Combiné Casas Particulares Standards ou Supérieures et hôtel Angsana Cayo Santa Maria 5* - La Havane - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Prendre part à une expérience complète entre découverte de l'authenticité cubaine et détente sur des plages de rêve
  • S'imprégner de la culture locale en résidant chez l'habitant à La Havane, Cienfuegos, Trinidad et Santa Clara en ayant le choix entre la catégorie Standard ou Supérieure
  • Profiter d'un hôtel Adult Only en tout inclus à Cayo Santa Maria pour vivre des instants privilégiés en toute quiétude
  • Plonger dans l'histoire grâce à l'excursion incluse au cœur de la vieille ville de La Havane

La note de nos clients

Nous n'avons pas encore assez d'avis clients pour afficher une note moyenne.

Rendez-vous... à Cuba

Envie d'un séjour sous le signe de la découverte et du farniente à Cuba ?
Oubliez vos à priori, soyez patient, curieux et percez le mystère de la majestueuse Cuba où règne une vraie fureur de vivre dans la joie et l'amour. Vous tomberez sous le charme de l’irrésistible humour des cubains et de leur manière d’être si chaleureuse.

La Havane

Commencez par le charme de La Havane... Ville coloniale historique inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité, elle vous séduira par ses ruelles typiques, son architecture coloniale, son ambiance festive, unique, mêlant de superbes bâtisses historiques, d'autres abandonnées au temps ou certaines rénovées... et toujours en fil conducteur la chaleur cubaine !

Cienfuegos

Vous prendrez ensuite la route de Cienfuegos. Surnommée la "perle du Sud", elle fut fondée en 1819 par des colons français de Bordeaux et l'empreinte française y reste encore aujourd'hui évidente. Avec ses constructions néo-classiques, c'est un vrai bijou architectural. Baladez-vous sur sa baie et admirez la jolie presqu’île de Punta Gorda.

TRINIDAD

Poursuivez vers Trinidad... Celle ville située sur le côté Caraïbes de l'île est tout simplement magnifiquement conservée, ce n'est pas pour rien qu'elle est classée au patrimoine mondial de l'Unesco ! Vous ne vous lasserez pas de savourer sa douceur de vivre en flânant à travers ses ruelles pavées et en écoutant les cubains y jouer de la musique.

Santa Clara

Votre quatrième étape s'appelle Santa Clara. Située au centre de l’île, Santa Clara est une étape incontournable à tout séjour à Cuba. Entre passé colonial et modernisme de la ville, elle séduira les adorateurs du Che, de la plaza de la Revolución au monument du Train blindé.

Cayo Santa Maria

Goûtez enfin au bonheur d'un séjour 100% détente sur les plages ensoleillées de Cayo Santa Maria. Véritable écrin paradisiaque, cette petite île à 7 heures de route de la Havane fait partie de l'archipel Jardines del Rey, déclarée Réserve de la biosphère par l'UNESCO et vous offrira un magnifique dépaysement.
Just for you
Négocié pour vous :
  • Carte de tourisme (Visa)
  • Carte Wi-Fi de 5h remise à l'arrivée par personne 
  • Assistance durant le séjour

Vivez une expérience à votre image et choisissez la durée de votre séjour :
- 10 nuits : 2 nuits à La Havane  - 1 nuit à Cienfuegos - 2 nuits à Trinidad - 1 nuit à Santa Clara - 3 nuits à Cayo Santa María - 1 nuit à La Havane
12 nuits : 2 nuits à La Havane  - 1 nuit à Cienfuegos - 2 nuits à Trinidad - 1 nuit à Santa Clara - 4 nuits à Cayo Santa María - 2 nuits à La Havane
14 nuits : 2 nuits à La Havane  - 1 nuit à Cienfuegos - 2 nuits à Trinidad - 1 nuit à Santa Clara - 6 nuits à Cayo Santa María - 2 nuits à La Havane

Prêt à vous envoler avec nous ?

...lire la suite

Cuba, une île en pleine mutation. Sachez toutefois que vous déplacer à Cuba reste encore une aventure ! L’itinéraire et les horaires des compagnies d’autocars sont planifiés chaque matin pour le jour même par le gouvernement.
Nul doute que la beauté du pays et la chaleur de la population vous le feront rapidement oublier !

