Autotour avec guide chauffeur privé "Balade Cubaine et balnéaire" - La Havane - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir Cuba en voyageur privilégié avec guide chauffeur grâce à cet autotour inédit
  • Profiter d’un parcours à travers les grands sites incontournables : la Havane coloniale, Vinales côté nature, et la charmante Trinidad
  • Plonger dans les eaux turquoise de la mer des Caraïbes à Varadero et se relaxer en formule tout inclus dans l’ambiance 4* du Grand Memories ou celle 5* luxe du Royalton Hicacos - Adult Only
  • Et aussi... personnaliser vos visites en fonction de vos envies, au cœur de la culture cubaine, de l’histoire coloniale, avec votre guide chauffeur cubain privé !

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Prolongez votre séjour à Cuba par quelques jours supplémentaires en bord de mer, pour allier pleinement découverte et farniente !

Jeanne
Fine connaisseuse de Cuba !

Rendez-vous... à Cuba

Comme une envie d'île tropicale, d'exotisme mais pas que... vous êtes à la recherche de ce petit supplément d'âme qui transforme les vacances en un voyage inoubliable ?
Alors, c'est à Cuba qu'il faut vous rendre. Sur la plus grande île des Antilles avec 7000 Km de côtes, on trouve pas moins de 289 plages de sable et 1600 îles et îlots appelés cayos illuminés de 200 jours de soleil par an. Son climat si agréable permet de profiter des plages en toute saison, la diversité de ses paysages émerveille, et ses couleurs réchauffent le coeur mais surtout on y ressent une atmosphère intemporelle, on découvre une Histoire encore palpable et un accueil chaleureux authentique. Tout ceci fait de Cuba, une île unique. Pour prendre la mesure de tout ce qui fait son charme inimitable, on vous emmène explorer la partie occidentale de l’île avec La Havane, Pinar del Rio, Cienfuegos et Trinidad, avant de terminer avec deux nuits de pause balnéaire à Varadero.
Hasta Siempre !

Votre circuit en un clin d'oeil

Vous en avez toujours rêvé mais vous n'avez jamais osé ? Partir à Cuba en toute autonomie, vous plonger dans la vie quotidienne cubaine, arpenter les ruelles de La Havane et s'imprégner de son ambiance. Puis prendre la route, et explorer à votre rythme les étapes incontournables que sont Vinales, Cienfuegos et Trinidad pour ne citer qu'elles... Pousser la porte d'une Casa de la Musica, siroter un vieux rhum et se laisser entraîner par les rythmes chaloupés de la salsa... Aucune visite n'est comprise, nous ne faisons que des suggestions, et vous seul décidez !

Saisissez l'occasion qui se présente, réalisez votre rêve et oubliez l'habituel "oui mais"... Vous n'avez plus d'excuses, nous avons pensé avec tout avec notre partenaire spécialiste de Cuba.

Au programme, une série d'attentions et de services pour vous simplifier la vie et vous garantir un voyage 100% serein :
- Tous les transferts planifiés,
- Un accueil personnalisé avec en-cas à l’arrivée à la Havane dans un restaurant privé,
- Une assistance de notre représentant tout au long du voyage,
- 4 jours de location de voiture de catégorie B intermédiaire type MG5 ou similaire que vous récupérez accompagné de notre représentant qui vous assistera dans les formalités de prise du véhicule,
- Un guide chauffeur francophone du jour 3 au jour 6 et la possibilité de conduire votre véhicule puisque les frais de conducteur additionnel sont compris,
- Des suggestions de visites à découvrir dans le programme détaillé,
- Des Casas Particulares coloniales sélectionnées avec soin et situées en centre-ville de la Havane et de Trinidad,
- Le choix possible entre un hôtel 4* familial ou un 5* Adult Only à prix irrésistible pour une fin de séjour balnéaire de 2, 3, 5 ou 7 nuits en formule tout inclus à Varadero,
- La possibilité de personnaliser le voyage avec des options en supplément,
- Des documents de voyage remis avant le départ (un programme daté, un bon d'échange, une liste d'hôtels avec les coordonnées).

Dans ces conditions, impossible de résister à l'appel de Cuba !

