du pays, sont susceptibles de changer à tout moment et sans préavis.
Il appartient à chaque voyageur de vérifier l’évolution des modalités de voyage jusqu’au jour du départ. 

 

 

BON A SAVOIR :

- Les formalités et récupération des bagages peuvent prendre un certain temps en fonction du nombre de vols en arrivée.

- En cas de fermeture de la fabrique de cigares (jour 2), la visite se fera dans une autre ville ou sera remplacée par une activité autour du cigare au palais de l’artisanat.

- Par temps pluvieux, le mausolée et le musée du Che (jour 10) seront fermés. Les visites seront annulées sans préavis.

- Les chambres en chambres d’hôtes (casas particulares) sont de confort simple, avec salle de bain privative (apportez cependant vos cosmétiques qui peuvent manquer à Cuba). Vous échangerez d’autant plus avec vos hôtes si vous parlez quelques mots d’espagnol.

- Des coupures d’eau et d’électricité sont possibles.

- Les visites peuvent être inversées, modifiées ou remplacées en fonction d’impératifs locaux.

Le prix comprend : 

En hébergement selon programme (voir descriptif)
En formule pension complète (une boisson par déjeuner) du petit-déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 13 (hors dîner du jour 8 et séjour balnéaire)
En formule tout inclus à Cayo Santa Maria
Visites et excursions mentionnées au programme
Services d'un guide local francophone durant tout le circuit (excepté lors du séjour balnéaire)
Carte de tourisme, obligatoire pour rentrer à Cuba
Transferts et transports terrestres en autocar climatisé durant tout le circuit
Vols aller-retour internationaux Air France inclus

 

Le prix ne comprend pas :

Les autres catégories de chambre
Les repas et boissons non mentionnés
Les dépenses personnelles, les pourboires
La taxe de séjour à régler sur place
Les assurances (facultatives)
Les frais de dossier
Tout ce qui n'est pas mentionné dans "le prix comprend"

*Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

 

Un accueil dans les meilleures conditions

Pour un séjour des plus tranquilles, bénéficiez d'un accueil en toute sérénité. Nos partenaires s'engagent à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour assurer votre sécurité et votre bien-être.

À noter : Les mesures sanitaires peuvent être amenées à évoluer au fur et à mesure des recommandations gouvernementales. Par conséquent, elles sont susceptibles d’impacter l’accès à certaines commodités.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Consultez notre rubrique d'aide 24h/24 et 7j/7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit en groupe : Douce Cuba