- Le trajet entre La Havane et Cienfuegos est d'environ 2h40 de route, 233 km
- Le trajet entre Cienfuegos et Trinidad est d'environ 1h30 de route, 83 km
- Le trajet entre Trinidad et Santa Clara est d'environ 2h de route, 122 km
- Le trajet entre Santa Clara et Cayo Santa Maria est d'environ 2h de route, 114 km
- Le trajet entre Cayo Santa Maria et La Havane est d'environ 7h00 de route, 393 km

Poussez les portes de vos Casas Particulares à La Havane, Cienfuegos, Trinidad et Santa Clara


Vivez une échappée 100% personnelle puisque nous vous laissons le choix de vous installer dans le type de Casas que vous désirez. Séjournez en Casas Particulares Standards ou optez pour des Casas Partuclares Supérieures pour encore plus de confort ! Votre séjour chez l'habitant s'annonce comme authentique.

CASAS PARTICULARES STANDARDS

Imaginez la scène : des rocking-chairs se balancent sous un porche, hôtes et pensionnaires partageant quelques cocktails à base de rhum avec une gracieuse mélodie flottant dans l’air...
Pour un City Trip au cœur de la culture cubaine, vous poserez vos valises dans des Casas Particulares que nous avons sélectionnées pour vous.

Décorées de façon traditionnelle, avec des meubles et luminaires anciens ou parfois plus moderne, chacune avec sa décoration personnalisée, ces chambres chez l’habitant vous dévoileront le quotidien des Cubains sur le vif. Chaque demeure vous offrira la satisfaction de vivre une expérience hors du commun chez l'habitant, tout en vous permettant d'accéder aux sites majeurs de la Havane en quelques pas ou en quelques minutes en taxi.

Côté situation à la Havane, sachez que les Casas Particulares du quartier historique de la Havane possèdent un charme traditionnel et vous plongent d'emblée dans l'atmosphère haute en couleurs mais aussi modeste de la vie quotidienne des cubains. Quant à celles qui sont implantées en dehors du cœur historique, elles sont très bien aménagées, situées près d'un centre culturel et à quelques minutes en taxi du centre.

A noter : certains propriétaires de casas ne parlent ni anglais, ni français. Les hôtes vous réserveront toujours un très bon accueil mais quelques motsd’usage en espagnol pourraient faciliter la communication. Toutes les chambres sont équipées de climatisation, ventilateur et salle de bains indépendante.

Les chambres
Posez vos valises dans cette maison privée sélectionnée pour vous. Vous pourrez vous y installer en chambre Standard, où décoration sobre et mobilier cubain se marient à merveille. Au programme, un séjour en toute simplicité pour vous faire découvrir autrement le pays.

...lire la suite

CASAS PARTICULARES SUPÉRIEURES

Pour qui est à la recherche de ce supplément d'âme qui fait tout le charme de Cuba, il n'y a pas mieux qu'un séjour en Casa Particular Supérieure ! Ces maisons d'hôtes à la décoration soignée et élégante sont l'occasion de séjourner en chambre chez l'habitant dans une demeure coloniale à l'atmosphère cubaine authentique.

Imaginez... derrière une façade colorée, poussez la grille qui vous mène vers une cour intérieure ou un corridor. De-ci de-là des plantes exotiques, voire un jardin tropical... à l'intérieur des objets chinés, une histoire, et un style inimitable reflétant la personnalité de votre hôte cubain.
Votre chambre vous attend pour quelques nuits inoubliables au coeur de la vieille ville, au contact de la vie quotidienne cubaine et dans une atmosphère chaleureuse. Loin des établissements aseptisés tout en bénéficiant de l'attention bienveillante de votre hôte soucieux de votre confort, vous vivrez une expérience personnalisée faite de moments de partage et de découverte.

Côté situation à la Havane, sachez que les casas particulares du quartier historique de la Havane possèdent un charme traditionnel et vous plongent d'emblée dans l'atmosphère haute en couleurs mais aussi modeste de la vie quotidienne des cubains. Quant à celles qui sont implantées en dehors du cœur historique, elles sont très bien aménagées, situées près d'un centre culturel et à quelques minutes en taxi du centre.

A noter : certains propriétaires de casas ne parlent ni anglais, ni français. Les hôtes vous réserveront toujours un très bon accueil mais quelques mots d’usage en espagnol pourraient faciliter la communication. Toutes les chambres sont équipées de climatisation, ventilateur et salle de bains indépendante.