Il ne vous reste plus qu'à vous décider pour l'offre et la durée de votre choix :

Offre 1 : Autotour avec guide chauffeur privé "Balade Cubaine et séjour balnéaire au Grand Memories Varadero 4*
- 7 nuits dont 5 nuits d'autotour et 2 nuits au Grand Memories Varadero 4*
- 10 nuits dont 5 nuits d'autotour et 5 nuits au Grand Memories Varadero 4* 
- 12 nuits dont 5 nuits d'autotour et 7 nuits au Grand Memories Varadero 4* 
- 14 nuits dont 5 nuits d'autotour et 9 nuits au Grand Memories Varadero 4* 
 
Offre 2 : Autotour avec guide chauffeur privé "Balade Cubaine et séjour balnéaire au Royalton Hicacos Varadero 5* - Réservé aux adultes
- 7 nuits dont 5 nuits d'autotour et 2 nuits au Royalton Hicacos Varadero 5*
- 10 nuits dont 5 nuits d'autotour et 5 nuits au Royalton Hicacos Varadero 5*
- 12 nuits dont 5 nuits d'autotour et 7 nuits au Royalton Hicacos Varadero 5*
- 14 nuits dont 5 nuits d'autotour et 9 nuits au Royalton Hicacos Varadero 5*

Votre itinéraire

7 nuits
Jour 1 : Arrivée à La Havane    
Jour 2 : La Havane      
Jour 3 : La Havane / Vinales
Jour 4 : La Havane / Zapata / Cienfuegos / Trinidad (4H00)   
Jour 5 : Trinidad
Jour 6 : Trinidad / Santa Clara / Varadero (4h)
Jour 7 : Varadero   
Jour 8 : Varadero / La Havane (2h00)   

10 nuits
Jours 1 à 7 : programme identique
Jours 8 à 10 : Varadero
Jour 11 : Varadero / La Havane (2h00)

12 nuits
Jours 1 à 7 : programme identique
Jours 8 à 12 : Varadero
Jour 13 : Varadero / La Havane (2h00)

14 nuits
Jours 1 à 7 : programme identique
Jours 8 à 14 : Varadero
Jour 15 : Varadero / La Havane (2h00)

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Arrivée à La Havane     
Accueil par notre réceptif cubain et transfert à l'hôtel.
Cocktail de bienvenue et snack.
Nuit à votre hôtel.

Jour 2 : La Havane      
Petit déjeuner et journée libre.

Dans le nord-ouest de l'île, capitale de Cuba, la Habana (nom espagnol) est de loin la ville la plus populeuse de l'île de Cuba. Le port assure la majeure partie du commerce extérieur du pays. Elle est aussi la métropole industrielle (alimentation, textile chimie, métallurgie). La Havane compte 2,3 millions d’habitants. Dans les années 1990, la ville, qui continue de concentrer les activités intellectuelles et culturelles de Cuba, redevient un pôle d’attraction touristique majeur de la Caraïbe.

Suggestions :
Début de la Visite de la vieille ville : La Place d'Armes, la Place de la Cathédrale, le Musée des Capitaines Généraux datant du XVIIème siècle, le Palais de l'Artisanat...
Déjeuner dans la Vieille Ville à proximité de la place St François d’Assise.
Continuation avec la visite de la Vieille Place entourée de ses hôtels particuliers du XVIIème siècle, et de la place St François d’Assise.
Visite du Musée du Palais de l’Artisanat avec dégustation de rhum, de café et de cirgares.
Promenade dans les rues animées puis vous partirez à bord de vieilles voitures américaines pour découvrir La Havane moderne et le Malecon, avenue longeant la mer, vous ferez un stop à la Place de la Révolution, symbole historique et haut lieu de rassemblement politique de la capitale.
En fin d’après-midi, cocktail et dîner au restaurant San Angel (ou similaire) situé sur la Vieille place, puis vous assisterez à la cérémonie des canons à la citadelle San Carlos de la Cabana.