Les chambres
A chaque maison, son mobilier, son atmosphère et son aménagement pour vous immerger dans la vie cubaine. Vous serez accueilli comme un invité privilégié dans un espace confortable et parfaitement équipé pour vous offrir un séjour des plus agréables en chambre Supérieure. Au programme, des vacances authentiques pour vous faire découvrir autrement le pays.

...lire la suite

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes
ou
Adultes Adultes Adultes
3 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Les saveurs

Durant votre séjour, vous séjournerez en formule petit-déjeuner, qui sera fraîchement préparé par vos hôtes. Installez-vous autour de la table et partagez un moment de convivialité unique !

Vous serez libre de vos mouvements pendant la journée afin d'aller à la découverte de la capitale et de vivre à la cubaine. La vieille ville de La Havane regorge de restaurants et de bars à tester pour goûter aux spécialités et se mêler à la population si chaleureuse.

Les loisirs

Vous avez rêvé de fouler ses rues aux multiples couleurs, d'observer ses maisons à l'architecture particulièrede vos propres yeux, de voir ses habitants assis devant leur maison ou fumant un cigare... 
Vous y voilà ! Et vous aurez la possibilité de vivre tout cela à partir de votre Casa Particular.
Une autre façon de voyager et de s'immerger un peu plus dans l'ambiance si typique de Cuba !

Poussez les portes de l'hôtel Angsana Cayo Santa Maria 5*

Pour une véritable parenthèse enchantée, vous prendrez place dans le sublime Angsana Cayo Santa Maria 5*. Cet établissement de choix, exclusivement réservé aux adultes de plus de 18 ans a ouvert ses portes depuis le 15 novembre 2018 pour votre plus grand plaisir. Vous aurez le privilège de profiter de ses commodités des plus modernes, afin de savourer pleinement votre escapade balnéaire dans un cadre de rêve !

Les chambres

Lors de votre halte à ayo Santa Maria vous poserez vos valises en chambre Supérieure Garden View. Et pour un voyage unique vous pourrez choisir la chambre Supérieure Ocean View en option avec supplément.

Chambre Supérieure Garden View ou Supérieure Ocean View (superficie non communiquée)

Installez-vous paisiblement dans une agréable chambre Supérieure lors de votre étape à Cayo Santa Maria. Vous y découvrirez un véritable nid douillet confortable et lumineux, à la décoration colorée et soignée. Une chose est sûre, ce havre de paix saura vous garantir de douces nuits réparatrices après de longues de visites ou de farniente.

Et pour vivre une évasion et une immersion de tous les instants, craquez pour une vue sur l'Océan en option avec supplément. Vous rejoindrez les bras de Morphée au son des vagues...

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes
ou
Adultes Adultes Adultes
3 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
L'hôtel est réservé aux adultes de 18 ans et plus.

Les saveurs

Pour des vacances des plus sereines, vous séjournerez en formule tout inclus.

Prenez des forces dès le matin en vous délectant d'un petit-déjeuner frugal avant de laisser libre court à vos envies dans les quatre restaurants de votre établissement. Venez tester de délicieuses spécialités cubaines au sein du Sands & Grill Bar ou dirigez-vous vers le La Punta Buffet pour déguster des plats divers et variés servis sous forme de buffet. Si vous êtes adepte de saveurs asiatiques, le Papillon Restaurant saura vous combler !

En fin de journée, laissez-vous tenter par un cocktail au Lobby Lounge - Jazz Bar. Vous serez plongé dans une ambiance typiquement cubaine, des plus agréables !

Les loisirs

Just for you
Négocié pour vous :
  • 20% de réduction sur le Spa Angsana jusqu'au 31/10/20
Côté loisirs, l'Angsana Cayo Santa Maria 5* a pensé à tout ! Prélassez-vous au bord de la somptueuse piscine de l'établissement ou octroyez-vous un moment de bien-être au Spa après avoir fait quelques exercices au centre de fitness.

Les plus sportifs d'entre vous se dirigeront vers le court de tennis pour perfectionner leur service ou bien au centre de sports nautiques. Les vacances commencent... Maintenant !