Nuit à votre chambre d’hôtes.
Jour 3 : Vinales
Petit déjeuner et prise de votre véhicule à 09h00 et journée libre

Suggestions :
Route pour Pinar del Rio. Baptisée province de "Pinar del Río" dès la fin du XVIIIe siècle en raison de ses nombreux bois de pins, c'est la plus occidentale du pays. Elle possède la meilleure terre à tabac du monde dans la région de Vuelto Abajo. Au début du XXème siècle, les Français venus de la Louisiane introduiront la culture du café dans la Sierra del Rosario. La capitale, Pinar del Río, fondée en 1774, a actuellement 100 000 habitants. Massifs montagneux : Sierra de los Organos et Sierra del Rosario.
Arrivée par la superbe Vallée de Vinales, à 176 km de la Havane, abritant les meilleures terres à tabac noir du monde. Les plants poussent à l'ombre des mogotes, ces pics de calcaire et couverts de cèdres parfoiscentenaires ; ils sont utilisés pour la fabrication des boîtes de cigares. Cocktail de fruits offert au « Mirador » à Las Jasminez pour contempler ce superbe paysage.
Puis visite en barque de la Grotte à L’indien après avoir contemplé la peinture murale du mur de la préhistoire.
Déjeuner typique à Vinalès, dans un endroit paradisiaque, la ferme del Paradisio, dominant un superbe paysage de montagne.
Vous terminerez votre périple en visitant la Plantation de la Casa del Veguero, l’un des cultivateurs les plus connus de la région. Promenade dans la plantation et explications sur la culture du tabac. Visite du séchoir et vous pourrez assistez à une démonstration de la fabrique d’un cigare. Dégustation pour les amateurs, incluse dans votre visite. Possibilité d’acheter des cigares d’excellente qualité.
Retour à La Havane en fin d’après-midi.
Dîner en musique dans la Vieille Ville.

Nuit à votre chambre d’hôtes.

Jour 4 : La Havane / Zapata / Cienfuegos / Trinidad (4H00)   
Petit déjeuner et départ pour la région de Zapata, immense lagune abritant une faune et une flore sauvages.

Suggestions :
Vous visiterez une partie de la réserve naturelle de la péninsule de Zapata, en barques à moteur, afin de sillonner les canaux de la lagune.
Déjeuner à Zapata et coup d’œil pour ceux qui le désirent à la ferme des crocodiles.
Continuation pour la Baie des Cochons haut lieu historique de la révolution cubaine.
Arrivée à Cienfuegos et visite de cette ville pleine de charme, construite par des colons bordelais au XVIIIème siècle. Ses longues avenues bordées de vieilles demeures colorées et imposantes, son animation commerçante, vous charmeront.
Visite du Théâtre Terry construit à l’italienne et où se sont produit le Caruso et Sarah Bernard.
Visite de la manufacture de cigares (si fermée, sera reportée dans un autre site).

La route de Cienfuegos à Trinidad est très jolie, par endroit avec vue sur la mer, et à d’autres vue sur une campagne verdoyante.

Puis vous vous rendrez à Trinidad. Installation et nuit à votre chambre d’hôtes coloniale.

Jour 5 : Trinidad
Petit déjeuner et journée libre avec votre véhicule.

Trinidad, petite ville de 50 000 habitants, qui a gardé ses rues pavées, ses toits de tuiles et ses grandes fenêtres protégées par de très belles grilles. Parcs et belles demeures se succèdent au centre de la cité endormie sous le soleil généreux du centre de Cuba.... En raison de ses trésors culturels, l'Unesco a inscrit Trinidad au registre des grands héritages du monde en 1988, tout comme la vieille Havane.

Suggestions :
Animation musicale à la taverne Canchancharra et déjeuner au cœur de la Vieille Ville au restaurant El Jigue, qui vous servira sa spécialité de riz jaune cuit à la bière et servi dans des assiettes de terre cuite.
Visite du cœur historique, ses ruelles pavées, ses plazas typiques, ses maisons colorées, ses toits de tuile, ses charrettes à cheval, et du Musée, ancienne demeure coloniale entièrement meublée.
Temps libre pour flâner sur le marché de Trinidad et la découverte de son artisanat (broderies, chapeaux cubains, sculptures et vanneries). Laissez vous aller jusqu’au Congo Reales pour assistez aux danses afro-cubaines.
Possibilité de dîner langouste et soirée folklorique.

Nuit à votre chambre d’hôtes coloniale.

Jour 6 : Trinidad / Santa Clara / Varadero (4h)
Petit déjeuner et journée libre avec votre véhicule.

Suggestions :
Vous visiterez la Maison de Maître et pourrez monter à la tour Iznaga dominant le domaine. De nombreux artisans vous proposeront leurs œuvres, et notamment beaucoup de broderies.
Ou bien rendez vous au Parc de Topes de Collante pour une randonnée dans une forêt tropicale cachant des chutes d’eau et piscines naturelles vous permettant de vous baigner.
Puis, vous partirez en direction de Santa Clara, où se trouve le Mémorial du Che que vous visiterez, hommage à la résistance révolutionnaire. Possibilité de déjeuner à Santa Clara.
Visite du train blindé qui a déraillé et a permis la victoire des résistants.
Visite du Mémorial de la Révolution (sauf le lundi, car fermé et jour de pluie)

Continuation pour Varadero et ses superbes plages.
Arrivée à votre hôtel et remise du véhicule
Installation à votre Hôtel Grand Memories Varadero 4* ou Royalton Hicacos 5*- Adult Only
Dîner et soirée en formule all inclusive.

Jour 7 : Varadero   
Journée libre en formule tout inclus.
Animations sportives, possibilité d’excursions et soirées animées.
Une liste des excursions possibles en supplément vous sera communiquée sur place sur demande.

Jour 8 : Varadero / La Havane (2H00)    
Petit déjeuner.
Dernière matinée libre.
Déjeuner.  Check out tardif.
Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport de La Havane (150 km).

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Pour que chaque étape soit une véritable expérience aussi immersive que confortable, nous avons choisi de vous installer en Casa Particular coloniale à la Havane et Trinidad puis en hôtel 4* ou 5* (au choix à la réservation) à Varadero.

Vos hébergements durant le circuit* :
- La Havane : Casa Particular Coloniale en chambre chez l'habitant
- Trinidad : Casa Particular Coloniale en chambre chez l'habitant
- Varadero : Hotel Grand Memories Varadero 4* ou Royalton Hicacos 5*- Adult Only selon votre choix à la réservation

Casas Particulares Coloniales à La Havane et Trinidad
Pour qui est à la recherche de ce supplément d'âme qui fait tout le charme de Cuba, il n'y a pas mieux qu'un séjour en Casa Particular Coloniale ! Ces maisons d'hôtes sont l'occasion de séjourner en chambre chez l'habitant dans une atmosphère authentique au sein d'hébergements au style architectural traditionnel et à l'aménagement soigné.
Imaginez... derrière une façade colorée, poussez la grille qui vous mène vers une cour intérieure ou un corridor, de-ci de-là des plantes exotiques, voire un jardin tropical... à l'intérieur de la demeure : des objets chinés, une histoire, et un style inimitable reflétant la personnalité de votre hôte cubain. Votre chambre vous attend pour quelques nuits inoubliables au coeur de la vieille ville, au contact de la vie quotidienne cubaine et dans une atmosphère chaleureuse. Loin des établissements aseptisés tout en bénéficiant de l'attention bienveillante de votre hôte soucieux de votre confort, vous vivrez une expérience personnalisée faite de moments de partage et de découverte.

A noter : certains propriétaires de casas ne parlent ni anglais, ni français. Les hôtes vous réserveront toujours un très bon accueil mais quelques mots d’usage en espagnol pourraient faciliter la communication. Toutes les chambres sont équipées de climatisation, ventilateur et salle de bains indépendante.
Si vous avez choisi l'offre 1 : Hôtel Grand Memories Varadero 4*
C'est dans la partie nord de Varadero que vous prendrez place à 20 minutes du centre ville dans ce resort accueillant et convivial parfaitement adapté aux vacances en famille. Entre sport nautiques, piscine et plages de sable blanc superbes, vous déconnecterez dès le premier coup d’œil entouré de beaux jardins.
Vous poserez vos valises en chambre Standard (40 m²) décorée dans un style classique et offrant un bel espace.

Pour un séjour encore plus dépaysant, nous avons négocié pour vous l'accès aux privilèges Diamond Club à l’hôtel Grand Memories Varadero . Vous profiterez ainsi de l'accès à la plage privée, de réservations prioritaires dans les restaurants à la carte, et du mini bar en chambre approvisionné quotidiennement
Si vous avez choisi l'offre 2 : Royalton Hicacos 5*- Adult Only
Le Royal Hicacos Resort & Spa 5* est situé au Nord de Varadero, à l'écart des autres établissements. Réservé aux adultes de 18 ans et plus, vous profiterez d'un cadre envoûtant pour vous reposer en toute quiétude... Son architecture caribéenne, les matériaux naturels employés et la superbe nature environnante vous plongeront immédiatement dans un autre monde : le dépaysement est garanti dans l'écrin de verdure de la péninsule d'Hicacos.
Votre séjour s'annonce radieux... nous avons choisi pour vous la Junior Suite (52 m²).
Raffinement et élégance seront au rendez-vous : votre chambre, véritable cocon de confort, sera habillée de couleurs douces et d'un mobilier en bois, pour une ambiance générale feutrée et cosy. Votre balcon ou votre terrasse vous permettra de profiter de la douceur de l'air et des sublimes couleurs du ciel, au coucher du soleil...