Votre voyage vers La Havane

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe premium économique (en option avec supplément) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

...lire la suite

Les transferts

Les transferts inter-casas/hôtels sont compris dans toutes nos offres comme suit :

- Transfert privatif entre la casa à La Havane et la casa à Cienfuegos
- Transfert privatif entre la casa à Cienfuegos et la casa à Trinidad
- Transfert privatif entre la casa à Trinidad et la casa à Santa Clara
- Transfert privatif entre la casa à Santa Clara et l'hôtel à Cayo Santa Maria
- Transfert collectif entre l'hôtel à Cayo Santa Maria et la casa à La Havane

Les transferts privatifs aller-retour en voiture ancienne entre l'aéroport de La Havane et la Casa à La Havane sont compris pour les offres avec vols

**A noter pour l'organisation de vos transferts collectifs:
Les transferts vers / de Cayo Santa Maria à La Havane s'effectuent en bus climatisé partagé.
Le départ de La Havane a lieu tôt le matin vers 5 heures, et le petit déjeuner ne sera pas fourni ce jour. La durée du voyage est d'environ 7 heures avec de courts arrêts sur le chemin. Le bus fera quelques arrêts dans plusieurs hôtels de La Havane et de Cayo Santa Maria.
À la Havane, le point de départ de votre bus vous sera communiqué à l'arrivée par notre représentant sur place, le lieu de rendez-vous pourra se situer dans un hôtel voisin de votre Casa Particular ou de votre hôtel.

Vos excursions pour plus d'évasion

Jour 2 : La Havane coloniale et moderne

Vos excursions pour plus d
Explorez les lieux les plus importants de la ville de La Havane, combinant un tour panoramique en voiture vintage (1h) et une promenade dans le centre historique de la ville (3h de marche). Vous bénéficierez également d'un déjeuner (hors boissons) dans un restaurant local.

Votre programme : 
- Départ à 09h00 (sous réserve de modifications) de l'établissement en voiture vintage (service de guide de tourisme inclus). 
- Balade d'1 heure en voiture classique vintage incluant la visite panoramique à travers la Havane moderne.
- 3 heures de promenade à travers la Havane coloniale, fondée en 1515 et déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1982. Visite notamment de la Place des Armes, Place San Francisco, Place de la Cathédrale...

Le retour à l'hôtel n'est pas inclus.

Mettez une option sur l'évasion

À La Havane : Buena Vista Social Club Havana Café - Hotel Cohiba

Mettez une option sur l'évasion

Le “Buena Vista Social Club” était un groupe de musiciens de renom qui a cultivé le son cubain au cours des années 30, 40 et 50 et dont une partie a été réunie en 1996, principalement pour enregistrer un album et assurer des représentations internationales. Le succès de l'album et du film a suscité un intérêt international pour la musique traditionnelle cubaine et la musique latino-américaine. 
Ce spectacle exceptionnel sera l’occasion pour vous d’écouter les plus grands classiques de la musique cubaine, interprétés par un orchestre composé de musiciens ayant appartenu au célèbre “Buena Vista Social Club”. Vous y découvrirez le meilleur des rythmes cubains, de Celia Cruz à Benny More, Compay Segundo, Ibrahim Ferrer, ou encore Pio Leyva, pour un dépaysement garanti. Le cabaret Havana Café est situé à l’hôtel Cohiba au sein de l’avenue Paseo à Vedado 

À noter :  
- Durée : de 21h00 à minuit. 
- Les transferts aller-retour ne sont pas inclus. 
- Réservé uniquement aux adultes de plus de 18 ans. 
- Un code vestimentaire sera à respecter 

À La Havane : Dîner au restaurant Comedor Aguiar et Spectacle "Cubano Cubano" au Cabaret Parisien

Mettez une option sur l

Commencez par un dîner à 20h au Comedor Aguiar de l'Hotel National, l'un des restaurants les plus élégants et selects de La Havane. Il est actuellement la fine fleur de la cuisine cubaine et internationale. Vous y dégusterez des plats savoureux dans un style sobre et une atmosphère chic, avec des plafonds de style Renaissance.  
À partir de 22h, des danseurs et des musiciens vous offriront un spectacle de haut vol, inspiré par les racines espagnoles et africaines qui composent la culture cubaine. 

À noter : 
- Durée : de 20h00 à minuit. 
- Réservé uniquement aux adultes de plus de 18 ans. 
- Les transferts aller-retour ne sont pas inclus. 
- Un code vestimentaire sera à respecter. 