Pour l'offre 1 : La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes
+
1 Enfant
ou

Pour l'offre 2 : La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
L'offre 2 avec séjour balnéaire au Royalton Hicacos 5* est réservée aux adultes.

Vos repas

Vous séjournerez en pension selon programme incluant les petits déjeuners à La Havane et Trinidad puis la formule tout inclus à Varadero pour la partie balnéaire.

A Varadero, vous n'aurez qu'à profiter de vos vacances, sans vous soucier de rien : vous séjournerez en formule tout inclus qui comprend* :
- Petits-déjeuners, déjeuners et dîners
- Boissons
- Accès aux sports nautiques non motorisés

Pour des vacances en toute autonomie : en voiture !

Après avoir visité La Havane à votre rythme, vous poursuivrez la découverte grâce à la location de voiture de catégorie B intermédiaire type MG5 ou similaire que vous récupérez le soir du jour 2 vers 18h dans le centre de la Havane.
Accompagné de notre représentant sur place, vous serez assisté dans les formalités de prise du véhicule pour un voyage sans fausse note. Bien encadré, vous pourrez ainsi vous adapter à tous les aléas du quotidien cubain.
Vous restituerez ensuite le véhicule à Varadero le jour 6 vers 18h. Vous bénéficierez ainsi de 4 jours de location incluant les services d'un guide chauffeur francophone du jour 3 au jour 6 et les frais de conducteur additionnel si vous souhaitez également conduire quand bon vous semble.

Mettez une option sur l'évasion

Visite de la vieille ville de la Havane avec guide francophone (avec ou sans dîner au choix à la réservation)

Mettez une option sur l'évasion
Début de la visite de la Vieille Ville : La Place d'Armes, la Place de la Cathédrale, le Musée des Capitaines Généraux datant du XVIIème siècle, le Palais de l'Artisanat...
Si vous avez choisi l'option avec déjeuner (hors boissons) : déjeuner dans la Vieille Ville à proximité de la place St François d’Assise ou alors déjeuner libre.
Continuation avec la visite de la Vieille Place entourée de ses hôtels particuliers du XVIIème siècle, et de la place St François d’Assise.
Visite du Palais de l’Artisanat où vous pourrez déguster et acheter éventuellement du rhum, du café et des cigares.
Promenade dans les rues animées puis vous partirez à bord de vieilles voitures américaines jusqu’à la Place de la Révolution, symbole historique et haut lieu de rassemblement politique de la capitale, puis toujours à bord des voiture Vintage vous découvrirez La Havane moderne et le Maleçon, avenue longeant la mer.
En fin d’après-midi, dîner typique en musique dans la Vieille Havane, puis vous assisterez à la cérémonie des canons à la citadelle San Carlos de la Cabana.

Dîner Langouste au Paladar L’Atelier (Cocktail+Tapas+Langouste+Dessert+1boisson +Café)

Mettez une option sur l
Dans une belle maison de style colonial, avec meubles et vaisselles retro, vous pourrez savourez une cuisine plus artistique cubaine et fusion
Coup de ♥ : expo de peinture d’artistes cubains contemporains et belle terrasse pour dîner ou boire un verre.

City tour Varadero

Mettez une option sur l
Au départ de Varadero, partez pour la visite panoramique de la Péninsule d’Hicacos puis de la maison d’Al Capone. Temps  d’achat  à  la   Casa del Habano (cigares), Casa del Ron (rhum) et de  l’artisanat local. Cocktail de bienvenue au bar, en étage de la maison d’Irene Dupond de Nemours. 
A prévoir : chaussures confortables, de l’eau.
Départ de l’hôtel à 10h00. Retour à l’hôtel 13h30. Tous les jours.

Croisière en mer (Avec déjeuner et boissons comprises)

Mettez une option sur l
8h30, départ de l'hôtel, transfert à la marina. Balade en catamaran par le bout de la presqu'île. Plongée (masque,tuba et palme fournis). Déjeuner aux fruits de mer à Cayo Blanco et temps libre pour profiter de la plage.arrivée à l'hôtel vers 16h30.

Buena Vista Social Club (Mercredi et Vendredi)

Mettez une option sur l
Au départ de Vardero, assistez à une soirée cubaine avec les meilleurs musiciens de Cuba. Départ de l'hôtel à 21h00 et retour à 23h30.
Lieu du spectacle : Salle de concert Plaza America.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour un repas dans un lieu authentique...
Direction un Paladar, il s'agit d'un restaurant chez l’habitant. Chacun possède une ambiance et un style uniques. Vous pourrez à la fois savourer une cuisine de spécialités locale et découvrir une architecture typique.

Pour observer un superbe panorama...
S'installer sur la terrasse du Café Laurent avec vue imprenable sur la Habana Vieja et le Malecon à La Havane. A Varadero, siroter un verre au bar-mirador de La Mansión Dupont de Nemours (dites Xanadú) dévoilant une vue spectaculaire.

Pour une immersion totale...
Se laisser tenter par une promenade à cheval avec guide local pour observer les fameux Mogotes de la vallée de Vinales qui semblent tout droit émerger des champs de tabac.

La météo

Janv
min : 17°C max : 27°C
Févr
min : 17°C max : 28°C
Mars
min : 18°C max : 29°C
Avril
min : 19°C max : 29°C
Mai
min : 21°C max : 31°C
Juin
min : 22°C max : 32°C
Juil
min : 22°C max : 32°C
Août
min : 22°C max : 32°C
Sept
min : 22°C max : 32°C
Oct
min : 22°C max : 31°C
Nov
min : 19°C max : 28°C
Déc
min : 18°C max : 28°C

Votre programme en détail...

Toutes les informations pratiques sur le programme *:
Les casas particulares ne sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.:
Nombre de chambres dans l’établissement : environ 11 et variable selon la casa.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Les photos des casas particulares sont données à titre indicatif, il s'agit de plusieurs maisons de notre sélection.
Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification

Le programme comprend :
- Transfert privé Aéroport / Casa particular coloniale à la Havane
- Accueil personnalisé avec en-cas à l’arrivée à la Havane dans un restaurant privé
- 3 nuits à la Havane centre vieille ville en  Casa particular coloniale avec petits déjeuners
- 2 nuits à Trinidad en Casa particular coloniale avec petits déjeuners
- 2 nuits à Varadero au Grand Memories en chambre Standard en formule tout compris avec accès aux services Diamond Club ou au Royalton Hicacos Varadero 5* en Junior Suite en formule tout compris
- Location de voiture catégorie B intermédiaire type MG5 ou similaire prise le soir du jour 2 vers 18h dans le centre de la Havane et rendue à Varadero le jour 6 vers 18h soit 4 jours
- Guide chauffeur francophone du jour 3 au jour 6 et frais conducteur additionnel
- Transfert collectif retour hôtel Varadero / Aéroport
- L’accueil et l’assistance de notre représentant à destination
- La carte de tourisme.

Le programme ne comprend pas :
- Les repas et boissons lors du circuit sauf indiqué ci-dessus
- Pourboires et dépenses personnelles
- Les visites et excursions
- Assurance tout risque véhicule 20cuc / jour soit 80 cuc
- Les frais d’abandon du véhicule à Varadero : 50 CUC à régler auprès du loueur à la remise du véhicule à Varadero
- Caution du véhicule (deposit) de 200 CUC restituée au retour du véhicule, à verser sur place
- Les frais de carburant, de parking, péage, contraventions éventuelles
- Les assurances optionnelles pour le véhicule à régler sur place

En savoir plus sur votre séjour balnéaire...