Journée à Trinidad Intense - Jour 4, uniquement le mardi ou le dimanche (partagé)

Mettez une option sur l
Vous explorez avec des vélos électriques, comme l’entendent beaucoup de gens, l’une des plus belles villes coloniales de Cuba. Sur des pavés, entre des calèches, des petites maisons colorées aux toits de tuiles rouges et des palais aux couleurs pastel, vous plongerez dans le temps des explorateurs, des pirates, des esclaves et des barons du sucre, dans l'histoire de Trinidad. À l’arrière de vos vélos électriques, vous sentirez l’ancienne préférence des barons des plantations au luxe moins discret. Bien sûr, vous allez visiter les plages de Trinidad pour peut-être vous réunir tout en buvant un cocktail des Caraïbes, les Pirates des Caraïbes dans notre esprit. Trinidad va certainement vous impressionner.

Notre guide nous attend avec son vélo électrique à 10h00 dans le quartier Casilda, à la jonction de la Calle Real et de Diego Velázquez. Il y a un petit kiosque où vous pouvez également prendre un rafraîchissement. Vous le reconnaîtrez sûrement sur le vélo électrique et sur une pancarte ou un maillot Cubyke, pas sur le kiosque, mais sur votre guide. De là, nous partons ensemble pour récupérer les vélos (un lieu de rencontre individuel peut éventuellement être organisé avec nous pour les groupes fermés). Après une brève introduction aux vélos électriques, les réglages et des informations générales sur les routes et les règles du trafic cubain, nous sommes prêts à commencer notre voyage de découverte avec les vélos électriques.

Nous commençons notre visite au patrimoine mondial de Trinidad, fondé par Diego Velazquez en 1514 en tant que troisième établissement à Cuba, basé à Casilda. Le développement rapide de Trinidad est dû aux découvertes d’or sur le Rio Guaruabo. Pour mieux comprendre l'histoire, nous traversons la banlieue principale de la ville avec nos vélos électriques. Nous passons par Playa Ancón et Playa La Boca, où l'explorateur Hernan Cortez en 1519 a demandé de la nourriture et des équipements lors de son voyage de découverte (pour ensuite découvrir le Mexique) et où les pêcheurs locaux quittent encore le petit port de pêche avec leurs petits bateaux de pêche. barracudas, pargo, thon et marlin. 
Le temps semble s'être arrêté ici, à l'exception des installations de l'hôtel et des bars de plage, il n'y a eu pratiquement aucun changement le long de la route de la plage. Randonnée à vélo le long de la mer des Caraïbes et de la Bahia Casilda, où, selon le niveau de l'eau et la saison, de nombreux oiseaux aquatiques se peuplent, notre visite nous emmène au port de Trinidad, qui a été déplacé sur place pour participer à l'activité de transport d'or et de navires négriers. entre l'Amérique et l'Espagne.
La malédiction et la bénédiction étaient à la fois gagnées à cette époque au cours de laquelle on ne réussissait pas seulement à commercer avec des personnes éveillées, mais devenait également l’objectif des attaques de pirates.

Après une petite visite sur le quai pour les bateaux de croisière, nous nous rafraîchirons dans un bar en plein air et nous en apprendrons davantage sur les conditions de vie actuelles des Cubains. Nous continuons avec la vue sur la Valle de Ingenios, la vallée des sucreries, qui, à l'instar de la ville de Trinidad, est reconnue et protégée en tant que site du patrimoine mondial de l'UNESCO. L’ancienne richesse de Trinidad résultait principalement du succès de la révolte des esclaves en Haïti, qui avait conduit de nombreux exploitants de plantations d’Haïti à Cuba à s’enrichir, parce que l’esclavage de Cuba était encore autorisé à cette époque. La prospérité de la production agricole de tabac, café et en particulier sucre, qui était gérée par des cultivateurs de tabac canariens, des caféiculteurs français et des barons du sucre espagnols, a conduit à cette Trinidad unique que nous conquérons maintenant sans contamination. 

Lentement mais sûrement, nous nous rapprochons du centre de la ville pompeuse. Autour de la Plaza Mayor, une fois encore, les témoignages sur la richesse des barons du sucre nous impressionnent par le caractère unique de la vieille ville historique pratiquement préservée et les palais de la ville de riches propriétaires de plantations. La «boisson nationale» de Trinidad, la Chanchànchara, que nous allons tester au bar du même nom, est également authentifiée et historique, pendant que notre déjeuner est préparé et, espérons-le, servi. Ensuite, nous traverserons les rues pavées de Trinidad, visiterons l'ancienne gare de Trinidad avec de magnifiques locomotives à vapeur et une courte leçon de conduite.