L'hôtel Grand Memories Varadero 4* met à votre disposition* :

  • Réception
  • Room service
  • Wifi dans une partie du complexe

Toutes les informations pratiques sur l'hôtel Grand Memories Varadero 4*:
L'hôtel n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Nombre de chambres dans l’établissement : 1110.
Horaires d'arrivée : 16h00.
Horaires de départ : 10h00.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Les chambres de l'hôtel Grand Memories Varadero sont équipées de* :

  • Salle de bains (sèche-cheveux)
  • Climatisation
  • Téléphone
  • TV-satellite
  • Minibar (gratuit)
  • Coffre-fort (gratuit)
  • Balcon ou terrasse

L'hôtel Royalton Hicacos 5* met à votre disposition*:

  • Réception
  • Service de concierge
  • Service d'étage
  • Wifi
  • Blanchisserie (en supplément)

Toutes les informations pratiques sur l'hôtel Royalton Hicacos Varadero 5* :
L'hôtel n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Nombre de chambres dans l'établissement : 404.
L'hôtel est exclusivement réservé aux adultes, seules les personnes âgées de + de 18 ans peuvent bénéficier de l'offre.
Horaire d'arrivée : 15h00.
Horaire de départ : 12h00.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Les chambres de l'hôtel Royalton Hicacos sont équipées de* :

  • Balcon ou terrasse
  • TV
  • Mini-bar
  • Nécessaire à thé et café
  • Coffre-fort
  • Électricité 220V

La location de voiture

Vous trouverez ci-dessous les conditions correspondantes à la location de votre véhicule.

À savoir
:
- Véhicule de catégorie B intermédiaire type MG5 ou similaire
- Prise le soir du jour 2 vers 18h dans le centre de la Havane et rendue à Varadero le jour 6 vers 18h soit 4 jours.
- Toutes les voitures sont assurées contre le vol total ou partiel du véhicule, les collisions, bouleversant, les catastrophes et les dommages à des tiers. REX ne propose pas d'assurance à leurs clients. Afin de protéger les clients de la responsabilité financière des dommages au véhicule, REX offre une couverture contre les dommages. Le client doit souscrire à cette assurance obligatoire afin de louer la voiture. Cette couverture peut être acquise en payant des tarifs journaliers qui varient en fonction de la catégorie du véhicule.
- Exonération partielle de responsabilité pour les dommages à l'intégrité du véhicule (Super CDP).
- En cas d'accident, le client doit présenter au loueur REX un rapport de police et ne payer que pour les dommages si le rapport établit une violation des clauses du bail (drogue, alcool, conducteur non inscrit dans le contrat).
- Les couvertures ne sont pas valables pour un conducteur non inscrit dans le contrat depuis le début de la location.
- Le client supportera le coût total des dommages causés à la voiture dans les cas suivants:
- L'utilisation de stupéfiants, d'alcool ou de drogues qui empêchent la bonne exécution de la conduite des conducteurs prévus ou supplémentaires dûment inscrits dans le contrat de location.
- Si la police ou rapport SEPSA établit une violation à une disposition du bail signé par le client de l'agence.
- Si la voiture est conduite par une personne non inscrite dans le bail.
- Si vous ne produisez pas un rapport de police ou un rapport SEPSA.
- En cas d'accident ou de vol, le client doit:
Aviser immédiatement l'autorité compétente Service Company Sécurité et protection (SEPSA).
Informer la société REX.
Prendre les mesures de sécurité nécessaires avec le véhicule en évitant d'autres dommages.
Remplir le rapport de dommages.
- Dépôt de garantie (200.00 CUC) avec carte de crédit au nom du conducteur principal et conducteur supplémentaire (selon la compagnie de location de voiture et la catégorie de véhicule):
- Assurance complémentaire par jour : 20.00 CUC
- Conducteur additionnel : 10.00 CUC
- Un supplément de 20 $ CUC est appliqué si le véhicule est remis dans un aéroport.
- Les déposes de véhicules à sens unique portent un supplément de 10 $ CUC et de 250 $ CUC selon la distance entre le pick-up et le dépôt (seulement lorsqu'il est appliqué)
- Restitution avec un plein réservoir de gaz: appelé gasolina Especial 1,20 CUC par litre, ou diesel 1,10 CUC par litre.
* les frais payables directement à la compagnie de location de voiture sur la collection de voiture peuvent normalement être payés par la carte de crédit. Toutefois, en raison de difficultés techniques ou autres, parfois les paiements par carte de crédit ne peuvent pas être traités. Par conséquent, nous vous suggérons fortement d'arriver au bureau de location de voiture avec suffisamment d'argent (pesos cubain convertibles) pour couvrir tous les extras et le dépôt de garantie.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin que votre véhicule de location soit disponible dès votre arrivée, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, votre voiture pourrait ne pas être disponible en temps voulu.

L’original du permis de conduire, lisible et valide depuis au moins 1 an doit être présenté au moment du retrait du véhicule (selon les conditions du loueur).
Pour assurer votre véhicule, une carte de crédit au nom du conducteur doit être présentée (à noter que les cartes Visa Electron ou Maestro ne sont pas acceptées par les loueurs).
Une caution sous forme d'empreinte bancaire ou une souscription à l’assurance SCDW ou CDW vous sera demandée à la prise du véhicule. En cas de refus de votre part, le loueur se verra le droit d’annuler votre location de voiture.
Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire.
Tarifs à titre indicatif sous réserve de modification.

Mettre le § dans le voucher : cocher la case " voucher ".

Le transport

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière, ou low-cost.
Vous pourrez vous envoler depuis Paris, la province, Bruxelles, Genève à destination de La Havane.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres comme suit :
- Le jour de l'arrivée : transfert privé aéroport de la Havane vers la Casa Particular coloniale à La Havane,
- Le jour du départ : transfert collectif de l'hôtel de Varadero à l'aéroport de La Havane.

Information importante concernant les offres sans vol :

Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de la Havane / hôtel / aéroport de la Havane.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Pour savoir si le tarif du billet d’avion inclut un bagage, cliquez sur « détails » lors du choix de votre compagnie aérienne au moment de votre réservation. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection. Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV.  Dans le cas où vous commencez votre voyage par le trajet aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.  Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt. De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ. Pour les arrivées Dubaï ou Colombo votre logement sera prévu à votre arrivée.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail : 
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

  Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).

Ambassade de France à Cuba : http://www.ambafrance-cu.org/

Assurance voyage : Une assurance assistance rapatriement est exigée par les autorités cubaines pour les voyageurs se rendant à Cuba. Il est fortement recommandé de vérifier que vous avez souscrit une telle assurance et de vous munir de son attestation. Les voyageurs qui ne seront pas en mesure de produire cette attestation devront souscrire cette assurance à leur arrivée à Cuba auprès d’une agence cubaine.

La Carte de Tourisme pour l'entrée sur le territoire cubain est incluse dans nos offres.
A noter : votre Carte de Tourisme composée de deux volets par personne vous sera envoyée par courrier avec accusé de réception 10 jours avant le départ.

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Tout ressortissant français dont les vols transitent par le Canada devra obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ.
Les personnes dispensées de visa (séjour touristique de moins de six mois) sont concernées par cette obligation. L’obtention de l’AVE s’effectue exclusivement depuis le site internet dédié à cet effet (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp).

Le décret du 27 janvier 2017 sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" interdit désormais l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants des sept pays suivants : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak. Cette interdiction s’applique aux double-nationaux français et ressortissants de l’un de ces pays. Si vous êtes dans cette situation, il vous est vivement recommandé de renoncer à un déplacement aux États-Unis, ou à un séjour dont les vols font escale aux Etats-Unis, y compris si vous êtes titulaire d’un ESTA en cours de validité.

En cas de doute sur votre situation, il vous est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant votre départ et de consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des Affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/), qui sera mise à jour sur la base des précisions apportées par les autorités américaines.


Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’État américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).

Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
- Dans le procès de réservation ( nom sur le billet d’avion)
- Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.
Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple. 

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

Suite aux nouvelles mesures de sûretés imposées par les autorités américaines, tous les voyageurs en transit aux Etats-Unis sont désormais obligatoirement soumis à un interrogatoire individuel de sûreté qui conditionne leur accès à l’avion. Cet interrogatoire ne dure pas plus de 5 min et est réalisé au niveau des comptoirs d’enregistrement de la compagnie aérienne. De ce fait, votre passage à ces comptoirs est rendu obligatoire et le plus souvent vous ne pourrez plus procéder à un enregistrement en ligne préalable sur le site de la compagnie aérienne. Nous vous conseillons donc d’arriver suffisamment tôt à l’aéroport pour tenir compte des délais que ces nouvelles mesures entraînent, et au minimum 3h30 avant le départ. 

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Veuillez consulter votre ambassade.

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels, correspondants aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour avec guide chauffeur privé "Balade Cubaine et balnéaire"