Ensuite, nous revenons à notre point de départ complètement sans bruit et peut-être avec le cœur lourd, même si nous aimerions passer plus de temps à explorer tous les coins de Trinidad. Pour conclure une tournée certainement extraordinaire, nous avons le temps de prendre une bière, une boisson gazeuse «a lo lo cubano», un cocktail ou tout ce que vous souhaitez pour traiter les impressions de la journée.

Inclus: 
guide (anglais ou allemand)
- vélo électrique avec casque
- 1 bouteille d'eau de 500 ml
- déjeuner (avec 2 boissons non alcoolisées)
- frais d'entrée pour les moments forts mentionnés.

Point de rendez-vous: Casilda au croisement de la Calle Real et de Diego Velázquez. 
Durée: 8h
Vêtements: baskets ou chaussures fermées, lunettes de soleil, protection solaire.
Niveau de difficulté Facile / moyen.


Non inclus:
- transfert depuis / vers le point de rendez-vous.

...lire la suite

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour vous mettre dans l'ambiance...
Écouter les standards de la musique locale entre salsa, mambo, jazz latino ou encore mélange de sons hip hop et de cumbia : Celia Cruz, Chucho Valdès, Raul Paz et La Dame Blanche.

Pour faire plaisir à vos proches...
Ramener du café, du rhum ou des cigares ! Les amateurs de peinture pourront également ramener des toiles dans leurs valises, Cuba étant un lieu de production artistique intense.

Pour rester zen et connecté...
Savoir que l’accès à une connexion internet est encore restreint à Cuba. La compagnie d’Etat Etecsa détient le monopole de la fourniture d’accès à internet. Pour surfer sur le Web, il faut donc se rendre dans l’un des telepuntos Etecsa présents dans presque toutes les villes et acheter une carte (1h/3h/5h) sur laquelle sont indiqués usuario (identifiant) et contrasena (mot de passe). Attention, les connexions sont souvent lentes et capricieuses.

...lire la suite

La météo

Janv
min : 17°C max : 27°C
Févr
min : 17°C max : 28°C
Mars
min : 18°C max : 29°C
Avril
min : 19°C max : 29°C
Mai
min : 21°C max : 31°C
Juin
min : 22°C max : 32°C
Juil
min : 22°C max : 32°C
Août
min : 22°C max : 32°C
Sept
min : 22°C max : 32°C
Oct
min : 22°C max : 31°C
Nov
min : 19°C max : 28°C
Déc
min : 18°C max : 28°C

La situation des Casas Particulares

Les adresses de vos Casas Particulares vous seront communiquées sur place à votre arrivée par notre représentant local.
Sachez que notre sélection de Casas Particulares est située dans le centre de chaque ville étape (plusieurs quartiers possibles pour La Havane).

L'aéroport de La Havane se trouve à environ 21 kilomètres du centre de La Havane.

La situation de l'hôtel Angsana Cayo Santa Maria

Angsana Cayo Santa Maria, Las Brujas, Caibarien, Villa Clara, Cuba

L'aéroport de La Havane se trouve à environ 388 kilomètres

En détails...

Casas Particulares

Toutes les informations pratiques sur les Casas Particulares :
Les casas ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Nombre de chambres dans l’établissement : variable selon la casa.
Horaires d'arrivée : 15h00
Horaire de départ : 12h00
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
La taxe de séjour à régler sur place n'est pas encore connue à ce jour.

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification.
Les photos des Casas Particulares sont données à titre indicatif, il s'agit de plusieurs maisons de notre sélection.

Les Casas Particulares mettent à votre disposition* :

  • Plusieurs salles communes et salons
  • Ménage quotidien

Les chambres sont équipées de* :

  • Climatisation
  • Salle de bain privée
  • Prévoir savon et shampoing

Hôtel Angsana Cayo Santa Maria

Toutes les informations pratiques sur l'hôtel Angsana Cayo Santa Maria 5* :
L'hôtel n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Nombre de chambres dans l’établissement : 252.
L'hôtel est exclusivement réservé aux adultes, seules les personnes âgées de + de 18 ans peuvent bénéficier de l'offre.
Horaires d'arrivée : 15h00.
Horaires de départ : 12h00.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
La taxe de séjour à régler sur place n'est pas encore connue à ce jour.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

L'hôtel met à votre disposition* :

  • Accès Wi-Fi
  • Parking
  • Service de sécurité 24h/24
  • Service de concierge
  • Assistance médicale
  • Boutique de souvenirs
  • Bagagerie
  • Service de blanchisserie

Les chambres sont équipées de* :

  • Bureau
  • Télévision à écran plat
  • Air conditionné
  • Ventilateur de plafond
  • Téléphone
  • Sèche-cheveux
  • Coffre-fort
  • Fer et planche à repasser
  • Mini-bar
  • Produits de toilette
  • Balcon privé

Les restaurants et bars de l'établissement* :

  • La Punta Buffet
  • Bananas Snack Bar
  • Sands & Bar Grill
  • Lobby Lounge - Jazz Bar
  • Papillon Restaurant

La formule tout inclus comprend *:
- Boissons et nourriture 24h/24
- Restaurants à la carte
- Service de minibar réapprovisionné chaque jour 
- Activités de loisirs
- Snacks en journée et en soirée
- Une sélection de boissons Premium dans 5 bars
- Court de tennis
- Accès à la salle de gym
- Wi-Fi
- 2 piscines
- 3 plages partagées avec l'hôtel Dhawa
- Room service 24h/24
- Lobby Bar 24h/24
- Service médical

La formule tout inclus ne comprend pas*:
- Spa en supplément
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans le prix comprend

Les loisirs de l'établissement* :

  • Piscine
  • Centre de fitness
  • Spa
  • Salon de beauté
  • Court de tennis
  • Terrain multi-sports
  • Centre de sports nautiques
  • Location de voiture

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Pour voyager à Cuba, les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport en cours de validité, valable pour la durée du séjour. 

Pour un séjour de 30 jours maximum, il est obligatoire d’être muni d’une carte touristique nominative délivrée, contre paiement, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines

 

Si elle n’est pas incluse dans nos offres, celle-ci devra être demandée auprès du Consulat de Cuba à Paris (pour plus d’informations : http://misiones.minrex.gob.cu/fr/france/services-consulaires). Il convient de vous référer au" prix comprend / ne comprend pas" pour savoir si la carte de tourisme est comprise ou non dans nos offres.

La carte coûte entre 22 et 25€ par personne.

Le délai de délivrance est d’environ 2 jours + les délais de la poste. Il est très vivement recommandé d’anticiper cette demande le plus tôt possible.

Lorsqu’elle est comprise dans nos offres, Voyage Privé fait parvenir par courrier Recommandé avec accusé de réception 10 jours avant le départ les cartes de tourisme de ses clients. Une carte de tourisme est composée de deux volets par personne comportant un numéro unique. Chaque client devra remplir sa propre carte à la main et sans rature (nom, prénom, date de naissance, numéro de passeport, nationalité).

Les États-Unis ont modifié les conditions de voyage entre le territoire américain et Cuba. Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris un transit par un aéroport américain) doivent se conformer aux nouvelles règles restrictives mises en place par les Etats-Unis et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.

Dans le cadre de la préparation d’un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.

Attention, une assurance médicale est exigée par les autorités cubaines. Les voyageurs qui ne seront pas en mesure de produire cette attestation devront souscrire cette assurance à leur arrivée à Cuba, auprès d’une agence cubaine. Une attestation d’assurance demandée par internet liée à une carte de crédit Visa ou Mastercard suffit.

Attention, si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis ou au Canada, vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur dans ces deux pays. Tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d'une autorisation électronique d'ESTA (Système électronique d'autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention "autorisation accordée" et présenté à l'enregistrement. Toutes les informations sont disponibles sur les guides de voyage dédiés aux Etats-Unis et au Canada ou sur le site du Ministère des Affaires étrangères rubrique conseils aux voyageurs (Etats Unis / Canada) https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/ (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire. (14 USD par personne) Il est recommandé d’effectuer cette formalité au moins 72H avant le départ. 

De même, si votre avion survole ou fait escale au Canada tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d’une autorisation électronique de voyage (AVE) : pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/immigrationrefugies-citoyennete/services/visitercanada/ave/demande.html
Le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours il est conseillé de faire la demande le plus tôt possible.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

 

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Combiné Casas Particulares Standards ou Supérieures et hôtel Angsana Cayo Santa Maria 5*